Topic de Pet2Foune_ter :

[PIZZA] Je REFAIT votre EDUCATION. C'est quoi une VRAIE PIZZA ?

Le 04 août 2021 à 09:54:52 :

[09:53:49] <Pet2Foune_ter>

Le 04 août 2021 à 09:53:04 :
Elle est où ta pizzeria khey? Si jamais je sais pas quoi faire je passe :o))

J’ai dit mp pour l’adresse. Je filtre. On sait jamais avec le forum :rire:

Simplement dis moi le département, si pas trop loin de la Suisse je te mp pour l'adresse :ok:

Mais je suis pas un fou :hap:

Paris :rire:

[09:58:52] <Pet2Foune_ter>

Le 04 août 2021 à 09:54:52 :

[09:53:49] <Pet2Foune_ter>

Le 04 août 2021 à 09:53:04 :
Elle est où ta pizzeria khey? Si jamais je sais pas quoi faire je passe :o))

J’ai dit mp pour l’adresse. Je filtre. On sait jamais avec le forum :rire:

Simplement dis moi le département, si pas trop loin de la Suisse je te mp pour l'adresse :ok:

Mais je suis pas un fou :hap:

Paris :rire:

Je passe alors, je déteste Paris :hap:

'des randoms comme vous' ahi t'es qui pour info pour prendre de haut irl t'es petite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
+personne ne veux votre recette y'a tellement de chefs qui donnent leur recette gratuitement vous ou pas vous ça ne change rien at this point, au final la recette n'est jamais compliqué c'est avant tout un moyen de faire croire à une recette magique qui n'en est pas comme je l'ai dit les pizzas maisons fonctionnent tout aussi bien quand elles sont bien faites pas besoin d'une pizzaiola pour faire la morale sur quoi que ce soit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ah oui, ça coute pas cher c'es vrai, c'est ça l'argument qui est donné, avec l'autre zinzin qui spam son topic de merde là.

C'est de moi que tu parle là ? :( Mes délicieuses pizza surgelées Alfredo trattoria explose tes vieilles pizza que tu vends 15 euros.

Paz sur toi le semi cuisinier

Perso je me prends pas la tête, je fais mon pain moi même donc je réutilise la pâte à pain pour faire mes pizzas :ok:
ça se garde longtemps et c'est pas grave lorsque ça fermente :ok:
Je met de la sauce tomate (commerciale ou maison si il m'en reste), fromage, un peu de jambon ou de chorizo, au four 10 min et voilà :ok:

Le 04 août 2021 à 09:59:59 :
'des randoms comme vous' ahi t'es qui pour info pour prendre de haut irl t'es petite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
+personne ne veux votre recette y'a tellement de chefs qui donnent leur recette gratuitement vous ou pas vous ça ne change rien at this point, au final la recette n'est jamais compliqué c'est avant tout un moyen de faire croire à une recette magique qui n'en est pas comme je l'ai dit les pizzas maisons fonctionnent tout aussi bien quand elles sont bien faites pas besoin d'une pizzaiola pour faire la morale sur quoi que ce soit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Oui oui, de délicieuses pizzas cuitent 10min à 220 degrés :hap:

Mmmh, la pâte bien molle et toute sèche. Un délice. On adore. :)

Quelle formation pour devenir pizzaiolo ?

Y a quelques formations proposées sur une semaine du type http://cap-pizza-formation.fr/formation-pizzaoilo-lorraine-moselle-france.php

Sachant que j'aimerais me lancer dans la pizza sans aucune base en cuisine, je fais mes pizza maison mais c'est tout :(
Concrètement quel a été ton parcours :(

Le 04 août 2021 à 10:03:55 :
Perso je me prends pas la tête, je fais mon pain moi même donc je réutilise la pâte à pain pour faire mes pizzas :ok:
Je met de la sauce tomate (commerciale ou maison si il m'en reste), fromage, un peu de jambon ou de chorizo, au four 10 min et voilà :ok:

10min :rire:

Le 04 août 2021 à 10:05:03 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 04 août 2021 à 10:03:55 :

10min :rire:

le but c'est de manger rapidement avec des produits faits maisons, je l'ai dit c'est pour pas me prendre la tête :hap:
dans un four électrique pour une bonne cuisson tu recommandes de faire comment?

