Topic de chodronbleu94 :

L enfer du premier achat immobiller

Le 20 décembre 2021 à 22:52:53 :
fait toi accompagner c'pas comme si t'acheter du pain là c'est le truc d'une vie donc hesite pas a gratter les darons , les connaissance ou quoi la dessus

Le truc d'une vie alors que dans 5 ans elle est vendue

Le 20 décembre 2021 à 22:49:26 :
Je m'en remets toujours à mon père pour m'aider.

Il connaît les pièges, il a de l'expérience, il sait prendre son temps alors que moi je reagi comme un gamin.

C'est super rassurant si tu peux trouver quelqu'un pour t'accompagner

Ceci, c'est un MÉTIER que de faire un achat immo.

Ce que je peux te conseiller l'auteur : renseigne-toi sur les opportunités d'achat neuf.
Avec le Grand Paris beaucoup d'entreprises font des prévente de maison ou appartement. Déjà d'une tu auras un prix. Deuzio tu pourras mettre de côté certains frais annexes. Trezio tu auras tout aux normes. Enfin : la commission des frais de notaire est énormément plus basse en passant par le marché du neuf.

Aussi : n'hésite pas à te renseigner sur le statut LMNP si tu penses louer ta demeure dans les années à venir.

Le 20 décembre 2021 à 22:52:38 :

Le 20 décembre 2021 à 22:50:40 :
Récemment je visite une maison, j'arrive dans la salle de bain, le papier au mur gondole. Mais pas un peu hein. Le chauffage tourne à fond, faut savoir que la maison est inhabitée.

L'agent a le culot de me dire "ah, je ne sais pas pourquoi le chauffage est allumé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png "

J'ai sorti mon humidimètre à ce moment-là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Les agents qui pensent avoir plus de connaissances que des experts censé faire les diagnostic :rire:

Je suis même pas experte. Mais j'ai eu tellement de blagues avec l'humidité que j'ai investi dans ce petit appareil, chaque fois je le sors au moment stratégique :hap:

d'ou le vendeur exige que tu mette 70k d'apport? c'est pas son problème ca https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Bordel mais ne met pas ton apport, prêt à 110% :ok:
à moins que ce soit de l'argent de ta famille il vaut mieux placer ton argent

Le 20 décembre 2021 à 22:53:32 :

Le 20 décembre 2021 à 22:49:26 :
Je m'en remets toujours à mon père pour m'aider.

Il connaît les pièges, il a de l'expérience, il sait prendre son temps alors que moi je reagi comme un gamin.

C'est super rassurant si tu peux trouver quelqu'un pour t'accompagner

Ceci, c'est un MÉTIER que de faire un achat immo.

Ce que je peux te conseiller l'auteur : renseigne-toi sur les opportunités d'achat neuf.
Avec le Grand Paris beaucoup d'entreprises font des prévente de maison ou appartement. Déjà d'une tu auras un prix. Deuzio tu pourras mettre de côté certains frais annexes. Trezio tu auras tout aux normes. Enfin : la commission des frais de notaire et énormément plus basse en passant par le marché du neuf

Oui, et un travail complètement baclé car il faut enchainer les chantiers.

+ tout à faire soit même derriere comme les sols les peintures etc

Je déconseille le neuf

la seul banlieu de paris qui vaut le coup c'est Antony

Le 20 décembre 2021 à 22:54:30 :

Le 20 décembre 2021 à 22:53:32 :

Le 20 décembre 2021 à 22:49:26 :
Je m'en remets toujours à mon père pour m'aider.

Il connaît les pièges, il a de l'expérience, il sait prendre son temps alors que moi je reagi comme un gamin.

C'est super rassurant si tu peux trouver quelqu'un pour t'accompagner

Ceci, c'est un MÉTIER que de faire un achat immo.

Ce que je peux te conseiller l'auteur : renseigne-toi sur les opportunités d'achat neuf.
Avec le Grand Paris beaucoup d'entreprises font des prévente de maison ou appartement. Déjà d'une tu auras un prix. Deuzio tu pourras mettre de côté certains frais annexes. Trezio tu auras tout aux normes. Enfin : la commission des frais de notaire et énormément plus basse en passant par le marché du neuf

Oui, et un travail complètement baclé car il faut enchainer les chantiers.

+ tout à faire soit même derriere comme les sols les peintures etc

Je déconseille le neuf

Je parle de grande entreprise style Bouygues. Pas ton Pedro Sanchez de Souza qui te fait du béton armé que avec du béton

Paris aussi.

