Topic de chodronbleu94 :

L enfer du premier achat immobiller

Le 20 décembre 2021 à 23:13:33 :

Le 20 décembre 2021 à 23:12:29 :

Le 20 décembre 2021 à 23:08:34 :

Le 20 décembre 2021 à 23:06:17 :
Lorsque j’ai mis mon bien immobilier à la vente sans agence via lbc j’ai eu 4 appels en un mois et deux semaines.
J’ai pris une agence, ils sont venus, on pris des photos plus moches que les miennes et le bien s’est vendu ultra rapidement.

Bravo les golems qui auraient pu économiser les frais d’agence mais qui ont préférés se faire mettre :)

Oui oui el famoso je prends des plus belle photos que l'agent qui souvent fait venir un photographe professionnel on utilise des appareils qui fait les visites virtuelles des plans sur mesure 50 sites de référencement 30 ans de métier donc bcp de relations mais avortin se croit fort parce qu'il réussit à vendre sa voiture seul sur Lbc ou sa maison ayaaa

Arrête de faire le fou.
L’agent avait pris ses photos à l’iPhone, un jour de temps gris. Si bien qu’elle ma demandé de mettre mes photos sur son annonce.

J’étais bien content d’avoir négocié les frais.

Tes tombe sur un triso et d'ailleurs je ne négocie jamais mes honoraires ça prouve que ton agent n'avait aucune estime de lui même

Grande ville du sud de la France, des agences à tout les coins de rue et des biens qui partent ultra rapidement car zone tendue. J’ai bien d’en mettre deux en concurrence.

Pour une maison, il faut observer:

1) La toiture (une toiture pourrie fout la maison en l'air + crée une déperdition énorme de chaleur + coûte horriblement cher à refaire).

2) La taxe d'habitation (une grande maison, c'est bien. Mais si elle dans une commune qui surtaxe les propriétaire, vous l'avez dans le cul. Dans la ville d'Angers, par exemple, une maison de 200m² coûtera environ 3600€ en taxe d'habitation / an à son propriétaire :mort:)

3) La facture d'énergie (une maison chauffée au fioul est un gouffre, à l'électricité également, surtout si elle est mal isolée).

4) La vitrerie (double vitrage récent obligatoire: s'il faut changer du simple vitrage, ça coûte horriblement cher, surtout dans une maison ancienne dont les ouvertures ne sont pas standardisées: il faudra alors refaire des fenêtre double ou triple vitrage SUR MESURE :mort:)

5) La plomberie (pareil: si la plomberie est merdique, ça coûte un rein et un bras)

6) Possibilités d'agrandissements:
- idéalement, il faut pouvoir abattre des cloisons pour faire un salon-cuisine, par exemple.
- si ça n'est pas possible, il faudra poser un IPN (coûte cher) et si c'est dans un appartement, il faudra l'autorisation de la copropriété et éventuellement l'intervention d'un architecte pour être sûr que ça ne fragilisera pas l'immeuble tout entier).
- les extensions construite sur le terrain coûte cher, beaucoup plus cher que le prétendent souvent les agents immobiliers. Souvent, ils sortent une connerie du genre 4000€/m². En réalité, c'est bien plus...
- par ailleurs, une extension n'est possible que si la nouvelle surface de la maison n'excède pas le POS (Plan d'Occupation des Sols), parfois déjà saturé avec certaines maisons...

Le 20 décembre 2021 à 23:14:17 :
Jamais compris, c'est vraiment si compliqué d'acheter ? Dans ma famille personne galère à acheter par contre c'est sur 20ans le crédit.

Vous le prenez sur combien d'années vous ?

Bien sur que c'est compliqué vous comprenez pas que sur un bien actuellement il y a environ 30 acheteurs ....

Moi je te conseillerais de faire le crédit le plus gros possible vue les taux :)
25 ans .

Le 20 décembre 2021 à 23:12:44 :
5 ans que j'ai ma maison dans un petit village des Yvelines.(impasse a côté de l'église du village, au calme)

Acheté 177000e, 140m2, 400m2 de jardin.

