La CONSCIENCE est produite par le CERVEAU
> > > D'ailleurs je ne vois pas le souci avec l'extrait, il n'y a pas de preuve formelle que la conscience est indépendante du cerveau
> >
> > Pas de preuves qu'elle est matérielle non plus
>
> Mets une aiguille dans ton cerveau et on verra si t'es toujours aussi conscient
Je serai conscient, mes facultés cognitives seront endommagées
Un type qui devient un légume après un accident a toujours une expérience consciente subjective de son environnement, bien que limitée
Et en quoi ça nous démontre que la conscience est immatérielle le golem ?
Ça ne la démontre pas. Ça vient contredire la vision matérialiste de la conscience
Cerveau partiellement détruit =/= totalement détruit donc non, il s'agirait de savoir lire
Le 12 août 2023 à 00:04:21 :
Le 11 août 2023 à 23:56:44 :
Le 11 août 2023 à 23:55:26 :
Le 11 août 2023 à 23:48:44 :
Putain vous me faites de la peine les golems fonctionnalistes/éliminativistes"Ma conscience est une illusion "
"Parce que je conscientise mon doute par rapport à l'existence de cette conscience "
Confondre les différents sens de la conscience. Ce malaise
Tu serais incapable de me donner une définition cohérente de la consciente l'oligophrène
Oui, car elle n'existe pas, peut importe sa définition (pour ca qu'il n'y a pas de définition unique ou même cohérente).
Tellement de conneries en une phrase bordel
Premièrement il y a une définition absolument admise en philosophie (que je t'ai donnée juste avant en plus), ce que tu saurais si tu avais ouvert un livre sur le sujet le low
Deuxièmement, s'il n'y a pas de définition, comment peux-tu affirmer que cela n'existe pas le demi-habile ?
Le 12 août 2023 à 00:06:12 hischier133 a écrit :
Le 12 août 2023 à 00:04:02 :
Non, juste que j'étais en état de transe durant la méditation, mais il y a sûrement une explication rationnelle à ça"il y a sûrement"
Il y a sûrement un phénomène qui explique qu'un pattern mathématique puisse donner lieu à un sentiment d'existence
Le 11 août 2023 à 23:59:55 :
L'éliminativisme (qui cherche à éliminer le concept des états mentaux en général), c'est littéralement la position la plus pauvre intellectuellement. Si quelqu'un est un véritable éliminativiste, ça signifie qu'il ne peut absolument pas justifier la rationalité d'un quelconque raisonnement qui le pousserait à défendre l'éliminativisme, puisqu'il est censé nier l'existence de ses états mentaux (y compris ses raisonnements logiques)
Merci de considérer ce que je dis et non ce que tu veux que je dise.
Je n'ai jamais remis en question els raisonnements logiques, ou même l'existence d'état mentaux (ses états mentaux sont juste non conscient, et corresponde uniquement à l'activation de certains neurones)
Le 12 août 2023 à 00:05:19 :
Le 12 août 2023 à 00:04:05 HelioGone a écrit :
Le 12 août 2023 à 00:03:12 :
Le 12 août 2023 à 00:01:56 mauvaissinje a écrit :
Le 12 août 2023 à 00:00:57 :
> Le 11 août 2023 à 23:59:26 :
>> Le 11 août 2023 à 23:58:28 ChampionGundyr0 a écrit :
> >> Le 11 août 2023 à 23:56:53 :
> > >> Le 11 août 2023 à 23:56:12 ChampionGundyr0 a écrit :
> > > >> Le 11 août 2023 à 23:55:36 :
> > > > >> Le 11 août 2023 à 23:54:40 ChampionGundyr0 a écrit :
> > > > > >> Le 11 août 2023 à 23:53:11 :
> > > > > > >Si la conscience n'est pas générée par le cerveau, dis-moi pourquoi les légumes qui ont le cerveau en vrac n'ont plus de conscience
> > > > > >
> > > > > > Parce que la conscience phénoménale, c'est la conscience subjective que l'on a du monde. Le fait que la cognition soit altérée par des dommages cérébraux ne supprime pas l'expérience subjective du monde qui est fondamentale
> > > > >
> > > > > Blabla, et après la mort ?
