Topic de moline92000 :

Mon employée pose encore un arrêt pour les fêtes

Le 09 décembre 2023 à 02:28:43 :

Le 09 décembre 2023 à 02:23:14 :

Le 09 décembre 2023 à 02:16:28 :

Le 09 décembre 2023 à 02:09:45 :

Le 09 décembre 2023 à 02:04:51 :
12 pages de feed pour un troll pareil...

:d) This, être patron et ne pas savoir qu'il est pratiquement interdit de partir en vacances pendant un arrêt maladie :rire:

Si l'auteur était vraiment patron, il pourrait facilement faire virer cette employé en contactant la cpam pour fraude :rire:

C'est pas gratuit d'envoyer un contrôle de la CPAM ça coute des milliers d'euros hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et même si le contrôle s'avère efficace ça ne peut pas être un motif de licenciement au pire elle va juste perdre ses indemnités :(

Les gens comme toi qui prennent de haut les autres sans savoir de quoi ils parlent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

:d) Vu le taux de merde que tu viens de débiter, je te laisse relire ta dernière phrase :rire:

Bien sûr que si un arret maladie frauduleux peut-être une des raisons d'un licenciement.
Des milliers d'euros :rire:

Et bah non :)

Suspendre l'indemnité oui licencier non :)

J'attends ta source qui parle de licenciement suite à un contrôle :)

:d) Pas capable de taper 3mots sur google, ca poste ces petits smileys et ca se sent pertinent :rire:

" Si la fraude est avérée, les personnes impliquées risquent de devoir verser des dommages et intérêts à l’employeur. Mais aussi à la Caisse nationale de l’assurance maladie si l’employeur a continué à rémunérer le salarié pendant sa fausse période d’arrêt maladie. "

En faisant cela, le salarié s’expose aussi à des sanctions disciplinaires sur son lieu de travail. L’employeur peut coller un blâme, mais aussi licencier pour faute grave. Si un employeur doute de la véracité du document fourni, il peut recourir à une contre-visite médicale surprise. "
https://www.capital.fr/votre-carriere/un-employeur-peut-il-licencier-un-salarie-ayant-commis-une-fraude-sil-ne-la-pas-detecte-en-raison-dun-controle-deficient-1412575

" En cas d’escroquerie avérée, les fraudeurs sont aussi susceptibles de devoir payer des dommages et intérêts à leur employeur et à la Caisse nationale de l’assurance maladie si ces derniers ont continué à rémunérer le salarié fraudeur pendant son arrêt maladie bidon. En choisissant sciemment de se mettre dans l’illégalité, le salarié se place sous la menace d’une sanction disciplinaire au travail. Celle-ci peut aller du blâme au licenciement pour faute grave dans les cas les plus extrêmes. "

Et encore, là c'est que dans le cas de l'auteur, où l'employé s'en sert juste pour être en vac, tu peux aussi être licencier pour concurrence deloyale, default de loyauté ... ...
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/faux-arret-maladie-employeur-quels-risques-125843650.html

https://www.ekie.co/fiches-pratiques/faux-certificat-medical

Quel risque pour un faux arrêt maladie ?

L'utilisation d'un faux certificat médical pour justifier une absence au travail est une faute professionnelle. Cette faute s'ajoute à la sanction pénale et elle engendre plus de conséquences comme :

Une sanction disciplinaire ;
Un licenciement sans préavis ou indémnité car le maintien du salarié dans l'entreprise n'est plus possible ;
L'employer peut porter plainte et réclamer réparation d'un éventuel dommage ;
Si le salarié coupable de faux et usage de faux a bénéficié d'indemnités, l'employeur peut lui en réclamer le remboursement.

En tout cas, l'employeur doit prouver l'infraction. A défaut, une action en justice est toujours possible.

