[PIZZA] Je REFAIT votre EDUCATION. C'est quoi une VRAIE PIZZA ?
Le 04 août 2021 à 11:42:36 :
Ce topic c'est nope pour moiJ'ai jamais vu un "prof" cracher autant sur quelque chose
Ça n'a rien de pédagogique
Et désolé pour l'op mais tout ce dont il a parlé reste des pizzas
De mauvaises qualité
Mais des pizzasEt même si on en fait maison on peut pas se permettre de tout acheter
"Je vous apprend à faire une pizza"
"Four en pierre"
Et si tu expliquais comment faire une pizza maison avec des ustensiles domestiques mais qui ai de la gueule ?
Ça serait bien plus instructif
This ça m'a tué, "four en pierre" mais fdp sors de chez papa et maman bordel
Le 04 août 2021 à 11:46:56 :
T'es chiant khey, désolé mais moi par exemple j'ai 250€ de budget par mois une fois que tu enlèves tout.
Je rentre chez moi à 19h fatigué, je dois faire du sport pendant 1h + m'occuper des chats + cuisiner pour le soir même ET le lendemain + faire de la musique et composer jusqu'à très tard le soir, j'ai pas que ça à branler de choisir une farine spécifique qui ne me servira qu'à ça et me coutera 10 balles, pareil pour les ingrédients va falloir comprendre qu'on a pas tous de la thune comme toi Jean Pizzaiolo, et pas envie de me nourri de pizza pendant un mois, ni d'acheter un four à pizza, ni de faire des putains de recettes à la truffe qui me prennent une heure avec en plus le fait qu'il faille aller dans 5 artisans dofférents pour avoir tes ingrédients, alors que le soir jsuis crevé et que je dois vite faire de la bouffe pour ne pas perdre de temps avec ma musique
Tu comprends pourquoi les gens mangent de la merde ?
J'espère que ton taff te passionne ou alors que tu te bats pour un objectif bien précis car c'est pas une vie ce que tu nous racontes là
Fais gaffe au burn-out, bon courage
Alors déjà, oubliez votre farine T45 de carrefour, votre farine Francine ou je sais pas quoi. NON. Pour faire une pizza, on utilise TROIS types de farines différentes, et y a pas de T45. La dernière qu'on utilise n'entre pas en fonction dans l'élaboration de la pâte, elle intervient plus tard, lorsqu'on étale la pâte, on dit aussi "abaisser" la pâte (mais c'est plus pour la boulangerie/pâtisserie ça). Cette farine, c'est une farine de pré-étalage, et je reviendrais sur ce qu'est le pré-étalage juste après. Il reste donc DEUX types de farines pour élaborer la pâte. Donc TROIS farines pour une pizza, dont DEUX pour la pâte, je répète pour ceux du fond qui font la sieste. Je vous vois. Bref.
Allez barre toi jean bobo.
Le 04 août 2021 à 11:49:44 :
Le 04 août 2021 à 11:46:56 :
T'es chiant khey, désolé mais moi par exemple j'ai 250€ de budget par mois une fois que tu enlèves tout.
Je rentre chez moi à 19h fatigué, je dois faire du sport pendant 1h + m'occuper des chats + cuisiner pour le soir même ET le lendemain + faire de la musique et composer jusqu'à très tard le soir, j'ai pas que ça à branler de choisir une farine spécifique qui ne me servira qu'à ça et me coutera 10 balles, pareil pour les ingrédients va falloir comprendre qu'on a pas tous de la thune comme toi Jean Pizzaiolo, et pas envie de me nourri de pizza pendant un mois, ni d'acheter un four à pizza, ni de faire des putains de recettes à la truffe qui me prennent une heure avec en plus le fait qu'il faille aller dans 5 artisans dofférents pour avoir tes ingrédients, alors que le soir jsuis crevé et que je dois vite faire de la bouffe pour ne pas perdre de temps avec ma musique
Tu comprends pourquoi les gens mangent de la merde ?J'espère que ton taff te passionne ou alors que tu te bats pour un objectif bien précis car c'est pas une vie ce que tu nous racontes là
Fais gaffe au burn-out, bon courage
Ca s'appelle gagner sa vie pour ne pas être Tanguy chez ses parents à 24 ans surtout, non le taff je m'en branle c'est la musique qui m'importe, mais on est des millions dans ce cas, les pseudos profs qui viennent te casser les couilles et te dire d'acheter 3 farines différentes pour faire une pate + d'acheter un four à pierre t'as juste envie de les tarter désolé
Le 04 août 2021 à 11:42:36 Lord7Heit a écrit :
Ce topic c'est nope pour moiJ'ai jamais vu un "prof" cracher autant sur quelque chose
De mauvaises qualité
Mais des pizzasEt même si on en fait maison on peut pas se permettre de tout acheter
"Four en pierre"
Et si tu expliquais comment faire une pizza maison avec des ustensiles domestiques mais qui ai de la gueule ?