> > > > >
> > > > > D'ailleurs je ne vois pas le souci avec l'extrait, il n'y a pas de preuve formelle que la conscience est indépendante du cerveau
> > > >
> > > > Pas de preuves qu'elle est matérielle non plus
> > >
> > > Mets une aiguille dans ton cerveau et on verra si t'es toujours aussi conscient
> >
> > Je serai conscient, mes facultés cognitives seront endommagées
> >
> > Un type qui devient un légume après un accident a toujours une expérience consciente subjective de son environnement, bien que limitée
>
> Sa conscience est donc "limitée" car son cerveau est "limité", le hasard
>
> Mais apparemment, il n'y a aucune preuve formelle sur l'origine matérielle de la conscience
En quoi est-elle limitée puisqu'elle perdure malgré les altérations du cerveau ?
Et quand le cerveau est totalement détruit elle est where la consciences concrètement ?
Vaut mieux que l'op parle d'âme, quand on est dans la croyance autant y aller à fond
Parlons plutôt des centres de gravité
Est-ce que pour toi le centre de gravité de la terre existe ?
On peut observer la gravité
Y a-t-il des observations de la conscience hors du cerveau ?
Elles n'ont pas les outils pour interagir avec toi, pourquoi tu en déduis qu'elles n'ont pas leurs propres sentiment d'existence ?
Le 12 août 2023 à 00:06:30 :
> > > > D'ailleurs je ne vois pas le souci avec l'extrait, il n'y a pas de preuve formelle que la conscience est indépendante du cerveau
> > >
> > > Pas de preuves qu'elle est matérielle non plus
> >
> > Mets une aiguille dans ton cerveau et on verra si t'es toujours aussi conscient
>
> Je serai conscient, mes facultés cognitives seront endommagées
>
> Un type qui devient un légume après un accident a toujours une expérience consciente subjective de son environnement, bien que limitée
Et en quoi ça nous démontre que la conscience est immatérielle le golem ?
Ça ne la démontre pas. Ça vient contredire la vision matérialiste de la conscience
Cerveau partiellement détruit =/= totalement détruit donc non, il s'agirait de savoir lire
Le 12 août 2023 à 00:00:57 :
> Le 11 août 2023 à 23:59:26 :
>> Le 11 août 2023 à 23:58:28 ChampionGundyr0 a écrit :
> >> Le 11 août 2023 à 23:56:53 :
> > >> Le 11 août 2023 à 23:56:12 ChampionGundyr0 a écrit :
> > > >> Le 11 août 2023 à 23:55:36 :
> > > > >> Le 11 août 2023 à 23:54:40 ChampionGundyr0 a écrit :
> > > > > >> Le 11 août 2023 à 23:53:11 :
> > > > > > >Si la conscience n'est pas générée par le cerveau, dis-moi pourquoi les légumes qui ont le cerveau en vrac n'ont plus de conscience
> > > > > >
> > > > > > Parce que la conscience phénoménale, c'est la conscience subjective que l'on a du monde. Le fait que la cognition soit altérée par des dommages cérébraux ne supprime pas l'expérience subjective du monde qui est fondamentale
> > > > >
> > > > > Blabla, et après la mort ?
> > > > >
> > > > > D'ailleurs je ne vois pas le souci avec l'extrait, il n'y a pas de preuve formelle que la conscience est indépendante du cerveau
> > > >
> > >
> > > Mets une aiguille dans ton cerveau et on verra si t'es toujours aussi conscient
> >
> >
> > Un type qui devient un légume après un accident a toujours une expérience consciente subjective de son environnement, bien que limitée
>
> Sa conscience est donc "limitée" car son cerveau est "limité", le hasard
>
> Mais apparemment, il n'y a aucune preuve formelle sur l'origine matérielle de la conscience
En quoi est-elle limitée puisqu'elle perdure malgré les altérations du cerveau ?
