Topic de pascal_proote :

[RUNNING] le topic des passionés v2

Supprimé

Le 21 août 2022 à 15:17:50 :
Bon trail de 33km 1300d+
... La cheville qui part en vrille au bout de 17minutes, j'ai bien senti que ça allait pas le faire et que c'était douloureux (ça puait l'entorse)... Mais ma bagnole était à l'arrivée donc je me suis dit qu'il suffisait de serrer les dents.
Zéro appui en descente, j'allais moins vite en descente qu'en montée, douleur à chaque foulée et grosse appréhension dans les descentes (la course est un peu technique, assez rocailleuse).
Petit à petit, la douleur persiste et est de plus en plus forte, l'impression d'avoir un pamplemousse dans la chaussette et il m'est de moins en moins possible de trottiner voir de marcher.
Puis outre le physique, mentalement passer sa course à voir des gens qui n'ont pas ton niveau te doubler un part à part un, bof...
Ravito du 21ème km j'ai jetté l'éponge et je suis parti en voiture balai en mode TiboPino... Malgré ça jusqu'au 15km je devais être environ 80-90/500. Sans ces conneries je pouvais faire dans les 65 je pense...
Reste l'impression d'être un immense étron, mais vraiment.
Je sais pas, c'est peut-être le karma...

Désolé pour ta cheville
Vaut mieux laisser tomber que de tout fracasser.
Une entorse, c'est souvent pas bien grave, mais courir des km dessus, ça peut bien faire dégénérer.

Hier un trail de 32km, 2000m d+ bouclé en 4h24.
Je suis content, même si j'aurais pu faire mieux en m'alimentant mieux.
Je suis arrivé bien cramé au haut de la dernière montée. J'avais pas assez mangé avant d'attaquer cette montée, j'ai essayé de compenser et c'est passé dans la montée. En haut il y avait un ravitaillement, j'ai bu du coca, mangé du chocolat et je me suis dit que ca passerait pour les 11 derniers km de descente. Erreur, les 3 derniers km étaient plein de relances, des petites montées. J'étais raide et subissais complètement.
Il m'a fallu près d'une heure pour me remettre sur pied après l'arrivée. Des sensations typiques d'une petite hypo.
Mais bilan positif, bonne course, beau parcours, bonne météo

Des conseils pour des douleurs à l'aine pendant la course ?

Je soupçonne un début de pubalgie

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 21 août 2022 à 21:29:50 :
Des conseils pour des douleurs à l'aine pendant la course ?

Je soupçonne un début de pubalgie

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Échauffements
Étirements khey

Tu les fais?

Le 21 août 2022 à 21:29:50 :
Des conseils pour des douleurs à l'aine pendant la course ?

Je soupçonne un début de pubalgie

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

c'est pas les psoas plutot ?
essaie ça https://www.youtube.com/watch?v=SsAnu5egzXg

Le 21 août 2022 à 21:28:40 :
Hier un trail de 32km, 2000m d+ bouclé en 4h24.
Je suis content, même si j'aurais pu faire mieux en m'alimentant mieux.
Je suis arrivé bien cramé au haut de la dernière montée. J'avais pas assez mangé avant d'attaquer cette montée, j'ai essayé de compenser et c'est passé dans la montée. En haut il y avait un ravitaillement, j'ai bu du coca, mangé du chocolat et je me suis dit que ca passerait pour les 11 derniers km de descente. Erreur, les 3 derniers km étaient plein de relances, des petites montées. J'étais raide et subissais complètement.
Il m'a fallu près d'une heure pour me remettre sur pied après l'arrivée. Des sensations typiques d'une petite hypo.
Mais bilan positif, bonne course, beau parcours, bonne météo

Bien joué :ok: et puis surtout pas de blessure !
Toujours compliqué l'alimentation en course...

Le 21 août 2022 à 21:21:18 :

Le 21 août 2022 à 15:17:50 :
Bon trail de 33km 1300d+
... La cheville qui part en vrille au bout de 17minutes, j'ai bien senti que ça allait pas le faire et que c'était douloureux (ça puait l'entorse)... Mais ma bagnole était à l'arrivée donc je me suis dit qu'il suffisait de serrer les dents.
Zéro appui en descente, j'allais moins vite en descente qu'en montée, douleur à chaque foulée et grosse appréhension dans les descentes (la course est un peu technique, assez rocailleuse).
Petit à petit, la douleur persiste et est de plus en plus forte, l'impression d'avoir un pamplemousse dans la chaussette et il m'est de moins en moins possible de trottiner voir de marcher.
Puis outre le physique, mentalement passer sa course à voir des gens qui n'ont pas ton niveau te doubler un part à part un, bof...
Ravito du 21ème km j'ai jetté l'éponge et je suis parti en voiture balai en mode TiboPino... Malgré ça jusqu'au 15km je devais être environ 80-90/500. Sans ces conneries je pouvais faire dans les 65 je pense...
Reste l'impression d'être un immense étron, mais vraiment.
Je sais pas, c'est peut-être le karma...

Désolé pour ta cheville
Vaut mieux laisser tomber que de tout fracasser.
Une entorse, c'est souvent pas bien grave, mais courir des km dessus, ça peut bien faire dégénérer.