J'ai quitté l'IDF pour la province.

Maintenant je suis dans une ville de province de 250K habitants bien cool. Maison avec jardin, quartier pavillonnaire ultra calme où vivent des CSP+.

A Paris, j'aurais eu un 30m2, Ayaaaa :rire:

Et ne te laisse pas avoir par les agents qui te disent

" Le marché est tendu ce sera vendu au prix, dans la semaine. "

Mieux vaut passer à côté de quelques opportunités que de se précipiter sur un bien que tu vas payer trop cher.

Le 20 décembre 2021 à 22:54:34 :
la seul banlieu de paris qui vaut le coup c'est Antony

Levallois c'est vraiment sympa.

Le 20 décembre 2021 à 22:55:51 :
Et ne te laisse pas avoir par les agents qui te disent

" Le marché est tendu ce sera vendu au prix, dans la semaine. "

Mieux vaut passer à côté de quelques opportunités que de se précipiter sur un bien que tu vas payer trop cher.

Les putains d'agents disent toujours qu'il y a beaucoup d'offres et que on est 50 sur le coup. Toujours.
Même quand la baraque est là depuis 1 an.

Passe pas par un agent et directement par leboncoin kheyou. la le soucis c'est surtout l'agent qui essaie de t'enculer. :hap:

Le 20 décembre 2021 à 22:57:13 :

Le 20 décembre 2021 à 22:55:51 :
Et ne te laisse pas avoir par les agents qui te disent

" Le marché est tendu ce sera vendu au prix, dans la semaine. "

Mieux vaut passer à côté de quelques opportunités que de se précipiter sur un bien que tu vas payer trop cher.

Les putains d'agents disent toujours qu'il y a beaucoup d'offres et que on est 50 sur le coup. Toujours.
Même quand la baraque est là depuis 1 an.

Surtout que les prix sont déja trop elevés pour ce que c'est

quitte à devenir esclave d'une dette immobilière achète plutôt un terrain et construit ta propre maison, ça te coutera autant

Le 20 décembre 2021 à 22:57:39 :

Le 20 décembre 2021 à 22:57:13 :

Le 20 décembre 2021 à 22:55:51 :
Et ne te laisse pas avoir par les agents qui te disent

" Le marché est tendu ce sera vendu au prix, dans la semaine. "

Mieux vaut passer à côté de quelques opportunités que de se précipiter sur un bien que tu vas payer trop cher.

Les putains d'agents disent toujours qu'il y a beaucoup d'offres et que on est 50 sur le coup. Toujours.
Même quand la baraque est là depuis 1 an.

Surtout que les prix sont déja trop elevés pour ce que c'est

Des ruines vendues le prix d'un rein.

Le 20 décembre 2021 à 22:57:25 :
Passe pas par un agent et directement par leboncoin kheyou. la le soucis c'est surtout l'agent qui essaie de t'enculer. :hap:

Pour l'achat de bien de plus de 200k, tu vas souvent passer par une agence

Le 20 décembre 2021 à 22:55:51 :

Et ne te laisse pas avoir par les agents qui te disent

" Le marché est tendu ce sera vendu au prix, dans la semaine. "

Mieux vaut passer à côté de quelques opportunités que de se précipiter sur un bien que tu vas payer trop cher.

Premier type qui va venir chialer

Toute les semaines je préviens les acheteurs de ne pas négocier où se dépêcher chaque fois la même histoire ils viennent pleurer car le bien est vendu sans négo dans la journée

Durée moyenne de détention d un bien immobilier en France : 8 ans.

Fait dire que les charges et la taxe foncière, ça fait mal au cul. :)

Et perso me saigner comme un porc pour une maison que les boomers ont achetée 3 fois rien, je ne vois pas l intérêt. J ai mon amour-propre.

Sans oublier la petite séparation de couple qui va suivre en Ile de France et les problèmes financiers qui vont s ensuivre...

Le 20 décembre 2021 à 22:48:45 :

Le 20 décembre 2021 à 22:47:25 :
Banlieue de Paris pas degueue du tout

Tu veux dire non ?

Ayaa disons que c'est une des rares préservées

Ya que les Yvelines de préservé.

Données du topic

Auteur
chodronbleu94
Date de création
20 décembre 2021 à 22:42:39
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC
236
En ligne sur JvArchive 245