Topic de chodronbleu94 :

L enfer du premier achat immobiller

HLM Dream Paris intra-muros. 50m2, 600 € et je paie en plus 80 € de parking. Tout à côté, rue hyper commerçante. Métro, bus, tramway. Pas d'agressions. Les jeunes sont cools, ce soir en rentrant dans l'immeuble, y en a même un qui m a ouvert et tenu la porte.

Par contre faut attendre plusieurs années. Mais une fois qu'on y est, on est bien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640039511-1634463212-sn-les-golems.png

Moi aucun soucis en particulier a part la banquière, une incompétente qui a prit du retard est pas qu'un peu, j'ai payé ma maison 175.000€ une très bonne affaire jardin de 1000m2, 2 sdb, cave etc. Il y a avait une dizaine de personne dessus par chance j'étais le 1er a visité.

Ah tiens, justement je suis allé signé mon Acte Authentique de vente aujourd’hui chez le notaire, pour une VEFA (construction).

Comme il m’a bien résumé et signalé plusieurs fois, j’achète « du vent » :hap:

J’espère que j’aurais pas de mauvaise surprise, mais bon quand on peut payer du neuf au prix de l’ancien et avec un apport minime, on en profite (merci la TVA réduite à 5.5%) :hap:

Les proprio surévaluent souvent leur bien, en effet. Généralement parce qu'ils ont un autre projet immobilier et qu'ils espèrent faire les vases communicants. Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça...

Le 20 décembre 2021 à 23:33:57 :
HLM Dream Paris intra-muros. 50m2, 600 € et je paie en plus 80 € de parking. Tout à côté, rue hyper commerçante. Métro, bus, tramway. Pas d'agressions. Les jeunes sont cools, ce soir en rentrant dans l'immeuble, y en a même un qui m a ouvert et tenu la porte.

Par contre faut attendre plusieurs années. Mais une fois qu'on y est, on est bien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640039511-1634463212-sn-les-golems.png

Tu vis dans une ville shitole personne ne t’envie

Le 20 décembre 2021 à 22:51:53 :
Pouah le proprio dream perso, 1ere XP permet de plus jamais se faire baiser.

Plus jamais de grand terrain

Plus jamais de maison neuve via constructeur indépendant

Un cousin proche travaille pour un constructeur indépendant en open space pour faire les devis, les matières à poser suivant la demande etc sur maison neuve sorti de terre.

C'est un enfer pour le futur propriétaire, les employés cheatent totalement leur dossier tellement il's croulent sous le travail, il me la dit, ils font tout ça pour bâcler les dossiers tellement c'est le bordel. En clair tu taxes comme un porc pour des éléments pas optimal pour ton habitation.

De toute manière i' faut être véritablement idiot escusez moi pour "faire construire"

Trouvez un bien ancien, et séchez les prix pour ensuite rénover derrière avec l argent négocier sur la vente

Le 20 décembre 2021 à 23:33:12 :

Le 20 décembre 2021 à 23:30:41 :

Le 20 décembre 2021 à 23:29:15 :

Le 20 décembre 2021 à 23:26:13 :

Le 20 décembre 2021 à 23:24:41 :

Le 20 décembre 2021 à 23:02:47 :

Le 20 décembre 2021 à 23:00:08 :

Le 20 décembre 2021 à 22:58:23 :
Le 20 décembre 2021 à 22:55:51 :

Et ne te laisse pas avoir par les agents qui te disent

" Le marché est tendu ce sera vendu au prix, dans la semaine. "

Mieux vaut passer à côté de quelques opportunités que de se précipiter sur un bien que tu vas payer trop cher.

Premier type qui va venir chialer

Toute les semaines je préviens les acheteurs de ne pas négocier où se dépêcher chaque fois la même histoire ils viennent pleurer car le bien est vendu sans négo dans la journée

C'est à cause de vous bande de crevures que le marché ressemble à ce qu'il est :ok:

Vous vendez tout et n'importe quoi pour obtenir vos 4% de com :ok:

N'importe quoi idiot, regardes 2 minutes sur leboncoin et tu verras que les particuliers veulent a chaque fois se gaver les commissions d'agence ils surcotent tous leur bien et d'ailleurs les annonces qui ne partent pas sont les annonces des particuliers.

