Topic de pascal_proote :

[RUNNING] le topic des passionés v2

Supprimé

Le 11 juillet 2022 à 10:16:44 :

Le 09 juillet 2022 à 17:56:50 :
Mon post n'apparaît pas: j'ai couru à une vitesse de près de 8 km/h la dernière fois (un chouïa plus de 2 km pendant environ 20 min). C'est bien ou pas ?

Tu débutes, tu n'es pas très léger, donc vas-y gentiment.
Continue comme ça, allonge progressivement tes sorties et tu progresseras

Merci pour le conseil.
Hier j'ai couru pendant 22min47 sur 3 km avec ensuite des marches puis de nouveau quelques courses (cf quelques posts plus haut expliquant ceci).

Aujourd'hui, j'ai couru pendant 38min05 sur 4,2 km (sans interruption aucune). Les 2-3 premières minutes étaient sur pente descendante; j'hésite dnc à les inclure car ce n'était pas bien difficile de courir sur une pente descendante.

Je précise que je n'ai aucune douleur pour le moment, et que je pense augmenter petit à petit la cadence.

Tu en penses quoi ? Sachant que lorsque je ne fais que trotter; je finis par aller plus vite presque sans m'en rendre compte.

Il te faut trouver ta foulée. Cours à un rythme où tu pourrais tenir une conversation.
Petit à petit augmente le temps. Te focalise pas sur la distance. Que ça te serve juste de repère pour ta progression. Par ex quand je fais une sortie longue je me dis pas : Je cours 25 bornes mais je cours pdt 1h40. Et j'augmente ttes les semaines en vue d'une longue course. de 5 à 10 mn max.

Toi tu fais 3 sorties de 45mn cette semaine. (Tu peux aussi faire 15mn de course. 5 de marche et faire cette rotation 3 fois.
Et la semaine pro pareil en supprimant de plus en plus les temps de marche.
Et pour finir la descente ça compte aussi. Même si tu galères pas :)

Quelqu'un connaît les saucony ride ISO 2?
Comme les ride ont du succès ici, est-ce que quelqu'un connaît la différence avec les ride ISO?

Le 11 juillet 2022 à 15:24:32 :
Il te faut trouver ta foulée. Cours à un rythme où tu pourrais tenir une conversation.
Petit à petit augmente le temps. Te focalise pas sur la distance. Que ça te serve juste de repère pour ta progression. Par ex quand je fais une sortie longue je me dis pas : Je cours 25 bornes mais je cours pdt 1h40. Et j'augmente ttes les semaines en vue d'une longue course. de 5 à 10 mn max.

Toi tu fais 3 sorties de 45mn cette semaine. (Tu peux aussi faire 15mn de course. 5 de marche et faire cette rotation 3 fois.
Et la semaine pro pareil en supprimant de plus en plus les temps de marche.
Et pour finir la descente ça compte aussi. Même si tu galères pas :)

Ok, merci pour ces conseils.

Oui, bin sûr, à chque fois, je me base sur le temps. Mais j'aime me renseigner, à la fin, sur la distance parcourue.

Si je récapitule:
- 20 min de curse jeudi.
- 22min47 hier.
- 38min05 ce matin.

Est-ce que c'est bon comme ça ? Sachant que je n'ai aucune blessure pour le moment.

Et que demain, je compte ncore courir, mais ça risque d'être abusé non ? A moins de faire une séance de "repos" si j'ose dire, comme par exemple courir durant 10/15 min ou même archer rapidement.

Vas y doucement au début, 3 sorties par semaine ça suffit

Sinon hier j'ai fait la fameuse montée à 20% de moyenne (tout en marchant vite), c'était pour bien repérer le parcours. J'ai mis 12minutes, le petit frère Jalabert l'avait faite en 9minutes. Même si je n'étais pas à fond je sens que ça va être très dur à aller chercher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 11 juillet 2022 à 16:47:10 :
Vas y doucement au début, 3 sorties par semaine ça suffit

Sinon hier j'ai fait la fameuse montée à 20% de moyenne (tout en marchant vite), c'était pour bien repérer le parcours. J'ai mis 12minutes, le petit frère Jalabert l'avait faite en 9minutes. Même si je n'étais pas à fond je sens que ça va être très dur à aller chercher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Merci pour ce conseil.

Le 11 juillet 2022 à 15:25:51 :
Quelqu'un connaît les saucony ride ISO 2?
Comme les ride ont du succès ici, est-ce que quelqu'un connaît la différence avec les ride ISO?

Je suis un adepte des ride :noel: mais les ISO je ne connais pas, je me demande si il y a pas un truc en plus pour la stabilité, sachant que pour la stabilité, il y a le modèle "guide".
Il a les Tempus qui ont l'air réussi, Saucony fait un boulot de ouf je trouve

J'ai un mal de dos au bout de 35-40min de course longue, certaines personnes m'ont dit que ça pouvait venir d'un dos et d'abdos pas assez musclés, des kheys ont déjà eu ce genre de symptômes ?

