Topic de chodronbleu94 :

L enfer du premier achat immobiller

Le 20 décembre 2021 à 23:01:38 :

Le 20 décembre 2021 à 22:56:47 :

Le 20 décembre 2021 à 22:54:34 :
la seul banlieu de paris qui vaut le coup c'est Antony

Levallois c'est vraiment sympa.

y a clichy a côté

Clichy pour le locatif c'est l'Eldorado.

Ça se loue presque aussi cher qu'a Paris. Et c'est pas si craignos.

Le 20 décembre 2021 à 23:02:53 :

Le 20 décembre 2021 à 23:02:05 :

Le 20 décembre 2021 à 23:01:36 pedro_ltio a écrit :

Le 20 décembre 2021 à 22:52:58 :

Le 20 décembre 2021 à 22:50:27 :

Le 20 décembre 2021 à 22:49:26 :
Je m'en remets toujours à mon père pour m'aider.

Il connaît les pièges, il a de l'expérience, il sait prendre son temps alors que moi je reagi comme un gamin.

C'est super rassurant si tu peux trouver quelqu'un pour t'accompagner

Ma mère fait tout avec moi nofake

On s'est bien fait baisé pour notre 1er achat avec ma conjointe, heureusement on a réussi à revendre à des pigeons pour 30k de bénef.

Plus jamais de maison en bois

c'est quoi le problème d'une maison en bois ?

pourriture
moisissure
thermite
humidité

Qu'est ce qu'il raconte lui. Le bois est traité contre tout ça

Ca dépend. Au début oui pour 20 ans mais après il faut entretenir. Personne ne le fait.

Faut acheter ça ne baissera plus + l interdiction de propriété ne touchera que les nouveaux accédants qui devront rester locataire À VIE . Les proprio deviendront les nouveaux riches

Le 20 décembre 2021 à 23:02:47 :

Le 20 décembre 2021 à 23:00:08 :

Le 20 décembre 2021 à 22:58:23 :
Le 20 décembre 2021 à 22:55:51 :

Et ne te laisse pas avoir par les agents qui te disent

" Le marché est tendu ce sera vendu au prix, dans la semaine. "

Mieux vaut passer à côté de quelques opportunités que de se précipiter sur un bien que tu vas payer trop cher.

Premier type qui va venir chialer

Toute les semaines je préviens les acheteurs de ne pas négocier où se dépêcher chaque fois la même histoire ils viennent pleurer car le bien est vendu sans négo dans la journée

C'est à cause de vous bande de crevures que le marché ressemble à ce qu'il est :ok:

Vous vendez tout et n'importe quoi pour obtenir vos 4% de com :ok:

N'importe quoi idiot, regardes 2 minutes sur leboncoin et tu verras que les particuliers veulent a chaque fois se gaver les commissions d'agence ils surcotent tous leur bien et d'ailleurs les annonces qui ne partent pas sont les annonces des particuliers.

Quand on voit les conneries que vous dîtes aux acheteurs au fait que vous ne savez pas suivre un dossier ni négocier ni faire une belle annonce je pense que vous feriez mieux de balayez sous votre tapis les soit disant "moi je sais faire car je regarde Stéphane Plaza "

Oui oui, "savoir faire une annonce"

L'annonce en question:

" dans un écrin de verdure, venez découvrir ce magnifique chalet en pierre.... "

Le 20 décembre 2021 à 23:03:52 :

Le 20 décembre 2021 à 23:02:53 :

Le 20 décembre 2021 à 23:02:05 :

Le 20 décembre 2021 à 23:01:36 pedro_ltio a écrit :

Le 20 décembre 2021 à 22:52:58 :

Le 20 décembre 2021 à 22:50:27 :

Le 20 décembre 2021 à 22:49:26 :
Je m'en remets toujours à mon père pour m'aider.

Il connaît les pièges, il a de l'expérience, il sait prendre son temps alors que moi je reagi comme un gamin.