Quand on voit les conneries que vous dîtes aux acheteurs au fait que vous ne savez pas suivre un dossier ni négocier ni faire une belle annonce je pense que vous feriez mieux de balayez sous votre tapis les soit disant "moi je sais faire car je regarde Stéphane Plaza "

non, vous êtes un cancer pour les prix immo vous prélevez trop
mais vous avez vos complices que sont les vendeurs trop avides, à qui vous bourrez le crâne

Avortin ta rien compris

Qu'est-ce qui n'est pas clair dans le fait de comprendre que si un vendeur particulier ne prends pas d'agence il va inclure les frais d'agence directement dans son prix toi comprendre ?

Quand les taux immobiliers ont baissé tu n'as pas remarqué que les prix ont augmenté ?

On parle prochainement de baisser les frais de notaire pour les jeunes mais tu crois quoi les vendeurs vont en profiter pour augmenter encore les prix !

+100000000000000000

Le problème c'est les vendeurs ils savent qu'ils sont en position de force surtout en IDF du coup ils font ce qu'ils veulent

Oui personnellement je passe mon temps lors de mes estimation de bien à essayer de ramener les vendeurs à la réalité mais ils ne veulent pas m'écouter alors arrêtez de croire que les agents immobiliers sont des pourris c'est totalement faux.

Bien souvent je perds des bien en vente car je refuse les estimations trop haute et le pire c'est que j'ai tort car d'autres agences derrière prennent le bien en vente et réussissent a le vendre très cher

Un moment donné faut réfléchir

Apres, le particulier qui cherche pendant un certain temps et compare se rend vite compte que les proprio sur-evalue toujours leur bien.

Ils ne surévalue pas puisque la demande suit.

Le problème c'est les taux d'intérêt trop bas qui font que tu peux facilement accéder à des prêts de 300K et donc ça fait virtuellement monter les budgets des acheteurs.

Le 20 décembre 2021 à 23:34:29 [Nagatoro] a écrit :
Ah tiens, justement je suis allé signé mon Acte Authentique de vente aujourd’hui chez le notaire, pour une VEFA (construction).

Comme il m’a bien résumé et signalé plusieurs fois, j’achète « du vent » :hap:

J’espère que j’aurais pas de mauvaise surprise, mais bon quand on peut payer du neuf au prix de l’ancien et avec un apport minime, on en profite (merci la TVA réduite à 5.5%) :hap:

sah le PTZ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/7/1528038335-sans-titre-1.jpg

Vous en pensez quoi :

Situation : zone géographique plutôt bonne dans sa ville MAIS secteur qu'avec des immeubles récents (9-10-12 ans).

Récemment les vendeurs Pinel au bout des 9 ans vendent, je veux acheter MAIS :
Ils vendent quasi au prix du neuf : 4200e le mètre carré. Dans la ville c'est 2700-2800e normalement l'ancien. (Sauf que pour moi ça a 9-10 ans donc c'est de l'ancien).

Copro de 80 lots avec 14 appartements en vente depuis 1 an. 0 vente car comme j'ai dis trop cher et pas de parking ni de cave.

Je pensais faire des offres à moins 50-60k à X apparts mais de base je sais pas si c'est bien d'acheter un T3 récent (10 ans donc après garantie décennale).

Vous en pensez quoi ? Avec les mensualités, charges copros, taxe foncière je serais à 1300-1400 par mois. Contre 850 de loyer actuellement.

Le 20 décembre 2021 à 23:34:03 :
Moi aucun soucis en particulier a part la banquière, une incompétente qui a prit du retard est pas qu'un peu, j'ai payé ma maison 175.000€ une très bonne affaire jardin de 1000m2, 2 sdb, cave etc. Il y a avait une dizaine de personne dessus par chance j'étais le 1er a visité.

Moi aussi j'ai eu des problème avec la banque. Ces abrutis avaient une semaine pour virer l'argent sur le compte du notaire. Et il a fallu que je les rappelle la VEILLE pour qu'ils se bougent le cul.

"Ah pardon, on n'avait pas vu! " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493665677-leasalamechamellezoom.png

Le 20 décembre 2021 à 23:31:48 :

Le 20 décembre 2021 à 23:28:58 :

Le 20 décembre 2021 à 23:23:30 :

Le 20 décembre 2021 à 23:22:01 :

Le 20 décembre 2021 à 23:03:35 :

Le 20 décembre 2021 à 23:01:38 :

Le 20 décembre 2021 à 22:56:47 :

Le 20 décembre 2021 à 22:54:34 :
la seul banlieu de paris qui vaut le coup c'est Antony

Levallois c'est vraiment sympa.

y a clichy a côté

Clichy pour le locatif c'est l'Eldorado.

