[DEBAT] La bulle immobilière
n'explosera jamais
Les boomers iront à la moon avec l'immobilier tandis que les locataires seront traînés dans la boue
Personne a les moyens d'acheter cash et si ils l'ont (héritage ) tout est bouffe par les taxes et l'inflation ayao
Le niveau de vie des francais baisse
Pour dire les français sont des clodos ,hormis l'immobilier ils ont pas grand choses sur les comptes tellement ils ont pas confiance en l'Europe et l'euro
Le 28 décembre 2023 à 11:24:16 :
Le 28 décembre 2023 à 08:06:09 Warzone1992 a écrit :
Ça s'écroulera jamais, ya pas assez de logement. Tu crées 1 million de nouveau logement par an pendant 10 ans, le prix de l immobilier s effondre et c est reglé. Comme au Japon dans les années 80/90.Tu pourras faire ce que tu veux, tant qu il y a un appart pour 80 personnes demandeurs, le prix baissera jamais
Ton message est un peu contradictoire, je ne prédis pas l'effondrement des prix du logement pour demain, mais c'est une tendance qui va commencer.
Et oui le cas du Japon est intéressant, j'en ai parlé quelques pages avant, la démographie à ANÉANTI les prix et c'est pour le mieux.
L'immigration va juste faire baisser les prix où l'immigré s'installera
Les locaux qui font tourner l'économie fuiront ses spots comme ça a toujours été et iront vers des régions plus tranquilles, qui elles, verront le prix des logements EXPLOSER.
Le 28 décembre 2023 à 14:28:35 :
En soi les prix de l'immo restent encore acceptable en France, 3 132 € / m2 en moyenne, et une facilité d'accès au crédit.
https://www.seloger.com/prix-de-l-immo/vente/pays/france.htm#:~:text=Quel%20est%20le%20prix%20immobilier,France%20est%203%20178%20%E2%82%AC.Pour même pas 100 000€, le français moyen peut acheter un logement 35m2 seul.
C'est encore largement faisable sans héritage.En Corée du Sud, Taiwan, Hong Kong, Singapour, Israël qui sont des pays très développés, le rapport revenu/prix de l'immo est largement + défavorable qu'en France.
https://www.numbeo.com/property-investment/rankings_by_country.jsp
Si vous voulez des prix intéressants à l'achat,
migrez en Arabie Saoudite, à Oman, aux Émirats Arabes Unis, au Qatar,
ou aux États-Unis
Enfin un mec intelligent qui dezoom et regarde ce qu'il se passe dans le monde
Oh étonnamment c'est pire dans des pays moins financiarisé
Le 29 décembre 2023 à 08:57:54 :
tout ce pavé pour en revenir au bitcoin c'est du foutage de gueule
Les bitcoin maxi sont littéralement des malades mentaux
Leur cerveau opérera n'importe quelle construction mentale pour conclure qu'il faut acheter des btc et que c'est la solution à tout
On peut pas raisonner avec des gens dogmatiques comme ça
Le 29 décembre 2023 à 08:49:27 BrisaxChaine a écrit :
Sachant que les taux vont probablement baisser en 2024, il est évident que l'immo va descendre oui ouiEn Belgique les prix ont monté d'un peu plus d'1% par rapport à l'année passée malgré la hausse des taux.
Merci l'indexation des salaires sur l'inflation
Oui oui l'immo va baisser faut demander aux flamands, hollandais, anglais et allemands d'arrêter d'acheter chez nous svp
Les prix en Belgique se sont donc maintenus (+1%) avec évidemment + d'offres que l'année passée. Avec la baisse des taux annoncée, les prix vont juste EXPLOSER.
