[PIZZA] Je REFAIT votre EDUCATION. C'est quoi une VRAIE PIZZA ?
Le 04 août 2021 à 16:31:37 :
c'est intéressant et bien expliquépar contre pour faire une pizza maison sans four à pierre et sans avoir de machines spécifiques, juste un four classique et des ustensiles de cuisine lambda et en utilisant un seul type de farine tu conseillerai de faire comment ?
Se procurer le matériel nécessaire ou confier la tâche au pizzaiolo de ton quartier.
Le 04 août 2021 à 16:32:57 :
c'est intéressant et bien expliquépar contre pour faire une pizza maison sans four à pierre et sans avoir de machines spécifiques, juste un four classique et des ustensiles de cuisine lambda et en utilisant un seul type de farine tu conseillerai de faire comment ?
Se procurer le matériel nécessaire ou confier la tâche au pizzaiolo de ton quartier.
je risque pas de mettre un four à pierre dans mon petit appartement
Le 04 août 2021 à 16:36:15 :
Koda 12.
Le 04 août 2021 à 16:38:35 :
Koda 12.
ah c'est marrant ça, c'est tout petit, merci pour l'idée
Le 04 août 2021 à 16:39:33 :
Le 04 août 2021 à 16:38:35 :
Koda 12.
ah c'est marrant ça, c'est tout petit, merci pour l'idée
Petit, et très efficace
Putain tes 2 pizzas…
Viens en faire chez moi, je suis expat je te paye l’avion osef
Le 04 août 2021 à 16:38:40 :
tu connaitrai pas des endroits où ils font comme tu dis dans les environs de Montpellier par hasard ?
Je t’aurais bien proposé un des restaurants de ma franchise mais sur Montpellier je crois qu’ils font de la merde et qu’ils sont mal classés. Donc je te recommande pas dans le doute.
Sinon Montpellier je connais pas donc je pourrais pas te dire…
Résumé : pizza napolitaine quoi
Sert a rien de faire un pavé, t'appuis sur ta pâte avec les doigts sur de la farine, tu la tourne en l'air, tu met ta base tomate, quelques feuilles de mente, de la mozza, un filet d'huile d'olive tu fous au four au feu de bois, tu retourne, tu lève la pizza, tu sors et c'est bon
"Mais c'est pas des graisses saturées. C'est des sauces faites à base de tomates, de basilic et d'huile d'olive. C'est des fromages souvent AOP, AOC, etc"
Ben si. Pas définition tout ce qui est à base de lait => graisses saturées.
Le 04 août 2021 à 16:49:20 :
Résumé : pizza napolitaine quoiSert a rien de faire un pavé, t'appuis sur ta pâte avec les doigts sur de la farine, tu la tourne en l'air, tu met ta base tomate, quelques feuilles de mente, de la mozza, un filet d'huile d'olive tu fous au four au feu de bois, tu retourne, tu lève la pizza, tu sors et c'est bon
De la menthe ?
Feuilles de baobab sinon rien.
Moyen d'avoir un avis en mp ?
Il y a professeur pizza sur YouTube qui est pas mal et qui reprend ce qui a été dit dans le topic.
Mais oui les pizzas industrielles c'est clairement de la merde.
Il faut un vrai four à pizza par contre au feu de bois ou gaz. Electrique si on a des contraintes.
Sinon pour en faire une sans four à pierre à 600€, sans faire la pate 4 jours avant et sans calcul ultra-secret de la secte des escrocs pizzaiolo de mes couilles
On rappel que la pizza est ce qu'il y a de plus rentable par rapport au prix des ingrédients, dans une pizza à 12€ il y a moins cher en matos que dans un kebab/frite/canette à 6.5€
200g de ça
1 sachet de ça
120ml d'eau (froide pour une pate fine, chaude pour une pate qui gonfle)
2/3 cuillères d'huile d'olive
Un peu de sel (pas sur la levure)
Laisser reposer 10 min à 2h (le temps de faire la sauce c'est suffisant)
Etaler au rouleau sur du papier sulfurisé
Garnir
Cuire 5 minutes à 280°C chaleur tournante
Temps total moins de 30 minutes, et moins de 5€
Prochaine fois que j'en fais une je vous met la photo
Bon, j'ai lu ton pavé l'auteur. Intéressant, c'est pas mal et ça explique pas mal de choses même s'il manque des étapes clefs (en même temps, tu le dis toi même, tu peux pas tout expliquer non plus : l'importance des rabats, etc). Je reviens sur quelques points où je ne suis pas d'accord avec toi, ou pas entièrement :
- tu évoques une durée de 8h pour la Biga, ce qui est normalement plus élevé (aux alentours de 18h). Pour en avoir fait plusieurs, je vois clairement la différence du travail entre 8h et 18h sur la Biga.
- tu parles d'une durée de 20-28h de repos après le rafraîchi, mais cela dépend surtout de la puissance de la farine. On ne laisse pas pousser une Nuvola autant qu'une Manitoba.
Ça c'était pour les critiques, mais en tout cas, bon topic, j'approuve totalement
Ceux qui veulent se mettre à faire de vraies pizza : foncez, ça demande un peu d'investissement technique (la pizza, c'est un peu de chimie et beaucoup d'amour, ou bien beaucoup de chimie et un peu d'amour, à vous de voir) ainsi qu'un investissement financier (four + quelques ustensiles) mais ça en vaut tellement le coût.
Le plaisir de s'améliorer, pizza après pizza, voir les bords de plus en plus gonflés, de plus en plus digestes, de plus en plus goûtus
On en devient rapidement accro à cet apprentissage, ma femme râle tellement j'en fais
Le 04 août 2021 à 16:55:28 :
Sinon pour en faire une sans four à pierre à 600€, sans faire la pate 4 jours avant et sans calcul ultra-secret de la secte desescrocspizzaiolo de mes couilles
On rappel que la pizza est ce qu'il y a de plus rentable par rapport au prix des ingrédients, dans une pizza à 12€ il y a moins cher en matos que dans un kebab/frite/canette à 6.5€200g de ça
1 sachet de ça
120ml d'eau (froide pour une pate fine, chaude pour une pate qui gonfle)
2/3 cuillères d'huile d'olive
Un peu de sel (pas sur la levure)
Laisser reposer 10 min à 2h (le temps de faire la sauce c'est suffisant)
Etaler au rouleau sur du papier sulfurisé
Garnir
Cuire 5 minutes à 280°C chaleur tournanteTemps total moins de 30 minutes, et moins de 5€
Prochaine fois que j'en fais une je vous met la photo
Alors oui, une pizza c'est rentable à produire, en revanche ta recette, ça ira merci
Le 04 août 2021 à 16:54:23 :
Il y a professeur pizza sur YouTube qui est pas mal et qui reprend ce qui a été dit dans le topic.Mais oui les pizzas industrielles c'est clairement de la merde.
Il faut un vrai four à pizza par contre au feu de bois ou gaz. Electrique si on a des contraintes.
Avec un four électrique on arrive à de bons résultats, tant que la température est assez haute. Après, y a pas ce petit côté sympa de cuisson à la flamme.
Données du topic
- Auteur
- Pet2Foune_ter
- Date de création
- 3 août 2021 à 14:59:40
- Nb. messages archivés
- 729
- Nb. messages JVC
- 709