Déjà tu vas commencer à me parler poliment.

C'est toi qui fait un caca nerveux pour de simple pizza mais c'est nous les matrixés. Je ne sais pas si c'est ton métier qui te complexe et qui te donne l'impression d'être entré en croisade pour défendre un simple plat mais il va falloir remettre les points sur les i.

Déjà il n'y a pas une pizza il y a des pizzas. Les goûts variés, les budgets varient, les temps de préparation varie et bien sûr les moyens également.

Tu es le genre de sombre emmerdeurs joue les puristes sur les pics de bouffe genre " Il n'y a pas de crème dans la carbonara ".

Sauf que ton avis, on s'en bat les couilles. Va vendre des pizzas 15 euros, mais ne t'étonne pas que les gens préfèrent se tourner vers des pizza surgelées ou Domino's plutôt que de se faire péter le fion à payer une pizza plus du quadruple du prix de ses ingrédients pour se retrouver avec du jambon eco+.

Le 04 août 2021 à 10:07:18 :

C'est toi qui fait un caca nerveux pour de simple pizza mais c'est nous les matrixés. Je ne sais pas si c'est ton métier qui te complexe et qui te donne l'impression d'être entré en croisade pour défendre un simple plat mais il va falloir remettre les points sur les i.

Déjà il n'y a pas une pizza il y a des pizzas. Les goûts variés, les budgets varient, les temps de préparation varie et bien sûr les moyens également.

Tu es le genre de sombre emmerdeurs joue les puristes sur les pics de bouffe genre " Il n'y a pas de crème dans la carbonara ".

Sauf que ton avis, on s'en bat les couilles. Va vendre des pizzas 15 euros, mais ne t'étonne pas que les gens préfèrent se tourner vers des pizza surgelées ou Domino's plutôt que de se faire péter le fion à payer une pizza plus du quadruple du prix de ses ingrédients pour se retrouver avec du jambon eco+.

Cette pls infligée au guignol du topic :ouch:

Le 04 août 2021 à 10:04:37 :

Le 04 août 2021 à 09:59:59 :

Oui oui, de délicieuses pizzas cuitent 10min à 220 degrés :hap:

Mmmh, la pâte bien molle et toute sèche. Un délice. On adore. :)

aller 0 argument le seul monopole des pizzaiolos c'est leurs prix exorbitants pour un résultat identique à celle que tu fais chez toi avec des ingrédients que tu choisis toi-même. Il y'a rien de mieux qu'excellent mes pizzas sont très bonnes et il n'y a que le prix des ingrédients pas de main-d'œuvre+bénéfice monstrueux par pizza https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

il y a 2 points indispensables pour une "vraie" pizza, tes pavés servent à rien et peuvent être facilement résumés...

1. La pâte :d) pâte maison qui doit reposer au moins 24h
  2. le four :d) 400-480°c donc four à pizza ou à minima Kamado si t'as rien d'autre sous la main mais c'est souvent trop froid

si ces 2 éléments sont respectés alors ta pizza maison sera une "vraie" pizza

Le 04 août 2021 à 10:07:18 :

Autant je suis d'accord pour dire que les pizzas on peut pas en faire comme un pizzaiolo avec son four à pierre mais qu'elles sont quand même très bonnes si on utilise de bons ingrédients, mais pour la carbonara faut pas abuser. N'appelle pas ça de la carbonara si t'y mets de la crème fraîche. C'est juste du bon sens. Appelle ça des pâtes à la crème fraîche si tu veux.

