[PIZZA] Je REFAIT votre EDUCATION. C'est quoi une VRAIE PIZZA ?
Le 04 août 2021 à 17:17:29 :
Pour une pizza : sauce tomate, fromage, jambon. Si on a pas envie de faire la sauce tomate maison vous conseillez quelle marque ? Quoi comme fromage ? Quelle marque ? Vous mettez des condiments sur la garniture ?
En accessible à tous :
Sauce tomate Mutti sauce tomate
Fromage Mozzarella fior di latte
Bien que je sois tatillon sur la qualité de la pâte (et bien d'accord que la garniture doit être de qualité aussi), je ne suis clairement pas un puriste sur ce qu'il y a dessus. Quelqu'un peut faire une pizza ananas, je m'en fiche. Tant que la pâte est correctement réalisée, que la garniture est de qualité, et que le mec se fait plaisir.
Le 04 août 2021 à 17:04:07 :
Bon, j'ai lu ton pavé l'auteur. Intéressant, c'est pas mal et ça explique pas mal de choses même s'il manque des étapes clefs (en même temps, tu le dis toi même, tu peux pas tout expliquer non plus : l'importance des rabats, etc). Je reviens sur quelques points où je ne suis pas d'accord avec toi, ou pas entièrement :- tu évoques une durée de 8h pour la Biga, ce qui est normalement plus élevé (aux alentours de 18h). Pour en avoir fait plusieurs, je vois clairement la différence du travail entre 8h et 18h sur la Biga.
- tu parles d'une durée de 20-28h de repos après le rafraîchi, mais cela dépend surtout de la puissance de la farine. On ne laisse pas pousser une Nuvola autant qu'une Manitoba.Ça c'était pour les critiques, mais en tout cas, bon topic, j'approuve totalement
Ceux qui veulent se mettre à faire de vraies pizza : foncez, ça demande un peu d'investissement technique (la pizza, c'est un peu de chimie et beaucoup d'amour, ou bien beaucoup de chimie et un peu d'amour, à vous de voir) ainsi qu'un investissement financier (four + quelques ustensiles) mais ça en vaut tellement le coût.
Le plaisir de s'améliorer, pizza après pizza, voir les bords de plus en plus gonflés, de plus en plus digestes, de plus en plus goûtus
On en devient rapidement accro à cet apprentissage, ma femme râle tellement j'en fais
Une BIGA bien effectué, 8h suffisent amplement. Ça dépend de ta levure aussi. Ça dépend de plein de choses.
J’ai appris d’un champion du monde, c’est lui qui a formé toute mon équipe.
Le 04 août 2021 à 17:05:09 :
Le 04 août 2021 à 16:55:28 :
Sinon pour en faire une sans four à pierre à 600€, sans faire la pate 4 jours avant et sans calcul ultra-secret de la secte desescrocspizzaiolo de mes couilles
On rappel que la pizza est ce qu'il y a de plus rentable par rapport au prix des ingrédients, dans une pizza à 12€ il y a moins cher en matos que dans un kebab/frite/canette à 6.5€200g de ça
1 sachet de ça
120ml d'eau (froide pour une pate fine, chaude pour une pate qui gonfle)
2/3 cuillères d'huile d'olive
Un peu de sel (pas sur la levure)
Laisser reposer 10 min à 2h (le temps de faire la sauce c'est suffisant)
Etaler au rouleau sur du papier sulfurisé
Garnir
Cuire 5 minutes à 280°C chaleur tournanteTemps total moins de 30 minutes, et moins de 5€
Prochaine fois que j'en fais une je vous met la photoAlors oui, une pizza c'est rentable à produire, en revanche ta recette, ça ira merci
On attends ta recette Zinzolin, je sens qu'elle commence par "avoir un four electrique à 500€ qui tire 2400W et faire sa pate 3 jours avant"
Le 04 août 2021 à 17:35:57 :
Le 04 août 2021 à 17:05:09 :
Sinon pour en faire une sans four à pierre à 600€, sans faire la pate 4 jours avant et sans calcul ultra-secret de la secte desescrocspizzaiolo de mes couilles
On rappel que la pizza est ce qu'il y a de plus rentable par rapport au prix des ingrédients, dans une pizza à 12€ il y a moins cher en matos que dans un kebab/frite/canette à 6.5€200g de ça
