Topic de pascal_proote :

[RUNNING] le topic des passionés v2

Supprimé

Le 07 octobre 2022 à 09:34:37 :

Le 05 octobre 2022 à 11:14:00 :
Hello,

10km programmé dans 2 semaines. J'aimerais bien descendre sous les 36'

ahi la machine, j'espère déjà passer un jour sous les 40' mais sans entrainement spécifique ça me parait compliqué, je ne fais presque que du trail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Si tu as une grosse endurance, avec le trail, tu peux développer la force.
Un peu de spécifique ne fait pas de mal.
A plat, tu arrives à courir à quelle allure environ?

Vous êtes à quelle allure en Z2 ?
J'ai l'impression que la mienne commence à augmenter mais c'est très long.
Vivement que les chaussures barefoot se démocratisent
Hier, je me suis pris une dérouillée .
Je devais faire une séance allure specifique pour un semi qui a lieu dans 2 semaines
3×4000m à 4' au km.
La première répétition est passée, mais dur dur, la.seconde vraiment limite et un même un peu au dessus de l'allure et la dernière, explosion avec du 4'15 de moyenne.
J'ai pris froid et pas en super forme. J'espère que c'est ça, sinon mon objectif de 1h25 est mal emmanché

Le 08 octobre 2022 à 16:27:58 :
Vous êtes à quelle allure en Z2 ?
J'ai l'impression que la mienne commence à augmenter mais c'est très long.

Environ 5'20 kheyou

Le 10 octobre 2022 à 10:19:27 :
Hier, je me suis pris une dérouillée .
Je devais faire une séance allure specifique pour un semi qui a lieu dans 2 semaines
3×4000m à 4' au km.
La première répétition est passée, mais dur dur, la.seconde vraiment limite et un même un peu au dessus de l'allure et la dernière, explosion avec du 4'15 de moyenne.
J'ai pris froid et pas en super forme. J'espère que c'est ça, sinon mon objectif de 1h25 est mal emmanché

Effectivement c'est pas super rassurant mais ça reste une énorme séance. Avec l'ambiance de course c'est souvent très différent le jour J et dans le bon sens https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601046581-risiboulbe-chapeau-chinois.png

Coucou, tout nouveau dans la CAP, j'ai commencé avec un "midnight running" à Paris; c'est 10 km en 5 segments (environ 2km du coup), avec du renforcement musculaire entre chaque segment (5 à 10 minutes).
J'avais fini les 10 km mais le dernier était vraiment dur.

Depuis j'ai fais 6.5km en 5:06 et deux jours après (aujourd'hui) 8km en 5:04.

Demain je refais un midnight running (10km) alors que j'ai déjà couru 40min aujourd'hui, j'espère que ça va passer.

Mon objectif dans les 10/15 jours c'est de taper le 10km sans pause pour la première fois, ça devrait passer assez facilement en 52-55 minutes max je pense

Comment vous faites pour contrôler votre envie de courir par contre ? Là je commence un taf le 24 mais du coup en attendant j'ai rien à faire, j'ai envie d'aller courir tous les jours même si je sais que c'est pas très bon pour un débutant :diable:

Tu as pas l'air trop débutant.
Courir en 5 et des poussières sur 6 ou 8 km, c'est déjà pas mal. Tu es à bloc quand tu fais ça?
Faire du renforcement pendant la course, c'est très bien, mais ne le sous-estime pas. Ça use et ça fatigue.
Tes 10km, tu les as facile dans les jambes, suffit juste de courir un peu moins vite.
Courir tous les jours, ça demamde de l'adaptation.
Tu as l'air en forme et tu cours assez vite. Si tu fais de petites sorties, genre 5km tranquille, tu peux enchaîner sur 2-3 jours et faire un jour de repos.
Fais pas le fou, cours un peu plus lentement, un peu moins longtemps et ça va bien passer.
Tu peux faire un séance plus dure de temps en temps, mais pas à chaque fois

Salut

Bon rhume ( ou grippe, ou covid jsp) depuis 5 jours je suis un peu en pls

J’essaie de trottiner un peu mais impossible de faire du fractionné, impression d’avoir régresser de 3 ans de pratique

Bref ça me stresse à 2 semaines d’une course dont je me prépare depuis 3 mois , mais bon au pire yen aura d’autre

Vous courez quand vous êtes malade ?

Dans deux semaines, c'est bon, surtout avec 3 mois de préparation.
Tu te remets, tu fais des footings et des que tu te sens mieux, tu reprends tes entraînements.

