Topic de moline92000 :

Mon employée pose encore un arrêt pour les fêtes

Le 08 décembre 2023 à 21:56:12 :

Le 08 décembre 2023 à 21:52:03 :

Le 08 décembre 2023 à 21:45:38 :
Sinon bonne update.

L’arrêt médical était un faux, le médecin en question l’a jamais eu comme patiente et c’est fait volé il y a plusieurs mois des documents et tampon dans son cabinet :(

Du coup je vais la virer après les fetes

Je lui ai dis au téléphone, j’espère que le coup de pression lui donnera trop peur pour faire un abandon et perdre ses droits aux chômages :)

ayaa ce génie il l'a prévenu

du coup elle a encore tout son temps pour aller faire un vrai arrêt chez un autre médecin et si tu menace de la virer elle va courir à la médecine du travail pour se faire une inaptitude et là tu l'auras sérieusement dans l'os

Tu rêves, et en plus la médecine du travail c'est pas Disneyland très loin delà

aya l'op ce génie

tu as fait comment pour savoir que c'est un faux arret ? tu as appelé le medecin ?

Elle a droit à ses congés. Elle n'en a rien à branler de tes problèmes et a bien raison :hap:
Fait en sorte de lui pourrir la vie à partir de maintenant.

Le 08 décembre 2023 à 13:16:41 :
Les arrêts de complaisance c'est un fléau faut vraiment bosser sur le sujet.
Le pire c'est que ca pénalise les employés sérieux qui n'osent plus poser d'arrêt alors qu'ils en auraient vraiment besoin, par peur de passer eux aussi pour des parasites.

Y a un mec a mon taf qui pose 2 semaines d'arret maladie par mois et personne ne peut rien y faire, ce qui fait que ses collègues sont en sous effectif 50% du temps. C'est juste dégueulasse et ca fait presque 2 ans que ca dure

C'est la seule porte de sortie quand t'es en burn out.
On peut même plus avoir le chômage si on fait un abandon de poste.

Et t'avais qu'à accepter ses congés :)
Elle va pas s'empêcher toute sa vie de partir en décembre pour ton commerce.

12 pages de feed pour un troll pareil...

Le travail est un outil pour vivre mais l'on ne vit pas pour travailler. Le temps de vie en famille ne se rachète pas avec un salaire. Le problème c'est le système qui pousse à bosser 7-8h de sa journée 5 jours sur 7.

Son arrêt maladie s'explique car elle est surchargée mentalement. Après c'est très difficile à comprendre pour ceux qui mettent le boulot au dessus de tout dans leur vie.

Le 09 décembre 2023 à 02:05:52 :
Le travail est un outil pour vivre mais l'on ne vit pas pour travailler. Le temps de vie en famille ne se rachète pas avec un salaire. Le problème c'est le système qui pousse à bosser 7-8h de sa journée 5 jours sur 7.

Son arrêt maladie s'explique car elle est surchargée mentalement. Après c'est très difficile à comprendre pour ceux qui mettent le boulot au dessus de tout dans leur vie.

Je pense que tu sais pas lire. Elle est en arrêt parce qu'on lui a refusé un congé.

Le 09 décembre 2023 à 02:07:15 :

Je pense que tu sais pas lire. Elle est en arrêt parce qu'on lui a refusé un congé.

Pousse le raisonnement plus loin et tu comprendras pourquoi elle prend ce congé.

Le 09 décembre 2023 à 02:04:51 :

:d) This, être patron et ne pas savoir qu'il est pratiquement interdit de partir en vacances pendant un arrêt maladie :rire:

Si l'auteur était vraiment patron, il pourrait facilement faire virer cette employé en contactant la cpam pour fraude :rire:

L'OP t'emmerdes pas, tu fais un contrôle à domicile, ce sont des organismes privés qui font ça, contacte les. Ils vont envoyer un médecin chez elle.