1 sachet de ça
Garnir
Cuire 5 minutes à 280°C chaleur tournanteTemps total moins de 30 minutes, et moins de 5€
Prochaine fois que j'en fais une je vous met la photoAlors oui, une pizza c'est rentable à produire, en revanche ta recette, ça ira merci
On attends ta recette Zinzolin, je sens qu'elle commence par "avoir un four electrique à 500€ qui tire 2400W et faire sa pate 3 jours avant"
Oui voilà c'est ça, et elle termine par "et voici une vraie pizza de qualité"
Le 04 août 2021 à 17:23:39 :
Pour une pizza : sauce tomate, fromage, jambon. Si on a pas envie de faire la sauce tomate maison vous conseillez quelle marque ? Quoi comme fromage ? Quelle marque ? Vous mettez des condiments sur la garniture ?En accessible à tous :
Fromage Mozzarella fior di latteBien que je sois tatillon sur la qualité de la pâte (et bien d'accord que la garniture doit être de qualité aussi), je ne suis clairement pas un puriste sur ce qu'il y a dessus. Quelqu'un peut faire une pizza ananas, je m'en fiche. Tant que la pâte est correctement réalisée, que la garniture est de qualité, et que le mec se fait plaisir.
Moi je m'en fou de la pâte, ce que je veux c'est le goût et la pizza bien huileuse, merci pour les marques
Le 04 août 2021 à 19:31:24 :
Le 04 août 2021 à 17:23:39 :
Pour une pizza : sauce tomate, fromage, jambon. Si on a pas envie de faire la sauce tomate maison vous conseillez quelle marque ? Quoi comme fromage ? Quelle marque ? Vous mettez des condiments sur la garniture ?En accessible à tous :
Fromage Mozzarella fior di latteBien que je sois tatillon sur la qualité de la pâte (et bien d'accord que la garniture doit être de qualité aussi), je ne suis clairement pas un puriste sur ce qu'il y a dessus. Quelqu'un peut faire une pizza ananas, je m'en fiche. Tant que la pâte est correctement réalisée, que la garniture est de qualité, et que le mec se fait plaisir.
Moi je m'en fou de la pâte, ce que je veux c'est le goût et la pizza bien huileuse, merci pour les marques
Le goût de la pizza se sentira dans la pâte
Y'en a qui ont du mal à prendre leur pizzapill
Le 04 août 2021 à 23:50:09 :
Les pizzas du docteur hautdecœur sont d'une qualité inégalable puisqu'elles sont confectionnées sur une galaxie différente à la notre c'est-à-dire la galaxie Asterby sous la direction des humanoïdes entzkirion qui permet une excellence extra-ordinateuro-terrienne
- Oetker
L'associazione Della Vera pizza napoletana préconise des températures de 380-430 pour la sole et 480 pour la voute
1 sachet de ça
Garnir
Prochaine fois que j'en fais une je vous met la photo
Un four classique qui monte à 280° ça coûte bien plus chère que mon ooni fyra
Et 30 minutes ? T'aime bien le charbon ?
Je crois bien que tu troll, et si jamais tu ne troll pas sache que ta recette est nul.
L'op exagére un peu certe, la biga (ou le poolish selon ce que vous préférez) est un ajout complétement optionnel, enzo coccia qui est un des meilleurs pizzaiolo au monde n'utilise pas de biga ni de poolish.
Juste de l'eau, du sel, de la farine 00, de la levure et de l'huile d'olive, ça suffit, mais faut bien calculer et peser ses ingrédients hein sinon tu foire (à moins que tu a des années de professionnalisme dans les pattes et la l'expérience parle).
Et en repos 12h c'est très bien, je dirais minimum 6h de repos perso.
Prochaine fois jacheterai de la T65 et je cuirai plus longtemps.
Vous faites comment pour eviter que la pizza colle ?
Données du topic
- Auteur
- Pet2Foune_ter
- Date de création
- 3 août 2021 à 14:59:40
- Nb. messages archivés
- 729
- Nb. messages JVC
- 709