Et quand le cerveau est totalement détruit elle est where la consciences concrètement ?
Vaut mieux que l'op parle d'âme, quand on est dans la croyance autant y aller à fond
Je parle du centre de gravité de la planète Terre. Existe-t-il?
A/ oui le centre de gravité de la terre existe
B/ non le centre de gravité de la terre n'existe pas
Le 12 août 2023 à 00:06:54 ChampionGundyr0 a écrit :
Le 12 août 2023 à 00:04:21 :
Le 11 août 2023 à 23:56:44 :
Le 11 août 2023 à 23:55:26 :
Le 11 août 2023 à 23:48:44 :
Putain vous me faites de la peine les golems fonctionnalistes/éliminativistes"Ma conscience est une illusion "
"Parce que je conscientise mon doute par rapport à l'existence de cette conscience "
Confondre les différents sens de la conscience. Ce malaise
Tu serais incapable de me donner une définition cohérente de la consciente l'oligophrène
Oui, car elle n'existe pas, peut importe sa définition (pour ca qu'il n'y a pas de définition unique ou même cohérente).
Tellement de conneries en une phrase bordel
Premièrement il y a une définition absolument admise en philosophie (que je t'ai donnée juste avant en plus), ce que tu saurais si tu avais ouvert un livre sur le sujet le low
Deuxièmement, s'il n'y a pas de définition, comment peux-tu affirmer que cela n'existe pas le demi-habile ?
Voilà, le mec qui abandonne la science pour faire appel à la philosophie
Le 12 août 2023 à 00:07:25 :
Non, juste que j'étais en état de transe durant la méditation, mais il y a sûrement une explication rationnelle à ça"il y a sûrement"
Il y a sûrement un phénomène qui explique qu'un pattern mathématique puisse donner lieu à un sentiment d'existence
Vous invoquez l'argument de l'émergence, or, ce n'est pas quelque chose que l'on peut prouver. On doit juste accepter "ça existe".
Donc vous assumez une forme de magie, à défaut d'avoir une vraie explication logique
Le 12 août 2023 à 00:07:27 :
L'éliminativisme (qui cherche à éliminer le concept des états mentaux en général), c'est littéralement la position la plus pauvre intellectuellement. Si quelqu'un est un véritable éliminativiste, ça signifie qu'il ne peut absolument pas justifier la rationalité d'un quelconque raisonnement qui le pousserait à défendre l'éliminativisme, puisqu'il est censé nier l'existence de ses états mentaux (y compris ses raisonnements logiques)
Je n'ai jamais remis en question els raisonnements logiques, ou même l'existence d'état mentaux (ses états mentaux sont juste non conscient, et corresponde uniquement à l'activation de certains neurones)
Le 12 août 2023 à 00:08:45 :
pour moi la façon la plus simple de définir la conscience : attester de sa propre existence
Le 12 août 2023 à 00:07:45 :
Le 12 août 2023 à 00:06:30 :
> > > >
> > >
> >
> >
>
> Et en quoi ça nous démontre que la conscience est immatérielle le golem ?
Non la question c'est la consciences est elle produite par le cerveau, et la réponse est oui
Le 12 août 2023 à 00:08:23 :
Il existe des concepts qui échappent par nature à l'approche scientifique
Par exemple le concept de conscience, qui est métaphysique
C'est pour cela que le matérialisme éliminativiste est en réalité la position qui permet et à l'op et à toi de tomber d'accord
La conscience n'est pas et ne sera jamais un objet qui pourra être étudié scientifiquement
Le 12 août 2023 à 00:08:35 hischier133 a écrit :
Vous invoquez l'argument de l'émergence, or, ce n'est pas quelque chose que l'on peut prouver. On doit juste accepter "ça existe".
Donc vous assumez une forme de magie, à défaut d'avoir une vraie explication logique
Quel rapport avec ce que j'ai dit ?