J'espère faire un bénéfice plus tard

Où ? Je suis dans les Yvelines aussi

Le 20 décembre 2021 à 23:15:13 :

Le 20 décembre 2021 à 23:14:17 :
Jamais compris, c'est vraiment si compliqué d'acheter ? Dans ma famille personne galère à acheter par contre c'est sur 20ans le crédit.

Vous le prenez sur combien d'années vous ?

Bien sur que c'est compliqué vous comprenez pas que sur un bien actuellement il y a environ 30 acheteurs ....

Moi je te conseillerais de faire le crédit le plus gros possible vue les taux :)
25 ans .

Quel troll

30 acheteurs sur un bien

Une fois que t'as acheter que le prix de limmo monte ou non bat les couilles car admettons tu fais un +30%, le bien que tu vas racheter derrière aura lui aussi pris son +30% :hap:
Idem si -50%

Le 20 décembre 2021 à 23:12:35 :

Le 20 décembre 2021 à 23:11:12 :

Le 20 décembre 2021 à 23:09:51 :

Le 20 décembre 2021 à 23:08:30 :
C'est fou a paris les agents on l'air condescendant alors que dans le nord de la France il te masserais limite pour que tu te sente bien

La vérité c'est que on en a rien à foutre des acquéreurs on a des milliers ce qui intéresse bien souvent les agents immobiliers ce sont les vendeurs car on est en recherche de bien :)

Donc ne surtout pas vous mettre à dos en agent immobilier sinon c'est terminé pour votre recherche avec lui :)

Si on fait une offre au prix tu ravales ton ego, tu prends ta com et c'est fini.

Ça m'arrive très souvent de choisir entre plusieurs acheteurs quand j'ai des offres au prix sur la même journée parfois je suis cash et je dis à l'acheteur que si son comportement me convient pas où semble inquiétant je choisirai l'autre dossier :)

J'ai racheté un studio à mon père qui était en en location en agence. Je refais la peinture, ponce le parquet, change les meubles de cuisine... Et je leur demande de le remettre en loc.

Après 2 ans, je me rend compte qu'ils avaient laissé des photos d'avant la rénovation :rire:

Le 20 décembre 2021 à 23:14:55 :

Le 20 décembre 2021 à 23:13:33 :

Le 20 décembre 2021 à 23:12:29 :

Le 20 décembre 2021 à 23:08:34 :

Le 20 décembre 2021 à 23:06:17 :
Lorsque j’ai mis mon bien immobilier à la vente sans agence via lbc j’ai eu 4 appels en un mois et deux semaines.
J’ai pris une agence, ils sont venus, on pris des photos plus moches que les miennes et le bien s’est vendu ultra rapidement.

Bravo les golems qui auraient pu économiser les frais d’agence mais qui ont préférés se faire mettre :)

Oui oui el famoso je prends des plus belle photos que l'agent qui souvent fait venir un photographe professionnel on utilise des appareils qui fait les visites virtuelles des plans sur mesure 50 sites de référencement 30 ans de métier donc bcp de relations mais avortin se croit fort parce qu'il réussit à vendre sa voiture seul sur Lbc ou sa maison ayaaa

Arrête de faire le fou.
L’agent avait pris ses photos à l’iPhone, un jour de temps gris. Si bien qu’elle ma demandé de mettre mes photos sur son annonce.

J’étais bien content d’avoir négocié les frais.

Tes tombe sur un triso et d'ailleurs je ne négocie jamais mes honoraires ça prouve que ton agent n'avait aucune estime de lui même

Grande ville du sud de la France, des agences à tout les coins de rue et des biens qui partent ultra rapidement car zone tendue. J’ai bien d’en mettre deux en concurrence.

Je dirais oui et non moi je conseille toujours une exclusivité même sur un mois avoir 2 agences ça énerve tout le monde en plus c'est le meilleur moyen pour qu'une agence se dépêche de trouver un client quitte à te trouver un client pas fiable.

