La CONSCIENCE est produite par le CERVEAU
Le 12 août 2023 à 00:05:00 :
Définition communément admise de la conscience phénoménale : expérience consciente subjective et qualitative du monde
J'espère que c'est du troll.
Définition de la conscience selon l'op: "expérience consciente subjective et qualitative du monde"
Comment se ridiculiser en une phrase.
Définition de courir: action consistant à courir.
Le 12 août 2023 à 00:15:23 :
La conscience est dépendante du cerveau donc
Une petite hémorragie et tu finis comme un légume, comme ce boxeur qui a reçu des coups de lapin de la part de son adversaire : https://youtu.be/3CZkhzKmpv8?t=394
https://www.youtube.com/watch?v=0AtTM9hgCDw&t=2865s
Ceux qui pensent que la conscience est matérielle serait bien avisé de regarder cette conférence
Le 12 août 2023 à 00:16:25 HelioGone a écrit :
Bon personne ne veut se lancer donc j'y vaisD'habitude on répond :
A/ le centre de gravité de la Terre existe.
Puis Dunett répond :
Ok, maintenant prenons toutes les chaussettes que j'ai perdu dans mon existence, est-ce que le centre de gravité de cette ensemble existe ? Existe-t-il au même titre que le centre de gravité de la terre ?
Cette branlette intellectuelle ptdrrr, et le pire c'est qu'il se croit malin ce bot
Surtout que je t'ai déjà répondu
Le 12 août 2023 à 00:16:19 hischier133 a écrit :
Le 12 août 2023 à 00:13:25 hischier133 a écrit :
Le 12 août 2023 à 00:11:16 :
Le 12 août 2023 à 00:10:12 HelioGone a écrit :
> Le 12 août 2023 à 00:08:23 :
>
> Voilà, le mec qui abandonne la science pour faire appel à la philosophie
>
> Encore et toujours des concepts
>
> Encore un peu et il parlera de métaphysique
Il existe des concepts qui échappent par nature à l'approche scientifique
Par exemple le concept de conscience, qui est métaphysique
C'est pour cela que le matérialisme éliminativiste est en réalité la position qui permet et à l'op et à toi de tomber d'accord
La conscience n'est pas et ne sera jamais un objet qui pourra être étudié scientifiquement
Oui oui, et pourquoi des zones spécifiques du cerveau sont activées chez les personnes dépressives qui ruminent constamment ? Pourquoi les médocs peuvent altérer la conscience si celle-ci est indépendante du cerveau ?
Personne n'a dit que le cerveau n'avait pas d'impacte sur la conscience
L'expérience est par essence subjective, si on foutait un tas de conscience qui n'ont pas de relation physique entre-elle, comment tu comptes les faire interagir ?
Le cerveau nous biaise sur la réalité, condition nécessaire à l'existence d'interaction constructive entre l'ensemble des consciences ayant une vision subjective
Une petite hémorragie et tu finis comme un légume, comme ce boxeur qui a reçu des coups de lapin de la part de son adversaire : https://youtu.be/3CZkhzKmpv8?t=394
Le cerveau la biaise* son existence ne dépend pas du cerveau
Le 12 août 2023 à 00:17:51 :
Puis Dunett répond :
Ok, maintenant prenons toutes les chaussettes que j'ai perdu dans mon existence, est-ce que le centre de gravité de cette ensemble existe ? Existe-t-il au même titre que le centre de gravité de la terre ?
Cette branlette intellectuelle ptdrrr, et le pire c'est qu'il se croit malin ce bot
Surtout que je t'ai déjà répondu
Le 12 août 2023 à 00:16:19 hischier133 a écrit :
Le 12 août 2023 à 00:13:25 hischier133 a écrit :
Le 12 août 2023 à 00:11:16 :
> Le 12 août 2023 à 00:10:12 HelioGone a écrit :
>> Le 12 août 2023 à 00:08:23 :
> >
> > Voilà, le mec qui abandonne la science pour faire appel à la philosophie
> >
> > Encore et toujours des concepts
> >
> > Encore un peu et il parlera de métaphysique
>
> Il existe des concepts qui échappent par nature à l'approche scientifique
>
> Par exemple le concept de conscience, qui est métaphysique
>
> C'est pour cela que le matérialisme éliminativiste est en réalité la position qui permet et à l'op et à toi de tomber d'accord
>
> La conscience n'est pas et ne sera jamais un objet qui pourra être étudié scientifiquement
Oui oui, et pourquoi des zones spécifiques du cerveau sont activées chez les personnes dépressives qui ruminent constamment ? Pourquoi les médocs peuvent altérer la conscience si celle-ci est indépendante du cerveau ?
Personne n'a dit que le cerveau n'avait pas d'impacte sur la conscience
L'expérience est par essence subjective, si on foutait un tas de conscience qui n'ont pas de relation physique entre-elle, comment tu comptes les faire interagir ?
