Topic de QzF2MSjBFUmw :

[DEBAT] La bulle immobilière

Le 11 septembre 2023 à 17:25:42 :

Le 11 septembre 2023 à 17:19:41 :

Le 05 septembre 2023 à 17:16:36 :

Le 05 septembre 2023 à 17:08:11 :

Le 05 septembre 2023 à 16:51:54 :

> Le 05 septembre 2023 à 16:41:04 :

>Pourquoi débattre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599692198-ahigeraltlerifcesarpazula.png

> Ça changera quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599692198-ahigeraltlerifcesarpazula.png

La bulle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

> Le 05 septembre 2023 à 16:42:58 :

>on in ou du coup sous un pont ?

Est ce que j'ai dit que tu ne devais pas être propriétaire de ton logement ? Non
Mon point c'est que le logement ne doit pas être considéré comme une réserve de valeur, mais un simple bien de consommation, tel une voiture, un ordi ou autre.
Est ce que tu as besoin de posséder la voiture de ton voisin pour sécuriser ton patrimoine ? Je ne pense pas, cela à plein d'effet pervers, et on peut l'éviter, d'où le topoc.

non ce n'est pas un simple bien de consommation c'est ça le problème c'est un besoin primaire d'avoir un toit sur la tete https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui, c'est ça. Un bien de consommation.
Comme une voiture pour se déplacer, des vêtements pour s'habiller, de l'eau pour boire.
Pourtant, vous n'en faites pas des "investissements".
Vous ne comprenez pas ce qu'est, conceptuellement, une réserve de valeur.
Vous ne comprenez pas non plus la différence entre la valeur et le prix. L'immobilier ne prend pas en valeur, le prix monte car la monnaie se dévalue. On n'a individuellement pas besoin de plus d'immobilier aujourd'hui, et c'est plus facile de construire qu'il y a 300 ans.
Tu prends deux biens identiques à l'exception près que l'un est neuf et l'autre à 30 ans, lequel a le plus de valeur ? Le prix le plus élevé ?
Vous estimez faire des "gains" sur l'immobilier mais votre unité de mesure perd lui-même en valeur dans le temps.
Utiliser l'euro pour mesurer son patrimoine c'est comme construire une maison avec un niveau à bulle complètement en biais.

Mette au même niveau l'eau, des vêtements et une voiture c'est pas un peu fallacieux ?
Un "bien de consommation" peut aussi être une réserve de valeur.

Non justement, comme expliqué plus haut dans ce topic, la volonté que chaque acteur économique sécurise leur preuve de travail, leur pouvoir d'achat futur, ne doit pas pousser à la prédation de ressources. Si à l'inverse, ce rôle de réserve de valeur était réservé à une monnaie qui n'aurait pas d'autre rôle que de la conserver et échangé cette valeur. Alors la prédation serait uniquement tournée sur cette monnaie.
Or une monnaie de plus en plus rare n'est pas un problème, au contraire, cela augmente le pouvoir d'achat des précédents épargnants.
C'est le principe d'une économie déflationniste qui fait si peur à tous ceux qui n'y ont jamais vraiment réfléchi.
On peut en débattre si tu veux.

Du coup premier arrivé premier servi ?

Le 12 septembre 2023 à 10:08:25 :

Comme une voiture pour se déplacer, des vêtements pour s'habiller, de l'eau pour boire.
Vous ne comprenez pas non plus la différence entre la valeur et le prix. L'immobilier ne prend pas en valeur, le prix monte car la monnaie se dévalue. On n'a individuellement pas besoin de plus d'immobilier aujourd'hui, et c'est plus facile de construire qu'il y a 300 ans.
Tu prends deux biens identiques à l'exception près que l'un est neuf et l'autre à 30 ans, lequel a le plus de valeur ? Le prix le plus élevé ?
Vous estimez faire des "gains" sur l'immobilier mais votre unité de mesure perd lui-même en valeur dans le temps.
Utiliser l'euro pour mesurer son patrimoine c'est comme construire une maison avec un niveau à bulle complètement en biais.

Mette au même niveau l'eau, des vêtements et une voiture c'est pas un peu fallacieux ?

