Topic de pascal_proote :

[RUNNING] le topic des passionés v2

Supprimé
Je crois pas avoir été accepté sur le Strava ...
Deuxième sortie trail, je me suis perdu et n'ai pas fait le parcours prévu.
15km, 1700m de d+. J'ai fait que de la montée et pas de descente a part deux ou trois petites descentes.
Arrivé en-haut, j'en avais marre, je suis redescendu en train.
Jeudi soir dès séries courtes entre 200m et 400m pour essayer de pas trop devenir diesel, déjà que je n'ai pas une grosse vitesse
Ouf j'ai réussi courir, plus de douleur au talon. Bon juste 4km de plat je vais éviter les descentes quelques jours.
En y repensant je m'étais un peu tordu la cheville l'autre jour, ça doit expliquer les espèces de courbatures que j'ai eu le lendemain dans le mollet et la douleur au talon survenue 2 jours après https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Salut, je voulais avoir votre avis sur une perf et sur d'éventuelles projections d'amélioration

Je suis un sportif de longue date, judoka investi, mais avec un mode de vie sédentaire, je sors peu en dehors de ma pratique sportive.

Depuis quelques mois je sors à la salle de sport, entre 2 et 4 fois par semaine, je fais du cardio sur tapis de course à chaque fois, une demie heure.

Je fais 1m87 pour 86,5kg en commençant la course je faisais 93,5kg

Pour le moment, j'arrive à atteindre les 5km en 23min,je trouve ça bien, sachant qu'au début je ne les atteignait pas en 30 minutes.

Je voulais savoir si la performance était correcte, et comment améliorer mon temps ? La perte de poids est-elle essentielle pour améliorer son temps ? À quel point ?
Comment m'entraîner à courir le 10km? Je n'ai jamais tenter et au bout du 5km en 23min j'ai les jambes qui commencent à faiblir, le rythme est encore trop intense.

Comment booster mon cardio aussi ? Enfin voilà, beaucoup de questions, mais j'espère que vous pourrez me conseiller avec vos expériences !

Passez une très bonne journée

Salut, je voulais avoir votre avis sur une perf et sur d'éventuelles projections d'amélioration

Je suis un sportif de longue date, judoka investi, mais avec un mode de vie sédentaire, je sors peu en dehors de ma pratique sportive.

Depuis quelques mois je sors à la salle de sport, entre 2 et 4 fois par semaine, je fais du cardio sur tapis de course à chaque fois, une demie heure.

Je fais 1m87 pour 86,5kg en commençant la course je faisais 93,5kg

Pour le moment, j'arrive à atteindre les 5km en 23min,je trouve ça bien, sachant qu'au début je ne les atteignait pas en 30 minutes.

Je voulais savoir si la performance était correcte, et comment améliorer mon temps ? La perte de poids est-elle essentielle pour améliorer son temps ? À quel point ?
Comment m'entraîner à courir le 10km? Je n'ai jamais tenter et au bout du 5km en 23min j'ai les jambes qui commencent à faiblir, le rythme est encore trop intense.

Comment booster mon cardio aussi ? Enfin voilà, beaucoup de questions, mais j'espère que vous pourrez me conseiller avec vos expériences !

Passez une très bonne journée

Le 19 juillet 2022 à 12:49:46 :
Salut, je voulais avoir votre avis sur une perf et sur d'éventuelles projections d'amélioration

Je suis un sportif de longue date, judoka investi, mais avec un mode de vie sédentaire, je sors peu en dehors de ma pratique sportive.

Depuis quelques mois je sors à la salle de sport, entre 2 et 4 fois par semaine, je fais du cardio sur tapis de course à chaque fois, une demie heure.

Je fais 1m87 pour 86,5kg en commençant la course je faisais 93,5kg

Pour le moment, j'arrive à atteindre les 5km en 23min,je trouve ça bien, sachant qu'au début je ne les atteignait pas en 30 minutes.

Je voulais savoir si la performance était correcte, et comment améliorer mon temps ? La perte de poids est-elle essentielle pour améliorer son temps ? À quel point ?
Comment m'entraîner à courir le 10km? Je n'ai jamais tenter et au bout du 5km en 23min j'ai les jambes qui commencent à faiblir, le rythme est encore trop intense.

Comment booster mon cardio aussi ? Enfin voilà, beaucoup de questions, mais j'espère que vous pourrez me conseiller avec vos expériences !

Passez une très bonne journée

5km en 23 minutes, c'est correct pour un débutant.
La perte de poids est importante pour la performance. Tu n'es pas un coureur léger, mais tu n'as pas non plus de problème de poids. Si j'étais toi, je ne m'en préoccuperais pas. Si tu cours plus ou fais plus de cardio, tu vas sans doute perdre du poids de manière assez naturelle.

