Topic de chodronbleu94 :

L enfer du premier achat immobiller

Le 20 décembre 2021 à 23:39:59 :

Le 20 décembre 2021 à 23:31:59 :
ne passe pas par un agent immobilier. J'ai fait cette erreur une fois dans ma vie, il était perdu dans les numéros de lot. Heureusement que j'ai vu l'erreur, sinon c'est l'appartement du voisin qui aurai été mit en vente.

Ce genre de type débile comme toi c'est rigolo car quand ils voient le bien de leur rêve en agence ils avalent leur ego et viennent docilement comme des petits chatons me bouffer dans la main :)

Et comme 80% des biens sont détenus par les agences c'est dommage :)

"Le bien de leur rêve" Ton expression en dit long sur l'irrationalité qui gouverne un achat immobilier...

Se faire saigner financièrement puis ensuite humilier par des Bac-2 qui se prennent pour les nouveaux Loup de Wall Street parce qu ils sont payés au lance-pierre avec une partie des commissions...

Le proprio dream made in France :rire:

Le 20 décembre 2021 à 23:42:17 :

ne passe pas par un agent immobilier. J'ai fait cette erreur une fois dans ma vie, il était perdu dans les numéros de lot. Heureusement que j'ai vu l'erreur, sinon c'est l'appartement du voisin qui aurai été mit en vente.

Ce genre de type débile comme toi c'est rigolo car quand ils voient le bien de leur rêve en agence ils avalent leur ego et viennent docilement comme des petits chatons me bouffer dans la main :)

Et que penses tu du fait qu’après avoir lu une annonce qui me plait, et avec certaines photos et Google map, j’arrive à récupérer l’adresse de la maison pour laisser un mot dans la boite aux lettres et ainsi éviter les frais d’agence et même accélérer la vente en cas de coup de cœur ?

La plupart des maisons sont en exclu et parfois lexclu est même pas mentionné mais en aucun cas le vendeur ne peut te la vendre en direct et souvent les vendeurs ne voudront pas passer sans l'agent car ils le connaissent donc tu va juste te griller

Parfois faut savoir dépenser un peut.

Tous les investisseurs te diront qu'il faut se servir des agents immo pour trouver des bonnes affaires ya que sur ce forum dattardé qu'on va te dire qu'il faut chercher en direct

Le 20 décembre 2021 à 23:43:33 :

Le 20 décembre 2021 à 23:40:53 :
En campagne c'est encore pire. Maisons pas isolées. Toît entiers à refaire. Électricité qui date des années 60. Etc...
Je comprends la galère de l'auteur pour ça que je me dis qu'un appart en ville en tant qu'ancien campagnard c'est pas plus mal. Au moins si il y a des travaux généraux à faire, la facture est divisée et il y a moyen d'avoir des immeubles assez tranquilles. Un pote a acheté un appart en ville, il a eu une chance de dingue. Les autres proprios sont super cool (jeunes familles) et à part le quartier qui pue un peu la merde passé une certaine heure (cokés en manque de claques qui zonent, canettes de bières qui traînent, etc...) il y a clairement pire comme coin :(
Après nos dirigeants ont l'art de bousiller des coins tranquilles de façon très très rapides et ça je me demande si ça impacte vraiment l'immobilier. Quand je vois les coins de Marseille qui puent la merde avec des apparts encore super chers, je comprends pas...

Ouais, après faut avoir envie de vivre en appartement quoi,...

Moins de frais et une fois que c'est payé, tu loues et tu te paies un truc plus grand. Les apparts en ville c'est clairement le meilleur plan quand on est jeune. Après on peut espérer aller en périphérie ESPERER trouver une maison pas trop trop cher et sans vices cachés :hap:

Le 20 décembre 2021 à 23:41:34 :

Le 20 décembre 2021 à 23:36:15 :
Vous en pensez quoi :

Situation : zone géographique plutôt bonne dans sa ville MAIS secteur qu'avec des immeubles récents (9-10-12 ans).

Récemment les vendeurs Pinel au bout des 9 ans vendent, je veux acheter MAIS :
Ils vendent quasi au prix du neuf : 4200e le mètre carré. Dans la ville c'est 2700-2800e normalement l'ancien. (Sauf que pour moi ça a 9-10 ans donc c'est de l'ancien).

Copro de 80 lots avec 14 appartements en vente depuis 1 an. 0 vente car comme j'ai dis trop cher et pas de parking ni de cave.