Non justement, comme expliqué plus haut dans ce topic, la volonté que chaque acteur économique sécurise leur preuve de travail, leur pouvoir d'achat futur, ne doit pas pousser à la prédation de ressources. Si à l'inverse, ce rôle de réserve de valeur était réservé à une monnaie qui n'aurait pas d'autre rôle que de la conserver et échangé cette valeur. Alors la prédation serait uniquement tournée sur cette monnaie.
Or une monnaie de plus en plus rare n'est pas un problème, au contraire, cela augmente le pouvoir d'achat des précédents épargnants.
C'est le principe d'une économie déflationniste qui fait si peur à tous ceux qui n'y ont jamais vraiment réfléchi.

Tu parles sur la monnaie ? Oui.
Cela ne pose pas de problème, contrairement à la prédation des logements pour un objectif de réserve de valeur qui va entrer en conflit avec ceux qui voudraient juste se loger.

Immobilix : "Je suis un investisseur moi monsieur !"
L'investissement : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654205834-fb-img-1654205656253.jpg

Le 12 septembre 2023 à 15:06:19 :
Immobilix : "Je suis un investisseur moi monsieur !"
L'investissement : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654205834-fb-img-1654205656253.jpg

C'est pas un investissement c'est un boulet avec une chaîne . 2 solutions : acheter à l'étranger ou avoir un apport conséquent pour faire levier et acheter un vrai truc et pas une "caravane murée".

Mec le Bitcoin ça ne repose que sur la spéculation.

Pour un logement d'une valeur de 300k€.

En cas d'habitant propriétaire :
-> 3k€/an de taxe foncière

En cas d'habitant locataire :
-> 18k€/an de revenus locatifs taxables

Croire que l'Etat a intérêt à sortir de cette "bulle" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Sinon go revenir à l'étalon-or, mais ça signifie qu'on peut plus vivre en endettant les générations futures, et personne n'est prêt à renoncer à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 12 septembre 2023 à 16:02:06 :
Mec le Bitcoin ça ne repose que sur la spéculation.

Tu ne sais pas ce que veut dire le terme spéculation et tu ne sembles pas comprendre Bitcoin.
Mais ce n'est pas grave car mon propos sur ce topic c'est d'utiliser une monnaie faiblement ou non inflationniste.
Si tu ne comprends pas Bitcoin et que tu te crois plus malin, tu peux prendre l'Or, ça ne change pas mon argumentation concernant le fait d'arrêter de considérer le logement comme un "investissement".
Bon évidement l'Or à une fonction industrielle donc tu vas faire chier tous les constructeurs de composant numérique avec un premium sur ce métal mais c'est moins pire que l'immobilier. Une monnaie, une réserve de valeur, ne doit pas avoir d'autre fonction que d'être une monnaie. Si vous n'acceptez pas la solution, rien vous empêche d'en débattre et argumenter au lieu de lâcher des poncifs sans vergogne.

Le 12 septembre 2023 à 16:14:32 :

Croire que l'Etat a intérêt à sortir de cette "bulle" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Sinon go revenir à l'étalon-or, mais ça signifie qu'on peut plus vivre en endettant les générations futures, et personne n'est prêt à renoncer à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Oui exactement, l'étalon Or, pourquoi nos "élites" l'ont quitté ? Et pourquoi aujourd'hui il est impossible d'y revenir paisiblement ?
Le cartel étatique-bancaire a besoin de la bulle immobilière, c'est pour cela que la moindre solution qui viendrait des institutions officielles ne peut être qu'un SCAM. Ils ont besoin de la dette pour vivre sur le dos du peuple travailleur.

Le 04 septembre 2023 à 18:51:56 :

Le 04 septembre 2023 à 18:50:35 :

Le 04 septembre 2023 à 18:47:53 :

Le 04 septembre 2023 à 18:46:17 :

Le 04 septembre 2023 à 18:43:04 :
JE RESUME POUR CEUX QUI VEULENT PAS SE TAPER CE PAVE INUTILE

:

"l'immobilier c'est vraiment trop fort, tu peux faire bosser ton voisin pour toi, c'est trop abusé et je rage de pas en avoir, en conséquence je suppose que ça va s'arrêter, le crash va profiter au bitcoin car le bitcoin c'est trop bien !!!!"