L'article 441-10 du code pénal envisage d'autres sanctions. Elles prévoient principalement des entraves comme :

L'interdiction de prise de certaines fonctions publiques ;
L'interdiction d'exercice de droits civiques, civils et de famille ;
Le condamné n'a plus le droit à la direction, l’administration, la gestion ou le contrôle d'une entreprise industrielle ou commerciale.

https://actu.fr/ile-de-france/mantes-la-jolie_78361/une-factrice-de-mantes-la-jolie-conteste-son-licenciement-pour-usage-de-faux-arrets-maladie_60402761.html
Une factrice de Mantes-la-Jolie conteste son licenciement pour usage de faux arrêts maladie

Postière au centre de tri de Mantes-la-Jolie (Yvelines) depuis 17 ans, Héléna Machado a été licenciée pour avoir utilisé de faux arrêts maladie. Ce qu'elle conteste formellement.

guignol. :)

Mais tu parles des cas les plus extrêmes et c'est moi le guignol :rire:

Là on parle d'une meuf qui a pris 3 semaines d'arrêts par j'imagine un vrai médecin pour X ou Y raison médical y aura jamais rien et même si y avait un contrôle le contrôle dirait soit on suspend vos indemnités soit vous retournez au travail mais dans tous les cas pour un arrêt comme ça aussi ridicule ça coutera plus chère à l'op qu'autre chose et ça permet pas un licenciement aussi facile :rire:

On parle pas de faux documents, de faux arrêts, de fausses maladies, d'arrêts abusifs qui durent des mois et des mois :rire:

Faut pas prendre de daronnes french dreameuses. Elles sont improductives. Leurs gamins décérébrés, qu'elles ne savent pas éduquer, sont prétexte à n'importe quelle absence. Tu ne peux pas compter sur elles.

J'arrive même pas à comprendre cette mentalité de merde, surtout que clairement payer X4 ses employés c'est vraiment un bon arrangement.

Demander la prime d'intéressement alors que tes collègues font le double...
Sérieux quand je faisais double taf pcq j'avais des collègues en AM franchement j'en avais ras le bol surtout quand je voyais des story à la plage..
Quand tu choisis un taf tu sais quand tu vas bosser, elle a choisi son taf en sachant que decembre elle bosserait.
Perso je me plains pas de bosser les WE ou à Noël en tant qu'infirmier, c'était de base dans le contrat, ça me fait chier mais j'ai aussi choisi mon métier.

Donc à partir du moment où tu as fait choix de bosser le mois de décembre, tu y vas et tu pars pas au ski comme une égoïste ou tu changes de taf.

Il faut pas être esclave de son travail, je suis entièrement d'accord mais il faut aussi faire son travail...
Que ce soit du côté employé ou patron je trouve ça malhonnête de pas respecter son engagement et mettre tout le monde dans la merde, à la limite fous toi au RSA et ne viens pas bosser, au moins on sait qu'on peut pas compter sur toi.

et oui avoir une vie privée est plus important qu un boulot de merde

Le 09 décembre 2023 à 03:02:46 :
Faut pas prendre de daronnes french dreameuses. Elles sont improductives. Leurs gamins décérébrés, qu'elles ne savent pas éduquer, sont prétexte à n'importe quelle absence. Tu ne peux pas compter sur elles.

ça c est réel oui

Le 09 décembre 2023 à 02:07:15 :

Le 09 décembre 2023 à 02:05:52 :
Le travail est un outil pour vivre mais l'on ne vit pas pour travailler. Le temps de vie en famille ne se rachète pas avec un salaire. Le problème c'est le système qui pousse à bosser 7-8h de sa journée 5 jours sur 7.

Son arrêt maladie s'explique car elle est surchargée mentalement. Après c'est très difficile à comprendre pour ceux qui mettent le boulot au dessus de tout dans leur vie.

Je pense que tu sais pas lire. Elle est en arrêt parce qu'on lui a refusé un congé.

mérité

Le 08 décembre 2023 à 13:34:12 :

Le 08 décembre 2023 à 13:30:56 :
J'aimerai bien savoir qui sont ces famoso médecin.
Sur doctolib y en a aucun qui me prescrit des congés de x jours, tout aj plus 2, pour un rhume, et pourtant je ne consulte que si c'est vraiment sévère..

On vas dire que certains médecins aident bien leurs communautés :)

Et que personne dira rien.

:rire: :)

Le 08 décembre 2023 à 13:51:25 :
L’auteur tu comprend bien que ton employé préfère passer 3 semaine au ski que de bosser dans un magasin ?

Ont a qu’une vie et ce genre de souvenir avec tes enfants ce doit être une priorité.

Tu vie qu’une fois et tout le monde sait que tu t’en remettra de ces 3 semaine d’arrêt…
Tu vas peut être perdre des milliers d’euro mais ça rien changer à ta vie.

Dans ce cas là, tu taff pas dans le commerce :)

Données du topic

Auteur
moline92000
Date de création
8 décembre 2023 à 13:10:45
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
243
En ligne sur JvArchive 191