[DEBAT] La bulle immobilière
Le 28 décembre 2023 à 02:16:48 3rsh3y a écrit :
heureusement que les complotistes n'arrivent jamais à obtenir des postes importants dans la société sinon ils appliqueraient leurs ineptiesl'auteur du topic a manifestement quelques problèmes pour saisir les nombreuses nuances du système économique et les bienfaits de l'inflation qui ne font que trop peu parler d'eux notamment et l'ouverture à l'emprunt qu'ils provoquent
mais il est vrai qu'à partir de trois variables ou plus les complotistes arrivent difficilement à suivre donc cela est éventuellement pardonnable pour qui souhaite
C'est dommage que tu déportes le débat sur la création de monnaie au lieu de la bulle immo, encore plus dommage de tomber dans l'ad-hominem. Un message vide de sens et d'idée, mais plein de ressentiment.
Je vais te laisser m'écrire qqch de plus solide et je lis ça demain ok ? Au plaisir de te lire
Le 28 décembre 2023 à 01:22:42 :
Le 28 décembre 2023 à 01:20:02 EaterDeAss a écrit :
Tu peux me résumer en 5 lignes ce que je dois faire l'OP ?- Buy Bitcoin
- Augmente tes revenus
- Diminue tes dépenses
- Débarrasse-toi de tes euroset de la dette
- Réfléchis par toi avec tes propres recherches
- Augmente ta dette long terme à taux fixe et à faible taux
Le 28 décembre 2023 à 02:20:25 :
Le 28 décembre 2023 à 02:14:15 :
Le 28 décembre 2023 à 02:09:35 babioche a écrit :
J’ai travaillé au smic toute ma vie, je me suis reconverti en courtier.
Aujourd’hui, je n’ai jamais eu l’impression d’être autant au service des gens et de leurs objectifs qu’aujourd’hui.Je n'ai pas de haine envers ta personne, si tu es heureux mtn bien pour toi, je critique le métier, et surtout le système qui l'a rendu "utile".
Paix sur toi en dépit de la crise immobilière.La crise immobilière se ralentit. Les taux baissent ainsi que le prix des biens. Une première depuis 2 ans. Je suis assez serein pour 2024 : l’immobilier va se relancer. La crise immobilière touche enfin à sa fin !
2025.
la bulle immo existera tant que les APL existeront
A partir du moment ou l'etat finance les revenus des proprios , la valeur de leur biens s'en retrouve artificiellement augmentée
Le 28 décembre 2023 à 06:09:32 guzzardo84 a écrit :
la bulle immo existera tant que les APL existerontA partir du moment ou l'etat finance les revenus des proprios , la valeur de leur biens s'en retrouve artificiellement augmentée
Ca réglerait pas que le problème de la spéculation immobilière d'ailleurs
Le 28 décembre 2023 à 06:09:32 :
la bulle immo existera tant que les APL existerontA partir du moment ou l'etat finance les revenus des proprios , la valeur de leur biens s'en retrouve artificiellement augmentée
Pas de rapport direct, il y a plein de pays dans lesquels les APL n'existent pas et pourtant les prix de l'immo y sont parfois bien plus disproportionnés qu'en France.
Si tu utilises une monnaie finie pour valeur d'échange, tu ne peux plus créer de dette, en quoi ça serait un avantage?(hors derive)
+
Topic intéressant, g tou lu
Ça s'écroulera jamais, ya pas assez de logement. Tu crées 1 million de nouveau logement par an pendant 10 ans, le prix de l immobilier s effondre et c est reglé. Comme au Japon dans les années 80/90.
Tu pourras faire ce que tu veux, tant qu il y a un appart pour 80 personnes demandeurs, le prix baissera jamais
Les APL font partie de la myriade de problème qui mène à cette situation, mais c'est pas la seule.
C'est l'assistanat, et plus globalement l'interventionnisme de l'état dans l'économie.
Le 28 décembre 2023 à 08:01:24 BurnesDeMacron a écrit :
Tu penses que c'est une bonne chose d'utiliser le même outil pour valeur de réserve et valeur d'échange ?
