Topic de moline92000 :

Mon employée pose encore un arrêt pour les fêtes

Contexte, commerce en province, 3 millions de CA, 11 salariés.

La fin d’année c’est 2/3 tiers du CA, donc tout le monde doit être présent les heures supplémentaires et les week-ends sont majorés x4 et intéressement sur le CA du mois …

Bah il y en a une qui voulait poser des congés pour aller au ski avec les loulous les deux semaines avant les fêtes de Noël, c’est déjà réservé, je suis devant le fait accompli donc je refuse évidemment, tout le monde sais que Noël c’est la grosse période de l’année, j’impose rien d’autre …

Et bah ça manque pas, 3 semaines d’arrêt de complaisance du médecin pour que madame puisse partir au ski :)

Et le pire, c’est qu’elle réclame l’intéressement du mois, alors qu’elle sera pas présente, et bien comme c’est un arrêt maladie je peux rien faire, elle me fait perdre des milliers d’euros mais en plus, elle va toucher une prime alors que c’est les autres qui bossent …

J’en peux plus de cette France de gauche, des arrêts maladies de complaisance et des entreprises qui payent tout.

vu la gueule de vos bullshit job, ça me parait plutot logique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bah il y en a une qui voulait poser des congés pour aller au ski avec les loulous les deux semaines avant les fêtes de Noël

Magalie 36 ans, maman de deux loulou abrutis par l’iPad qui comprends pas qu’on pose pas ses congés au mois de décembre dans le commerce …

Le 08 décembre 2023 à 13:11:33 :
vu la gueule de vos bullshit job, ça me parait plutot logique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Qu’est ce que tu racontes ?

T’avais qu’à accepter. Mérité

week-ends sont majorés x4

:d) mais oui mais oui les patrons ça paye les heures sups vous êtes connus pour ça.

Tu sais que tu peux declencher une enquête auprès des inspecteurs de la CPAM pour vérifier qu'elle reste chez elle pendant son arrêt ?
T'as pas moyen de prévenir l'inspection du travail ? S'ils font un contrôle chez elle et qu'ils voient qu'elle n'est pas là tu peux peut-être la coincer :(
Si la fin d'année représente 2/3 du CA, tu devrais te préparer à avoir de la main d'oeuvre en excès non? Quitte à tourner à 15 salariés un mois avant? :(
Ce n'est pas un scoop que les gens sont feignants en hiver sinon :(

J’en ai eu une dans chaque travail, dès que c’est une période un peu tendu hop l’arrêt maladie.

Résultat ça bosse 6 mois dans l’année sur le dos des autres

Le 08 décembre 2023 à 13:13:42 :
week-ends sont majorés x4

:d) mais oui mais oui les patrons ça paye les heures sups vous êtes connus pour ça.

C’est un accord d’entreprise :(

Il faut une formation pas possible d’avoir des intérimaires…

Le 08 décembre 2023 à 13:14:10 :
T'as pas moyen de prévenir l'inspection du travail ? S'ils font un contrôle chez elle et qu'ils voient qu'elle n'est pas là tu peux peut-être la coincer :(

ça dépend du type d'arrêt, souvent c'est avec sorties autorisées donc bon à moins que les inspecteurs campent h24 devant chez elle ...

Le 08 décembre 2023 à 13:14:05 :
Tu sais que tu peux declencher une enquête auprès des inspecteurs de la CPAM pour vérifier qu'elle reste chez elle pendant son arrêt ?

Sauf si elle a sorties autorisées :):noel:

Les arrêts de complaisance c'est un fléau faut vraiment bosser sur le sujet.
Le pire c'est que ca pénalise les employés sérieux qui n'osent plus poser d'arrêt alors qu'ils en auraient vraiment besoin, par peur de passer eux aussi pour des parasites.

Y a un mec a mon taf qui pose 2 semaines d'arret maladie par mois et personne ne peut rien y faire, ce qui fait que ses collègues sont en sous effectif 50% du temps. C'est juste dégueulasse et ca fait presque 2 ans que ca dure

Le 08 décembre 2023 à 13:14:05 :

Oui quand l’arrêt spécifie qu elle doit rester à son domicile :)

C’est pas le cas, le médecin l’autorise à se rendre à la montagne pratiquer du ski c’est marqué sur l’arrêt :(

Bien fais pour ta gueule, déjà qu'on trime toute l'année en plus on doit sacrifier nos vacances de noël ? c'est fini l'esclavage le lem-go, chiale bien sur ta perte, ptin merci d'avoir égayé ma journée mon bon vieux khey, je te souhaite de bonne fete de fin d'année

Le 08 décembre 2023 à 13:15:10 :
Si la fin d'année représente 2/3 du CA, tu devrais te préparer à avoir de la main d'oeuvre en excès non? Quitte à tourner à 15 salariés un mois avant? :(
Ce n'est pas un scoop que les gens sont feignants en hiver sinon :(

On est déjà en sureffectif le reste de l’année pour la période de fête justement :(

J'ai versé une larme pour l'op qui ne pourra pas s'acheter de second yacht à cause de ce parasite d'employé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565283728-2.jpg

Données du topic

Auteur
moline92000
Date de création
8 décembre 2023 à 13:10:45
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
243
En ligne sur JvArchive 98