Tandis qu'avec l'exclu l'agence a le temps de peaufiner et de faire un boulot de qualité.

Comme ceux bqui prennent 5 agences et qui comprennent pas que leur bien ne se vende pas.

Le 20 décembre 2021 à 23:14:17 :
Jamais compris, c'est vraiment si compliqué d'acheter ? Dans ma famille personne galère à acheter par contre c'est sur 20ans le crédit.

Vous le prenez sur combien d'années vous ?

24 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

L’op fait construire ce sera moins galère, après en IdF c’est compliqué

Go dans les agglomérations de province en plein boom

Le 20 décembre 2021 à 23:12:44 :
5 ans que j'ai ma maison dans un petit village des Yvelines.(impasse a côté de l'église du village, au calme)

Acheté 177000e, 140m2, 400m2 de jardin.

J'espère faire un bénéfice plus tard

Putain mais c'est donné chez moi en Savoie c'est beaucoup plus cher

[23:16:31] <Nosaje>
Une fois que t'as acheter que le prix de limmo monte ou non bat les couilles car admettons tu fais un +30%, le bien que tu vas racheter derrière aura lui aussi pris son +30% :hap:
Idem si -50%

Le mieux c'est d'acheter dans une grande ville histoire d'avoir une plus-value et se casser dans une petite ville tranquille, quitte à baisser en salaire.

Le 20 décembre 2021 à 23:16:27 :

Le 20 décembre 2021 à 23:15:13 :

Le 20 décembre 2021 à 23:14:17 :
Jamais compris, c'est vraiment si compliqué d'acheter ? Dans ma famille personne galère à acheter par contre c'est sur 20ans le crédit.

Vous le prenez sur combien d'années vous ?

Bien sur que c'est compliqué vous comprenez pas que sur un bien actuellement il y a environ 30 acheteurs ....

Moi je te conseillerais de faire le crédit le plus gros possible vue les taux :)
25 ans .

Quel troll

30 acheteurs sur un bien

Retourne te toucher sur du hentai avortin tu sors d'où ?

Sur des maisons il m'arrive d'avoir 20 contacts sur une seule journée.

Je vends souvent des biens en quelques heures.

La maison que j'ai achetée, je l'ai achetée en 3H.

Zone hypertendue. Ils ont bloqué les visites au bout de 4 appels, 3h après avoir posté l'annonce. 1 personne n'est pas venu. On était donc 3 acheteurs. 3 offres au prix sans négociation. J'ai eu beaaaucoup de chance. :)

Ahi ça y est tous les experts immo du forom ont rappliqués https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598640227-ahiahi.png

Site internet d'une agence immobilière a New York :

https://www.stellarmanagement.com/new-york-city-virtual-tours

Visites virtuelles, plan 3D orientable dans tous les sens...

Site internet d'une agence immobilière parisienne :

http://www.diderot-immobilier.fr/

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640038722-1634463212-sn-les-golems.png

Le 20 décembre 2021 à 23:17:06 :

Le 20 décembre 2021 à 23:14:55 :

Le 20 décembre 2021 à 23:13:33 :

Le 20 décembre 2021 à 23:12:29 :

Le 20 décembre 2021 à 23:08:34 :

Le 20 décembre 2021 à 23:06:17 :
Lorsque j’ai mis mon bien immobilier à la vente sans agence via lbc j’ai eu 4 appels en un mois et deux semaines.
J’ai pris une agence, ils sont venus, on pris des photos plus moches que les miennes et le bien s’est vendu ultra rapidement.

Bravo les golems qui auraient pu économiser les frais d’agence mais qui ont préférés se faire mettre :)

Oui oui el famoso je prends des plus belle photos que l'agent qui souvent fait venir un photographe professionnel on utilise des appareils qui fait les visites virtuelles des plans sur mesure 50 sites de référencement 30 ans de métier donc bcp de relations mais avortin se croit fort parce qu'il réussit à vendre sa voiture seul sur Lbc ou sa maison ayaaa

Arrête de faire le fou.
L’agent avait pris ses photos à l’iPhone, un jour de temps gris. Si bien qu’elle ma demandé de mettre mes photos sur son annonce.