Si tu utilises une monnaie finie pour valeur d'échange, tu ne peux plus créer de dette, en quoi ça serait un avantage?(hors derive)
+
Topic intéressant, g tou lu
J'apprécie ton intérêts khey.
Oui je pense que le moyen d'échange et la réserve de valeur doivent être le même support, cela s'appelle la monnaie, qui au passage est aussi une unité de compte.
Concernant la dette dans une monnaie à quantité fini, effectivement cela la réduit BEAUCOUP, cela deviendrait l'exception au lieu de la régle.
Sans rentrer dans les détails, le seul moyen de prendre un crédit profitable dans un contexte comme celui là, c'est de créer un projet/business qui rapporte plus que la productivité moyenne de la zone monétaire.
Dit autrement, on arrête de bruler du capital (matériel, humain, énergétique, financier) pour créer des choses dont on n'a pas réellement besoin (entreprise zombie, projet non rentable) mais surtout la consommation à crédit disparait (surconsommation).
Il est marrant de constater que les gens savent bien que s'endetter pour acheter un iPhone est ridicule, pourtant pour leur logement ils l'acceptent. Posez vous la question du pourquoi.
Vous devez bien comprendre que dans le système actuel la création de dette se fait principalement par la création de monnaie, donc si vous cela peut vous profiter, et la banque aussi, il faut bien que quelqu'un le paye et c'est l'épargnant qui va subir l'inflation (dévaluation de la monnaie). Cela est injuste et immorale, et si les épargnant en euro le comprenait cela ne tiendrait pas (on se demande pourquoi l'éducation nationale n'apprend pas aux élèves quoi que ce soit en finance/économie/monnaie).
Le 28 décembre 2023 à 08:06:09 Warzone1992 a écrit :
Ça s'écroulera jamais, ya pas assez de logement. Tu crées 1 million de nouveau logement par an pendant 10 ans, le prix de l immobilier s effondre et c est reglé. Comme au Japon dans les années 80/90.Tu pourras faire ce que tu veux, tant qu il y a un appart pour 80 personnes demandeurs, le prix baissera jamais
Ton message est un peu contradictoire, je ne prédis pas l'effondrement des prix du logement pour demain, mais c'est une tendance qui va commencer.
Et oui le cas du Japon est intéressant, j'en ai parlé quelques pages avant, la démographie à ANÉANTI les prix et c'est pour le mieux.
Le 28 décembre 2023 à 11:11:43 :
Les APL font partie de la myriade de problème qui mène à cette situation, mais c'est pas la seule.
C'est l'assistanat, et plus globalement l'interventionnisme de l'état dans l'économie.
La bulle immo est MONDIALE le génie
Même a Dakar c'est pire que Paris et pourtant y a ZERO intervention
Pire boucle ce truc
Le 28 décembre 2023 à 11:21:18 Random3163 a écrit :
Plus un bien coûte cher et plus ceux qui se font de la thune en prêtant des pixels empochent des intérêtsIls ont donc tout-intérêt à ce que ça snowball le plus possible
(Passons sur les notaires/agences imo/... qui prennent aussi une plus grosse part si le gâteau est gros)
Bien joué Random3163, tu as effectivement bien compris la théorie des jeux derrière, et en vérité tout le système bancaire repose sur l'existence de la bulle immo pour prêter à intérêts de la monnaie de singe.
Est ce que tu t'es déjà demandé pourquoi le "Rêve Américain" c'est de posséder une maison ?
Les peuples avant eux ne savait pas se loger ? Ce n'est pas dans l'intérêt du peuple
La bulle immobilière n'est pas necessairement causée par les APL hein.
Effectivement les APL contribuent a maintenir haut les loyer et donc a encourager l'investissement immobilier et donc augmenter le prix des biens.
M'enfin y'a mille raisons qui font que les prix étaient absurdes.
Les taux qui étaient bas, les permis de construire qui sont octroyés par le maire qui veulent juste pas permettre la construction de logement, etc.
