Topic de Pet2Foune_ter :

[PIZZA] Je REFAIT votre EDUCATION. C'est quoi une VRAIE PIZZA ?

Le 04 août 2021 à 10:55:47 :
Une vraie pizza c'est donc une pâte cramée de 35cm de largeur et 3 ingrédients qui se courent après ? Je vais rester chez domino je crois :rire:

Cramée ? Le noir pour toi c'est cramé ? Tu vas bien ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496190805-reisen-cute.png

Tes pizzas sont pas appétissantes, je préfère manger des fausses pizzas que les tiennes. mais bon on a l'habitude de corriger les recettes des italiens, déjà la carbonara et maintenant ca

Le 04 août 2021 à 11:00:10 :

[10:56:05] <Ray_man18>

Le 04 août 2021 à 10:54:30 :
Le khey du haut à raison de base la pizza c’est un truc de prolo … franchement ça rend fous les pizza à 16€ à paris.

Sinon l’auteur bravo il en faut des comme toi pour perpétuer l’art de la pizza :oui:

Oui et sa solution de prolo acheter un billet Paris naples pour manger une pizza à 7 e ahi c'est worth

Ma solution c'est de manger des pizzas maison.

Alors c'est sûr que j'ai pas de four à bois 500°C à la maison, mais d'après l'auteur j'ai même pas le droit de faire ça chez moi :)

Et puis ça me coûte 2-3€ la pizza, si j'économise 10€ à chaque fois que j'en mange une chez moi plutôt que chez l'auteur, dans quelques pizzas je pourrais acheter un four à bois :rire:

Ou plus sérieusement, il y a des petits artisants italiens qui proposent de spizza pour 7-8€, mais bon ça court pas les rues de Paris.

Flemme d'en faire, flemme de chercher tes pizzaiolo cachés

Le 04 août 2021 à 11:01:13 :

[10:59:48] <Ray_man18>

Le 04 août 2021 à 10:56:11 :

[10:52:30] <Ray_man18>

Le 04 août 2021 à 10:50:57 :

[10:43:32] <Pet2Foune_ter>

Le 04 août 2021 à 10:27:00 :
Insupportable ce topic, avec l'autre qui se prends pour une élitiste des pizzas alors une c'est juste une putain de pâte avec de la sauce tomate dessus.

Déjà que les vrais cuisiniers qui te prennent la tête pour "respecter" la recette ils sont relous, mais bordel les élitistes des pizzas/pâtes sont les pires :rire:

Alors certes c'est meilleur sûrement, mais on va pas tous se mettre 15€ de pizza pour avoir 50% de trottoirs.

Par contre cette manie de dire au gens du topic "gnnnnnn fais pas de pizzas maison si t'as pas un four à 500°C" est juste insupportable.
Ça joue les puristes, mais si la majorité des pizzas achetés sont les surgelés et les pas cher, il faut se poser les bonnes questions.

En Italie, c'est rare les pizzas qui dépassent les 10€ entière, quand je vois que ça part des 10€ dans ton restaurant :rire:
Qui a l'air d'être une chaîne en plus...

Mais bon continue à faire l'élitiste, ça va te ramener encore plus de clients :)

Cette arrogance bordel, alors que c'est censé être un plat de prolo...

Notre margherita napolitaine traditionnelle est à 9,90€. Et à Paris. Et dans le 5ème ou un des arrondissements les plus hors de prix. Franchement, on est pas cher.

C'est entre 4 et 7€ la pizza margharita en Italie.
Et me sort pas l'excuse de "Paris", vous pratiquez des tarifs exorbitant c'est tout.

La pizza la plus chère que j'ai vu la bas, c'était 13€, et encore c'était dans un grande ville dans un lieu touristique, et elle avait de la truffe.

Tu parles de "véritable" Pizza, mais la vraie pizza c'est celles que les PROLOS peuvent se permettre de manger, c'est tout.
Arrête de faire la puriste avec tes pizzas qui partent à 10€.
Surtout qu'à ce prix là c'est juste pâte + sauce tomate et 2 morceaux de mozza déjà cuite appartement...

Et fait pas semblant de pas comprendre, en répondant du genre "gggnn oui mais ici les ingrédients coûtent plus cher, gnnn loyer plus élevé".