Je remets en question l'inefficience et l'immoralité d'un tel système, et je propose l'utilisation d'une monnaie non-inflationniste pour y mettre fin.
Si tu n'es pas d'accord, argumente tes idées.

ça marche si t'es pas un esclave locatix :ok:

achète de l'or et du bitcoin si ça t'amuse :ok: moi je veux le sang des esclaves locatix, c'est pas l'€ que je veux, je veux leur sueur qui me promet un niveau de vie

Tu rentres exactement dans la catégorie de ceux qui ne veulent pas de coopération dans la société. Tu es un rat qui se délecte d'une position de pouvoir inique, au détriment des travailleurs actifs. Le sujet te dépasse complètement.
Tu ne sembles pas vouloir débattre donc tu peux passer ton chemin.

bah non je veux pas coopérer je veux offrir une place privilégiée à ma famille :( c'est quoi cette histoire de coopérer le but de la vie c'est faire bosser les autres pour soi :(

Dites vous que ces mêmes types viennent se plaindre de l'immigration

Le 12 septembre 2023 à 16:32:01 :

Le 04 septembre 2023 à 18:51:56 :

Le 04 septembre 2023 à 18:50:35 :

Le 04 septembre 2023 à 18:47:53 :

Le 04 septembre 2023 à 18:46:17 :

> Le 04 septembre 2023 à 18:43:04 :

>JE RESUME POUR CEUX QUI VEULENT PAS SE TAPER CE PAVE INUTILE

>

> :

>

> "l'immobilier c'est vraiment trop fort, tu peux faire bosser ton voisin pour toi, c'est trop abusé et je rage de pas en avoir, en conséquence je suppose que ça va s'arrêter, le crash va profiter au bitcoin car le bitcoin c'est trop bien !!!!"

Je remets en question l'inefficience et l'immoralité d'un tel système, et je propose l'utilisation d'une monnaie non-inflationniste pour y mettre fin.
Si tu n'es pas d'accord, argumente tes idées.

ça marche si t'es pas un esclave locatix :ok:

achète de l'or et du bitcoin si ça t'amuse :ok: moi je veux le sang des esclaves locatix, c'est pas l'€ que je veux, je veux leur sueur qui me promet un niveau de vie

Tu rentres exactement dans la catégorie de ceux qui ne veulent pas de coopération dans la société. Tu es un rat qui se délecte d'une position de pouvoir inique, au détriment des travailleurs actifs. Le sujet te dépasse complètement.
Tu ne sembles pas vouloir débattre donc tu peux passer ton chemin.

bah non je veux pas coopérer je veux offrir une place privilégiée à ma famille :( c'est quoi cette histoire de coopérer le but de la vie c'est faire bosser les autres pour soi :(

Dites vous que ces mêmes types viennent se plaindre de l'immigration

L'incapacité à coopérer est le propre du barbarisme, d'un manque de civilisation.
Et cela est le résultat direct de la déliquescence morale où l'on serait "opposé" les uns contre les autres alors que le capitalisme c'est justement par essence la volonté de collaborer librement.
C'est la monnaie étatique inflationniste qui a détruit à l'échelle de l'humanité notre capacité à communiquer et échanger de la valeur dans l'espace mais surtout le temps, on est incapable de se projeter dans le temps et à la transmission. Nous ne sommes actuellement pas un peuple bâtisseur de cathédrale. Pas tant qu'on n'a pas changé de monnaie.

Le 12 septembre 2023 à 14:46:44 :

Cela ne pose pas de problème, contrairement à la prédation des logements pour un objectif de réserve de valeur qui va entrer en conflit avec ceux qui voudraient juste se loger.

Oui je parle de la monnaie Bitcoin.

Comment ça ne peut pas poser de problème ?

Le 12 septembre 2023 à 17:33:50 :

Le 12 septembre 2023 à 14:46:44 :

Oui je parle de la monnaie Bitcoin.

Comment ça ne peut pas poser de problème ?

