L enfer du premier achat immobiller
Le 20 décembre 2021 à 23:19:27 :
Le 20 décembre 2021 à 23:17:06 :
Le 20 décembre 2021 à 23:14:55 :
Le 20 décembre 2021 à 23:13:33 :
Le 20 décembre 2021 à 23:12:29 :
Le 20 décembre 2021 à 23:08:34 :
Le 20 décembre 2021 à 23:06:17 :
Lorsque j’ai mis mon bien immobilier à la vente sans agence via lbc j’ai eu 4 appels en un mois et deux semaines.
J’ai pris une agence, ils sont venus, on pris des photos plus moches que les miennes et le bien s’est vendu ultra rapidement.Bravo les golems qui auraient pu économiser les frais d’agence mais qui ont préférés se faire mettre
Oui oui el famoso je prends des plus belle photos que l'agent qui souvent fait venir un photographe professionnel on utilise des appareils qui fait les visites virtuelles des plans sur mesure 50 sites de référencement 30 ans de métier donc bcp de relations mais avortin se croit fort parce qu'il réussit à vendre sa voiture seul sur Lbc ou sa maison ayaaa
Arrête de faire le fou.
L’agent avait pris ses photos à l’iPhone, un jour de temps gris. Si bien qu’elle ma demandé de mettre mes photos sur son annonce.J’étais bien content d’avoir négocié les frais.
Tes tombe sur un triso et d'ailleurs je ne négocie jamais mes honoraires ça prouve que ton agent n'avait aucune estime de lui même
Grande ville du sud de la France, des agences à tout les coins de rue et des biens qui partent ultra rapidement car zone tendue. J’ai bien d’en mettre deux en concurrence.
Je dirais oui et non moi je conseille toujours une exclusivité même sur un mois avoir 2 agences ça énerve tout le monde en plus c'est le meilleur moyen pour qu'une agence se dépêche de trouver un client quitte à te trouver un client pas fiable.
Tandis qu'avec l'exclu l'agence a le temps de peaufiner et de faire un boulot de qualité.
Comme ceux bqui prennent 5 agences et qui comprennent pas que leur bien ne se vende pas.
Je me suis mal exprimé , et surtout ma dernière phrase veut rien dire.
J’avais bien signé une exclu, mais avant de choisir j’avais mis deux agence en concurrence. Et de mémoire j’avais fait passer les frais de 13 à 10k.
Ha d'accord Ben ca il faut savoir que c'est totalement illégal depuis 2017 un décret est passé
Une agence n'a pas le droit de modifier ses honoraires sur la prise du mandat mais uniquement dans des cas rares de négociation auprès des acheteurs et avec parcimonie.
Perso des qu'un vendeur me demande de baisser la com sur la prise de mandat c'est non et s'il est mauvais tant pis
[23:19:51] <Xorcen14>
Le 20 décembre 2021 à 23:12:12 :
[23:05:05] <aAardvark>
Mais quand on fait ses premières visites, comment on peut avoir une idée des pièges, des choses à regarder, savoir l'état des différentes parties de la maison...Y a pas des tutos ? non car même si je pense pas faire ça seul, j'avoue que je pense être un peu perdu lors des premières visites, à ne pas quoi savoir quoi poser comme question ni quoi demander comme garanties
J'aimerais peut-être acheter vers la Plaine (S-D)
Si le bien t'intéresses.
Tu regardes tout.
Tu testes chaque prise électrique.
Tu fais fonctionner le four, lave-vaisselle, machine à laver (pour voir si l'eau s'écoule bien dans la canalisation),...Tu fais fonctionner les robinets et tu regardes où s'écoule l'eau si c'est une maison. Normalement y'a un regard à l'extérieur de la maison pour les eaux usées.
Tu déplaces les meubles, les propriétaires aiment bien cacher des vices derrière les meubles
Fait fonctionner le chauffage à fond et tu regardes si les radiateurs et la chaudière fonctionnent bien. Pareil pour l'eau chaude.
Surtout vas demander aux voisins comment est la vie de quartier. Si y'a pas des wesh qui traînent, si c'est tranquille, ce qu'ils pensent des propriétaires actuels, savoir si ils ont pas fait des travaux
Quand tu fais ça, l'agent immobilier vrille pas?
Je me souviens d'une meuf qui a voulu enregistrer son état des lieux de location, l'agent l'a stoppé direct et l'a virée
C'est l'agent immobilier qui fait le crédit sur 25 ans ou toi ?