Pareil pour les terrains, c'est déjà dense en Belgique, la raréfaction tout ça tout ça
Mais je serai toujours là pour acheter les terrains impayables par les lambdas ainsi que pour raser les chalets sur les belles parcelles
Je vais pas me répéter alors je te propose le point de vue de quelqu'un d'autres, il n'aborde pas sous le même angle la bulle immo : https://www.youtube.com/watch?v=t2SfgMzGXzk
Le 29 décembre 2023 à 08:57:54 TheMadLad7 a écrit :
tout ce pavé pour en revenir au bitcoin c'est du foutage de gueule
Le 29 décembre 2023 à 09:56:04 PopuFion a écrit :
Le 29 décembre 2023 à 08:57:54 :
tout ce pavé pour en revenir au bitcoin c'est du foutage de gueuleLes bitcoin maxi sont littéralement des malades mentaux
Leur cerveau opérera n'importe quelle construction mentale pour conclure qu'il faut acheter des btc et que c'est la solution à tout
On peut pas raisonner avec des gens dogmatiques comme ça
C'est marrant que vous vous braquiez comme ça, dénonciez mon dogmatisme, sachant que j'ai créé ce topic pour le débat, j'ai présenté mes idées et mes sources, j'ai débattu sur 15 pages. Mais pour vous ça ne va pas car cela vous demande trop de réflexion et de remise en question, vous ne présentez aucune idées argumentées, c'est plus facile d'ostraciser et décrédibiliser.
Le coeur de mon propos est que l'utilisation de fausse monnaie crée des bulles, seul un retour à une vraie monnaie peut résoudre cela, et si Bitcoin c'est trop alien pour vos esprits, prenez l'Or car même s'il est inférieur, il a le bon gout d'être moins inflationniste que les logements, et évidement les monnaies papiers étatiques.
Ayaaa l’opax toujours en train de boucler avec ton BTC et ton délire de déflation
Personne n’en veut de ton jeton virtuel à part pour espérer faire une PV en fiat
Et in fine la monnaie fiat sert à acheter de vrais actifs comme l’immo, bref rêve pas chef
Le 29 décembre 2023 à 23:29:09 lol_man a écrit :
Ayaaa l’opax toujours en train de boucler avec ton BTC et ton délire de déflationPersonne n’en veut de ton jeton virtuel à part pour espérer faire une PV en fiat
Et in fine la monnaie fiat sert à acheter de vrais actifs comme l’immo, bref rêve pas chef
Ok donc tu ne veux pas débattre de la bulle immo.
Tu veux juste balancer des âneries avec suffisamment de confiance dans l'espoir que cela deviennent des vérités.
Le 29 décembre 2023 à 23:40:46 :
Ayaaa l’opax toujours en train de boucler avec ton BTC et ton délire de déflationPersonne n’en veut de ton jeton virtuel à part pour espérer faire une PV en fiat
Tu veux juste balancer des âneries avec suffisamment de confiance dans l'espoir que cela deviennent des vérités.
Khey, ça fait 50 ans que ça parle de bulle.
L'immo baissera là où l'immigration s'installera et augmentera là où les personnes civilisées iront, comme actuellement
Le 30 décembre 2023 à 22:55:03 BrisaxChaine a écrit :
Le 29 décembre 2023 à 23:40:46 :
Khey, ça fait 50 ans que ça parle de bulle.
L'immo baissera là où l'immigration s'installera et augmentera là où les personnes civilisées iront, comme actuellement
Non c'est plus compliqué que "50 ans de bulle" :
https://www.longtermtrends.net/home-price-median-annual-income-ratio/ :
https://www.longtermtrends.net/home-price-vs-inflation/ :
Ça fait depuis 1971 qu'on est officiellement dans un système frauduleux qui distord les prix. Sauf que maintenant, on atteint un plafond des réalités, les prix des logements ne peuvent pas continuer à augmenter plus par rapport aux revenus, car même en s'endettant plus longtemps, la capacité d'emprunt ne peut pas croitre linéairement (plus le crédit est long, plus tu paies les intérêts).
- Tout le monde et notamment les pays sont déjà sur-endetté (fin de cycle).
- La technologie va dans les prochaines années et décennie faire chuter le cout du travail et de la construction (déflation par la technologie).
- La démographie occidentale prend le même chemin que celle des pays asiatique tel que le Japon ou la Corée du Sud, les boomers vont prendre leurs retraites de la vie et leurs bags de logement devra être vendu.