Je pensais faire des offres à moins 50-60k à X apparts mais de base je sais pas si c'est bien d'acheter un T3 récent (10 ans donc après garantie décennale).

Vous en pensez quoi ? Avec les mensualités, charges copros, taxe foncière je serais à 1300-1400 par mois. Contre 850 de loyer actuellement.

peut-etre un conseil à la con mais regarde pas juste la location regarde aussi les qualités de l'appartement (exposition, étage etc...) ça peut avoir de la valeur pour un locataire. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

perso je cherche toujours à louer appart au dernier étage traversant si possible avec balcon sans trop de vis-à-vis comme ça je vis comme un roi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

En fait je suis déjà en location dans le quartier pour ça je veux y acheter. Mais a 850 par mois en 2 ans ça fait déjà 20k de jeter en l'air.

Mais j'ai peur d'acheter beaucoup trop haut. C'est une ville de l'est donc il y a pas la même demande que dans le sud ou paris. Les biens augmentent jamais de fou.

Et j'ai pas envie d'être le pigeon qui achète un bien qui a 10 ans à +30 ou 40% de sa valeur...

Le 20 décembre 2021 à 23:44:30 :

"Le bien de leur rêve" Ton expression en dit long sur l'irrationalité qui gouverne un achat immobilier...

Se faire saigner financièrement puis ensuite humilier par des Bac-2 qui se prennent pour les nouveaux Loup de Wall Street parce qu ils sont payés au lance-pierre avec une partie des commissions...

Le proprio dream made in France :rire:

Je me prends pour personne mais je me laisse pas faire par des petits prétentieux qui prennent de haut les vendeurs car "c'est des arnaqueur d'abord car ils prennent de l'argent"

Si tu veux tout savoir je gagne environ 40 000€ NET par an pas trop mal pour un bac -2 comme tu dis :)

Pour rappel durée moyenne de détention d un bien immo en France : 8 ans.

Qu est ce qui explique une durée aussi basse ???

L île de France est une catastrophe quand je regarde le 78 hors le coins paumé style Rambouillet et breval, les coins pas cher donnent pas envie style Mureaux, mantes.

Si ça continue personne pourra acheter seul dans le 78

Et l'avantage des appartements actuellement, c'est le coût des matériaux de construction. Une maison, refaire une terrasse, un toît ou l'électricité, rien qu'avec la hausse des coûts des matières premières, on se faire encul*r puissance 10. Rien qu'une plaque OSB classique, ça a quasi fait un fois 3 :rire:
Pas bon d'acheter en ce moment mon khey

Le 20 décembre 2021 à 23:47:28 :
Pour rappel durée moyenne de détention d un bien immo en France : 8 ans.

Qu est ce qui explique une durée aussi basse ???

https://www.google.com/amp/s/www.nouvelobs.com/marche-immobilier/20150703.OBS2038/logement-une-revente-tous-les-49-ans.amp

Il faut vraiment être débile pour acheter sans avoir loué plusieurs appartements (et ce pendant plusieurs mois/années) au préalable... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 20 décembre 2021 à 23:49:33 lampe2chevet a écrit :
Et l'avantage des appartements actuellement, c'est le coût des matériaux de construction. Une maison, refaire une terrasse, un toît ou l'électricité, rien qu'avec la hausse des coûts des matières premières, on se faire encul*r puissance 10. Rien qu'une plaque OSB classique, ça a quasi fait un fois 3 :rire:

Pas de bois dans ma maison neuve de 2020 au norme RT 2012 et toi? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/7/1528038335-sans-titre-1.jpg

Le 20 décembre 2021 à 23:46:03 :

Le 20 décembre 2021 à 23:43:33 :

Le 20 décembre 2021 à 23:40:53 :
En campagne c'est encore pire. Maisons pas isolées. Toît entiers à refaire. Électricité qui date des années 60. Etc...
Je comprends la galère de l'auteur pour ça que je me dis qu'un appart en ville en tant qu'ancien campagnard c'est pas plus mal. Au moins si il y a des travaux généraux à faire, la facture est divisée et il y a moyen d'avoir des immeubles assez tranquilles. Un pote a acheté un appart en ville, il a eu une chance de dingue. Les autres proprios sont super cool (jeunes familles) et à part le quartier qui pue un peu la merde passé une certaine heure (cokés en manque de claques qui zonent, canettes de bières qui traînent, etc...) il y a clairement pire comme coin :(
Après nos dirigeants ont l'art de bousiller des coins tranquilles de façon très très rapides et ça je me demande si ça impacte vraiment l'immobilier. Quand je vois les coins de Marseille qui puent la merde avec des apparts encore super chers, je comprends pas...

