Topic de Matt :

[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !

Les VIA sans expérience internationale préalable c'est mort ?

Je me fais ghoster à tous les VIA (bon je ne postule qu'en Amérique du Nord aussi :hap: ) alors que je pense qu'en terme de cursus académique je roule sur 90% de la concurrence

J'ai l'impression que les VIE s'en foutent davantage du caractère international du profil, mais les jobs ne m'intéressent pas :(

Le 24 octobre 2023 à 15:05:50 :

Je me fais ghoster à tous les VIA (bon je ne postule qu'en Amérique du Nord aussi :hap: ) alors que je pense qu'en terme de cursus académique je roule sur 90% de la concurrence

J'ai l'impression que les VIE s'en foutent davantage du caractère international du profil, mais les jobs ne m'intéressent pas :(

Y'a très peu d'offres VIA et souvent des milliards de candidats donc très compliqué IMO. Pourquoi tu tentes pas un VIE ?

Le 24 octobre 2023 à 15:12:10 :

Le 24 octobre 2023 à 15:05:50 :

Y'a très peu d'offres VIA et souvent des milliards de candidats donc très compliqué IMO. Pourquoi tu tentes pas un VIE ?

J'ai pas le profil ingénieur et à part ça c'est que des trucs du style supply chain, ça m'intéresse pas du tout en plus d'être sous payé :(

J'ai un profil public, c'est pour ça que je tente les VIA. Mais j'ai beau avoir fait les meilleurs diplômes dans le domaine et des stages dans des administrations réputées je me fais tout le temps ghoster :hap:

Le 24 octobre 2023 à 12:52:51 :
Salut les kheys,

Enfin une bonne nouvelle, je viens de décrocher mon VIE à Barcelone en gestion de projet dans une grosse boîte du CAC40, après avoir try hard comme un malade pendant 8 mois :ok:

Comme certains d'entre vous, j'avais activé les notifs sur ce topic pour me redonner du courage après chaque échec et beaucoup de messages de ce topic m'ont aidé à garder le cap. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536096048-i-know-that-feel-bro-owen-07.png

Je souhaiterai également apporter ma contribution et faire un résumé détaillé de ma démarche ainsi que donner divers tips et astuces qui vous aideront à faire la différence.

Si il y a des intéressés faites-moi savoir, je mettrai tout ça dans mon prochain post sur le topic :cool:

Merci à vous les kheys <3

GG kheyou, réussite bien méritée :fete:

Chaud pour ce résumax détaillé

Il y a des métiers dans l'audiovisuel ?

Le 25 octobre 2023 à 12:33:15 :
Il y a des métiers dans l'audiovisuel ?

Hmm full audiovisuel j'en ai pas vu des masses, à la limite UX/UI design. Mais pa contre c'est pas rare que des gens avec des skills en montage soient recherchés, donc ça peut toujours se revendre!

Le 25 octobre 2023 à 12:05:38 :

Salut les kheys,

Enfin une bonne nouvelle, je viens de décrocher mon VIE à Barcelone en gestion de projet dans une grosse boîte du CAC40, après avoir try hard comme un malade pendant 8 mois :ok:

Comme certains d'entre vous, j'avais activé les notifs sur ce topic pour me redonner du courage après chaque échec et beaucoup de messages de ce topic m'ont aidé à garder le cap. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536096048-i-know-that-feel-bro-owen-07.png

Je souhaiterai également apporter ma contribution et faire un résumé détaillé de ma démarche ainsi que donner divers tips et astuces qui vous aideront à faire la différence.