Ça se loue presque aussi cher qu'a Paris. Et c'est pas si craignos.

Charenton > Clichy ta ville du Frankistan. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Charenton c'est le vrai cheatcode, c'est une ville méga paisible avec 0 chances (beaucoup de juifs parcontre...), 30% moins chère que sur Paris. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

t'as un métro plutot correct. Si j'achete en banlieue je prendrais par là sans doute.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

+ bonus Si t'as un peu de chance t'as un appart avec vue sur le bois de Vincennes. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Proximité du bois de Vincennes :coeur:

C'est vrai que c'est sympa Charenton mais c'est déjà dans les "belles " Banlieues.

Sinon après t'as des coins cachés de villes craignos qui sont vraiment top... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

il y a par exemple un quartier à Ivry qui est incroyable (plein de verdures, de beau restaurants, des maisons des années 30 avec un charme fou...) mais tu fais 200m et hop retour à la réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

C'est quoi ce quartier ?

je me rapelle plus mais c'est la rue où il y a le restaurant "Soho" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Le 20 décembre 2021 à 23:33:12 :

Le 20 décembre 2021 à 23:30:41 :

Le 20 décembre 2021 à 23:29:15 :

Le 20 décembre 2021 à 23:26:13 :

Le 20 décembre 2021 à 23:24:41 :

Le 20 décembre 2021 à 23:02:47 :

Le 20 décembre 2021 à 23:00:08 :

Le 20 décembre 2021 à 22:58:23 :
Le 20 décembre 2021 à 22:55:51 :

Et ne te laisse pas avoir par les agents qui te disent

" Le marché est tendu ce sera vendu au prix, dans la semaine. "

Mieux vaut passer à côté de quelques opportunités que de se précipiter sur un bien que tu vas payer trop cher.

Premier type qui va venir chialer

Toute les semaines je préviens les acheteurs de ne pas négocier où se dépêcher chaque fois la même histoire ils viennent pleurer car le bien est vendu sans négo dans la journée

C'est à cause de vous bande de crevures que le marché ressemble à ce qu'il est :ok:

Vous vendez tout et n'importe quoi pour obtenir vos 4% de com :ok:

N'importe quoi idiot, regardes 2 minutes sur leboncoin et tu verras que les particuliers veulent a chaque fois se gaver les commissions d'agence ils surcotent tous leur bien et d'ailleurs les annonces qui ne partent pas sont les annonces des particuliers.

Quand on voit les conneries que vous dîtes aux acheteurs au fait que vous ne savez pas suivre un dossier ni négocier ni faire une belle annonce je pense que vous feriez mieux de balayez sous votre tapis les soit disant "moi je sais faire car je regarde Stéphane Plaza "

non, vous êtes un cancer pour les prix immo vous prélevez trop
mais vous avez vos complices que sont les vendeurs trop avides, à qui vous bourrez le crâne

Avortin ta rien compris

Qu'est-ce qui n'est pas clair dans le fait de comprendre que si un vendeur particulier ne prends pas d'agence il va inclure les frais d'agence directement dans son prix toi comprendre ?

Quand les taux immobiliers ont baissé tu n'as pas remarqué que les prix ont augmenté ?

On parle prochainement de baisser les frais de notaire pour les jeunes mais tu crois quoi les vendeurs vont en profiter pour augmenter encore les prix !

+100000000000000000

Le problème c'est les vendeurs ils savent qu'ils sont en position de force surtout en IDF du coup ils font ce qu'ils veulent

Oui personnellement je passe mon temps lors de mes estimation de bien à essayer de ramener les vendeurs à la réalité mais ils ne veulent pas m'écouter alors arrêtez de croire que les agents immobiliers sont des pourris c'est totalement faux.

Bien souvent je perds des bien en vente car je refuse les estimations trop haute et le pire c'est que j'ai tort car d'autres agences derrière prennent le bien en vente et réussissent a le vendre très cher

Un moment donné faut réfléchir

Apres, le particulier qui cherche pendant un certain temps et compare se rend vite compte que les proprio sur-evalue toujours leur bien.

Le problème de cette technique c'est que tout le monde surévalue du coup le mec se dit "ah mais tranquille mon bien est dans la norme".

Sincèrement 500k le 30m2 dans le 6e arrondissement de Paris, y a plus de norme le marché est totalement pété

Tifiak

Je bosse sur Mantes dans l'aéronautique

Le 20 décembre 2021 à 22:45:09 :

Le 20 décembre 2021 à 22:44:25 :
Quel coin ?