J’étais bien content d’avoir négocié les frais.

Tes tombe sur un triso et d'ailleurs je ne négocie jamais mes honoraires ça prouve que ton agent n'avait aucune estime de lui même

Grande ville du sud de la France, des agences à tout les coins de rue et des biens qui partent ultra rapidement car zone tendue. J’ai bien d’en mettre deux en concurrence.

Je dirais oui et non moi je conseille toujours une exclusivité même sur un mois avoir 2 agences ça énerve tout le monde en plus c'est le meilleur moyen pour qu'une agence se dépêche de trouver un client quitte à te trouver un client pas fiable.

Tandis qu'avec l'exclu l'agence a le temps de peaufiner et de faire un boulot de qualité.

Comme ceux bqui prennent 5 agences et qui comprennent pas que leur bien ne se vende pas.

Je me suis mal exprimé , et surtout ma dernière phrase veut rien dire.
J’avais bien signé une exclu, mais avant de choisir j’avais mis deux agence en concurrence. Et de mémoire j’avais fait passer les frais de 13 à 10k.

Le 20 décembre 2021 à 23:12:12 :

[23:05:05] <aAardvark>
Mais quand on fait ses premières visites, comment on peut avoir une idée des pièges, des choses à regarder, savoir l'état des différentes parties de la maison...

Y a pas des tutos ? :o)) non car même si je pense pas faire ça seul, j'avoue que je pense être un peu perdu lors des premières visites, à ne pas quoi savoir quoi poser comme question ni quoi demander comme garanties

J'aimerais peut-être acheter vers la Plaine (S-D)

Si le bien t'intéresses.
Tu regardes tout.
Tu testes chaque prise électrique.
Tu fais fonctionner le four, lave-vaisselle, machine à laver (pour voir si l'eau s'écoule bien dans la canalisation),...

Tu fais fonctionner les robinets et tu regardes où s'écoule l'eau si c'est une maison. Normalement y'a un regard à l'extérieur de la maison pour les eaux usées.

Tu déplaces les meubles, les propriétaires aiment bien cacher des vices derrière les meubles :)

Fait fonctionner le chauffage à fond et tu regardes si les radiateurs et la chaudière fonctionnent bien. Pareil pour l'eau chaude.

Surtout vas demander aux voisins comment est la vie de quartier. Si y'a pas des wesh qui traînent, si c'est tranquille, ce qu'ils pensent des propriétaires actuels, savoir si ils ont pas fait des travaux

Quand tu fais ça, l'agent immobilier vrille pas?

Je me souviens d'une meuf qui a voulu enregistrer son état des lieux de location, l'agent l'a stoppé direct et l'a virée :pf:

Le 20 décembre 2021 à 23:18:34 :
Ahi ça y est tous les experts immo du forom ont rappliqués https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598640227-ahiahi.png

Je suis agent immo moi depuis 5 ans mais ta toujours des Stéphane Plaza pour t'expliquer que tes une merde et qu'ils savent mieux faire que toi alors que je vends 30 biens par an :)

Le 20 décembre 2021 à 23:15:13 :

Le 20 décembre 2021 à 23:14:17 :
Jamais compris, c'est vraiment si compliqué d'acheter ? Dans ma famille personne galère à acheter par contre c'est sur 20ans le crédit.

Vous le prenez sur combien d'années vous ?

Bien sur que c'est compliqué vous comprenez pas que sur un bien actuellement il y a environ 30 acheteurs ....

Moi je te conseillerais de faire le crédit le plus gros possible vue les taux :)
25 ans .

Bah écoute je dois je suis surement dans un coin pourri alors mais chez moi personne galère. T'arrives même sans apport et t'as assez vite ta petite maison.

(PS: je suis en Sud-Essonne : Lisses, Mennecy, Villabé etc...)

Données du topic

Auteur
chodronbleu94
Date de création
20 décembre 2021 à 22:42:39
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC
236
En ligne sur JvArchive 218