Topic de moline92000 :

Mon employée pose encore un arrêt pour les fêtes

Le 08 décembre 2023 à 13:51:25 :
L’auteur tu comprend bien que ton employé préfère passer 3 semaine au ski que de bosser dans un magasin ?

Ont a qu’une vie et ce genre de souvenir avec tes enfants ce doit être une priorité.

Tu vie qu’une fois et tout le monde sait que tu t’en remettra de ces 3 semaine d’arrêt…
Tu vas peut être perdre des milliers d’euro mais ça rien changer à ta vie.

Putain mais la neige va pas disparaître en janvier / février faut arrêter.
Je bosse pas dans l'alimentaire, j'ai des collègues qui partent au ski en janvier parce que décembre c'est chaud hors période de noël.

Surtout vu les vacances scolaires des gamins, t'as jusqu'au 08/01 pour partir au ski et si t'as loupé le créneau tu as encore 2 semaines dès le 17/02... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/5/1702040934-image.png

Mérité, t’as cas prendre quelqu’un en free-lance pour la remplacer, t’auras pas à payer les cotisations
En arrêt maladie tu dois rester dans ta région.
Donc une petite demande de contrôle et c’est foutu pour la personne.
Testé et approuvé.

Le 08 décembre 2023 à 14:06:42 :

Le 08 décembre 2023 à 14:04:27 :
envoie-lui un contrôle de l'assurance maladie.
Elle doit être présente chez elle si elle est en arrêt :oui:

Je me cite.
Et ensuite tu la vires pour faute lourde (ça doit passer si l'assurance maladie va dans ton sens).

Avec une faute lourde elle perd son solde de tout compte et potentiellement l'intéressement (à vérifier).
Quitte à jouer au plus con :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Tu recrutes un intérimaire et tu arrêtes de chialer le Bourgeois :rire:
quel idée d'entreprendre dans une énorme merdetrou comme la FRONCE
Et fraude c’est faute grave.
Échec et mat pour la personne.
demande a ta tata jacquotte de venir t'aider
L'OP qui se fait prendre en doggy style par le système :rire:

Le 08 décembre 2023 à 14:11:10 :
Et fraude c’est faute grave.
Échec et mat pour la personne.

Non plus.

Le 08 décembre 2023 à 13:59:59 :

Trop compliqué de poser des congés après la période de rush hein :)
Il vaut mieux faire l'égoïste et mettre sa charge de travail sur le dos des autres pendant qu'on se fait kiffer au ski.

Les autres sont des potes 8h-16h. Si tu clamses ils s'en foutent de toi donc osef.

Oui oui, continuez de croire que vos expériences à l'usine sont systématiques.
Avec des collègues qui se barrent 3 semaines en AM pendant le rush comment tu veux que ça se passe bien dans l'équipe ?

Le 08 décembre 2023 à 14:01:19 buddhamasse a écrit :
L’auteur qui pense qu’en donnant plus d’argent les gens vont rester…. C’est fini ça, si c’est un boulot de merde, et que tes employés y vont à reculons chaque matin, tu peux augmenter ce que tu veux, les gens veulent du TEMP LIBRE, et pas refaire comme leurs parent bosser 70h semaine pour RIEN.

Laisse khey. Pour eux, l'argent achète tout. Ca achète ta daronne, ça achète tes enfants, ça achète ta culture... Bien fait pour eux :oui:

Tu bosses toute l'année pour produire de l'alimentaire pour le vendre en décembre. C'est comme si tu bossais chez un vigneron mais par contre tu fais pas les vendanges, t'as pas l'impression de te foutre de la gueule du monde ?

ayaaaaa mérité plus aucune pitié pour les patron avec toute les expérience que j'ai eu alors que j'etai sérieux et déter j'espere qu'elle profite des vac gratuite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Putain les larbins sur ce topic :rire:
Bossez et pleurez

Elle met des congés quand elle veut mon gars.

T’avais qu’à interdire les congés en décembre. Ah mais attends, tu n’as pas le droit :)

Si ça t’emmerde tu fermes ton business plutôt que de vouloir imposer ton calendrier à autrui en contrevenant à la loi.

Le 08 décembre 2023 à 13:10:45 :
Contexte, commerce en province, 3 millions de CA, 11 salariés.

La fin d’année c’est 2/3 tiers du CA, donc tout le monde doit être présent les heures supplémentaires et les week-ends sont majorés x4 et intéressement sur le CA du mois …

Bah il y en a une qui voulait poser des congés pour aller au ski avec les loulous les deux semaines avant les fêtes de Noël, c’est déjà réservé, je suis devant le fait accompli donc je refuse évidemment, tout le monde sais que Noël c’est la grosse période de l’année, j’impose rien d’autre …

Et bah ça manque pas, 3 semaines d’arrêt de complaisance du médecin pour que madame puisse partir au ski :)

Et le pire, c’est qu’elle réclame l’intéressement du mois, alors qu’elle sera pas présente, et bien comme c’est un arrêt maladie je peux rien faire, elle me fait perdre des milliers d’euros mais en plus, elle va toucher une prime alors que c’est les autres qui bossent …

J’en peux plus de cette France de gauche, des arrêts maladies de complaisance et des entreprises qui payent tout.

Bah fait un pré-signalement à la sécu pour qu'ils aillent la contrôler aux dates de ses vacances. :)

Et sinon soit un meilleur endroit, les vacances en familles pendant les fêtes c'est la base.

mérité, c'est ça de vouloir exploiter les gens et de faire de l'argent sur leur dos
C'est un peu choquant d'avoir des médecins qui délivrent des arrêts maladie si long pour rien du tout, mais a part ça on va pas pleurer sur ton sort, si t'as un plus gros chiffre d'affaire a faire t'embauche du monde tu retiens pas tes salariés en otage :(
Les gens posent des congés a Noël c'est comme ça
Mérité, t'as qu'à augmenter les salaires

Si elle te coûte trop cher, tu peux toujours la licencier pour faute grave.

La plupart des salariés ne vont pas aux CPH.

Et même si elle va au CPH, les indemnités sont plafonnées :d) https://www.economie.gouv.fr/entreprises/licenciement-referentiel-indemnites-litige

Tu peux anticiper ce qu'elle va te couter.

Fais la balance entre ce qu'elle te coûte et son éventuel indemnité pour licenciement abusif

Données du topic

Auteur
moline92000
Date de création
8 décembre 2023 à 13:10:45
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
243
En ligne sur JvArchive 196