Banlieue de Paris pas degueue du tout

  • retour liste des sujets*

Le 20 décembre 2021 à 23:31:59 :
ne passe pas par un agent immobilier. J'ai fait cette erreur une fois dans ma vie, il était perdu dans les numéros de lot. Heureusement que j'ai vu l'erreur, sinon c'est l'appartement du voisin qui aurai été mit en vente.

Ce genre de type débile comme toi c'est rigolo car quand ils voient le bien de leur rêve en agence ils avalent leur ego et viennent docilement comme des petits chatons me bouffer dans la main :)

Et comme 80% des biens sont détenus par les agences c'est dommage :)

Le 20 décembre 2021 à 23:37:22 :

Le 20 décembre 2021 à 23:33:12 :

Le 20 décembre 2021 à 23:30:41 :

Le 20 décembre 2021 à 23:29:15 :

Le 20 décembre 2021 à 23:26:13 :

Le 20 décembre 2021 à 23:24:41 :

Le 20 décembre 2021 à 23:02:47 :

Le 20 décembre 2021 à 23:00:08 :

Le 20 décembre 2021 à 22:58:23 :
Le 20 décembre 2021 à 22:55:51 :

Et ne te laisse pas avoir par les agents qui te disent

" Le marché est tendu ce sera vendu au prix, dans la semaine. "

Mieux vaut passer à côté de quelques opportunités que de se précipiter sur un bien que tu vas payer trop cher.

Premier type qui va venir chialer

Toute les semaines je préviens les acheteurs de ne pas négocier où se dépêcher chaque fois la même histoire ils viennent pleurer car le bien est vendu sans négo dans la journée

C'est à cause de vous bande de crevures que le marché ressemble à ce qu'il est :ok:

Vous vendez tout et n'importe quoi pour obtenir vos 4% de com :ok:

N'importe quoi idiot, regardes 2 minutes sur leboncoin et tu verras que les particuliers veulent a chaque fois se gaver les commissions d'agence ils surcotent tous leur bien et d'ailleurs les annonces qui ne partent pas sont les annonces des particuliers.

Quand on voit les conneries que vous dîtes aux acheteurs au fait que vous ne savez pas suivre un dossier ni négocier ni faire une belle annonce je pense que vous feriez mieux de balayez sous votre tapis les soit disant "moi je sais faire car je regarde Stéphane Plaza "

non, vous êtes un cancer pour les prix immo vous prélevez trop
mais vous avez vos complices que sont les vendeurs trop avides, à qui vous bourrez le crâne

Avortin ta rien compris

Qu'est-ce qui n'est pas clair dans le fait de comprendre que si un vendeur particulier ne prends pas d'agence il va inclure les frais d'agence directement dans son prix toi comprendre ?

Quand les taux immobiliers ont baissé tu n'as pas remarqué que les prix ont augmenté ?

On parle prochainement de baisser les frais de notaire pour les jeunes mais tu crois quoi les vendeurs vont en profiter pour augmenter encore les prix !

+100000000000000000

Le problème c'est les vendeurs ils savent qu'ils sont en position de force surtout en IDF du coup ils font ce qu'ils veulent

Oui personnellement je passe mon temps lors de mes estimation de bien à essayer de ramener les vendeurs à la réalité mais ils ne veulent pas m'écouter alors arrêtez de croire que les agents immobiliers sont des pourris c'est totalement faux.

Bien souvent je perds des bien en vente car je refuse les estimations trop haute et le pire c'est que j'ai tort car d'autres agences derrière prennent le bien en vente et réussissent a le vendre très cher

Un moment donné faut réfléchir

Apres, le particulier qui cherche pendant un certain temps et compare se rend vite compte que les proprio sur-evalue toujours leur bien.

Le problème de cette technique c'est que tout le monde surévalue du coup le mec se dit "ah mais tranquille mon bien est dans la norme".

Sincèrement 500k le 30m2 dans le 6e arrondissement de Paris, y a plus de norme le marché est totalement pété

Tant qu'il y a des acheteurs - et pour l'instant, il y a toujours des acheteurs - le marché n'est pas pété du tout.

