Topic de QzF2MSjBFUmw :

[DEBAT] La bulle immobilière

Le 04 septembre 2023 à 22:30:27 :
J'y connais rien et vu tous les avis divergents je me rend compte que je n'y connais vraiment rien

Ce n'est pas une fatalité, dis-toi que si l'éducation nationale ne t'a jamais appris quoique ce soit en économie/monnaie, ce n'est pas pour ton bien. Ils veulent que le peuple soit inculte financièrement, cela même pour les plus diplômés, de bons esclaves dociles qui ne remettent pas en question le statu quo sur la monnaie dette.Faire griller des saucisses sur un rond-point les samedis n'inquiète pas le pouvoir
Cherche à comprendre ce qui se passe, les rapports de force et intérêts des acteurs économique, et je te promets que tu auras la haine des "élites" mais tu seras bien content d'avoir brisé la matrice https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/1/1693841484-jeu-de-pouvoir.jpg

Le début est intéressant et pertinent, mais la conclusion immature

Le 04 septembre 2023 à 22:58:26 :
Le début est intéressant et pertinent, mais la conclusion immature

Ce topic est destiné à débattre, libre à toi d'étoffer le constat sur la bulle immobilière et de trouver une solution alternative. Cela m'intéresse.

j'ai beaucoup aimé le passage où tu pointes du doigt le fait que l'immobilier est devenu une réserve de valeur alors que ce n'est pas son rôle premier
c'est très simple comme idée mais j'avais jamais conscientisé la stupidité théorique de ce constat

Le 04 septembre 2023 à 23:03:09 :
j'ai beaucoup aimé le passage où tu pointes du doigt le fait que l'immobilier est devenu une réserve de valeur alors que ce n'est pas son rôle premier
c'est très simple comme idée mais j'avais jamais conscientisé la stupidité théorique de ce constat

Je suis heureux que certains saisissent l'absurdité de la chose.
Peu comprennent que le rôle conceptuel de réserve de valeur NE DOIT PAS être mélangé avec un bien de consommation.