Topic de pascal_proote :

[RUNNING] le topic des passionés v2

Supprimé
Pour le terminer carrément. Faire un temps je ne sais pas. Moi je sais que je grimpe bien et fort mais en descente je me fais dessus et j'aime pas ça. Donc le coffre tu l'as et 27 bornes ça s'engloutit vite. Ca va le faire :cool:

Le 28 juin 2022 à 12:35:08 :
Pour le terminer carrément. Faire un temps je ne sais pas. Moi je sais que je grimpe bien et fort mais en descente je me fais dessus et j'aime pas ça. Donc le coffre tu l'as et 27 bornes ça s'engloutit vite. Ca va le faire :cool:

En fait, ce serait surtout dans une pour une préparation pour une course plus tard en aout.
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait une descente et surtout que je n'ai pas enchaîné une grosse descente avec une nouvelle montée

1800 de d+ c'est quand même pas mal si t'as jamais fait trop de dénivelé, tu vas souffrir 😛
Mais oui ça devrait passer pour le terminer, au pire tu marchera un peu dans les montées

27 bornes et 1800 D+ ça grimpe pas mal comme parcours, j'ai fait récemment un 28km avec 1350D+ et ça m'avait déjà paru bien long sur la fin niveau montée, alors 1800 sans "habitude" tu vas souffrir 😬

Que pensez vous de la adizero 2.0 et de la brooks 14?

Que faire quand son talonse décale dans la chaussure ?

Salut à vous. Je suis un peu en surpoids (97 kg ~ 1m82) et je me suis mis a courir il y a peu. Pour le cardio ça va, mais les jambes ça tient pas. Je souffre vraiment trop, au bout de 1 km j'en peux plus j'ai les mollets en feu. Je suis toujours obligé de m'arrêter sinon je pense que je perds carrément l'usage de mes jambes. Et quand je m'arrête c'est encore pire j'ai des crampes de malade https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Vous avez des conseils ? Il y a 5 ans je courais et j'ai pas souvenir que ça me faisait ça, mais j'avais bien 15 kilos en mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Des conseils ? J'aime beaucoup courir, enfin j'aimais beaucoup avant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Edit : je précise que ma vitesse n'y change rien :(

Le 28 juin 2022 à 13:10:27 :
1800 de d+ c'est quand même pas mal si t'as jamais fait trop de dénivelé, tu vas souffrir 😛
Mais oui ça devrait passer pour le terminer, au pire tu marchera un peu dans les montées

27 bornes et 1800 D+ ça grimpe pas mal comme parcours, j'ai fait récemment un 28km avec 1350D+ et ça m'avait déjà paru bien long sur la fin niveau montée, alors 1800 sans "habitude" tu vas souffrir 😬

Je fais du dénivelé à vélo :o))
Je fais du fractionné en côte parfois et j'habite une ville en pente, donc je ne fais pas que du plat, mais rien de comparable à ça.
De toute manière, dès certains pourcentages, je ne cours plus, le rapport fatigue/vitesse n'est plus intéressant

Le 28 juin 2022 à 13:11:29 :
Que pensez vous de la adizero 2.0 et de la brooks 14?

Que faire quand son talonse décale dans la chaussure ?

Je connais pas du tout. Et pour le talon c'est peut être simplement a chaussure qui est trop grande ? Tu as des bonnes chaussettes ?

Bah etonnement, ce problème n'intervient que sur la chaussure droite, du modèle adizero 2.0, en sachant que la semelle est assez spéciale en terme de design, ce qui peut jouer au niveau de l'appui.

Et puis je me suis blessé la cheville au judo, je me demande si avoir une cheville fragile ne joue pas sur sa position dans la chaussure ou son appui ?

Ah si clairement. Faut faire des exos de proprioception. J'ai eu ça après une entorse. Et peut être trouver des chaussures plus stables et donc un peu plus rigides et lourdes.

Le 27 juin 2022 à 08:58:41 :

Le 26 juin 2022 à 21:33:46 :
Sinon vous avez quoi comme pompes ?
Vous tournez avec combien de modèles ?
J'ai deux paires trail, Saucony Peregrine 11 et Hoka Tecton X
Trois paires routes, Saucony ride 14 et 15 , et Saucony endorphin speed 2...
Je me tâte pour bientôt remplacer les ride 14 en fin de vie, entre des Asics novablast, Asics Glideride, ou Hoka Mach.
Si jamais vous avez déjà eu certaines de ses paires, votre avis m'intéresse !

J'ai couru lgtps avec des nimbus de chez Asics, en ce moment j'ai des Puma Nitro Velocity SP, des Salomon Speedcross 5 pour les trails et j'ai aussi fait 6 mois avec les Keeprun ultralight de Decath (surprenant mais cool, s'usent très vite car très légères) mais là je me tâte à changer. En foulée universelle, légères pour 45/60km par semaine vous conseillez quoi ?