- L'état français ne peut pas augmenter significativement les impôts sur le travail pour faire monter le prix des logements, sans parler de l'instabilité sociétale que cela implique, on est déjà au-delà du sommet de la courbe de Laffer https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Laffer.
Tout cela est extrêmement déflationniste, et si aujourd'hui les prix restent aussi haut, c'est parce que les français sont dans une boucle de golem à tête dur en continuant de mettre tout ce qu'ils ont dans le logement. On vit littéralement la période de top de bulle sur le logement de l'humanité.
Lorsqu'on atteint un sommet, la seule direction suivante c'est le bas.
Donc si la seule chose bullish que vous voyait c'est la dévaluation de la monnaie €, ce qui est vrai, acheter des logements n'est pas du tout la bonne méthode pour s'en prémunir. Vous prenez des monnaies MOINS inflationnistes telles que l'Or ou Bitcoin.
https://www.longtermtrends.net/real-estate-gold-ratio/ : Prix "stable"
Home en BTC : Prix déflationniste
très très bon topic en dépit des trongols qui avancent leur venin sans apporter de pierre à l'édifice au débat
je pense qu'il est totalement utopiste que de penser à la démonétisation de l'immobilier cependant, tout simplement car cela ne plaîrait guère à ceux étant déjà propriétaires d'un bien, acheté par le passé avec de l'argent obtenu via un prêt (imprimé out of thin air)
problème insolvable à mon sens, mais très bien amené et avancé, gg l'op !
L'op qui parie sur le bitcoin Ayaaaa
La banque KBC a depuis l'année passée lancée sa monnaie numérique. J'ai un onglet dans mon application avec les tokens disponibles
Penser que le bitcoin a de l'avenir
Mais oui l'op continue de croire qu'il suffit de rester dans son fauteil pour s'enrichir, x1000 pour tous
Le 01 janvier 2024 à 21:15:35 Krugerinho a écrit :
très très bon topic en dépit des trongols qui avancent leur venin sans apporter de pierre à l'édifice au débat
je pense qu'il est totalement utopiste que de penser à la démonétisation de l'immobilier cependant, tout simplement car cela ne plaîrait guère à ceux étant déjà propriétaires d'un bien, acheté par le passé avec de l'argent obtenu via un prêt (imprimé out of thin air)problème insolvable à mon sens, mais très bien amené et avancé, gg l'op !
Merci pour le commentaire.
L'idée n'est pas de démonétiser le logement, juste de retirer le premium monétaire (réserve de valeur) dessus, en d'autre terme, laisser retourner à sa valeur utilitaire/coût de production.
Le fait est que cela ne tient pas du choix des proprios car comme chaque forme de monnaie à travers l'histoire de l'humanité, la monnaie la plus dure gagne sur le long terme. Aucune tribu n'a pu continuer d'utiliser des coquillages quand les européens sont venus avec de l'Or.
Et ce n'est pas un phénomène en devenir, cela à déjà lieu, ne pas regarder ne change rien à cette réalité.
Le 02 janvier 2024 à 12:12:37 BrisaxChaine a écrit :
L'op qui parie sur le bitcoin AyaaaaLa banque KBC a depuis l'année passée lancée sa monnaie numérique. J'ai un onglet dans mon application avec les tokens disponibles
Mais oui l'op continue de croire qu'il suffit de rester dans son fauteil pour s'enrichir, x1000 pour tous
Tu peux avoir ton expertise sur la construction de logement mais visiblement tu ne comprends rien à Bitcoin/blockchain/crypto/token.
Je vais éviter d'être trop cassant, je vais donc juste te poser des questions.
Pourquoi les clients de cette banque, dont toi, ne vous êtes pas précipité pour acheter ce "token" ?
Est-ce que tu sais seulement ce qui signifie les termes que tu utilises (monnaie numérique, token...) ?
Le 02 janvier 2024 à 13:45:47 :
je pense qu'il est totalement utopiste que de penser à la démonétisation de l'immobilier cependant, tout simplement car cela ne plaîrait guère à ceux étant déjà propriétaires d'un bien, acheté par le passé avec de l'argent obtenu via un prêt (imprimé out of thin air)problème insolvable à mon sens, mais très bien amené et avancé, gg l'op !
