Topic de pascal_proote :

[RUNNING] le topic des passionés v2

Supprimé

Le 22 juin 2022 à 16:33:28 :
Je ne cours que depuis peu mais je fais une séance de fractionné par semaine alors que je ne cours que des trails (courts pour le moment)
Le programme classique débutant c'est 3 sorties par semaine, un footing lent, une séance fractionnée et une sortie longue, c'est à peu près ce que tu fais

Tu fais quel type de fractionné?

Je pensais faire deux cycles de VMA, avec des intervalles entre 200 et 800m.
Et faire de temps en temps du fractionné en côte ou des escaliers
Une sortie de 10-12km et une sortie trail dont la longueur augmente progressivement.
A côté, je fais aussi du vélo et de la natation, mais je ne sais pas encore comment combiner tout ça

Le 22 juin 2022 à 16:33:28 :
Je ne cours que depuis peu mais je fais une séance de fractionné par semaine alors que je ne cours que des trails (courts pour le moment)
Le programme classique débutant c'est 3 sorties par semaine, un footing lent, une séance fractionnée et une sortie longue, c'est à peu près ce que tu fais

tu as déjà des résultats ? je serais curieux de voir les évolutions de vitesse sur 10km https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png

Le 23 juin 2022 à 10:21:58 :

Le 22 juin 2022 à 16:33:28 :
Je ne cours que depuis peu mais je fais une séance de fractionné par semaine alors que je ne cours que des trails (courts pour le moment)
Le programme classique débutant c'est 3 sorties par semaine, un footing lent, une séance fractionnée et une sortie longue, c'est à peu près ce que tu fais

Tu fais quel type de fractionné?

en général 10X1/1 ou 2X8/30/30 ou 8X30/30 en côte, c'est au feeling, je suis un débutant je ne prends pas trop la tête avec tout ça

Le 23 juin 2022 à 22:07:35 :

Le 22 juin 2022 à 16:33:28 :
Je ne cours que depuis peu mais je fais une séance de fractionné par semaine alors que je ne cours que des trails (courts pour le moment)
Le programme classique débutant c'est 3 sorties par semaine, un footing lent, une séance fractionnée et une sortie longue, c'est à peu près ce que tu fais

tu as déjà des résultats ? je serais curieux de voir les évolutions de vitesse sur 10km https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png

J'ai fini 30ème/400 sur un trail de 10km en avril,
je n'ai couru que 2 fois 10km à fond, j'ai fait 47min en décembre (2 mois après mes débuts) et récemment 45min mais avec une gêne à la cuisse

Lien du groupe strava en mp please ?

Le 20 juin 2022 à 20:53:07 :
Salut les kheys je commence à courir depuis 2 semaines, hier soir j'ai fait 5km en 25 minutes, on en est à quel stade de déchéance? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

J'aimerais aussi améliorer mon cardio et j'ai déjà fait 2 séances où je donne tout pendant 30sec, puis allure lente 30sec. Pendant 10 minutes. C'est une bonne séance? si vous avez des suggestions pour le cardio, je suis preneur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Très honnête comme vitesse :ok:

Je le veux bien aussi svp !:)
Y'a du monde sur le Strava ?
Mp sinon :hap:
Si jamais il y a personne on peut aussi s'en faire un :)
Je pense qu'il est plus actif, je n'ai pas eu de réponse à la demande d'adhésion au groupe
Sinon vous avez quoi comme pompes ?
Vous tournez avec combien de modèles ?
J'ai deux paires trail, Saucony Peregrine 11 et Hoka Tecton X
Trois paires routes, Saucony ride 14 et 15 , et Saucony endorphin speed 2...
Je me tâte pour bientôt remplacer les ride 14 en fin de vie, entre des Asics novablast, Asics Glideride, ou Hoka Mach.
Si jamais vous avez déjà eu certaines de ses paires, votre avis m'intéresse !
Perso adidas terrex, dur à trouver mais perf de malade, stylé et assez rare du coup je suis souvent le seul avec
Je me suis fait une tendinite au genou y a 2 ans et depuis j'arrive pas à reprendre malgré kiné et renfort ça recommence toujours à me faire mal au bout de 5 km j'en ai trop marre. Des idées ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 26 juin 2022 à 21:39:59 VosgienDeter a écrit :
Je me suis fait une tendinite au genou y a 2 ans et depuis j'arrive pas à reprendre malgré kiné et renfort ça recommence toujours à me faire mal au bout de 5 km j'en ai trop marre. Des idées ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

médecin du sport + kiné, même si t'as déjà fait du kiné, ça vaut peut-être le coup de re-tester ?