Et l'Etat avait tout interet a cette inflation du prix des logement. A chaque transaction ces voleurs se mettaient bien avec les frais de notaire
Le 28 décembre 2023 à 11:25:18 PopuFion a écrit :
Pire boucle ce truc
A travers le monde il y'a plusieurs problèmes concernant le logement, il ne faut pas tout jeter dans le même sac, mais depuis que les banques centrales ont gagné la guerre mondiale les monnaies inflationnistes sont utilisé partout et donc les effets sont les mêmes sur les prix du logement (si tu veux utiliser de l'Or dans ton pays, tu vas finir comme Kadhafi )
Le 28 décembre 2023 à 11:29:31 SalePutasse a écrit :
La bulle immobilière n'est pas necessairement causée par les APL hein.
Effectivement les APL contribuent a maintenir haut les loyer et donc a encourager l'investissement immobilier et donc augmenter le prix des biens.M'enfin y'a mille raisons qui font que les prix étaient absurdes.
Les taux qui étaient bas, les permis de construire qui sont octroyés par le maire qui veulent juste pas permettre la construction de logement, etc.Et l'Etat avait tout interet a cette inflation du prix des logement. A chaque transaction ces voleurs se mettaient bien avec les frais de notaire
Entièrement d'accord, tu viens de faire un résumé du topic mais sans la partie monétaire.
Le 28 décembre 2023 à 11:22:10 :
Le 28 décembre 2023 à 08:01:24 BurnesDeMacron a écrit :
Tu penses que c'est une bonne chose d'utiliser le même outil pour valeur de réserve et valeur d'échange ?
+
Topic intéressant, g tou luJ'apprécie ton intérêts khey.
Oui je pense que le moyen d'échange et la réserve de valeur doivent être le même support, cela s'appelle la monnaie, qui au passage est aussi une unité de compte.
Concernant la dette dans une monnaie à quantité fini, effectivement cela la réduit BEAUCOUP, cela deviendrait l'exception au lieu de la régle.
Sans rentrer dans les détails, le seul moyen de prendre un crédit profitable dans un contexte comme celui là, c'est de créer un projet/business qui rapporte plus que la productivité moyenne de la zone monétaire.
Dit autrement, on arrête de bruler du capital (matériel, humain, énergétique, financier) pour créer des choses dont on n'a pas réellement besoin (entreprise zombie, projet non rentable) mais surtout la consommation à crédit disparait (surconsommation).
Il est marrant de constater que les gens savent bien que s'endetter pour acheter un iPhone est ridicule, pourtant pour leur logement ils l'acceptent. Posez vous la question du pourquoi.Vous devez bien comprendre que dans le système actuel la création de dette se fait principalement par la création de monnaie, donc si vous cela peut vous profiter, et la banque aussi, il faut bien que quelqu'un le paye et c'est l'épargnant qui va subir l'inflation (dévaluation de la monnaie). Cela est injuste et immorale, et si les épargnant en euro le comprenait cela ne tiendrait pas (on se demande pourquoi l'éducation nationale n'apprend pas aux élèves quoi que ce soit en finance/économie/monnaie).
Le système de dette est essentiel au delà de la consommation. Notamment pour gérer et reguler la production de certaines industries comme le pétrole ou le ciment via des contrats futurs.
+
La dette ne permet-elle pas le financement d'un certain développement futur, atteint grâce à la dette elle même. Dette = confiance en l'avenir. Avec une monnaie finie comment créer de la dette?
Le 28 décembre 2023 à 11:34:03 :
Le 28 décembre 2023 à 11:25:18 PopuFion a écrit :
Pire boucle ce truc
A travers le monde il y'a plusieurs problèmes concernant le logement, il ne faut pas tout jeter dans le même sac, mais depuis que les banques centrales ont gagné la guerre mondiale les monnaies inflationnistes sont utilisé partout et donc les effets sont les mêmes sur les prix du logement (si tu veux utiliser de l'Or dans ton pays, tu vas finir comme Kadhafi )
Oui regarde comment ça se passait les logements sous khadafi tiens
Historiquement le coût pour acheter un logement a toujours été élevé y a juste eu une parenthèse au 20e siècle et ça retend vers la même chose la
Données du topic
- Auteur
- QzF2MSjBFUmw
- Date de création
- 4 septembre 2023 à 18:23:26
- Nb. messages archivés
- 493
- Nb. messages JVC
- 467