Le 12 août 2023 à 00:07:50 HelioGone a écrit :
> Le 12 août 2023 à 00:00:57 :
>> Le 11 août 2023 à 23:59:26 :
> >> Le 11 août 2023 à 23:58:28 ChampionGundyr0 a écrit :
> > >> Le 11 août 2023 à 23:56:53 :
> > > >> Le 11 août 2023 à 23:56:12 ChampionGundyr0 a écrit :
> > > > >> Le 11 août 2023 à 23:55:36 :
> > > > > >> Le 11 août 2023 à 23:54:40 ChampionGundyr0 a écrit :
> > > > > > >> Le 11 août 2023 à 23:53:11 :
> > > > > > > >Si la conscience n'est pas générée par le cerveau, dis-moi pourquoi les légumes qui ont le cerveau en vrac n'ont plus de conscience
> > > > > > >
> > > > > > > Parce que la conscience phénoménale, c'est la conscience subjective que l'on a du monde. Le fait que la cognition soit altérée par des dommages cérébraux ne supprime pas l'expérience subjective du monde qui est fondamentale
> > > > > >
> > > > > > Blabla, et après la mort ?
> > > > > >
> > > > > > D'ailleurs je ne vois pas le souci avec l'extrait, il n'y a pas de preuve formelle que la conscience est indépendante du cerveau
> > > > >
> > > > > Pas de preuves qu'elle est matérielle non plus
> > > >
> > > > Mets une aiguille dans ton cerveau et on verra si t'es toujours aussi conscient
> > >
> > > Je serai conscient, mes facultés cognitives seront endommagées
> > >
> > > Un type qui devient un légume après un accident a toujours une expérience consciente subjective de son environnement, bien que limitée
> >
> > Sa conscience est donc "limitée" car son cerveau est "limité", le hasard
> >
> > Mais apparemment, il n'y a aucune preuve formelle sur l'origine matérielle de la conscience
>
> En quoi est-elle limitée puisqu'elle perdure malgré les altérations du cerveau ?
>
> On ne parle pas de la même conscience je crois
Le 12 août 2023 à 00:10:19 :
Le 12 août 2023 à 00:08:35 hischier133 a écrit :
Quel rapport avec ce que j'ai dit ?
Le 12 août 2023 à 00:07:50 HelioGone a écrit :
> Le 12 août 2023 à 00:01:56 mauvaissinje a écrit :
>> Le 12 août 2023 à 00:00:57 :
> >> Le 11 août 2023 à 23:59:26 :
> > >> Le 11 août 2023 à 23:58:28 ChampionGundyr0 a écrit :
> > > >> Le 11 août 2023 à 23:56:53 :
> > > > >> Le 11 août 2023 à 23:56:12 ChampionGundyr0 a écrit :
> > > > > >> Le 11 août 2023 à 23:55:36 :
> > > > > > >> Le 11 août 2023 à 23:54:40 ChampionGundyr0 a écrit :
> > > > > > > >> Le 11 août 2023 à 23:53:11 :
> > > > > > > > >Si la conscience n'est pas générée par le cerveau, dis-moi pourquoi les légumes qui ont le cerveau en vrac n'ont plus de conscience
> > > > > > > >
> > > > > > > > Parce que la conscience phénoménale, c'est la conscience subjective que l'on a du monde. Le fait que la cognition soit altérée par des dommages cérébraux ne supprime pas l'expérience subjective du monde qui est fondamentale
> > > > > > >
> > > > > > > Blabla, et après la mort ?
> > > > > > >
> > > > > > > D'ailleurs je ne vois pas le souci avec l'extrait, il n'y a pas de preuve formelle que la conscience est indépendante du cerveau
> > > > > >
> > > > > > Pas de preuves qu'elle est matérielle non plus
> > > > >
> > > > > Mets une aiguille dans ton cerveau et on verra si t'es toujours aussi conscient
> > > >
> > > > Je serai conscient, mes facultés cognitives seront endommagées
> > > >
> > > > Un type qui devient un légume après un accident a toujours une expérience consciente subjective de son environnement, bien que limitée
> > >
> > > Sa conscience est donc "limitée" car son cerveau est "limité", le hasard
> > >
> > > Mais apparemment, il n'y a aucune preuve formelle sur l'origine matérielle de la conscience
> >
> > En quoi est-elle limitée puisqu'elle perdure malgré les altérations du cerveau ?