Je suis pas au top non plus, surtout la.semaine passée. J'ai fait une séance de fractionné bien dure, elle est passée, mais ça a été dur. Surtout de récupérer.
Deux jours après, de nouveau une grosse séance, mais là, j'ai pu tout tenir. Une grosse séance tout de même.
Quand tu es malade, si tu cours, fais gaffe à bien récupérer, ton corps est diminué quand même

Le 10 octobre 2022 à 22:10:24 :
Tu as pas l'air trop débutant.
Courir en 5 et des poussières sur 6 ou 8 km, c'est déjà pas mal. Tu es à bloc quand tu fais ça?
Faire du renforcement pendant la course, c'est très bien, mais ne le sous-estime pas. Ça use et ça fatigue.
Tes 10km, tu les as facile dans les jambes, suffit juste de courir un peu moins vite.
Courir tous les jours, ça demamde de l'adaptation.
Tu as l'air en forme et tu cours assez vite. Si tu fais de petites sorties, genre 5km tranquille, tu peux enchaîner sur 2-3 jours et faire un jour de repos.
Fais pas le fou, cours un peu plus lentement, un peu moins longtemps et ça va bien passer.
Tu peux faire un séance plus dure de temps en temps, mais pas à chaque fois

Je sais pas si on peut dire que je suis un débutant; j'ai 23 ans bientôt 24, j'ai fais du foot de mes 6 à mes 17 ans, de la musculation de mes 19 à mes 21 ans (mais je faisais jamais de cardio), mais depuis 2 ans c'est le grand vide niveau sport, et je suis fumeur aussi donc j'ai pas toutes les chances de mon côté. Après ma corpulence est vraiment ok, elle ne me freine pas (1m85, 76kg).

Quand j'ai fais mes 6 et 8km non j'ai pas forcé, le 6km était avec ma copine et quand on a fini j'étais pas essoufflé, je sentais que je pouvais aller plus loin et ça s'est confirmé. Le 8km j'ai stoppé car ça faisait déjà 40 minutes et je trouve ça déjà beaucoup pour un début de CAP, j'avais pas la motivation d'aller plus loin en fait c'était vraiment mental pour le coup, même si je suis certain que j'en aurais quand même un peu bavé pour taper les 10.

Ce soir je vais faire mon midnight running sans forcer car deux jours d'affilés puis je me reposerai un jour. Donc après-demain je vais faire un 5km en accélérant le rythme (4:30 de visé) comme ça je pourrais voir mes "limites" et l'objectif au début ça va être de varier beaucoup de formats/rythme/distance pour apprendre à connaître mon corps, ses sensations et savoir me gérer.

15,31 km : 1h33
5,56 km : 29m47
14,16 km : 1h26

Objectifs :
- 15 km en 1h20
- faire un semi

Le 08 octobre 2022 à 17:15:12 :
Vivement que les chaussures barefoot se démocratisent

Je ne savais pas courir avant d'investir dans des vibram fivefingers, pour de vrai. Comme trop de monde, en atterrissant sur le talon, molletonné des chaussures standard. Ayant l'impression de m'écraser au sol, je ne courais jamais, et avais un cardio dégueulasse de Paul Tardes

L'épaisseur des semelles de chaussures standards invite à allonger la foulée vers l'avant, alors c'est le squelette qui absorbe le gros du choc dans un axe allant du talon à la hanche. Comme de par curieux hasard, genoux et hanches sont souvent des zones de blessure chez les coureurs

Courir sans semelles oblige le corps à prendre son point d'appui à hauteur de mi-pied voire avant, la foulée est réduite et le système tendino-musculaire absorbe le gros du choc. J'ai commencé à courir en mai, 5mn d'abord, aujourd'hui 5km en un peu moins de 30mn avec 90m de dénivelé positif. J'en chie bien, mais mes talons d'achille ont pris du volume, tout comme mes mollets. Quelques douleurs évidemment, je renforce le conditionnement en faisant de la corde à sauter.

En fait j'y connais rien vous avez là un bel exposé de Dunning-Kruger, si les chaussures moletonnées existent avec des barres de carbone dedans c'est qu'elles améliorent effectivement les performances pour des personnes sachant déjà courir correctement. Mais on dirait qu'elles peuvent être mécaniquement dangereuses pour celles ne le sachant pas.