Si la prédation est uniquement portée sur la monnaie, ladite monnaie continuera indéfiniment à prendre en valeur, en pouvoir d'achat, donc le prix des biens et services dans l'économie baissera car mesurer avec cette monnaie.
Tu augmentes le pouvoir d'achat des acteurs économiques au lieu de le diminuer comme actuellement on le vit sur l'immobilier.
Et non, ce n'est pas la formule magique pour que l'on soit tous à posséder 10 maisons et 20 voitures, l'astuce réside dans le fait que les gens sont incités et récompensés à consommer moins, laissant la ressource à ceux qui ont en réellement besoin (une meilleure répartition des biens et service, a fortiori vital/nécessaire).

On décorrèle le pouvoir d'achat futur et possession matérielle actuel. Cela pousse au frugalisme et donc met fin à la surconsommation.

Le 12 septembre 2023 à 16:20:02 QzF2MSjBFUmw a écrit :

Oui exactement, l'étalon Or, pourquoi nos "élites" l'ont quitté ? Et pourquoi aujourd'hui il est impossible d'y revenir paisiblement ?
Le cartel étatique-bancaire a besoin de la bulle immobilière, c'est pour cela que la moindre solution qui viendrait des institutions officielles ne peut être qu'un SCAM. Ils ont besoin de la dette pour vivre sur le dos du peuple travailleur.

Impossible d'y revenir car on est trop endetté pour ça. Si on y revenait, y'aurait une violente correction et personne n'apprécierait de se dire qu'il doive bosser un an gratos pour rembourser ça.

L'abandon de l'étalon-or permet l'accroissement de masse monétaire par le crédit. Le crédit au final, que ce soit le crédit immobilier ou le crédit étatique, ça consiste à endetter son avenir. Au niveau individuel, on endette son avenir propre, mais au niveau de l'état, quand il emprunte XXX Mds €, il endette les prochaines générations.

Pour finir, le but des institutions officielles n'est pas d'être riche. S'ils veulent être riches, ils peuvent imprimer en claquant des doigts comme ils l'ont fait pendant le COVID. Leur but, c'est de contrôler la population pour rester au pouvoir, et ça passe justement par la nécessité d'appauvrir cette population. Plus elle est pauvre, moins elle peut obtenir les outils qui lui permettent de conserver sa liberté (temps libre, terre, etc..).

L'appauvrissement, tu peux l'avoir de deux manières : en baissant la production de l'individu (en gros en le rendant trop stupide pour produire efficacement) ou en spoliant sa production (via des taxes, impôts, dépenses, ..).

La spoliation peut également être déléguée. On se rapproche de plus en plus d'un système de ce type, où les grandes entreprises et les gros propriétaires ont pour rôle principal de récupérer la richesse produite et d'en transférer une partie à l'appareil étatique. C'est en ce sens tout l'avantage du maintien de la bulle immobilière : en rendant impossible l'accès à la propriété, on force le peuple à louer, et ce transfert de richesse est donc taxable de manière indirecte.

Le 12 septembre 2023 à 20:30:32 :

Le 12 septembre 2023 à 16:20:02 QzF2MSjBFUmw a écrit :

Impossible d'y revenir car on est trop endetté pour ça. Si on y revenait, y'aurait une violente correction et personne n'apprécierait de se dire qu'il doive bosser un an gratos pour rembourser ça.

L'abandon de l'étalon-or permet l'accroissement de masse monétaire par le crédit. Le crédit au final, que ce soit le crédit immobilier ou le crédit étatique, ça consiste à endetter son avenir. Au niveau individuel, on endette son avenir propre, mais au niveau de l'état, quand il emprunte XXX Mds €, il endette les prochaines générations.

Pour finir, le but des institutions officielles n'est pas d'être riche. S'ils veulent être riches, ils peuvent imprimer en claquant des doigts comme ils l'ont fait pendant le COVID. Leur but, c'est de contrôler la population pour rester au pouvoir, et ça passe justement par la nécessité d'appauvrir cette population. Plus elle est pauvre, moins elle peut obtenir les outils qui lui permettent de conserver sa liberté (temps libre, terre, etc..).