> >
> > On ne parle pas de la même conscience je crois
>
> Et quand le cerveau est totalement détruit elle est where la consciences concrètement ?
Si tu ne vois pas le rapport c'est que tu ne comprends même pas le fondement logique de tes propos
Le 12 août 2023 à 00:02:29 ChampionGundyr0 a écrit :
Le 12 août 2023 à 00:01:32 :
Le 12 août 2023 à 00:00:57 ChampionGundyr0 a écrit :
Le 11 août 2023 à 23:59:26 :
> Le 11 août 2023 à 23:58:28 ChampionGundyr0 a écrit :
>> Le 11 août 2023 à 23:56:53 :
> >> Le 11 août 2023 à 23:56:12 ChampionGundyr0 a écrit :
> > >> Le 11 août 2023 à 23:55:36 :
> > > >> Le 11 août 2023 à 23:54:40 ChampionGundyr0 a écrit :
> > > > >> Le 11 août 2023 à 23:53:11 :
> > > > > >Si la conscience n'est pas générée par le cerveau, dis-moi pourquoi les légumes qui ont le cerveau en vrac n'ont plus de conscience
> > > > >
> > > > > Parce que la conscience phénoménale, c'est la conscience subjective que l'on a du monde. Le fait que la cognition soit altérée par des dommages cérébraux ne supprime pas l'expérience subjective du monde qui est fondamentale
> > > >
> > > > Blabla, et après la mort ?
> > > >
> > > > D'ailleurs je ne vois pas le souci avec l'extrait, il n'y a pas de preuve formelle que la conscience est indépendante du cerveau
> > >
> > > Pas de preuves qu'elle est matérielle non plus
> >
> > Mets une aiguille dans ton cerveau et on verra si t'es toujours aussi conscient
>
> Je serai conscient, mes facultés cognitives seront endommagées
>
> Un type qui devient un légume après un accident a toujours une expérience consciente subjective de son environnement, bien que limitée
Sa conscience est donc "limitée" car son cerveau est "limité", le hasard
Mais apparemment, il n'y a aucune preuve formelle sur l'origine matérielle de la conscience
T'inventes plein de concepts bidons pour justifier tes croyances
C'est pas toi qui disais que tu avais eu une expérience transcendante ou un truc de ce genre, pour que je te situe ?
Non, juste que j'étais en état de transe durant la méditation, mais il y a sûrement une explication rationnelle à ça
Bah merde, alors. Essaye de trouver une explication rationnelle alors. Et si ça ne marche pas, oui, en effet, je vais te conseiller de te mettre à la métaphysique
Ça prend des enthéogènes et c'est incapable de concevoir la transcendance ou la non-matérialité
Le 12 août 2023 à 00:08:45 :
Dépend des définitions. Les définitions considérant que par définition c'est un truc conscient= n'existe pas
Les autres= peut exister.
Et de toute façon, les états mentaux n'ont rien à voir avec les raisonnements qui était le centre de la tentative de contre-argument, en me prêtant des idées que je n'ai pas.
Le 12 août 2023 à 00:10:12 HelioGone a écrit :
Le 12 août 2023 à 00:08:23 :
Il existe des concepts qui échappent par nature à l'approche scientifique
Par exemple le concept de conscience, qui est métaphysique
C'est pour cela que le matérialisme éliminativiste est en réalité la position qui permet et à l'op et à toi de tomber d'accord
La conscience n'est pas et ne sera jamais un objet qui pourra être étudié scientifiquement
Oui oui, et pourquoi des zones spécifiques du cerveau sont activées chez les personnes dépressives qui ruminent constamment ? Pourquoi les médocs peuvent altérer la conscience si celle-ci est indépendante du cerveau ?
Données du topic
- Auteur
- ChampionGundyr0
- Date de création
- 11 août 2023 à 23:05:01
- Nb. messages archivés
- 398
- Nb. messages JVC
- 381