Et le dénivelé c'est la vie franchement je me fais kc le q à chaque fois, sur deux-tiers du parcours suis à 140+bpm

Le 13 octobre 2022 à 17:09:46 :

Le 08 octobre 2022 à 17:15:12 :
Vivement que les chaussures barefoot se démocratisent

Je ne savais pas courir avant d'investir dans des vibram fivefingers, pour de vrai. Comme trop de monde, en atterrissant sur le talon, molletonné des chaussures standard. Ayant l'impression de m'écraser au sol, je ne courais jamais, et avais un cardio dégueulasse de Paul Tardes

L'épaisseur des semelles de chaussures standards invite à allonger la foulée vers l'avant, alors c'est le squelette qui absorbe le gros du choc dans un axe allant du talon à la hanche. Comme de par curieux hasard, genoux et hanches sont souvent des zones de blessure chez les coureurs

Courir sans semelles oblige le corps à prendre son point d'appui à hauteur de mi-pied voire avant, la foulée est réduite et le système tendino-musculaire absorbe le gros du choc. J'ai commencé à courir en mai, 5mn d'abord, aujourd'hui 5km en un peu moins de 30mn avec 90m de dénivelé positif. J'en chie bien, mais mes talons d'achille ont pris du volume, tout comme mes mollets. Quelques douleurs évidemment, je renforce le conditionnement en faisant de la corde à sauter.

En fait j'y connais rien vous avez là un bel exposé de Dunning-Kruger, si les chaussures moletonnées existent avec des barres de carbone dedans c'est qu'elles améliorent effectivement les performances pour des personnes sachant déjà courir correctement. Mais on dirait qu'elles peuvent être mécaniquement dangereuses pour celles ne le sachant pas.

Et le dénivelé c'est la vie franchement je me fais kc le q à chaque fois, sur deux-tiers du parcours suis à 140+bpm

La transition d'une attaque talon à une attaque medio peut se faire sans forcément passer par les five fingers.
Mais cette transition est le plus souvent bénéfique. Il faut quand même y aller gentiment car taper du talon avec des chaussures un peu minimalistes, ca peut faire mal selon le gabarit

Bonne séance aujourd'hui, 2×5000m courus entre 3'58 et 4'04.
Au total, un peu moins de 20km
Ça rassure.
Semi marathon dans une semaine, d'ici là, repos

Le 10 octobre 2022 à 10:19:27 :
Hier, je me suis pris une dérouillée .
Je devais faire une séance allure specifique pour un semi qui a lieu dans 2 semaines
3×4000m à 4' au km.
La première répétition est passée, mais dur dur, la.seconde vraiment limite et un même un peu au dessus de l'allure et la dernière, explosion avec du 4'15 de moyenne.
J'ai pris froid et pas en super forme. J'espère que c'est ça, sinon mon objectif de 1h25 est mal emmanché

Faut pas hésiter à faire ses séances en negative split surtout si tu as des mauvaises sensations sur la première rep, tu ralentis franchement et tu gères ton allure à la cote d'effort pour finir la séance comme tu en avais l'intention (en termes d'effort donc, et pas forcément en termes d'allure)

Car sur ce genre de séance à haute intensité je t'apprends rien : si tu pars trop vite non seulement c'est dur de finir et c'est dur de récupérer les jours qui suivent, mais en plus du coup tu vas peut-être trop taper dans de la filière lactique pour tenir l'allure et c'est pas forcément ce que tu recherchais à la base

Salut les kheys

Bon je comprends pas, je suis à l'agonie que ce soit en footing/fractionné

La semaine dernière , je pensais avoir la grippe, mais vu les symptomes je me dis que c'est peut etre une bronchite car ça traine ... puis bon etre malade ok mais là je suis a peu pres bien et j'ai 20bpm de plus en footing :ouch2: Impossible d'accélérer sans décéder du cardio ..

ça vous l'a déjà fait ?

Si tu es ou as été malade récemment, y a pas trop de souci à se faire. Prends encore quelques jours pour récupérer et ça devrait passer.

Le 18 octobre 2022 à 11:37:48 :
Si tu es ou as été malade récemment, y a pas trop de souci à se faire. Prends encore quelques jours pour récupérer et ça devrait passer.

Je suis dans le mec cas le khey du dessus.

Il y a encore 3 semaines j'étais sur les bases de mes meilleures performances sur 10 km.

Seulement j'ai fais un don du sang et le lendemain je me suis tapé une genre de grippe, pour ne rien arranger j'ai eu une petite inflammationau genou. J'ai fais une semaine de convalescence mais depuis je suis devenu archi-NUL ! J'arrive même plus à faire plus de 5km et encore on peut pas dire que mon rythme soit fou (5min30 contre 4min55 sur 10 avant).

Bref je commence à être démotivé, j'ai toujours eu des baisses de formes mais c'était toujours passager et c'était souvent du au surentrainement. Là j'ai jamais ressentit ça depuis que j'ai commencé et je sais pas comment m'y prendre pour retrouver ne serait-ce ce qu'un dixième de mon niveau (déjà réussir à faire un 10km ça serait deja bien peu importe le temps). :(

Si vous avez des conseils je prends :snif2:

Données du topic

Auteur
pascal_proote
Date de création
23 janvier 2022 à 11:25:49
Date de suppression
22 novembre 2022 à 07:37:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
536
Nb. messages JVC
524
En ligne sur JvArchive 107