[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Putain fait chier... Toujours pas reçu d'invit de la part du mec des Pays-Bas avec qui je continue pourtant d'échanger par mail au sujet de ma situation et de ma proposition de CDD en France.
Et évidemment ils viennent de me prendre pour le CDD en France et me demandent de répondre avant mercredi.
Et le mec des Pays-Bas m'a dit mercredi qu'il ferai le planning des entretiens le lendemain (donc hier), et toujours pas de nouvelle pour ce planning. Il m'a aussi dit qu'il finirai les entretiens jeudi dans 6 jours (après la deadline du CDD, donc).
Evidemment j'imagine qu'il mettra un peu de temps à prendre une décision après les entretiens...
Je n'ai pas envie d'accepter le CDD par mail pour le refuser ensuite au dernier moment si jamais j'étais accepté aux Pays-Bas, parce que ce serait mettre une douille au CDD, qui est un endroit dans lequel j'ai fait 3 stages et avec qui j'ai de bonnes relations.
Le 15 septembre 2023 à 14:22:42 :
Putain fait chier... Toujours pas reçu d'invit de la part du mec des Pays-Bas avec qui je continue pourtant d'échanger par mail au sujet de ma situation et de ma proposition de CDD en France.Et évidemment ils viennent de me prendre pour le CDD en France et me demandent de répondre avant mercredi.
Et le mec des Pays-Bas m'a dit mercredi qu'il ferai le planning des entretiens le lendemain (donc hier), et toujours pas de nouvelle pour ce planning. Il m'a aussi dit qu'il finirai les entretiens jeudi dans 6 jours (après la deadline du CDD, donc).
Evidemment j'imagine qu'il mettra un peu de temps à prendre une décision après les entretiens...
Je n'ai pas envie d'accepter le CDD par mail pour le refuser ensuite au dernier moment si jamais j'étais accepté aux Pays-Bas, parce que ce serait mettre une douille au CDD, qui est un endroit dans lequel j'ai fait 3 stages et avec qui j'ai de bonnes relations.
Pense à toi et seulement à toi.
Dis oui au CDD et trouve un prétexte pour refuser si tu obtiens le V.I.E.
C'est bien la morale mais l'entreprise en face n'en a aucune, sois égoïste.
De toutes façons la question ne se pose plus, finalement le mec vient de m'envoyer un message comme quoi je n'allais finalement pas passer l'entretien vu qu'il avait des candidats plus expérimentés et qui habitaient déjà dans le coin (c'était une offre d'emploi classique pas un VIE)
Je vais accepter le CDD, ça va me bouffer encore un an. Par contre pendant cette année j'vais essayer de faire des démarches (pourquoi pas tenter d'aller sur place) et ne pas m'y mettre une fois que j'aurai fini mon CDD
Le 15 septembre 2023 à 22:40:08 :
De toutes façons la question ne se pose plus, finalement le mec vient de m'envoyer un message comme quoi je n'allais finalement pas passer l'entretien vu qu'il avait des candidats plus expérimentés et qui habitaient déjà dans le coin (c'était une offre d'emploi classique pas un VIE)Je vais accepter le CDD, ça va me bouffer encore un an. Par contre pendant cette année j'vais essayer de faire des démarches (pourquoi pas tenter d'aller sur place) et ne pas m'y mettre une fois que j'aurai fini mon CDD
Courage khey, ça finira par payer.
La stratégie peut être aussi de trouver une boite en France mais qui est internationale dans laquelle il y a de la mobilité interne
J'regrette un peu celui que j'ai refusé il y a quelques mois ayaaa. Mais bon pas grave j'me suis fait opérer du poignet et ça ne va toujours pas mieux, disons que ça fera un an de repos en plus... ça me fera aussi une expérience pas dégueue vu que sur l'intitulé du poste il y a "Ingénieur" alors que je ne le suis pas de base. J'imagine que les RH aiment bien voir "Ingénieur"
J'vais essayer de garder mes congés pour partir un p'tit moment à Amsterdam pendant l'été et essayer de trouver sur place des fois que ça le fasse. J'sais pas si ça marche. J'ai déjà essayé ça en France et ça n'avait pas du tout marché.