Personnellement, les gens qui investissent 500K dans un 30m² me font penser aux gens qui achètent un bitcoin à 50,000US$. Fallait acheter du bitcoin il y a 10 ans. Maintenant, c'est trop tard. Pareil pour les appartements parisiens. Mais bon. Tant qu'il y a des cons, y a de l'argent :)

En campagne c'est encore pire. Maisons pas isolées. Toît entiers à refaire. Électricité qui date des années 60. Etc...
Je comprends la galère de l'auteur pour ça que je me dis qu'un appart en ville en tant qu'ancien campagnard c'est pas plus mal. Au moins si il y a des travaux généraux à faire, la facture est divisée et il y a moyen d'avoir des immeubles assez tranquilles. Un pote a acheté un appart en ville, il a eu une chance de dingue. Les autres proprios sont super cool (jeunes familles) et à part le quartier qui pue un peu la merde passé une certaine heure (cokés en manque de claques qui zonent, canettes de bières qui traînent, etc...) il y a clairement pire comme coin :(
Après nos dirigeants ont l'art de bousiller des coins tranquilles de façon très très rapides et ça je me demande si ça impacte vraiment l'immobilier. Quand je vois les coins de Marseille qui puent la merde avec des apparts encore super chers, je comprends pas...

Le 20 décembre 2021 à 23:36:15 :
Vous en pensez quoi :

Situation : zone géographique plutôt bonne dans sa ville MAIS secteur qu'avec des immeubles récents (9-10-12 ans).

Récemment les vendeurs Pinel au bout des 9 ans vendent, je veux acheter MAIS :
Ils vendent quasi au prix du neuf : 4200e le mètre carré. Dans la ville c'est 2700-2800e normalement l'ancien. (Sauf que pour moi ça a 9-10 ans donc c'est de l'ancien).

Copro de 80 lots avec 14 appartements en vente depuis 1 an. 0 vente car comme j'ai dis trop cher et pas de parking ni de cave.

Je pensais faire des offres à moins 50-60k à X apparts mais de base je sais pas si c'est bien d'acheter un T3 récent (10 ans donc après garantie décennale).

Vous en pensez quoi ? Avec les mensualités, charges copros, taxe foncière je serais à 1300-1400 par mois. Contre 850 de loyer actuellement.

peut-etre un conseil à la con mais regarde pas juste la location regarde aussi les qualités de l'appartement (exposition, étage etc...) ça peut avoir de la valeur pour un locataire. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

perso je cherche toujours à louer appart au dernier étage traversant si possible avec balcon sans trop de vis-à-vis comme ça je vis comme un roi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Le 20 décembre 2021 à 23:39:59 :

Le 20 décembre 2021 à 23:31:59 :
ne passe pas par un agent immobilier. J'ai fait cette erreur une fois dans ma vie, il était perdu dans les numéros de lot. Heureusement que j'ai vu l'erreur, sinon c'est l'appartement du voisin qui aurai été mit en vente.

Ce genre de type débile comme toi c'est rigolo car quand ils voient le bien de leur rêve en agence ils avalent leur ego et viennent docilement comme des petits chatons me bouffer dans la main :)

Et comme 80% des biens sont détenus par les agences c'est dommage :)

Et que penses tu du fait qu’après avoir lu une annonce qui me plait, et avec certaines photos et Google map, j’arrive à récupérer l’adresse de la maison pour laisser un mot dans la boite aux lettres et ainsi éviter les frais d’agence et même accélérer la vente en cas de coup de cœur ?

Le 20 décembre 2021 à 23:40:53 :
En campagne c'est encore pire. Maisons pas isolées. Toît entiers à refaire. Électricité qui date des années 60. Etc...
Je comprends la galère de l'auteur pour ça que je me dis qu'un appart en ville en tant qu'ancien campagnard c'est pas plus mal. Au moins si il y a des travaux généraux à faire, la facture est divisée et il y a moyen d'avoir des immeubles assez tranquilles. Un pote a acheté un appart en ville, il a eu une chance de dingue. Les autres proprios sont super cool (jeunes familles) et à part le quartier qui pue un peu la merde passé une certaine heure (cokés en manque de claques qui zonent, canettes de bières qui traînent, etc...) il y a clairement pire comme coin :(
Après nos dirigeants ont l'art de bousiller des coins tranquilles de façon très très rapides et ça je me demande si ça impacte vraiment l'immobilier. Quand je vois les coins de Marseille qui puent la merde avec des apparts encore super chers, je comprends pas...

Ouais, après faut avoir envie de vivre en appartement quoi,...

Données du topic

Auteur
chodronbleu94
Date de création
20 décembre 2021 à 22:42:39
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC
236
En ligne sur JvArchive 171