Ouais, après faut avoir envie de vivre en appartement quoi,...

Moins de frais et une fois que c'est payé, tu loues et tu te paies un truc plus grand. Les apparts en ville c'est clairement le meilleur plan quand on est jeune. Après on peut espérer aller en périphérie ESPERER trouver une maison pas trop trop cher et sans vices cachés :hap:

Mouais,...
Perso j'en pouvais plus de vivre en appart.
Au niveau des frais la copro me paraît être une sacré douille en plus d'être une contrainte supplémentaire par rapport à un bien individuel

+ pas de jardin et pas de cheminée :-(

Allez les experts de l'immo je vous laisse
N'écoutez pas trop les conneries des kheys qui n'y connaissent rien

Ha au fait moi aussi on m'avait dit de pas acheter en 2017 car les prix avaient explosé

J'ai acheté seulement en 2021 manque de pot j'aurai économisé au moins 60 000€ si j'avais acheté avant.

Et c'est loin d'être terminé, vous devez comprendre que l'immobilier ne baissera JAMAIS.

Achetez n'importe quoi mais achetez

Un riche n'a jamais était riche en étant locataire

Ciao

Après les quartiers éclaté qui prennent de la valeur je suis de vitry ici c'était le bon plan d'acheter ya 20 ans ou plus

Le 20 décembre 2021 à 23:52:00 Jachetequoi a écrit :

Ha au fait moi aussi on m'avait dit de pas acheter en 2017 car les prix avaient explosé

J'ai acheté seulement en 2021 manque de pot j'aurai économisé au moins 60 000€ si j'avais acheté avant.

Et c'est loin d'être terminé, vous devez comprendre que l'immobilier ne baissera JAMAIS.

Ciao

35% des suisses sont propriétaires, 90% des roumains le sont

conclusion : les roumains sont plus riches que les suisses

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 20 décembre 2021 à 23:53:11 :

Le 20 décembre 2021 à 23:52:00 Jachetequoi a écrit :

Ciao

35% des suisses sont propriétaires, 90% des portugais le sont

conclusion : les portugais sont plus riches que les suisses

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les Allemands sont aussi très peu propriétaires. Je ne m'explique pas cette diablerie.

Le 20 décembre 2021 à 23:50:39 :
Il faut vraiment être débile pour acheter sans avoir loué plusieurs appartements (et ce pendant plusieurs mois/années) au préalable... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est con ce que tu dis. J'ai loué pendant 3 ans et clairement, la location à des avantages mais chaque bien est différent khey :hap:
Tu seras peut-être plus regardant sur une chose mais c'est comme une voiture, t'as PLEIN de sites qui expliquent ce qu'il faut regarder en priorité. Pas besoin d'être un locataire spé+10 pour acheter :rire:
Et c'est le moment d'acheter d'ailleurs, El famoso bulle ça me fait rire. Les gens vont vriller d'ici 2-3 ans quand les biens auront encore fait un +15%. On est de plus en plus en France (immigration), le coût des matériaux qui augmentent et les riches étrangers qui achètent ici = augmentation des prix pendant encore au moins 20 ans, je suis quasi certain que ça va être comme ça. + les rentiers qui n'ont AUCUN intérêt à augmenter le nombre de biens immobiliers. Dans ma commune de mon enfance, on voulait construire plusieurs habitations. Il y a eu des plaintes et c'était que des bourgeois qui ne voulaient pas de nouvelles constructions :rire:

Je vais retaper une "ruine" perso. J'économise la main d'oeuvre comme ça. Après il faut avoir déjà des connaissances au préalable c'est mieux. :noel:

Le 20 décembre 2021 à 23:50:39 :

Dans quel sens ?

Pour savoir ce qui va nous plaire ou non lors de notre recherche ?

Car j'ai pas mal de côté déjà, mais j'avoue que c'est plus intimidant d'acheter direct (surtout celib) quand on a jamais eu de loyer avant :hap:

Mais je vais pas louer histoire de louer :noel:

Données du topic

Auteur
chodronbleu94
Date de création
20 décembre 2021 à 22:42:39
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC
236
En ligne sur JvArchive 172