La CONSCIENCE est produite par le CERVEAU
Le 12 août 2023 à 02:47:18 :
Putain c'est vraiment devenu un forum de cucks depuis le système de niveaux (déjà avant mais bon ça a été la goutte d'eau)
J'avais même pas capté que c'était toi l'op du topic depuis le début
D'habitude les gens qui font ce genre de topics sont des athées matérialistes golémiques de base
Le 12 août 2023 à 02:37:58 :
Le 12 août 2023 à 02:33:43 :
Le 12 août 2023 à 02:26:05 :
>
> Ce point me semble important :
>
> C'est encore plus grave ! Comment expliquer qu'une même entité voit une chose et son contraire, ou une autre chose, simultanément ? Mais on peut ne pas l'expliquer. Ne pas organiser le réel. Or donc, c'est que ce Tout est un Néant qui cache bien son jeu. Au final, l'absurde revient toujours, et peut-être sans lui, nous ne pourrions pas dire que nous n'existons pas - ce qui est vrai, sinon plus que vrai, c'est-à-dire, faux.
SI si, la réalité voit tout en même temps, et c'est pas réellement une entité, en fait, la réalité est au-delà de la dualité entité personnelle / entité impersonnelle
C'est la 4ème ou 5ème dualité qu'on voit dans tes messages et dont on te sort, et c'est normal c'est parce que le mental ne peut pas réfléchir avec des concepts non-duels quand il en a pas fait l'expérience directe
A part ça, la réalité voit tout et fait tout en même temps, elle fait bouger l'infinité de petites subjectivités selon son bon vouloir et un plan cohérent et intelligent
Une réalité désorganisée, ça ressemblerait pas à cet univers
Bah, pourquoi ? Penses-tu que si l'Univers n'était pas cohérent on s'en rendrait compte ?
Bah ouais, tu te retrouverais plutôt avec des Mr-Freezes qui dégueule des putois dans l'espace, au lieu d'avoir des jolies planètes stylées qui tournent autour du soleil etc
Un univers désorganisé et dénué d'intelligence et de cohérence, ça serait largement pire que Bugville dans Pokémon Jaune, parce qu'au moins Bugville y a des trucs cohérents de base qui sont foutus en bordel, ce qui serait même pas le cas d'un univers totalement incohérent
C'est une erreur logique. Si l'Univers n'est pas cohérent, pourquoi toutes les parties de l'Univers seraient profondément étrange et sans sens ? N'est-ce pas une cohérence dans l'incohérence ? Alors que l'incohérence se doit d'être fondamentalement incohérente, sinon ce qui se trouve inexpliquable serait expliqué, ce qui est absurde. C'est, en plus, déjà supposer que ce qui se représente dans l'Univers (planètes, systèmes, galaxies, amas, etc...) a déjà un sens (ce qui est pour l'instant rigoureusement invérifiable puisqu'il n'existe pas de théorie physique du Tout, et qu'elle peut donc, très bien ne pas exister).
Le truc c'est que ce qui se représente dans l'Univers (planètes, systèmes, galaxies, amas, etc...) a un sens
Et on le sait quand, en méditation ou non, on ressent les influences des astres dans nos propres organes, et qu'on entre en harmonie avec le seul et unique mouvement qui existe dans l'univers
C'est pour ça qu'il faut avoir fait une ou plusieurs expériences pour avoir une base de données sur laquelle réfléchir
Sinon, on réfléchit sur base d'ignorance et forcément ça peut pas donner grand chose de qualitatif
Maintenant, je peux évidemment pas prouver ce que je dis au-delà de la preuve par l'anecdote : mais celui qui accepte d'arrêter de philosopher 5 minutes et de méditer arrivera à ces expériences aussi très rapidement
Pourquoi tes impressions en méditation seraient plus pertinente que le reste du temps ?
Gneu gneu la connexion dans les organes lo
Le truc c'est que ce qui se représente dans l'Univers (planètes, systèmes, galaxies, amas, etc...) a un sens
Et on le sait quand, en méditation ou non, on ressent les influences des astres dans nos propres organes, et qu'on entre en harmonie avec le seul et unique mouvement qui existe dans l'univers
C'est pour ça qu'il faut avoir fait une ou plusieurs expériences pour avoir une base de données sur laquelle réfléchir
Sinon, on réfléchit sur base d'ignorance et forcément ça peut pas donner grand chose de qualitatif
Maintenant, je peux évidemment pas prouver ce que je dis au-delà de la preuve par l'anecdote : mais celui qui accepte d'arrêter de philosopher 5 minutes et de méditer arrivera à ces expériences aussi très rapidement
Pourquoi tes impressions en méditation seraient plus pertinente que le reste du temps ?
D'abord on apprend la politesse de base et après on discute en dépit
[02:49:37] <Cas-Pitole>
> >
> > Ce point me semble important :
> >
> > C'est encore plus grave ! Comment expliquer qu'une même entité voit une chose et son contraire, ou une autre chose, simultanément ? Mais on peut ne pas l'expliquer. Ne pas organiser le réel. Or donc, c'est que ce Tout est un Néant qui cache bien son jeu. Au final, l'absurde revient toujours, et peut-être sans lui, nous ne pourrions pas dire que nous n'existons pas - ce qui est vrai, sinon plus que vrai, c'est-à-dire, faux.