C'est super rassurant si tu peux trouver quelqu'un pour t'accompagner

Ma mère fait tout avec moi nofake

On s'est bien fait baisé pour notre 1er achat avec ma conjointe, heureusement on a réussi à revendre à des pigeons pour 30k de bénef.

Plus jamais de maison en bois

c'est quoi le problème d'une maison en bois ?

pourriture
moisissure
thermite
humidité

Qu'est ce qu'il raconte lui. Le bois est traité contre tout ça

Ca dépend. Au début oui pour 20 ans mais après il faut entretenir. Personne ne le fait.

Comme la maison en pierre quoi

moi qui compte acheter courant 2022 vous me donnez pas envie aya

Plutot lyonnais pour ma part (alentours, habité a lyon meme c'est comme paris, ça pu la merde) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529670968-risijack.png

Mais quand on fait ses premières visites, comment on peut avoir une idée des pièges, des choses à regarder, savoir l'état des différentes parties de la maison...

Y a pas des tutos ? :o)) non car même si je pense pas faire ça seul, j'avoue que je pense être un peu perdu lors des premières visites, à ne pas quoi savoir quoi poser comme question ni quoi demander comme garanties

J'aimerais peut-être acheter vers la Plaine (S-D)

Le 20 décembre 2021 à 23:03:35 :

Le 20 décembre 2021 à 23:01:38 :

Le 20 décembre 2021 à 22:56:47 :

Le 20 décembre 2021 à 22:54:34 :
la seul banlieu de paris qui vaut le coup c'est Antony

Levallois c'est vraiment sympa.

y a clichy a côté

Clichy pour le locatif c'est l'Eldorado.

Ça se loue presque aussi cher qu'a Paris. Et c'est pas si craignos.

C'est une blague ? Personne n'a envie d'aller à Clichy sauf si on t'y force. Ville sale, que des bouchons, des travaux, pas de commerces, facades dégueus

Le 20 décembre 2021 à 23:03:04 :

Le 20 décembre 2021 à 23:01:39 :

Le 20 décembre 2021 à 23:00:45 :

Le 20 décembre 2021 à 22:57:39 :

Le 20 décembre 2021 à 22:57:13 :

Le 20 décembre 2021 à 22:55:51 :
Et ne te laisse pas avoir par les agents qui te disent

" Le marché est tendu ce sera vendu au prix, dans la semaine. "

Mieux vaut passer à côté de quelques opportunités que de se précipiter sur un bien que tu vas payer trop cher.

Les putains d'agents disent toujours qu'il y a beaucoup d'offres et que on est 50 sur le coup. Toujours.
Même quand la baraque est là depuis 1 an.

Surtout que les prix sont déja trop elevés pour ce que c'est

C est fou ça, a entendre les agents, un bien immobilier est plus liquide que le cash que tu détient à la banque :rire:

"Non mais vous savez, cette maison, elle va se revendre plus vite qu'un retrait au distributeur !!!"

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640037663-1634463212-sn-les-golems.png

Le pire c'est qu'ils ont raison ces crevures.

Tout se vend. Tout.

Ouais car taux bas
On a 5600 nets avec ma meufs + 60K d apport et on peut monter à 500K se budget. Indécent :(

Cnest clairment les taux bas qui maintiennent des prix virtuellement si élèvés. Surtout quand on regarde la courbe de la hausse des salaires qui elle est bloqué.

Tu enleves les taux indécents et le prix va s'effondrer pour revenir à des niveaux cohérent avec les salaires.

Le 20 décembre 2021 à 23:04:11 :
Faut acheter ça ne baissera plus + l interdiction de propriété ne touchera que les nouveaux accédants qui devront rester locataire À VIE . Les proprio deviendront les nouveaux riches

ca sera pas interdit, au pire ils limiteront les propriétés par foyer ou personne.

Le 20 décembre 2021 à 23:05:05 :
Mais quand on fait ses premières visites, comment on peut avoir une idée des pièges, des choses à regarder, savoir l'état des différentes parties de la maison...