Sinon pour les chaussures, pour la part, j'ai des hoka mach 4 que j'utilise en ce moment, une paire de adidas (je sais plus le modèle) que je suis en train de terminer car le mesh est troué, et 1 paire de trail (salomon)

Je tourne que avec ça en ce moment, j'aime pas trop changer de paire souvent, ça bouscule mes habitudes et mes appuis, quand j'ai une paire, je la rince jusqu'à ce qu'elle soit morte de chez morte

@Mi_Homme_Michel

Les hoka mach 4 sont vraiment excellentes, j'étais un peu perturbé au début mais le drop est très bon
Le mesh à l'air un peu fragile par contre pas sûr qu'elles soient très solides, mais elles sont très confortables et le drop est parfait pour moi.

Le 26 juin 2022 à 21:33:46 :
Sinon vous avez quoi comme pompes ?
Vous tournez avec combien de modèles ?
J'ai deux paires trail, Saucony Peregrine 11 et Hoka Tecton X
Trois paires routes, Saucony ride 14 et 15 , et Saucony endorphin speed 2...
Je me tâte pour bientôt remplacer les ride 14 en fin de vie, entre des Asics novablast, Asics Glideride, ou Hoka Mach.
Si jamais vous avez déjà eu certaines de ses paires, votre avis m'intéresse !

J'ai couru lgtps avec des nimbus de chez Asics, en ce moment j'ai des Puma Nitro Velocity SP, des Salomon Speedcross 5 pour les trails et j'ai aussi fait 6 mois avec les Keeprun ultralight de Decath (surprenant mais cool, s'usent très vite car très légères) mais là je me tâte à changer. En foulée universelle, légères pour 45/60km par semaine vous conseillez quoi ?

Bonjour, je cours maintenant depuis le 1er janvier à raison de 3-4 entrainements par semaine d'environ 45min-1h et j'ai bien envie de mesurer mes capacités sur des courses. Il y a un semi marathon en octobre près de chez moi, vous pensez que 10 mois c'est suffisant pour tenter de courir un semi ? :(

Le 26 juin 2022 à 21:33:46 :
Sinon vous avez quoi comme pompes ?
Vous tournez avec combien de modèles ?
J'ai deux paires trail, Saucony Peregrine 11 et Hoka Tecton X
Trois paires routes, Saucony ride 14 et 15 , et Saucony endorphin speed 2...
Je me tâte pour bientôt remplacer les ride 14 en fin de vie, entre des Asics novablast, Asics Glideride, ou Hoka Mach.
Si jamais vous avez déjà eu certaines de ses paires, votre avis m'intéresse !

J'ai couru avec des Hoka mach 3 et mach 4. Je les ai trouvées super, surtout les 4. Très confortables. J'ai eu des Saucony Ride, 10 sauf erreur, et perso, j'ai préféré les Hoka mach. Par contre la semelle s'use plus vite.

Actuellement, j'ai des Hoka Ahari 4, mais j'en suis pas très satisfait, c'est des sabots.
Paralèllement, j'utilise des Hoka evo rocket carbon que j'aime bien. Pour les compétitions et les séances de fractionné.
J'ai en stock une paire de Saucony endorphin pro2. Je ne les ai jamais portées, je suis juste tombé sur une offre incroyable pour ce modèle.
De Salomon je ne sais quoi pour le trail. Je ne les ai portées qu'une fois, je les forme pour l'instant.

Le 27 juin 2022 à 10:13:29 :
Bonjour, je cours maintenant depuis le 1er janvier à raison de 3-4 entrainements par semaine d'environ 45min-1h et j'ai bien envie de mesurer mes capacités sur des courses. Il y a un semi marathon en octobre près de chez moi, vous pensez que 10 mois c'est suffisant pour tenter de courir un semi ? :(

Oui, ça passe, mais rallonge une fois par semaine tes sorties. Progressivement pour arriver à minimum 1h30. Tu peux monter jusqu'à 1h50. Mais vas-y tranquille

Le 27 juin 2022 à 10:13:29 :
Bonjour, je cours maintenant depuis le 1er janvier à raison de 3-4 entrainements par semaine d'environ 45min-1h et j'ai bien envie de mesurer mes capacités sur des courses. Il y a un semi marathon en octobre près de chez moi, vous pensez que 10 mois c'est suffisant pour tenter de courir un semi ? :(

Oui largement, essaye de trouver un programme spécifique au semi-marathon

Bon on planifie les courses de l'été !
Petit trail 13km, 400d+ dimanche
10km 300d+ fin juillet
33km 1300d+ vers fin août
Et je pense un semi début septembre !
Ça devrait le faire...
j'hésite à faire un trail de 27km, 1800m D+ le 09.07.
j'ai aucune sortie en montagne à ce jour
une moyenne de 40km par semaine en plaine
je viens de finir un ironman 70.3. J'ai pas la technique et le spécifique pour le trail, mais j'ai la caisse.
Jouable selon vous?

Données du topic

Auteur
pascal_proote
Date de création
23 janvier 2022 à 11:25:49
Date de suppression
22 novembre 2022 à 07:37:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
536
Nb. messages JVC
524
En ligne sur JvArchive 343