Ah oui faut s'acheter un four à pierre pour que l'auteur nous autorise à faire des pizzas

la pizza c'est le plat populaire par excellence, c'est débile de dire

CE NE SONT PAS DES PIZZAS

parce que ça rentre pas dans un ensemble de codes que ta formation t'as donnée
j'ai même lu ici des trucs du genre "les pizza maison c'est non" parce que tu as pas le four requis pour faire une cuisson a 400°...

l'élitisme sur un plat d'aristocrate je comprendrais mais on parle de pizzas
y'a 3 clefs qui ont fait son succès selon moi :

la simplicité : c'est facile à faire, justement parce que tout le monde a pas besoin de prendre 4j pour faire sa pizza, sa conception ne se limite pas a la discipline que tu as apprise dans ta formation
son accessibilité : tous les produits requis sont simples à trouver pour pas cher
sa polyvalence : comme la plupart des plats que tu peux garnir, y'a forcément un type de pizza que tu vas adorer

c'est certainement pas le respect d'une pluralité de codes disciplinaires fixé avec élitisme qui amène des gens dans ta pizzeria

Aucune pizzeria au four a pierre dans ma ville ca me manque :triste:

Insupportable ce topic, avec l'autre qui se prends pour une élitiste des pizzas alors une c'est juste une putain de pâte avec de la sauce tomate dessus.

Déjà que les vrais cuisiniers qui te prennent la tête pour "respecter" la recette ils sont relous, mais bordel les élitistes des pizzas/pâtes sont les pires :rire:

Alors certes c'est meilleur sûrement, mais on va pas tous se mettre 15€ de pizza pour avoir 50% de trottoirs.

Par contre cette manie de dire au gens du topic "gnnnnnn fais pas de pizzas maison si t'as pas un four à 500°C" est juste insupportable.
Ça joue les puristes, mais si la majorité des pizzas achetés sont les surgelés et les pas cher, il faut se poser les bonnes questions.

En Italie, c'est rare les pizzas qui dépassent les 10€ entière, quand je vois que ça part des 10€ dans ton restaurant :rire:
Qui a l'air d'être une chaîne en plus...

Mais bon continue à faire l'élitiste, ça va te ramener encore plus de clients :)

Cette arrogance bordel, alors que c'est censé être un plat de prolo...

Le 04 août 2021 à 10:27:00 :
Insupportable ce topic, avec l'autre qui se prends pour une élitiste des pizzas alors une c'est juste une putain de pâte avec de la sauce tomate dessus.

Déjà que les vrais cuisiniers qui te prennent la tête pour "respecter" la recette ils sont relous, mais bordel les élitistes des pizzas/pâtes sont les pires :rire:

Alors certes c'est meilleur sûrement, mais on va pas tous se mettre 15€ de pizza pour avoir 50% de trottoirs.

Par contre cette manie de dire au gens du topic "gnnnnnn fais pas de pizzas maison si t'as pas un four à 500°C" est juste insupportable.
Ça joue les puristes, mais si la majorité des pizzas achetés sont les surgelés et les pas cher, il faut se poser les bonnes questions.

En Italie, c'est rare les pizzas qui dépassent les 10€ entière, quand je vois que ça part des 10€ dans ton restaurant :rire:
Qui a l'air d'être une chaîne en plus...

Mais bon continue à faire l'élitiste, ça va te ramener encore plus de clients :)

Cette arrogance bordel, alors que c'est censé être un plat de prolo...

je suis fana des pâtes à la crème avec lardons et oignons, c'est pas pour ça que je vais appeler ça des pâtes à la carbonara

on va pas t'interdire de boire du mousseux, juste que tu peux pas appeler ça du champagne

ya pas à stresser

Je ne savais pas qu'il ne fallait pas prendre de la T45 :( kesturacontes :(

De plus à la maison on fait avec les moyens du bord, forcément que c'est meilleur avec un four 400°+ mais on peut faire de très bonnes choses avec un four électrique sans que ce soit sec ni rien mais croustillant et moelleux :ok:

Puis les pizzaiolo qui prennent de l'eco+ comme farine et sauce tomate ... :hap:

Données du topic

Auteur
Pet2Foune_ter
Date de création
3 août 2021 à 14:59:40
Nb. messages archivés
729
Nb. messages JVC
709
En ligne sur JvArchive 260