Topic de pascal_proote :

[RUNNING] le topic des passionés v2

Supprimé
Bon finalement dimanche je plutôt aller faire un vide-grenier, pas envie de trop forcer sur ma cuisse, je vais me contenter des KOM Strava, y a Nicolas le petit frère Jalabert dans le top 10 d'une grosse montée à côté de chez moi, je veux le battre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
et aussi parce qu'il y a un mec qui court 10km en 35 minutes qui s'est inscrit pour s'amuser :)

Je remonte le topic.

En effet: j'habite à Marseille, sur l'Avenue du Prado (entre Castellane et Rond-Point-du-Prado plus précisément).

Je précise ceci car, demain, j'ai pour objectif d'effectuer (en courant):

- Soit le parcours Prado - Luminy, mais il y a une portion montante au-delà du Centre Commercial de Valmante.

- Soit le parcours Prado - La Valentine (peut-être jusqu'à l'arrêt du bus 15S qui fait Dromel - Valentine). Le problème est qu'il y a des portions pas vraiment pratiques pour courir je trouve; comme le boulevard Saint-Loup. Il y a plusieurs trajets possibles pour arriver à cette destination: soit en passant par Rond-Point-du-Prado puis Dromel; et après je me lance sur le boulevard Romain Rolland, soit en passant par le parc du 26ème Centenaire et la Capelette.

J'hésite entre ces deux parcours; sachant que j'ai couru pour la dernière fois avant-hier durant à peu près 20 min (de Rond-Point-du-Prado à Obélisque).

Ah et je précise aussi que j'avais couru durant 20 min sans interruption.
Mon post n'apparaît pas: j'ai couru à une vitesse de près de 8 km/h la dernière fois (un chouïa plus de 2 km pendant environ 20 min). C'est bien ou pas ?

Vous en pensez quoi des Pegasus les kheys?

Brooks Levitate 4 master race en dépit de

Mon post n'apparaît pas: j'ai couru à une vitesse de près de 8 km/h la dernière fois (un chouïa plus de 2 km pendant environ 20 min). C'est bien ou pas ?

Et sachant aussi que je mesure 1m85 pour près de 90kg.

Saucony Ride 25 pour ma part, une perle ces chaussures, pour les trails, Cascadia 13 pour l'instant, j'ai un trail 27km en septembre, on va voir ce que ça donne :oui:

Très content d'être tombé sur ce topic :oui:

Et mon but est de courir plus longtemps.

Je pense me mettre des paliers: 3, puis 4 km, etc. Vous en pensez quoi ?

UP. Topic intéressant.

Le 09 juillet 2022 à 17:57:49 :
Vous en pensez quoi des Pegasus les kheys?

Brooks Levitate 4 master race en dépit de

c'est la chaussure qui fait un peu tout, sans être la meilleure pour des courses rapides ni la meilleure pour des runs de récupération. C'est bien si tu cherches une paire unique pour tout faire, en plus elle a une foulée bien neutre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/7/1510443492-nike-jesus.png

Le 09 juillet 2022 à 18:00:57 :
Saucony Ride 25 pour ma part, une perle ces chaussures, pour les trails, Cascadia 13 pour l'instant, j'ai un trail 27km en septembre, on va voir ce que ça donne :oui:

Très content d'être tombé sur ce topic :oui:

La ride 25 ! T'es dans le futur :noel:
Mais je confirme les Saucony ride 15 sont géniales, j'adorais déjà les 14... Les endorphin speed sont excellentes aussi je trouve !
En trail j'ai des Saucony Peregrine 11 mais je pense que les 12 doivent être vraiment bien... Et les Hoka Tecton X qui au départ m'ont un peu dérouté voir déçu mais après 80km avec, je peux dire qu'elles sont vraiment bien :ok:

Aujourd'hui, je me suis fait un Rond-Point-du-Prado (à peu près vers le pôle d'échanges avec le métro, les bus 23, 44, 45, 22(S)) - Luminy (à Marseille et en suivant le trajet du bus B1); mais pas en courant sur la totalité du parcours:

- J'ai couru de Rond-Point-du-Prado jusqu'à l'arrêt de bus B1 "Résidence le Montmorency": soit sur une distance de 3 km et pour une durée de 22min45s.

- J'ai ensuite marché de "Résidence Le Montmorency" jusqu'à l'arrêt "le Redon".

- Puis j'ai repris ma course de cette station jusqu'à l'arrêt "Luminy Lachamp": distance de 850 m pour une durée de 4min50s.

- J'ai de nouveau marché entre ce dernier arrêt et la station "Luminy Complexe Sportif".

- Enfin, j'ai couru une dernière fois jusqu'à l'arrêt "Luminy Parc National des Calanques": distance de 750 m pour une durée de 5min55s. J'ai été plus lent sur cette portion.

Vous en pensez quoi de cet entraînement ? Sachant que je souhaite, à terme, augmenter ma durée de course à 5 km, puis 10.

Je précise que j'ai 22 ans et que je mesure près d'1m85 et pèse près de 90kg.
HEY TCD,
Peut être que le mieux c'est de mettre une appli de tracking style STRAVA sur ton tél. TU perdras moins de temps à nous écrire ton parcours et ça sera bien plus parlant. Le but étant ici d'avoir ton temps global, ta distance et de fait ton allure. Ce n'est pas à nous de juger si c'est bien ou pas bien. C'est toi comment tu te sens pendant et après. LE plus dur dans la course c'est de s'y mettre et de s'y tenir.
Une fois les 3 premieres semaines passées, après avoir trouvé ta routine tu vas courir 3 fois par semaine et petit à petit faire une 4ème sortie. Prends ton temps, écoute ton corps (c'est con mais c'est vrai). Essaie de courir le matin vu les températures annoncées. Bois après. Mange bien. Dors bien. Si tu veux quelques conseils tu peux poster ici t'es activités Strava on te donnera quelques conseils.

Le 09 juillet 2022 à 17:56:50 :
Mon post n'apparaît pas: j'ai couru à une vitesse de près de 8 km/h la dernière fois (un chouïa plus de 2 km pendant environ 20 min). C'est bien ou pas ?

Tu débutes, tu n'es pas très léger, donc vas-y gentiment.
Continue comme ça, allonge progressivement tes sorties et tu progresseras

J'ai fait ma première sortie en montagne cette année. Un boucle d'une petite vingtaine de km. j eme suis perdu à un moment et ai perdu pas mal de temps.
J'avais oublié à quel point les descentes font mal. J'ai vraiment une démarche de vieux aujourd'hui...

Le 11 juillet 2022 à 10:20:04 :
J'ai fait ma première sortie en montagne cette année. Un boucle d'une petite vingtaine de km. j eme suis perdu à un moment et ai perdu pas mal de temps.
J'avais oublié à quel point les descentes font mal. J'ai vraiment une démarche de vieux aujourd'hui...

Ah ah ah c'est tellement ça. Les descentes il faut vraiment s'entrainer, être super souple et "sautiller" . Je commence à y prendre du plaisir alors que je fais des trails depuis un moment maintenant. Mais je préfère vraiment monter.

Données du topic

Auteur
pascal_proote
Date de création
23 janvier 2022 à 11:25:49
Date de suppression
22 novembre 2022 à 07:37:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
536
Nb. messages JVC
524
En ligne sur JvArchive 195