Si elle est pas là t'as plus à payer ta part de son temps d'arrêt (ça sera sûrement le cas vu qu'elle sera au ski) si elle est là, le médecin va l'ausculter et si elle est apte à bosser il raccourci l'arrêt maladie (il peut la faire bosser le lendemain même)

Si t'as besoin d'infos hésite pas

Le 09 décembre 2023 à 02:09:36 :

Pousse le raisonnement plus loin et tu comprendras pourquoi elle prend ce congé.

Je comprends ce que tu veux dire mais chaque métier à ses contraintes. Elle pourrait y penser avant ou au pire prévenir plus tôt à minima nan ?

Le 08 décembre 2023 à 21:45:38 :
Sinon bonne update.

L’arrêt médical était un faux, le médecin en question l’a jamais eu comme patiente et c’est fait volé il y a plusieurs mois des documents et tampon dans son cabinet :(

Du coup je vais la virer après les fetes

GG

Le 09 décembre 2023 à 02:12:00 :

Le 09 décembre 2023 à 02:09:36 :

Je comprends ce que tu veux dire mais chaque métier à ses contraintes. Elle pourrait y penser avant ou au pire prévenir plus tôt à minima nan ?

Le fait que ça soit réservé est un problème... Lorsqu'on te dit que tu as droit à des congés, tu les prends quand tu veux mais une règle se cache te disant que non car si un collègue les prend avant toi c'est terminé.

La personne fournit le travail demandé mais n'a pas le droit de prendre des congés lorsqu'elle le souhaite. La faute est déjà là pour l'employeur. Les gens n'ont pas à subir leur travail, ils sont libres.

Le 09 décembre 2023 à 02:09:45 :

:d) This, être patron et ne pas savoir qu'il est pratiquement interdit de partir en vacances pendant un arrêt maladie :rire:

Si l'auteur était vraiment patron, il pourrait facilement faire virer cette employé en contactant la cpam pour fraude :rire:

C'est pas gratuit d'envoyer un contrôle de la CPAM ça coute des milliers d'euros hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et même si le contrôle s'avère efficace ça ne peut pas être un motif de licenciement au pire elle va juste perdre ses indemnités :(

Les gens comme toi qui prennent de haut les autres sans savoir de quoi ils parlent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Une personne qui prend des congés, c'est souvent un employé qui est au bout et a besoin de souffler. Ce n'est pas quelque chose que tu peux toujours fixer en avance. Tu gardes tes jours puis à un moment tu les prends car la vie évolue et tu souhaites découvrir d'autres choses ou périodes de l'années.

Mais face à ça, tu as généralement un patron qui t'impose certaines périodes car soit ce n'est pas possible car un autre a réservé ou alors c'est une période de rush donc OFFICIEUSEMENT tu ne peux pas les prendre car tu subis une énorme pression sociale si tu oses t'opposer...

Résultat ? Arrêt maladie :hap:

bah si elle se met en arrêt pour partir en vacance c'est illégal hein...

Le 09 décembre 2023 à 02:16:28 :

C'est pas gratuit d'envoyer un contrôle de la CPAM ça coute des milliers d'euros hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et même si le contrôle s'avère efficace ça ne peut pas être un motif de licenciement au pire elle va juste perdre ses indemnités :(

Les gens comme toi qui prennent de haut les autres sans savoir de quoi ils parlent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

:d) Vu le taux de merde que tu viens de débiter, je te laisse relire ta dernière phrase :rire:

Bien sûr que si un arret maladie frauduleux peut-être une des raisons d'un licenciement.
Des milliers d'euros :rire:

Le 09 décembre 2023 à 02:23:14 :

Le 09 décembre 2023 à 02:16:28 :

:d) Vu le taux de merde que tu viens de débiter, je te laisse relire ta dernière phrase :rire:

Bien sûr que si un arret maladie frauduleux peut-être une des raisons d'un licenciement.
Des milliers d'euros :rire:

Et bah non :)

Suspendre l'indemnité oui licencier non :)

J'attends ta source qui parle de licenciement suite à un contrôle :)

Données du topic

Auteur
moline92000
Date de création
8 décembre 2023 à 13:10:45
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
243
En ligne sur JvArchive 331