C'est qui qui va avoir des problèmes une fois le bien acheté, l'agent ou toi.
A un moment donné si t'es pas capable de faire ça, c'est même pas la peine de se lancer dans un achat immobilier
je pense avoir acheté le bien au M2 le moins cher de tout le topic
Maison 68m2 20 000e + 20 000 de toiture
= moins de 600E le m2
Alors oui c'est la grosse campagne de bourgogne mais j'y suis bien et je le vois comme un investissement. L'été si je fais un airbnb/ booking et que ça tourne à fond je peux faire plus de 2000 euros dans le mois
Le 20 décembre 2021 à 23:19:19 :
Site internet d'une agence immobilière a New York :https://www.stellarmanagement.com/new-york-city-virtual-tours
Visites virtuelles, plan 3D orientable dans tous les sens...
Site internet d'une agence immobilière parisienne :
Le 20 décembre 2021 à 23:18:17 :
La maison que j'ai achetée, je l'ai achetée en 3H.Zone hypertendue. Ils ont bloqué les visites au bout de 4 appels, 3h après avoir posté l'annonce. 1 personne n'est pas venu. On était donc 3 acheteurs. 3 offres au prix sans négociation. J'ai eu beaaaucoup de chance.
Pareil, offre au prix.
Mon offre à été acceptée car Je bosse dans le publique + j'avais le plus gros apport.
Franchement c'est grave la merde pour trouver un truc, j'ai eu trop trop de chance.
6 mois de recherches
Le 20 décembre 2021 à 23:03:35 :
Le 20 décembre 2021 à 23:01:38 :
Le 20 décembre 2021 à 22:56:47 :
Le 20 décembre 2021 à 22:54:34 :
la seul banlieu de paris qui vaut le coup c'est AntonyLevallois c'est vraiment sympa.
y a clichy a côté
Clichy pour le locatif c'est l'Eldorado.
Ça se loue presque aussi cher qu'a Paris. Et c'est pas si craignos.
Charenton > Clichy ta ville du Frankistan.
Charenton c'est le vrai cheatcode, c'est une ville méga paisible avec 0 chances (beaucoup de juifs parcontre...), 30% moins chère que sur Paris.
t'as un métro plutot correct. Si j'achete en banlieue je prendrais par là sans doute.
+ bonus Si t'as un peu de chance t'as un appart avec vue sur le bois de Vincennes.
Le 20 décembre 2021 à 23:21:20 Bon_Gro_Puceau a écrit :
[23:19:51] <Xorcen14>
Le 20 décembre 2021 à 23:12:12 :
[23:05:05] <aAardvark>
Mais quand on fait ses premières visites, comment on peut avoir une idée des pièges, des choses à regarder, savoir l'état des différentes parties de la maison...Y a pas des tutos ? non car même si je pense pas faire ça seul, j'avoue que je pense être un peu perdu lors des premières visites, à ne pas quoi savoir quoi poser comme question ni quoi demander comme garanties
J'aimerais peut-être acheter vers la Plaine (S-D)
Si le bien t'intéresses.
Tu regardes tout.
Tu testes chaque prise électrique.
Tu fais fonctionner le four, lave-vaisselle, machine à laver (pour voir si l'eau s'écoule bien dans la canalisation),...Tu fais fonctionner les robinets et tu regardes où s'écoule l'eau si c'est une maison. Normalement y'a un regard à l'extérieur de la maison pour les eaux usées.
Tu déplaces les meubles, les propriétaires aiment bien cacher des vices derrière les meubles
Fait fonctionner le chauffage à fond et tu regardes si les radiateurs et la chaudière fonctionnent bien. Pareil pour l'eau chaude.
Surtout vas demander aux voisins comment est la vie de quartier. Si y'a pas des wesh qui traînent, si c'est tranquille, ce qu'ils pensent des propriétaires actuels, savoir si ils ont pas fait des travaux
Quand tu fais ça, l'agent immobilier vrille pas?
Je me souviens d'une meuf qui a voulu enregistrer son état des lieux de location, l'agent l'a stoppé direct et l'a virée
C'est l'agent immobilier qui fait le crédit sur 25 ans ou toi ?