Si il y a des intéressés faites-moi savoir, je mettrai tout ça dans mon prochain post sur le topic :cool:

GG kheyou, réussite bien méritée :fete:

Chaud pour ce résumax détaillé

Salut les kheys,

Félicitations khey https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607268287-zidanerealfreedom.png

Chaud pour le résumé détaillé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501218816-jax21.png

Salut les khey
GG à tout ce qui ont réussi à trouver un VIE.
Je viens de lire pas mal de page et je voulais savoir vous conseillez de postuler à des offres combien de temps en avance ?
Je m’explique : je suis diplômée pour l’été 2024. C’est pas un peu tôt de postuler maintenant ou j’y vais quand même

Le 28 octobre 2023 à 13:20:18 :
Salut les khey
Je viens de lire pas mal de page et je voulais savoir vous conseillez de postuler à des offres combien de temps en avance ?
Je m’explique : je suis diplômée pour l’été 2024. C’est pas un peu tôt de postuler maintenant ou j’y vais quand même

Bah les offres ont une date de début de métier explicite, à toi de voir si ça colle avec ton calendrier ou pas :(
Cependant les recruteurs aiment souvent que le candidat dispose déjà de son diplôme à la date de candidature. Ils ne sont pas sûrs à 100% que tu l'obtiendras

Le 28 octobre 2023 à 13:20:18 :
Salut les khey

commence au mois d'avril

J'avais un VIE de ouf le covid me l'a niqué
Bonne fin de soirée à vous

Le 01 novembre 2023 à 02:49:33 :
J'avais un VIE de ouf le covid me l'a niqué
Bonne fin de soirée à vous

Fuck, qu'est ce qu'il s'est passé? La situation était affreuse sur place ou t'as carrément même pas pu partir?

Je cherche une VIE à Hong Kong ou en Chine en bac+5 dans l'énergie c'est une galère Zzzzz

Ce n'est pas évident de trouver un taff à l'étranger hors VIE putain. Le souci c'est qu'ils privilégient les locaux car ils ont déjà un logement proche et vont forcément parler la langue. Pourquoi prendraient-ils un étranger ? :(

C'est un peu le délire de l'oeuf et de la poule. Difficile de trouver un taff vu que t'as pas de logement, mais c'est un peu stupide de prendre un logement sans avoir de taff...

Difficile de trouver une solution pour surmonter ce problème, je suis en pleine réflexion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Matt ca fait 2 an et demi que tu cherches quand même :( si t’étais vraiment motivé t’aurais déjà trouvé
J'ai été difficile et j'ai été freiné par 2 opérations au poignet. J'ai aussi souvent fait des pauses dans mes recherches. Là je m'y remet un peu plus sérieusement. :noel:
ça existe toujours la réunion des VIE à Paris avant de partir?
Go VIE en Inde, ces sous-cotés les quilles:
- Salaire entre 2750 et 3300€ suivant la ville
- Peu de candidats
- Culture, paysage, bouffe incroyable
- Cout de la vie derisoire
- Vous pouvez taper le top 3% des meilleurs meufs
- Certains endroits sont shitholesque, c'est le bordel, mais on s'y habitue
- Tous les VIE sur placent adorent (certains restent meme)
- Experience incroyable sur le CV car dans l'imaginaire collectif c'est l'enfer sur terre
Loupez pas le train https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481309609-issou-turban.png
Je postule aux VIE aux USA, j'ai un M2 et j'ai absolument jamais de réponse :)
Vous mettez quoi dans l'encart pour déposer le message obligatoire ?

Le 07 novembre 2023 à 13:23:43 :
Je postule aux VIE aux USA, j'ai un M2 et j'ai absolument jamais de réponse :)
Vous mettez quoi dans l'encart pour déposer le message obligatoire ?

Perso juste un petit message basique sur ma formation + exp pro + pour quel poste je candidate, avec "veuillez trouver ci-joint CV + LM" et voilà, rien de fou, ça tient en quelques lignes.

Bon par contre j'ai toujours 0 réponses nul part ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507471091-vued.jpg

Données du topic

Auteur
Matt
Date de création
14 mai 2021 à 18:00:01
Nb. messages archivés
2848
Nb. messages JVC
2758
En ligne sur JvArchive 340