L'idée n'est pas de démonétiser le logement, juste de retirer le premium monétaire (réserve de valeur) dessus, en d'autre terme, laisser retourner à sa valeur utilitaire/coût de production.
Le fait est que cela ne tient pas du choix des proprios car comme chaque forme de monnaie à travers l'histoire de l'humanité, la monnaie la plus dure gagne sur le long terme. Aucune tribu n'a pu continuer d'utiliser des coquillages quand les européens sont venus avec de l'Or.
Et ce n'est pas un phénomène en devenir, cela à déjà lieu, ne pas regarder ne change rien à cette réalité.
L'op qui parie sur le bitcoin AyaaaaLa banque KBC a depuis l'année passée lancée sa monnaie numérique. J'ai un onglet dans mon application avec les tokens disponibles
Tu peux avoir ton expertise sur la construction de logement mais visiblement tu ne comprends rien à Bitcoin/blockchain/crypto/token.
Pourquoi les clients de cette banque, dont toi, ne vous êtes pas précipité pour acheter ce "token" ?
Est-ce que tu sais seulement ce qui signifie les termes que tu utilises (monnaie numérique, token...) ?
Sois cassant, en attendant, en moyenne je travaille moins de 2j par semaine en brassant des sommes qui dépassent l'entendement de 99% de la pop
Le 02 janvier 2024 à 15:41:25 BrisaxChaine a écrit :
Est-ce que tu sais seulement ce qui signifie les termes que tu utilises (monnaie numérique, token...) ?Sois cassant, en attendant, en moyenne je travaille moins de 2j par semaine en brassant des sommes qui dépassent l'entendement de 99% de la pop
Ok donc tu ne veux pas débattre, le topic est fait pour cela au sujet de la bulle immo, et tu préfères flex ce que tu gagnes grâce à ton métier, ce qui n'a aucun rapport. Dommage car un promoteur immobilier c'est justement le profil de personne qui peut avoir un point de vue interne à la bulle.
Le 02 janvier 2024 à 15:43:54 BrisaxChaine a écrit :
Sans oublier que je n'ai jamais de cash, ni compte épargne, tout ce que je gagne est dépensé illico presto dans la construction (ma société) + entretien de mes biens + ma vie tout simplement
Je peux comprendre que les incitations inhérentes à la bulle peuvent encourager les personnes à maintenir le statu quo voir aggraver la situation. Si tu fais partie des gens qui profit de l'inflation alors tu seras parmi les dernières à vouloir quitter ce système monétaire.
Le 02 janvier 2024 à 16:29:41 :
Le 02 janvier 2024 à 15:41:25 BrisaxChaine a écrit :
Est-ce que tu sais seulement ce qui signifie les termes que tu utilises (monnaie numérique, token...) ?Sois cassant, en attendant, en moyenne je travaille moins de 2j par semaine en brassant des sommes qui dépassent l'entendement de 99% de la pop
Ok donc tu ne veux pas débattre, le topic est fait pour cela au sujet de la bulle immo, et tu préfères flex ce que tu gagnes grâce à ton métier, ce qui n'a aucun rapport. Dommage car un promoteur immobilier c'est justement le profil de personne qui peut avoir un point de vue interne à la bulle.
Le 02 janvier 2024 à 15:43:54 BrisaxChaine a écrit :
Sans oublier que je n'ai jamais de cash, ni compte épargne, tout ce que je gagne est dépensé illico presto dans la construction (ma société) + entretien de mes biens + ma vie tout simplementJe peux comprendre que les incitations inhérentes à la bulle peuvent encourager les personnes à maintenir le statu quo voir aggraver la situation. Si tu fais partie des gens qui profit de l'inflation alors tu seras parmi les dernières à vouloir quitter ce système monétaire.
Données du topic
- Auteur
- QzF2MSjBFUmw
- Date de création
- 4 septembre 2023 à 18:23:26
- Nb. messages archivés
- 493
- Nb. messages JVC
- 467