Bah dans ce cas là tu propose pas de pizza, et tu fait un produit du coin,
mais bordel il y en a marre des gens qui se prennent pour des artistes à proposer des trucs que seuls les friqués peuvent se permettre d'acheter.

L'argument Paris est recevable l'italix rage pas

Bah non c'est pas recevable, quand tu propose quelque chose qui est déjà assez cher, c'est pas un soucis.
Mais quand tu fait un produit qui est censé être un produit de prolo, et que de facto à cause du loyer tu peux plus faire des prix attractifs, t'es plus du tout dans le même esprit.

Et c'est juste pas un argument, dans toutes les villes en France, ce genre de pizza c'est 10-20€.

Si l'auteur déménage à Tours, tu verras que ces pizzas resteront au même prix.

Oui donc la France est un pays cher pas notre faute Jean Turin

J'en ai rien à branler de l'Italie Jean pigeon qui paye ses pizzas 20€ bordel :rire:

J'en ai rien à faire mais je parle que de ça heu gneugneu moi en Italie j'ai payé des pizzas pas chères gneugneu

par contre n'oublie pas le supplément aigreur sur ma pizza l'op, et ceci dit c'est un peu triste d'être aussi triste de maîtriser une seule recette aussi simple que celle de la pizza napolitaine où la difficulté principale réside dans la rapidité d'exécution https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627390028-caidgelem.png

Pavé de qualité mais malheureusement tu perds ton temps. Aujourd'hui 80% des gens n’ont aucun palais et sont incapables d'apprécier un bon plat. Notre generation a été complètement matrixée par la bouffe industrielle et la junk food.

Pays de la gastronomie askip mais on voit des mcdo, kebab, otacos et autre brasseries dégueulasses qui servent du surgelé à chaque coin de rue. Meme trouver du bon pain devient quasi impossible dans beaucoup de villes.

Tout fout le camps…

Le 04 août 2021 à 11:05:53 :
Pavé de qualité mais malheureusement tu perds ton temps. Aujourd'hui 80% des gens n’ont aucun palais et sont incapables d'apprécier un bon plat. Notre generation a été complètement matrixée par la bouffe industrielle et la junk food.

Pays de la gastronomie askip mais on voit des mcdo, kebab, otacos et autre brasseries dégueulasses qui servent du surgelé à chaque coin de rue. Meme trouver du bon pain devient quasi impossible dans beaucoup de villes.

Tout fout le camps…

C'était le bon temps quand les prolo mangeaient de la viande 3 fois par an

[11:02:30] <Ray_man18>

Le khey du haut à raison de base la pizza c’est un truc de prolo … franchement ça rend fous les pizza à 16€ à paris.

Sinon l’auteur bravo il en faut des comme toi pour perpétuer l’art de la pizza :oui:

Oui et sa solution de prolo acheter un billet Paris naples pour manger une pizza à 7 e ahi c'est worth

Alors c'est sûr que j'ai pas de four à bois 500°C à la maison, mais d'après l'auteur j'ai même pas le droit de faire ça chez moi :)

Et puis ça me coûte 2-3€ la pizza, si j'économise 10€ à chaque fois que j'en mange une chez moi plutôt que chez l'auteur, dans quelques pizzas je pourrais acheter un four à bois :rire:

Ou plus sérieusement, il y a des petits artisants italiens qui proposent de spizza pour 7-8€, mais bon ça court pas les rues de Paris.

Par contre t'as aucunes excuses, c'est toi qui devient risible.

Tu tapes "pizza napolitaine Paris pas cher", tu vas tomber sur pleins de pizzeria qui font la pizza margharita à moins de 6€.

Le 04 août 2021 à 10:42:56 :

[10:33:01] <DDBed>

Le 04 août 2021 à 10:27:00 :
Insupportable ce topic, avec l'autre qui se prends pour une élitiste des pizzas alors une c'est juste une putain de pâte avec de la sauce tomate dessus.

Déjà que les vrais cuisiniers qui te prennent la tête pour "respecter" la recette ils sont relous, mais bordel les élitistes des pizzas/pâtes sont les pires :rire:

Alors certes c'est meilleur sûrement, mais on va pas tous se mettre 15€ de pizza pour avoir 50% de trottoirs.