Y a pas des tutos ? :o)) non car même si je pense pas faire ça seul, j'avoue que je pense être un peu perdu lors des premières visites, à ne pas quoi savoir quoi poser comme question ni quoi demander comme garanties

Regarde tous les documentaires possibles sur l'immobilier. J'ai fait ça et les mecs te prennent au sérieux.

L'agent de l'op qui veut le prendre en levrette et sans lubrifiant :rire:
Change d'agence

Lorsque j’ai mis mon bien immobilier à la vente sans agence via lbc j’ai eu 4 appels en un mois et deux semaines.
J’ai pris une agence, ils sont venus, on pris des photos plus moches que les miennes et le bien s’est vendu ultra rapidement.

Bravo les golems qui auraient pu économiser les frais d’agence mais qui ont préférés se faire mettre :)

Le 20 décembre 2021 à 23:05:28 :

Le 20 décembre 2021 à 23:03:04 :

Le 20 décembre 2021 à 23:01:39 :

Le 20 décembre 2021 à 23:00:45 :

Le 20 décembre 2021 à 22:57:39 :

Le 20 décembre 2021 à 22:57:13 :

Le 20 décembre 2021 à 22:55:51 :
Et ne te laisse pas avoir par les agents qui te disent

" Le marché est tendu ce sera vendu au prix, dans la semaine. "

Mieux vaut passer à côté de quelques opportunités que de se précipiter sur un bien que tu vas payer trop cher.

Les putains d'agents disent toujours qu'il y a beaucoup d'offres et que on est 50 sur le coup. Toujours.
Même quand la baraque est là depuis 1 an.

Surtout que les prix sont déja trop elevés pour ce que c'est

C est fou ça, a entendre les agents, un bien immobilier est plus liquide que le cash que tu détient à la banque :rire:

"Non mais vous savez, cette maison, elle va se revendre plus vite qu'un retrait au distributeur !!!"

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640037663-1634463212-sn-les-golems.png

Le pire c'est qu'ils ont raison ces crevures.

Tout se vend. Tout.

Ouais car taux bas
On a 5600 nets avec ma meufs + 60K d apport et on peut monter à 500K se budget. Indécent :(

Cnest clairment les taux bas qui maintiennent des prix virtuellement si élèvés. Surtout quand on regarde la courbe de la hausse des salaires qui elle est bloqué.

Tu enleves les taux indécents et le prix va s'effondrer pour revenir à des niveaux cohérent avec les salaires.

Ouais mais ta mensualité restera la même.
Faut aussi tenir compte de l'inflation à venir :(

Le 20 décembre 2021 à 23:04:20 :

Le 20 décembre 2021 à 23:02:47 :

Le 20 décembre 2021 à 23:00:08 :

Le 20 décembre 2021 à 22:58:23 :
Le 20 décembre 2021 à 22:55:51 :

Et ne te laisse pas avoir par les agents qui te disent

" Le marché est tendu ce sera vendu au prix, dans la semaine. "

Mieux vaut passer à côté de quelques opportunités que de se précipiter sur un bien que tu vas payer trop cher.

Premier type qui va venir chialer

Toute les semaines je préviens les acheteurs de ne pas négocier où se dépêcher chaque fois la même histoire ils viennent pleurer car le bien est vendu sans négo dans la journée

C'est à cause de vous bande de crevures que le marché ressemble à ce qu'il est :ok:

Vous vendez tout et n'importe quoi pour obtenir vos 4% de com :ok:

N'importe quoi idiot, regardes 2 minutes sur leboncoin et tu verras que les particuliers veulent a chaque fois se gaver les commissions d'agence ils surcotent tous leur bien et d'ailleurs les annonces qui ne partent pas sont les annonces des particuliers.