Ça serait bien plus instructif
Tu peux faire un truc correct avec un four ménager mais tu n'auras jamais le même résultat qu'avec un four prévu pour la pizza
Mais si tu veux tirer le maximum du potentiel d'un four ménager, il faut que tu investisses dans une pierre
La seconde farine est une farine T65, c'est une farine qu'on utilise pour sa richesse en minéraux, parfait pour élaborer des pâtes dîtes "à l'ancienne". Pour la pâte là, attention il faut faire quelques maths. Rien de bien sorcier, un simple produit en croix puis une petite équation. Mais tout de même, il faut bien le faire, car cela sert à déterminer la température de l'eau, et la température de l'eau comme les mesures en grammages doivent être millimétré, c'est extrêmement important pour réaliser une pâte réussie qui donnera une bonne pizza. Pour déterminer la température de l'eau, il faut faire un produit en croix à partir de la température ambiante (variante), la température de la farine (variante) et la température théorique du pétrin (constante). Une fois fait, il y a une petite équation à partir de ce résultat pour déterminer précisément la température d'eau souhaitée.
Mais putain le mec qui croit vraiment que les gens random vont se casser les couilles à faire de l'arithmlétique pour une putain de pizza en rentrant du taff le soir
Mais s'embêter comme ça c'est non pour la maison
Le 04 août 2021 à 11:53:20 :
De mauvaises qualité
"Four en pierre"
Ça serait bien plus instructifTu peux faire un truc correct avec un four ménager mais tu n'auras jamais le même résultat qu'avec un four prévu pour la pizza
Mais si tu veux tirer le maximum du potentiel d'un four ménager, il faut que tu investisses dans une pierre
Personne ne s'achète de four à pizza clé à part les Jean Pizzaiolo et les boomers à la retraite qui ont un jardin et veulent épater les copains
Le 04 août 2021 à 11:57:36 Issouette a écrit :
Le 04 août 2021 à 11:53:20 :
De mauvaises qualité
"Four en pierre"
Ça serait bien plus instructifTu peux faire un truc correct avec un four ménager mais tu n'auras jamais le même résultat qu'avec un four prévu pour la pizza
Personne ne s'achète de four à pizza clé à part les Jean Pizzaiolo et les boomers à la retraite qui ont un jardin et veulent épater les copains
C'est pour ça que j'ai parlé d'investir dans une pierre, ce n'est pas la ruine et ça fait déjà une bonne différence
Putian je me suis tapé tous ces pavés sans avoir une recette pour avoir une pizza un minimum potable à faire chez soi
T'aurais pas une recette même si c'est pas une recette de pizza parfaite mais qui permet de faire une pizza chez soi sans se casser la tête ?
+ l'auteur y a des fours que tu peux acheter qui ont ces températures de cuissons pour faire des "vraies" pizzas chez soi ? Tu conseilles quoi ?
Le 03 août 2021 à 15:04:50 :
Le 03 août 2021 à 15:03:39 :
Le 03 août 2021 à 15:01:55 :
Le 03 août 2021 à 15:01:16 :
Les pizzas surgelées et américaines sont des pizzas, que ça te plaise ou non.Des pizzas de merd, faut bien préciser
On peut débattre des goûts et des couleurs, mais ça reste des pizzas.
Oui ca en reste, enfin va en Italie proposer ca comme pizza et bonjour les insultes (à juste titre)
Mais elle sont déguelasse objectivement
On leur pisse à la gueule aux ritals de merde t'as compris ?
On en a rien à branler de leur sale gueule de rebeux mélangés.
T'as cru qu'eux ils respectaient la France ? Suceur va, il haissent notre pays jusqu’à cramer des drapeaux français dans la rue, putain de cuck de merde, l'équivalent des KJ mais avec les italiens.
Le 04 août 2021 à 04:28:05 Vaccinez_vous a écrit :
Le 04 août 2021 à 04:26:06 :
Le 04 août 2021 à 04:25:25 :
Le 04 août 2021 à 04:24:52 :
L'op il tarrive de manger les pizzas en trop du resto ?J’en ai mangé une ce soir ahi
Tu penses que 2 par semaine c'est trop ?
Une pizza de qualité c'est un aliment assez sain : tomates, basilic, blé et fromage
Le problème quand tu manges de la pizza trop souvent, c'est surtout par rapport au sel
Le 04 août 2021 à 12:12:40 :
Le 04 août 2021 à 12:08:28 Issouette a écrit :
Avis de l'auteur ( faite maison avec un four électrique qui va à 280°c maximum, donc compliqué à faire pour que la pâte soit bien développée )
ELle est très bien clé
Cuite comment ?
Le 04 août 2021 à 12:13:33 booststarved a écrit :
Le 04 août 2021 à 12:12:40 :
Le 04 août 2021 à 12:08:28 Issouette a écrit :
Avis de l'auteur ( faite maison avec un four électrique qui va à 280°c maximum, donc compliqué à faire pour que la pâte soit bien développée )
ELle est très bien clé
Cuite comment ?
Données du topic
- Auteur
- Pet2Foune_ter
- Date de création
- 3 août 2021 à 14:59:40
- Nb. messages archivés
- 729
- Nb. messages JVC
- 709