Le cerveau nous biaise sur la réalité, condition nécessaire à l'existence d'interaction constructive entre l'ensemble des consciences ayant une vision subjective
Le cerveau la biaise* son existence ne dépend pas du cerveau
https://www.youtube.com/watch?v=0AtTM9hgCDw&t=2865s
Aucune idée mais il y a des évidences qui montrent que rien n'est pas la réponse
Mais bon, c'est sûrement fake si ça ne va pas dans votre sens
Le 12 août 2023 à 00:13:29 :
Le 12 août 2023 à 00:11:09 :
Le 12 août 2023 à 00:08:45 :
Le 12 août 2023 à 00:07:27 :
Le 11 août 2023 à 23:59:55 :
L'éliminativisme (qui cherche à éliminer le concept des états mentaux en général), c'est littéralement la position la plus pauvre intellectuellement. Si quelqu'un est un véritable éliminativiste, ça signifie qu'il ne peut absolument pas justifier la rationalité d'un quelconque raisonnement qui le pousserait à défendre l'éliminativisme, puisqu'il est censé nier l'existence de ses états mentaux (y compris ses raisonnements logiques)
Merci de considérer ce que je dis et non ce que tu veux que je dise.
Je n'ai jamais remis en question els raisonnements logiques, ou même l'existence d'état mentaux (ses états mentaux sont juste non conscient, et corresponde uniquement à l'activation de certains neurones)Dépend des définitions. Les définitions considérant que par définition c'est un truc conscient= n'existe pas
Les autres= peut exister.
Et de toute façon, les états mentaux n'ont rien à voir avec les raisonnements qui était le centre de la tentative de contre-argument, en me prêtant des idées que je n'ai pas.Les définitions majoritairement admises qui vont contre mes "arguments" sont fausses
Les définitions qui me permettent d'avancer mes arguments claqués sont les bonnes
La définition n'est pas fausse, mais l'existence d'un objet dont j'exprime le contre-argument est remis en question par le contre-argument.
Mais si on définit la chose autrement, alors je n'essaye pas de le contredire.
Je rappel qu'une définition consiste à exprimer un ensemble de relation entre les choses.
On s'en fout du mot, l'important c'est que ca corresponde à l'ensemble de relation.
Le 12 août 2023 à 00:19:11 :
> Le 11 août 2023 à 23:59:55 :
>
> L'éliminativisme (qui cherche à éliminer le concept des états mentaux en général), c'est littéralement la position la plus pauvre intellectuellement. Si quelqu'un est un véritable éliminativiste, ça signifie qu'il ne peut absolument pas justifier la rationalité d'un quelconque raisonnement qui le pousserait à défendre l'éliminativisme, puisqu'il est censé nier l'existence de ses états mentaux (y compris ses raisonnements logiques)
>
> Stop avec ces raisonnement circulaires de low IQ
Je n'ai jamais remis en question els raisonnements logiques, ou même l'existence d'état mentaux (ses états mentaux sont juste non conscient, et corresponde uniquement à l'activation de certains neurones)Dépend des définitions. Les définitions considérant que par définition c'est un truc conscient= n'existe pas
Et de toute façon, les états mentaux n'ont rien à voir avec les raisonnements qui était le centre de la tentative de contre-argument, en me prêtant des idées que je n'ai pas.Les définitions majoritairement admises qui vont contre mes "arguments" sont fausses
Les définitions qui me permettent d'avancer mes arguments claqués sont les bonnes
La définition n'est pas fausse, mais l'existence d'un objet dont j'exprime le contre-argument est remis en question par le contre-argument.
Je rappel qu'une définition consiste à exprimer un ensemble de relation entre les choses.
On s'en fout du mot, l'important c'est que ca corresponde à l'ensemble de relation.
Bah non, si l'objet appartient à ce système et peut affirmer qu'il existe, en démontrant le contraire tu prouves juste que la question est indécidable.
Bordel renseignez vous sur la logique formelle avant de venir casser les couilles avec des arguments contradictoires
Le 12 août 2023 à 00:19:30 :
Le 12 août 2023 à 00:18:57 :
Le 12 août 2023 à 00:17:33 :
Le 12 août 2023 à 00:16:26 :
Sans tu tomberai inconscient donc ta conscience ne serai plus
On a des études scientifiques en double aveugle qui attestent de la non existence de la vie après la mort ?
"Quand on est mort on est vivant"
"Des sources" de la part d'un croyix
Puis Dunett répond :
La question "qu'est-ce qui existe ?" Est complexe. Surtout quand elle touche des concepts abstraits
L'approche matérialiste : c'est de limiter la science à l'étude des objets et de leurs déplacements dans l'espace, et de laisser aux métaphysicien le reste
Tu n'as pas besoin de dire que "toute la conscience découle du cerveau" (ce qu'on ne sait pas, perso j'adhère à la théorie du cytosquelette de Penrose) pour t'attaquer aux religions et aux superstitions
[23:23:56] <hischier133>
Le 11 août 2023 à 23:15:51 :
Tu penses qu'elle vient d'où du coup ?Il y a un biais logique qui empêche l'explication de la conscience.