Pour t'ameliorer et envisager un 10km, la première chose à faire est de courir plus longtemps. Plus lentement aussi augmente progressivement. 35 minutes, puis 40, 45, etc.
N'essaie pas de garder ton rythme de 23 min sur 5km. Cours facile.
A côté de ça, tu peux faire un peu de fractionné, genre 30/30

Cours plus lentement pour tenir plus longtemps, t'as un temps très respectable pour un débutant mais t'es à environ 4:30/km ce qui est rapide, je suis des mecs sur strava qui font de grosses perfs en trail/course et qui font leurs footings à ton rythme et même souvent plus lentement. Cours à ton aise, pas besoin de finir à bout après tous les entrainements.
Pour le poids j'avais vu une vidéo qui disait qu'un kilo de moins c'était 2/3 secondes de gagnées par kilomètre sur plat, c'est évidemment plus en montée mais c'est vraiment pas beaucoup sur le plat. Je ne pense pas que t'aies envie d'avoir le physique d'un marathonien kényan de 45 kg :hap: donc t'en soucies pas trop.
Merci beaucoup pour les conseils, je vais m'y tenit
Salut, je vais essayer de faire la premiere seance running de ma vie demain :hap:

Le 22 juillet 2022 à 15:06:22 :
Salut, je vais essayer de faire la premiere seance running de ma vie demain :hap:

félicitations ! :fete:

Le 22 juillet 2022 à 20:58:34 :

Le 22 juillet 2022 à 15:06:22 :
Salut, je vais essayer de faire la premiere seance running de ma vie demain :hap:

félicitations ! :fete:

J’en reviens c’était super cool je sais pas pourquoi j’ai jamais fait ça plus tôt :hap:

Par contre ma garmin a pas enregistré le tracé sur Strava, j’ai que les chiffres faut avoir le téléphone avec pour courir avec le tracé ?

Le 23 juillet 2022 à 11:26:37 :

Le 22 juillet 2022 à 20:58:34 :

Le 22 juillet 2022 à 15:06:22 :
Salut, je vais essayer de faire la premiere seance running de ma vie demain :hap:

félicitations ! :fete:

J’en reviens c’était super cool je sais pas pourquoi j’ai jamais fait ça plus tôt :hap:

Par contre ma garmin a pas enregistré le tracé sur Strava, j’ai que les chiffres faut avoir le téléphone avec pour courir avec le tracé ?

normalement si ta sortie est synchro sur garmin connect et que strava est associé à garin connect tu devrais voir ta sortie complète sur strava.
Tu vois bien ta sortie sur Garmin connect ?

Le 23 juillet 2022 à 14:54:59 :

Le 23 juillet 2022 à 11:26:37 :

Le 22 juillet 2022 à 20:58:34 :

Le 22 juillet 2022 à 15:06:22 :
Salut, je vais essayer de faire la premiere seance running de ma vie demain :hap:

félicitations ! :fete:

J’en reviens c’était super cool je sais pas pourquoi j’ai jamais fait ça plus tôt :hap:

Par contre ma garmin a pas enregistré le tracé sur Strava, j’ai que les chiffres faut avoir le téléphone avec pour courir avec le tracé ?

normalement si ta sortie est synchro sur garmin connect et que strava est associé à garin connect tu devrais voir ta sortie complète sur strava.
Tu vois bien ta sortie sur Garmin connect ?

En fait j'avais juste pas attendu que le gps s'initialise en debut de course.... :rire:

Bon course de 10,4km 340d+ dans le vignoble, 30°c nuageux, bien moite comme une cha... Trempé jusqu'au fond du slip en 5min...
Parcours vraiment pas simple, jamais de vrai temps de pause, aucune descente digne de ce nom.
Et puis moi pas trop de jus et nul dans la tête, pas capable de se faire mal dans les derniers km, bref...
Résultat 52'40"... Pas ouf, pas nul à chier non plus mais bon... Plus je fais des courses plus j'ai l'impression de faire de la merde :noel:
J’ai fait 5,50km pour mon première run vous me conseillez d’augmenter la distance ou la vitesse ?

Le 23 juillet 2022 à 23:01:33 :
J’ai fait 5,50km pour mon première run vous me conseillez d’augmenter la distance ou la vitesse ?

On en sait rien
Tu l'as fait en combien de temps?
Tu te sens comment après?

Sortie trail, 21 km, 1660 m de D+
Ça commence à rentrer. Moins mal aux cuisses deux jours après.
Ah presque pareil, 22km mais 900 de d+, je voulais avoir le badge semi marathon sur Strava https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Enfin une sortie longue sans douleur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 24 juillet 2022 à 13:32:47 :

Le 23 juillet 2022 à 23:01:33 :
J’ai fait 5,50km pour mon première run vous me conseillez d’augmenter la distance ou la vitesse ?

On en sait rien
Tu l'as fait en combien de temps?
Tu te sens comment après?

24min 29s les 5,50km , 21m39 la barre des 5km j'ai fini dans les ronces les 500 derniers mètres je me suis donc arrêté.

Cardio ça allait mais j'avais un peu les mollets/cuisses en feu :(

Données du topic

Auteur
pascal_proote
Date de création
23 janvier 2022 à 11:25:49
Date de suppression
22 novembre 2022 à 07:37:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
536
Nb. messages JVC
524
En ligne sur JvArchive 303