C'est qui qui va avoir des problèmes une fois le bien acheté, l'agent ou toi.A un moment donné si t'es pas capable de faire ça, c'est même pas la peine de se lancer dans un achat immédiat
Mais grave, perso pour mon achat immo j'ai demander a vivre dans la maison une trentaine d'années histoire de voir si tout fonctionne bien et bien m'imprégner de la vie du quartier... Je compte faire une offre en 2060 si la maison me plait toujours sinon je vais en visiter une autre.
Le 20 décembre 2021 à 23:22:01 :
Le 20 décembre 2021 à 23:03:35 :
Le 20 décembre 2021 à 23:01:38 :
Le 20 décembre 2021 à 22:56:47 :
Le 20 décembre 2021 à 22:54:34 :
la seul banlieu de paris qui vaut le coup c'est AntonyLevallois c'est vraiment sympa.
y a clichy a côté
Clichy pour le locatif c'est l'Eldorado.
Ça se loue presque aussi cher qu'a Paris. Et c'est pas si craignos.
Charenton > Clichy ta ville du Frankistan.
Charenton c'est le vrai cheatcode, c'est une ville méga paisible avec 0 chances (beaucoup de juifs parcontre...), 30% moins chère que sur Paris.
t'as un métro plutot correct. Si j'achete en banlieue je prendrais par là sans doute.
+ bonus Si t'as un peu de chance t'as un appart avec vue sur le bois de Vincennes.
Proximité du bois de Vincennes
C'est vrai que c'est sympa Charenton mais c'est déjà dans les "belles " Banlieues.
De toutes façons dans les couples c est toujours là gonzesse qui va décider l achat de la maison. Le mec n a généralement pas son mot à dire. Et comme l achat d un bien immobilier c est surtout au coup de coeur, que le coup de coeur fait fî dinorix et que les femmes marchent au coup de coeur c est pas étonnant que les maisons partent à des prix complètement déconnectés de la valeur intrinsèque des biens...
Si c étaient les hommes qui décidaient d acheter ou pas, croyez moi que les prix baisseraient car les mecs ne laissent pas passer les malfaçons etc.
C'est pour ça que les agents immobiliers cherchent à se mettre la femme dans la poche, car c'est elle qui guide la decision d achat.
Le 20 décembre 2021 à 23:21:29 :
Maison 68m2 20 000e + 20 000 de toiture= moins de 600E le m2
Alors oui c'est la grosse campagne de bourgogne mais j'y suis bien et je le vois comme un investissement. L'été si je fais un airbnb/ booking et que ça tourne à fond je peux faire plus de 2000 euros dans le mois
J'ai vendu un studio de 22 M2 à 170 000€ ya 1 mois vue mer certes
Le 20 décembre 2021 à 23:21:29 :
Maison 68m2 20 000e + 20 000 de toiture= moins de 600E le m2
Le 20 décembre 2021 à 23:19:52 :
Le 20 décembre 2021 à 23:18:34 :
Ahi ça y est tous les experts immo du forom ont rappliquésJe suis agent immo moi depuis 5 ans mais ta toujours des Stéphane Plaza pour t'expliquer que tes une merde et qu'ils savent mieux faire que toi alors que je vends 30 biens par an
Reconversion ?
Le 20 décembre 2021 à 23:23:18 :
Si tu trouve les agents con attend de tomber sur le final boss, le notaire
Ça doit dépendre nan ?
Parce que perso le notaire je l'ai vu une fois pendant une heure pour finaliser le truc et c'est tout
Le 20 décembre 2021 à 23:23:38 :
De toutes façons dans les couples c est toujours là gonzesse qui va décider l achat de la maison. Le mec n a généralement pas son mot à dire. Et comme l achat d un bien immobilier c est surtout au coup de coeur, que le coup de coeur fait fî dinorix et que les femmes marchent au coup de coeur c est pas étonnant que les maisons partent à des prix complètement déconnectés de la valeur intrinsèque des biens...Si c étaient les hommes qui décidaient d acheter ou pas, croyez moi que les prix baisseraient car les mecs ne laissent pas passer les malfaçons etc.
C'est pour ça que les agents immobiliers cherchent à se mettre la femme dans la poche, car c'est elle qui guide la decision d achat.
Les femmes qui choisissent, ok.
Par contre, les mecs qui ne se font jamais avoir, non. Y a énormément de pigeons chez les hommes aussi...
Le 20 décembre 2021 à 23:02:47 :
Le 20 décembre 2021 à 23:00:08 :
Le 20 décembre 2021 à 22:58:23 :
Le 20 décembre 2021 à 22:55:51 :Et ne te laisse pas avoir par les agents qui te disent
" Le marché est tendu ce sera vendu au prix, dans la semaine. "
Mieux vaut passer à côté de quelques opportunités que de se précipiter sur un bien que tu vas payer trop cher.