Franchement les Saucony ride 15, je les trouve juste géniales ! Assez légère, bon amorti sans que se soit trop, le petit rebond qui va bien, tu peux aussi bien faire du 6'/km comme du 4 ou 4'30" !
Et c'est des putains de chaussons :ok:

Petite update, je suis allé à iRun tester différentes shoes. Et du coup je pars sur les Hoka Mach 4. Une pantoufle. Et un dynamisme qui a l'air top. Je vous dirai ce que ça vaut, je les teste ce soir normalement.
J'ai essayé les saucony mais je m'y sentais moins bien. De toute façon il parait qu'il faut 2 paires pour alterner les entrainements. Donc on verra un peu plus tard dans l'année :)

Le 30 juin 2022 à 09:30:35 :
Petite update, je suis allé à iRun tester différentes shoes. Et du coup je pars sur les Hoka Mach 4. Une pantoufle. Et un dynamisme qui a l'air top. Je vous dirai ce que ça vaut, je les teste ce soir normalement.
J'ai essayé les saucony mais je m'y sentais moins bien. De toute façon il parait qu'il faut 2 paires pour alterner les entrainements. Donc on verra un peu plus tard dans l'année :)

Oui il vaut mieux avoir plusieurs paires si tu fais 200km/mois.
Pour les Saucony ride 15 pour moi c'est de vrai chausson niveau confort, mais chacun a un ressenti différent :ok: tu diras ce que tu en penses des mach 4, ça m'intéresse.
Perso je viens de recevoir les Asics Novablast 2, déjà en essayant je peux dire que je suis mieux dans mes Saucony :hap: mais bon ça devrait être pas mal quand même j'espère. Par contre je trouve qu'elle taille un peu grande les Asics et sont quand même à presque 300gr en 45...

Je viens de rentrer de 30 minutes de footing, j'ai vu qu'il avait arrêté de pleuvoir alors j'ai tenté et même pas 5 minutes après être parti il pleuvait à nouveau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
J'ai croisé un mec qui a eu la même bonne idée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Sinon j'ai moins mal à ma cuisse/fesse

Je fais ça depuis 1 semaine:

https://www.youtube.com/watch?v=w72_9--C-2o&list=PLS8D514Aj4KSQ3bOC-Rd2TGHB_iiVOu8Q&index=5

Je pense que c'est le piriforme qui me pose problème, jamais eu de sciatique mais je pense pas que si t'en choppes une tu puisses courir plusieurs kilomètres

Le 26 juin 2022 à 21:33:46 :
Sinon vous avez quoi comme pompes ?
Vous tournez avec combien de modèles ?
J'ai deux paires trail, Saucony Peregrine 11 et Hoka Tecton X
Trois paires routes, Saucony ride 14 et 15 , et Saucony endorphin speed 2...
Je me tâte pour bientôt remplacer les ride 14 en fin de vie, entre des Asics novablast, Asics Glideride, ou Hoka Mach.
Si jamais vous avez déjà eu certaines de ses paires, votre avis m'intéresse !

Pegasus ou rien(malheureusement c'est les seuls baskettes avec lesquelles j'ai pas d'ampoules sous la voute plantaire) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/7/1510443492-nike-jesus.png

Le 26 juin 2022 à 21:39:59 :
Je me suis fait une tendinite au genou y a 2 ans et depuis j'arrive pas à reprendre malgré kiné et renfort ça recommence toujours à me faire mal au bout de 5 km j'en ai trop marre. Des idées ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

ahi je cours avec une tendinite à chaque talon depuis 2 ans, la flemme d'arrêter 3 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497606986-handicape.png

13km 370d+ 1h06'50", une perf de merde, pas à fond, une chute à l'entame de la descente, juste un putain de sprint dans les 600 dernier mètres... a oublier... Vraiment déçu...
Consolation: j'aurais pu être 1ere féminine (j'envisage le changement de sexe du coup!)
Et puis une hanche en vrac depuis plusieurs jours... Bref on se sent comme une merde des fois

Le 03 juillet 2022 à 19:35:06 :
13km 370d+ 1h06'50", une perf de merde, pas à fond, une chute à l'entame de la descente, juste un putain de sprint dans les 600 dernier mètres... a oublier... Vraiment déçu...
Consolation: j'aurais pu être 1ere féminine (j'envisage le changement de sexe du coup!)
Et puis une hanche en vrac depuis plusieurs jours... Bref on se sent comme une merde des fois

Tu as déjà accompli bien plus que la plupart des gens. C'est franchement propre ton temps je trouve. Après j'avoue que c'est quand même vachement plus sympa quand on prend du plaisir :)

Le 04 juillet 2022 à 09:04:36 :

Le 03 juillet 2022 à 19:35:06 :
13km 370d+ 1h06'50", une perf de merde, pas à fond, une chute à l'entame de la descente, juste un putain de sprint dans les 600 dernier mètres... a oublier... Vraiment déçu...
Consolation: j'aurais pu être 1ere féminine (j'envisage le changement de sexe du coup!)
Et puis une hanche en vrac depuis plusieurs jours... Bref on se sent comme une merde des fois

Tu as déjà accompli bien plus que la plupart des gens. C'est franchement propre ton temps je trouve. Après j'avoue que c'est quand même vachement plus sympa quand on prend du plaisir :)

Oui c'est pas totalement dégueu mais y'avait vraiment mieux à faire, après le parcours était vraiment bien en plus, mais bon j'étais pas à 100% :-(
Je vais y aller très tranquillement cette semaine avec cette hanche en vrac... Et essayer de dormir un peu plus :hap:

C'était quoi ton objectif ?
C'est clair que ton temps avec quasi 400m de dénivelé c'est plus que respectable, certains font moins vite au plat 😜
Tu es sur Strava d'ailleurs Michel ? Sur le groupe ?
L'objectif c'était moins de 1h05, après c'est sur le ressenti, j'étais pas à fond, mais aussi assez fatigué ces dernières semaines, manque de sommeil, douleurs à la hanche récurrentes... Je vais pas me chercher d'excuses et me flageller non plus pour cette course :noel:
Le véritable objectif c'est un 33km 1300 d+ le 21 août, où là je veux faire 3h30 max

Données du topic

Auteur
pascal_proote
Date de création
23 janvier 2022 à 11:25:49
Date de suppression
22 novembre 2022 à 07:37:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
536
Nb. messages JVC
524
En ligne sur JvArchive 298