Quand on voit les conneries que vous dîtes aux acheteurs au fait que vous ne savez pas suivre un dossier ni négocier ni faire une belle annonce je pense que vous feriez mieux de balayez sous votre tapis les soit disant "moi je sais faire car je regarde Stéphane Plaza "

Oui oui, "savoir faire une annonce"

L'annonce en question:

" dans un écrin de verdure, venez découvrir ce magnifique chalet en pierre.... "

C'est un métier avortin ta qu'à le faire si c'est si facile.
Les annonces de particuliers sont bien mieux surtout quand ils augmente la surface de 40% en comprenant la surface du garage ou en prenant le frigo de la cuisine au lieu de la pièce en entier :rire: leur panneau en carton dégueulasse accrocher à leur balcon ahiii

Les particuliers qui laisse pas les acheteurs respirer et qui arrête pas de dire des conneries pendant la visite "bon les voisins sont bruyants quand ils font la fête mais ça va sinon " :rire:

Le 20 décembre 2021 à 23:03:35 :

Le 20 décembre 2021 à 23:01:38 :

Le 20 décembre 2021 à 22:56:47 :

Le 20 décembre 2021 à 22:54:34 :
la seul banlieu de paris qui vaut le coup c'est Antony

Levallois c'est vraiment sympa.

y a clichy a côté

Clichy pour le locatif c'est l'Eldorado.

Ça se loue presque aussi cher qu'a Paris. Et c'est pas si craignos.

Vous habitez quel trou à merde d'île de France ? Clichy c'est très cher et pourri niveau fréquentation, Asnières encore plus
Le 92 c'est le sud de Paris (hormis Bagneux) ou c'est potable et encore

Le 20 décembre 2021 à 23:05:56 :

Le 20 décembre 2021 à 23:05:05 :
Mais quand on fait ses premières visites, comment on peut avoir une idée des pièges, des choses à regarder, savoir l'état des différentes parties de la maison...

Y a pas des tutos ? :o)) non car même si je pense pas faire ça seul, j'avoue que je pense être un peu perdu lors des premières visites, à ne pas quoi savoir quoi poser comme question ni quoi demander comme garanties

Regarde tous les documentaires possibles sur l'immobilier. J'ai fait ça et les mecs te prennent au sérieux.

Je vais faire un peu l'assisté, mais tu as des exemples ? Car de quelle nature des "documentaire" sur l'immo ?

Merci :ok:

C'est fou a paris les agents on l'air condescendant alors que dans le nord de la France il te masserais limite pour que tu te sente bien

Le 20 décembre 2021 à 23:06:17 :
Lorsque j’ai mis mon bien immobilier à la vente sans agence via lbc j’ai eu 4 appels en un mois et deux semaines.
J’ai pris une agence, ils sont venus, on pris des photos plus moches que les miennes et le bien s’est vendu ultra rapidement.

Bravo les golems qui auraient pu économiser les frais d’agence mais qui ont préférés se faire mettre :)

Oui oui el famoso je prends des plus belle photos que l'agent qui souvent fait venir un photographe professionnel on utilise des appareils qui fait les visites virtuelles des plans sur mesure 50 sites de référencement 30 ans de métier donc bcp de relations mais avortin se croit fort parce qu'il réussit à vendre sa voiture seul sur Lbc ou sa maison ayaaa

Le 20 décembre 2021 à 23:07:04 :

Le 20 décembre 2021 à 23:03:35 :

Le 20 décembre 2021 à 23:01:38 :

Le 20 décembre 2021 à 22:56:47 :

Le 20 décembre 2021 à 22:54:34 :
la seul banlieu de paris qui vaut le coup c'est Antony

Levallois c'est vraiment sympa.

y a clichy a côté

Clichy pour le locatif c'est l'Eldorado.

Ça se loue presque aussi cher qu'a Paris. Et c'est pas si craignos.

Vous habitez quel trou à merde d'île de France ? Clichy c'est très cher et pourri niveau fréquentation, Asnières encore plus
Le 92 c'est le sud de Paris (hormis Bagneux) ou c'est potable et encore

Personne ne va vivre à Bagneux.

Les jeunes cadres qui ne peuvent pas s'offrir un appart à Paris, ils vont vers Clichy, saint Ouen, Levallois (s'ils ont de la thune)...

Données du topic

Auteur
chodronbleu94
Date de création
20 décembre 2021 à 22:42:39
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC
236
En ligne sur JvArchive 433