Premier type qui va venir chialer
Toute les semaines je préviens les acheteurs de ne pas négocier où se dépêcher chaque fois la même histoire ils viennent pleurer car le bien est vendu sans négo dans la journée
C'est à cause de vous bande de crevures que le marché ressemble à ce qu'il est
Vous vendez tout et n'importe quoi pour obtenir vos 4% de com
N'importe quoi idiot, regardes 2 minutes sur leboncoin et tu verras que les particuliers veulent a chaque fois se gaver les commissions d'agence ils surcotent tous leur bien et d'ailleurs les annonces qui ne partent pas sont les annonces des particuliers.
Quand on voit les conneries que vous dîtes aux acheteurs au fait que vous ne savez pas suivre un dossier ni négocier ni faire une belle annonce je pense que vous feriez mieux de balayez sous votre tapis les soit disant "moi je sais faire car je regarde Stéphane Plaza "
non, vous êtes un cancer pour les prix immo vous prélevez trop
mais vous avez vos complices que sont les vendeurs trop avides, à qui vous bourrez le crâne
De toutes façons dans les couples c est toujours là gonzesse qui va décider l achat de la maison. Le mec n a généralement pas son mot à dire. Et comme l achat d un bien immobilier c est surtout au coup de coeur, que le coup de coeur fait fî dinorix et que les femmes marchent au coup de coeur c est pas étonnant que les maisons partent à des prix complètement déconnectés de la valeur intrinsèque des biens...Si c étaient les hommes qui décidaient d acheter ou pas, croyez moi que les prix baisseraient car les mecs ne laissent pas passer les malfaçons etc.
L'expert du forum "si les prix augmentent c'est la faute des femmes "
La plupart vous avez vraiment été bercé trop prêt du mur ...
Ce forum putain
Les femmes sont responsables de la hausse des prix de l'immobilier, je m'y attendais pas putain
Le 20 décembre 2021 à 23:24:41 :
Le 20 décembre 2021 à 23:02:47 :
Le 20 décembre 2021 à 23:00:08 :
Le 20 décembre 2021 à 22:58:23 :
Le 20 décembre 2021 à 22:55:51 :Et ne te laisse pas avoir par les agents qui te disent
" Le marché est tendu ce sera vendu au prix, dans la semaine. "
Mieux vaut passer à côté de quelques opportunités que de se précipiter sur un bien que tu vas payer trop cher.
Premier type qui va venir chialer
Toute les semaines je préviens les acheteurs de ne pas négocier où se dépêcher chaque fois la même histoire ils viennent pleurer car le bien est vendu sans négo dans la journée
C'est à cause de vous bande de crevures que le marché ressemble à ce qu'il est
Vous vendez tout et n'importe quoi pour obtenir vos 4% de com
N'importe quoi idiot, regardes 2 minutes sur leboncoin et tu verras que les particuliers veulent a chaque fois se gaver les commissions d'agence ils surcotent tous leur bien et d'ailleurs les annonces qui ne partent pas sont les annonces des particuliers.
Quand on voit les conneries que vous dîtes aux acheteurs au fait que vous ne savez pas suivre un dossier ni négocier ni faire une belle annonce je pense que vous feriez mieux de balayez sous votre tapis les soit disant "moi je sais faire car je regarde Stéphane Plaza "
non, vous êtes un cancer pour les prix immo vous prélevez trop
mais vous avez vos complices que sont les vendeurs trop avides, à qui vous bourrez le crâne
Avortin ta rien compris
Qu'est-ce qui n'est pas clair dans le fait de comprendre que si un vendeur particulier ne prends pas d'agence il va inclure les frais d'agence directement dans son prix toi comprendre ?
Quand les taux immobiliers ont baissé tu n'as pas remarqué que les prix ont augmenté ?
On parle prochainement de baisser les frais de notaire pour les jeunes mais tu crois quoi les vendeurs vont en profiter pour augmenter encore les prix !
Des habitants de Pantin ici ?
Un pote m'a dit que ça se gentrifié bien
Données du topic
- Auteur
- chodronbleu94
- Date de création
- 20 décembre 2021 à 22:42:39
- Nb. messages archivés
- 245
- Nb. messages JVC
- 236