Par contre cette manie de dire au gens du topic "gnnnnnn fais pas de pizzas maison si t'as pas un four à 500°C" est juste insupportable.
Ça joue les puristes, mais si la majorité des pizzas achetés sont les surgelés et les pas cher, il faut se poser les bonnes questions.

En Italie, c'est rare les pizzas qui dépassent les 10€ entière, quand je vois que ça part des 10€ dans ton restaurant :rire:
Qui a l'air d'être une chaîne en plus...

Mais bon continue à faire l'élitiste, ça va te ramener encore plus de clients :)

Cette arrogance bordel, alors que c'est censé être un plat de prolo...

je suis fana des pâtes à la crème avec lardons et oignons, c'est pas pour ça que je vais appeler ça des pâtes à la carbonara

on va pas t'interdire de boire du mousseux, juste que tu peux pas appeler ça du champagne

ya pas à stresser

Mais bordel ça n'a rien à voir, t'es malaisant

tu appèle un plat par un nom qui ne lui correspond pas... ça a tout à voir :-)))

mais t'es pas obligé d'être salé

t'as le droit

c'est juste pas des pizzas

Le 04 août 2021 à 11:07:38 :

[11:02:30] <Ray_man18>

Par contre t'as aucunes excuses, c'est toi qui devient risible.

Tu tapes "pizza napolitaine Paris pas cher", tu vas tomber sur pleins de pizzeria qui font la pizza margharita à moins de 6€.

Mais oui le rital

Et on les trouve ou ces resto a pizza artisanale, j’en ai jamais vu persoent
L'op tu as dit que t'étais bi, tu as déjà leché un minou ? Tu t'es faite bouffer la chatte par une copine ? Que penses-tu de l'annulingus?

Le 04 août 2021 à 11:21:32 :

Rital Airlines

Hop-là topic en favori, merci l'op :ok:

Le 04 août 2021 à 11:24:15 :

Le 04 août 2021 à 11:21:32 :

Rital Airlines

Nan mai serieusement

Je serais tenté de goûter une VRAIE pizza mais comment trouver le pizzaiolo qui en fait une vraie justement

Le 03 août 2021 à 15:01:12 :
Gpalu + osef

Une kheyette qui fait des pizzas :(

Je te bouffe les pieds en cuisine pendant que tu pétris ta pâte :ok:

Ce topic c'est nope pour moi

J'ai jamais vu un "prof" cracher autant sur quelque chose

Ça n'a rien de pédagogique :hap:

Et désolé pour l'op mais tout ce dont il a parlé reste des pizzas
De mauvaises qualité
Mais des pizzas

Et même si on en fait maison on peut pas se permettre de tout acheter
"Je vous apprend à faire une pizza"
"Four en pierre"
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Et si tu expliquais comment faire une pizza maison avec des ustensiles domestiques mais qui ai de la gueule ?
Ça serait bien plus instructif

T'es chiant khey, désolé mais moi par exemple j'ai 250€ de budget par mois une fois que tu enlèves tout.
Je rentre chez moi à 19h fatigué, je dois faire du sport pendant 1h + m'occuper des chats + cuisiner pour le soir même ET le lendemain + faire de la musique et composer jusqu'à très tard le soir, j'ai pas que ça à branler de choisir une farine spécifique qui ne me servira qu'à ça et me coutera 10 balles, pareil pour les ingrédients va falloir comprendre qu'on a pas tous de la thune comme toi Jean Pizzaiolo, et pas envie de me nourri de pizza pendant un mois, ni d'acheter un four à pizza, ni de faire des putains de recettes à la truffe qui me prennent une heure avec en plus le fait qu'il faille aller dans 5 artisans dofférents pour avoir tes ingrédients, alors que le soir jsuis crevé et que je dois vite faire de la bouffe pour ne pas perdre de temps avec ma musique
Tu comprends pourquoi les gens mangent de la merde ?

Données du topic

Auteur
Pet2Foune_ter
Date de création
3 août 2021 à 14:59:40
Nb. messages archivés
729
Nb. messages JVC
709
En ligne sur JvArchive 159