L'appauvrissement, tu peux l'avoir de deux manières : en baissant la production de l'individu (en gros en le rendant trop stupide pour produire efficacement) ou en spoliant sa production (via des taxes, impôts, dépenses, ..).

La spoliation peut également être déléguée. On se rapproche de plus en plus d'un système de ce type, où les grandes entreprises et les gros propriétaires ont pour rôle principal de récupérer la richesse produite et d'en transférer une partie à l'appareil étatique. C'est en ce sens tout l'avantage du maintien de la bulle immobilière : en rendant impossible l'accès à la propriété, on force le peuple à louer, et ce transfert de richesse est donc taxable de manière indirecte.

Le jubilé de la dette est inévitable et souhaitable, et c'est le peuple qui a le plus à y gagner. Si l'on reste dans ce système dette c'est précisément car ceux qui y perdent ne le réalise comment ou pourquoi. La volonté de changement ne se porte jamais sur la monnaie, les débat politique, aussi rare soit-il, ne parlent jamais de ça mais de sujets secondaires.

On est bien d'accord que l'objectif du cartel étatique-bancaire c'est le contrôle sur la masse productive.
La financiarisation du logement est une absurdité.

Si je ne suis pas un défenseur de l'étalon Or mais de l'étalon Bitcoin, c'est parce que, en plus d'une inflation encore plus faible, avec Bitcoin tu n'as pas besoin d'un tiers partie pour conserver ton Or, car à l'époque de la numérisation, comment voulez-vous commercer avec de l'Or physique ? C'est impossible, il faut le tokeniser, avoir une monnaie numérique baquée par de l'Or, sauf qu'on a déjà essayé ça le siècle précédent avec du papier, ça s'appelait l'US $, on voit comment ça a fini. L'Or a déjà échoué et vouloir recommencer est la définition de la folie.

Donc si vous voulez obtenir une marché de l'immobilier encore plus accessible qu'à l'époque des boomers jeunes, il faut changer la monnaie.
Et ça c'est une action concrète que chacun peut réaliser, ce n'est pas un plan hypothétique où l'on attend le Messi pour la "grande révolution ouvrière"

J'ai rien compris à vos babillages techniciens. Une bonne division du travail suffit amplement à régler le problème du logement en France. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627658238-1200px-fond-blanc-svg.jpg

Le 12 septembre 2023 à 22:58:52 :
J'ai rien compris à vos babillages techniciens. Une bonne division du travail suffit amplement à régler le problème du logement en France. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627658238-1200px-fond-blanc-svg.jpg

Il n'y a rien d'inaccessible, j'ai essayé d'être le plus concis et précis possible dans mon topic. Relis mon post, et si tu as des questions, n'hésite pas. L'inaction et l'indifférence sont pires qu'être en désaccord avec mes idées. Pour briser la boucle, il faut fournir l'effort de recherche et compréhension.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/4/1694674895-39491752.jpg
https://www.journaldunet.com/economie/immobilier/1524735-chute-immo/
Pourquoi le prix (courbe blue) s'est autant envolé selon vous ? Dans l'absolu mais aussi par rapport au salaire ?
Pourquoi les salaires augmentent et le pouvoir d'achat diminue ?
Est ce que ça serait pas juste la monnaie qui perd en valeur ? Est ce que ce n'est pas une volonté politique ?
Qu'est ce qu'il se passerait avec les prix des logements si la monnaie était plus rare dans le temps (inflation quantitatif) que l'immobilier lui même ?
La conclusion des topics à chaque fois : bitcoin est la solution

Le 14 septembre 2023 à 09:11:25 :
La conclusion des topics à chaque fois : bitcoin est la solution

Oui chaque problème social/économique à souvent pour origine l'utilisation d'une monnaie corrompu qui tronque la perception de la valeur, les prix sont distordu et la morale qui se délite avec.
C'est le résultat de +50ans de monnaie dette avec l'euro-dollar.
Bitcoin est la solution car fix the money fix the world , mais il est important de faire comprendre pourquoi aux nocoiners

Données du topic

Auteur
QzF2MSjBFUmw
Date de création
4 septembre 2023 à 18:23:26
Nb. messages archivés
493
Nb. messages JVC
467
En ligne sur JvArchive 385