Sans m'être blessé, je pense que je finissais ma course en 3h15-3h20, les jambes étaient bonnes...
Ça va être compliqué de ne pas courir le temps de soigner ça correctement...

Courage pour te remettre mec !
Je vois que vous abordez un point que je zappe complètement : la bouffe. Je prends tt le temps une barre gerblé ou isostar pour mes sorties longues que je fais généralement le matin quasi à jeun. Mais du coup vous avez des petits tips ?
Je sais que je finis souvent mes séances pas super bien. Et d'ailleurs, je cours bien plus vite et avec de meilleures sensations le soir genre 18h, après avoir digéré le repas du midi. :D
hello mes khey coureurs, avez vous des bon plan pour des chaussures running pas trop chère ? Trail si possible

Le 22 août 2022 à 16:44:31 :
Courage pour te remettre mec !
Je vois que vous abordez un point que je zappe complètement : la bouffe. Je prends tt le temps une barre gerblé ou isostar pour mes sorties longues que je fais généralement le matin quasi à jeun. Mais du coup vous avez des petits tips ?
Je sais que je finis souvent mes séances pas super bien. Et d'ailleurs, je cours bien plus vite et avec de meilleures sensations le soir genre 18h, après avoir digéré le repas du midi. :D

Jusqu'au semi marathon, c'est pas hyper important.
Après, il faut faire tes expériences. Boissons Iso, gels, barres, sucres, fruits...
Y en a pour tous les goûts.
L'assimilation est pas la même pour tout le monde. Certains peuvent carburer avec un gel toutes les 20 minutes sur marathon et ça passe et d'autres, Après deux gels vomiront.

Sur les efforts longs, comme en trail, dans l'idéal, j'essaie déranger régulièrement, mais là, j'ai foiré. Les barres, c'est.chiant à manger alors je repousse. Et les gels, je suis pas fan

Le 22 août 2022 à 17:00:16 :
hello mes khey coureurs, avez vous des bon plan pour des chaussures running pas trop chère ? Trail si possible

Cet été, chez décathlon, ils avaient des Salomon entrée de gamme pas cher. Je sais pas si c'est encore valable.
Après deux random, 5 sorties trail et une compet, je les trouve toujours bien

Salut les clés, je me suis mis à la course depuis 2 semaines avec ma femme

on cours chacun de son coté, 3 fois par semaine, le parcours fait presque 2km

Dernièrement, j'ai réussit à le faire d'une seule traite sans forcé, avec une bonne respiration

vous pensez que je suis prêt pour faire du 4 km, ou il faut que je fasse un peu d'endurance ?

OK merci pour les réponses.
Pour Chatsudiste, tu peux essayer de faire 4km la semaine pro. Puis 2 semaines après faire un tour de plus. Vas y mollo juste. Te dégoute pas et ça va rouler;.
Vous conseillez quoi comme programme pour débuter mes raies ?
Que veut dire cette phrase :
"Si vous avez un capteur cardiaque, vous resterez dans une zone autour de 70% cardio pendant les phases de course, sans jamais dépasser 75%."

Le 22 août 2022 à 22:34:25 :
Vous conseillez quoi comme programme pour débuter mes raies ?
Que veut dire cette phrase :
"Si vous avez un capteur cardiaque, vous resterez dans une zone autour de 70% cardio pendant les phases de course, sans jamais dépasser 75%."

On parle de % de ta FC max

Les gars j'ai le sport qui va bientôt reprendre en septembre (lutte) j'y serai 2/3 par semaine.
Est-ce que je pourrai progresser en running si je fais une sortie longue le week end ? A priori l'entraineur de la lutte fait faire du fractionner dans la semaine donc ca me ferait 2 séances de course/semaine.

Le 23 août 2022 à 11:41:02 :
Les gars j'ai le sport qui va bientôt reprendre en septembre (lutte) j'y serai 2/3 par semaine.
Est-ce que je pourrai progresser en running si je fais une sortie longue le week end ? A priori l'entraineur de la lutte fait faire du fractionner dans la semaine donc ca me ferait 2 séances de course/semaine.

Au début oui , mais 2 séances si veux continuer à progresser par la suite ça me paraît léger quand même

Vous trouvez que ça a un intérêt de prendre un gel pour une course d'1h-1h15? Course intense forcément vu la distance.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Il faut combien de temps pour que ça fasse effet? 15-20minutes?

Le 23 août 2022 à 15:27:43 :
Vous trouvez que ça a un intérêt de prendre un gel pour une course d'1h-1h15? Course intense forcément vu la distance.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Il faut combien de temps pour que ça fasse effet? 15-20minutes?

si t'as mangé avant ça n'a pas d'intérêt je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png

J'en prendrai un dans la poche dans le doute. Même pas un petit effet boost?
J'ai récupéré des musettes au Tour de France et y avait pas mal de gels dedans, va bien falloir les manger un jour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Données du topic

Auteur
pascal_proote
Date de création
23 janvier 2022 à 11:25:49
Date de suppression
22 novembre 2022 à 07:37:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
536
Nb. messages JVC
524
En ligne sur JvArchive 296