>
> SI si, la réalité voit tout en même temps, et c'est pas réellement une entité, en fait, la réalité est au-delà de la dualité entité personnelle / entité impersonnelle
>
> C'est la 4ème ou 5ème dualité qu'on voit dans tes messages et dont on te sort, et c'est normal c'est parce que le mental ne peut pas réfléchir avec des concepts non-duels quand il en a pas fait l'expérience directe
>
> A part ça, la réalité voit tout et fait tout en même temps, elle fait bouger l'infinité de petites subjectivités selon son bon vouloir et un plan cohérent et intelligent
>
> Une réalité désorganisée, ça ressemblerait pas à cet univers
Bah, pourquoi ? Penses-tu que si l'Univers n'était pas cohérent on s'en rendrait compte ?
Bah ouais, tu te retrouverais plutôt avec des Mr-Freezes qui dégueule des putois dans l'espace, au lieu d'avoir des jolies planètes stylées qui tournent autour du soleil etc
Un univers désorganisé et dénué d'intelligence et de cohérence, ça serait largement pire que Bugville dans Pokémon Jaune, parce qu'au moins Bugville y a des trucs cohérents de base qui sont foutus en bordel, ce qui serait même pas le cas d'un univers totalement incohérent
C'est une erreur logique. Si l'Univers n'est pas cohérent, pourquoi toutes les parties de l'Univers seraient profondément étrange et sans sens ? N'est-ce pas une cohérence dans l'incohérence ? Alors que l'incohérence se doit d'être fondamentalement incohérente, sinon ce qui se trouve inexpliquable serait expliqué, ce qui est absurde. C'est, en plus, déjà supposer que ce qui se représente dans l'Univers (planètes, systèmes, galaxies, amas, etc...) a déjà un sens (ce qui est pour l'instant rigoureusement invérifiable puisqu'il n'existe pas de théorie physique du Tout, et qu'elle peut donc, très bien ne pas exister).
Parce que le reste du temps on n'est pas en méditation et que c'est très difficile à atteindre, c'est pour ça que la réalisation la plus complète inclue la méditation immobile et la méditation dans la vie de tous les jours pour ressentir cela à tout moment
Le 12 août 2023 à 02:49:14 :
Putain c'est vraiment devenu un forum de cucks depuis le système de niveaux (déjà avant mais bon ça a été la goutte d'eau)J'avais même pas capté que c'était toi l'op du topic depuis le début
D'habitude les gens qui font ce genre de topics sont des athées matérialistes golémiques de base
Non puisque je m'amuse à poster cette boucle pour troller les golems matérialistes justement
Le 12 août 2023 à 02:52:30 :
[02:49:37] <Cas-Pitole>
> > >
> > > Ce point me semble important :
> > >
> > > C'est encore plus grave ! Comment expliquer qu'une même entité voit une chose et son contraire, ou une autre chose, simultanément ? Mais on peut ne pas l'expliquer. Ne pas organiser le réel. Or donc, c'est que ce Tout est un Néant qui cache bien son jeu. Au final, l'absurde revient toujours, et peut-être sans lui, nous ne pourrions pas dire que nous n'existons pas - ce qui est vrai, sinon plus que vrai, c'est-à-dire, faux.
> >
> > SI si, la réalité voit tout en même temps, et c'est pas réellement une entité, en fait, la réalité est au-delà de la dualité entité personnelle / entité impersonnelle
> >
> > C'est la 4ème ou 5ème dualité qu'on voit dans tes messages et dont on te sort, et c'est normal c'est parce que le mental ne peut pas réfléchir avec des concepts non-duels quand il en a pas fait l'expérience directe
> >
> > A part ça, la réalité voit tout et fait tout en même temps, elle fait bouger l'infinité de petites subjectivités selon son bon vouloir et un plan cohérent et intelligent
> >
> > Une réalité désorganisée, ça ressemblerait pas à cet univers
>
> Bah, pourquoi ? Penses-tu que si l'Univers n'était pas cohérent on s'en rendrait compte ?
Parce que le reste du temps on n'est pas en méditation et que c'est très difficile à atteindre, c'est pour ça que la réalisation la plus complète inclue la méditation immobile et la méditation dans la vie de tous les jours pour ressentir cela à tout moment
Surtout que je sens tout ça en permanence parce que je sais un minimum qui je suis mais faut venir dire "gneu gneu" dans son premier message
Le 12 août 2023 à 02:52:31 :
Le 12 août 2023 à 02:49:14 :
Putain c'est vraiment devenu un forum de cucks depuis le système de niveaux (déjà avant mais bon ça a été la goutte d'eau)J'avais même pas capté que c'était toi l'op du topic depuis le début
Non puisque je m'amuse à poster cette boucle pour troller les golems matérialistes justement
Le 13 août 2023 à 02:39:02 :
La vie émerge bien de l’univers, pourquoi la conscience ne pourrait pas émerger de la vie ?
Le problème de l'émergence, c'est que c'est une façon de faire croire qu'on a donné ne serait-ce qu'un début de réponse alors que ça n'explique strictement rien.
La question, dans ce cas, c'est justement "Comment cette chose émerge-t-elle ? Par quels mécanismes connus peut-on rendre compte de son existence ?"
Moi je veux bien qu'un matérialiste me dise que la conscience émerge de processus cérébraux (ou de la vie, pourquoi pas), mais il va falloir m'expliquer comment ça se passe précisément
C'est très paresseux comme explication, et au final ça ne nous apprend pratiquement rien
Données du topic
- Auteur
- ChampionGundyr0
- Date de création
- 11 août 2023 à 23:05:01
- Nb. messages archivés
- 398
- Nb. messages JVC
- 381