Le 11 juillet 2022 à 16:47:10 :
Vas y doucement au début, 3 sorties par semaine ça suffit

Sinon hier j'ai fait la fameuse montée à 20% de moyenne (tout en marchant vite), c'était pour bien repérer le parcours. J'ai mis 12minutes, le petit frère Jalabert l'avait faite en 9minutes. Même si je n'étais pas à fond je sens que ça va être très dur à aller chercher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Sur quelle distance les 20% ? :hap:

J'ai fait une reco du parcours de la course que je fais dans 12 jours, 10km et plus ou moins 300d+, deux boucles de 5km.
Et en fait c'est un parcours de bâtard plutôt exigeant :noel:
Tu montes dans le vignoble, sol sableux assez fatiguant, aucune montée dingue mais du coup pas de vraie descente, la seule est sur 500m à 12%, un tas de merde de cailloux et de sable :ouch: donc pas de quoi allez vite ni même se reposer... Bref un parcours d'enfoiré
Si je fais du 5min/km en moyenne ça sera très bien...

Le 11 juillet 2022 à 22:18:25 :
J'ai un mal de dos au bout de 35-40min de course longue, certaines personnes m'ont dit que ça pouvait venir d'un dos et d'abdos pas assez musclés, des kheys ont déjà eu ce genre de symptômes ?

Effectivement ça peut être un manque de gainage, mais ça peut être autre chose aussi :ok:

Le 11 juillet 2022 à 22:16:20 :

Le 11 juillet 2022 à 15:25:51 :
Quelqu'un connaît les saucony ride ISO 2?
Comme les ride ont du succès ici, est-ce que quelqu'un connaît la différence avec les ride ISO?

Je suis un adepte des ride :noel: mais les ISO je ne connais pas, je me demande si il y a pas un truc en plus pour la stabilité, sachant que pour la stabilité, il y a le modèle "guide".
Il a les Tempus qui ont l'air réussi, Saucony fait un boulot de ouf je trouve

Les guide sont pour les prosateurs, mais les Iso, je ne comprends pas vraiment la différence. Les avis sont bons.
Je les ai trouvées à un bon prix et je crois qu'elle feront l'affaire

Le 11 juillet 2022 à 22:20:26 :

Le 11 juillet 2022 à 16:47:10 :
Vas y doucement au début, 3 sorties par semaine ça suffit

Sinon hier j'ai fait la fameuse montée à 20% de moyenne (tout en marchant vite), c'était pour bien repérer le parcours. J'ai mis 12minutes, le petit frère Jalabert l'avait faite en 9minutes. Même si je n'étais pas à fond je sens que ça va être très dur à aller chercher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Sur quelle distance les 20% ? :hap:

environ 800m et la moitié bien techa​ime avec des grosses pierres et des ornières https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Que le stuck soit grand et le MMR ruiné,
Que les KDA soient grands et les défaites méritées,
Alousmas mes frères
https://discord.gg/r2d2sniping
Mot de passe : alousmas 18-25 sardine
Que de la malveillance

Le 10 juillet 2022 à 11:51:20 :

Le 09 juillet 2022 à 18:00:57 :
Saucony Ride 25 pour ma part, une perle ces chaussures, pour les trails, Cascadia 13 pour l'instant, j'ai un trail 27km en septembre, on va voir ce que ça donne :oui:

Très content d'être tombé sur ce topic :oui:

La ride 25 ! T'es dans le futur :noel:
Mais je confirme les Saucony ride 15 sont géniales, j'adorais déjà les 14... Les endorphin speed sont excellentes aussi je trouve !
En trail j'ai des Saucony Peregrine 11 mais je pense que les 12 doivent être vraiment bien... Et les Hoka Tecton X qui au départ m'ont un peu dérouté voir déçu mais après 80km avec, je peux dire qu'elles sont vraiment bien :ok:

Ah oui 15 je sais pas pourquoi j'ai sorti 25 :rire:
Endorphin j'ai pas essayé, je sais pas vraiment la différence
Pour les trails je suis encore en rodage, j'essaie un peu des trucs pour l'instant les Cascadia mais je cherche des chaussures pour les très longs trails, à terme j'aimerais faire des ultras :oui:

Pour ce qui est des Hoka j'ai essayé seulement en magasin et elles étaient un petit peu lâche à l'arrière donc ça me fait un peu peur, c'est un coup à avoir des cloques :hap:

Et pour le quai qui débute bravo à toi lâche rien, faut y aller doucement et pas brûler les étapes :oui:

Dur la chaleur...
Vous êtes a combien de bornes depuis le début de l'année ? (Attention c'est pas pour faire le concours de grosse bite !)
1175km pour moi, mais je pense que ça va être moins pour la deuxième partie de l'année...
J'en suis à 800
Un peu plus de 2000km en vélo
Et 67 km de natation

700km avec 15 000 de d+

Depuis hier j'ai mal sur le côté du talon, impossible de courir et ça m'est arrivé en étant allongé sur le canapé devant le Tour de France... j'ai l'impression d'être Tibopino https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

1000 avec une coupure Covid, je ré attaque une activité plus dense là.
JE me disais c'est vrai que c'est con sil faut on est tous sur le STRAVA mais on a pas le nom qui correspond au pseudo ^^

Données du topic

Auteur
pascal_proote
Date de création
23 janvier 2022 à 11:25:49
Date de suppression
22 novembre 2022 à 07:37:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
536
Nb. messages JVC
524
En ligne sur JvArchive 309