Quand tu existes, c'est comme un axiome. Tu as pas besoin que quiconque te le prouve, tu le sais, c'est tout.
Maintenant tu veux rendre le principe de ta propre existence compatible avec le système dans lequel tu évolues (les lois physiques).
Le problème, c'est qu'il y a un théorème mathématique qui dit que, dans n'importe quel système axiomatique qui contient au moins l'arithmétique, la proposition "ce système est cohérent et dépourvu de contradiction" est indécidable. C'est à dire qu'on ne peut ni la prouver, ni la réfuter (sauf contre exemple).
Mais toutes la physique telle qu'on la comprend est écrite en langage mathématique. Il est donc raisonnable de penser que le système dans lequel tu évolues admet au moins l'arithmétique dans ses axiomes. Et donc, prouver que ton existence est compatible avec les lois de ton système, c'est comme prouver la cohérence du système "loi physique + axiome de ma propre existence". C'est fondamentalement impossible.
Une autre façon de voir ça : si on écoute les gens comme TEB, pour eux la conscience émerge du cerveau. Le cerveau c'est quoi ? Un réseau de neurones, avec des impulsions électriques qui parcourt ce réseau. Donc au final, leur meilleur espoir pour expliquer ce phénomène c'est qu'il émergerait de pattern mathématique lisible dans la façon dont l'ensemble des neurones traitent l'information.
Mais pourquoi tel ou tel pattern mathématique dans l'interaction entre les neuronespourrait soudainement créer une conscience ? Il faudrait invoquer un miracle.Bref, cette question restera à jamais impossible à élucider.
c'est comme essayer de mesurer un océan avec une règle mapped de 30 centimètres
Le 12 août 2023 à 00:19:06 hischier133 a écrit :
Aucune idée mais il y a des évidences qui montrent que rien n'est pas la réponseMais bon, c'est sûrement fake si ça ne va pas dans votre sens
On ne peut pas étudier l'expérience de mort imminente sur les personnes qui se sont prises une balle dans la tête, le hasard
Si tu crois que les EMI n'ont aucun rapport avec le cerveau, je ne peux rien pour toi
Le 12 août 2023 à 00:19:11 :
> Le 11 août 2023 à 23:59:55 :
>
> L'éliminativisme (qui cherche à éliminer le concept des états mentaux en général), c'est littéralement la position la plus pauvre intellectuellement. Si quelqu'un est un véritable éliminativiste, ça signifie qu'il ne peut absolument pas justifier la rationalité d'un quelconque raisonnement qui le pousserait à défendre l'éliminativisme, puisqu'il est censé nier l'existence de ses états mentaux (y compris ses raisonnements logiques)
>
> Stop avec ces raisonnement circulaires de low IQ
Tu n'as pas réussi à fournir un seul contre-argument depuis le début du topic le low
Tes "arguments" : "la conscience phénoménale n'existe pas parce qu'elle est réductible aux interactions neuronales... Hein ? Comment je prouve que c'est le cas ? Ben en fait je pars du principe que la conscience se résume aux processus cérébraux donc il y a rien à expliquer "
Le 12 août 2023 à 00:21:27 HelioGone a écrit :
Puis Dunett répond :
La question "qu'est-ce qui existe ?" Est complexe. Surtout quand elle touche des concepts abstraits
L'approche matérialiste : c'est de limiter la science à l'étude des objets et de leurs déplacements dans l'espace, et de laisser aux métaphysicien le reste
Tu n'as pas besoin de dire que "toute la conscience découle du cerveau" (ce qu'on ne sait pas, perso j'adhère à la théorie du cytosquelette de Penrose) pour t'attaquer aux religions et aux superstitions
Si on va au bout de ta logique on n'est rien d'autre que des particules de quarks
La science se base sur la réalité matérielle qui nous entoure, la métaphysique est le domaine des branleurs obscurantistes qui nous sortent des milliers de concepts sans jamais rien démontrer
Le 12 août 2023 à 00:21:58 :
Le 12 août 2023 à 00:19:06 hischier133 a écrit :
Aucune idée mais il y a des évidences qui montrent que rien n'est pas la réponseMais bon, c'est sûrement fake si ça ne va pas dans votre sens
On ne peut pas étudier l'expérience de mort imminente sur les personnes qui se sont prises une balle dans la tête, le hasard
Si tu crois que les EMI n'ont aucun rapport avec le cerveau, je ne peux rien pour toi
Bah oui vu qu'ils ont aucune chance de revenir
D'ailleurs ils précisent bien dans les cas que le cerveau n'était plus oxygéné, le hasard
Données du topic
- Auteur
- ChampionGundyr0
- Date de création
- 11 août 2023 à 23:05:01
- Nb. messages archivés
- 398
- Nb. messages JVC
- 381