Quasiment tombé dans exactement la même situation au même moment, t’as de la chance quelque part qu’une option se soit retirée au moins tu y vois plus clair maintenant.
Moi j’ai 1 V.I un peu miteux confirmé puis 1 autre en Asie intéressé mais non-confirmé potentiellement plus intéressant mais me demandant de me retirer du 1er avant de commencer les entretiens puis 1 CDD à l’étranger pareil intéressé sans confirmation dans un pays où je me projette sur le long-terme. J’ai décidé de jouer la carte de l’honnêteté ( ce qui leur mets tous un peu la pression pour me rep + vite en prime ) et on verra ce qui en ressort.
Je me plains pas d’avoir des options mais bon je sais pas où donner de la tête et il y a des chances que je merde et me retrouves sans rien
"me demandant de me retirer du 1er avant de commencer les entretiens"
WTF c'est quoi ce délire.
Bon, du coup pour le poste qu'on me propose :
- Ingénieur alors que j'ai un master
- 38,5 heures par semaine
- A partir de 2283 euros brut par mois selon l'expérience (je dois accepter le poste par mail mais je n'ai que cette indication pour le salaire. )
- 44 jours de congés/RTT par an
Le 16 septembre 2023 à 15:39:54 :
Quasiment tombé dans exactement la même situation au même moment, t’as de la chance quelque part qu’une option se soit retirée au moins tu y vois plus clair maintenant.Moi j’ai 1 V.I un peu miteux confirmé puis 1 autre en Asie intéressé mais non-confirmé potentiellement plus intéressant mais me demandant de me retirer du 1er avant de commencer les entretiens puis 1 CDD à l’étranger pareil intéressé sans confirmation dans un pays où je me projette sur le long-terme. J’ai décidé de jouer la carte de l’honnêteté ( ce qui leur mets tous un peu la pression pour me rep + vite en prime ) et on verra ce qui en ressort.
Je me plains pas d’avoir des options mais bon je sais pas où donner de la tête et il y a des chances que je merde et me retrouves sans rien
Aya ceux qui te demandent de te retirer, ne les écoute surtout pas
Si le VIE "miteux" est si miteux que ça et qu'il ne t'intéresse pas tant que ça, vaut mieux l'abandonner et en choisir un qui te plaît plus. Quant au deuxième VIE, tu n'as même pas encore commencé les entretiens, donc il ne faut pas se reposer du tout dessus.
CDD je sais pas, ça dépend du salaire, de la boîte, des conditions de travail, à toi de voir sur ce point
Tiens nous au courant !
Le 18 septembre 2023 à 17:32:48 :
"me demandant de me retirer du 1er avant de commencer les entretiens"WTF c'est quoi ce délire.
Bon, du coup pour le poste qu'on me propose :
- Ingénieur alors que j'ai un master
- 38,5 heures par semaine
- A partir de 2283 euros brut par mois selon l'expérience (je dois accepter le poste par mail mais je n'ai que cette indication pour le salaire. )
- 44 jours de congés/RTT par an
Aaaaaaya cette douille monumentale Peut-être parce que tu n'as pas le diplôme d'ingénieur ? Quelle région ?
Le salaire c'est de la merde khey, ramène le en salaire horaire et tu t'en rendras compte
Vous savez si 27 ans c’est vieux ?
J’ai 2 ans d’xp en finance (m&a), mais galère de trouver un « cdi » aux us…j’aimerais donc pourquoi par y faire un ViE, mais j’ai peurs être trop vieux et avoir trop éco et me sentir comme une merde la bas
Vos avis ?
AvenirTrouble J'ai l'impression que c'est une grosse douille mais j'ai du mal à m'en rendre compte. J'suis en Isère, c'est vers Grenoble. Je me dis que c'est peut-être parce qu'il y a beaucoup de congés ?
Après j'imagine que j'aurais le statut de fonctionnaire vu que je serai dans la fonction public, nan ? https://www.brut-en-net.com/2283-euros-brut-en-net/ Visiblement on paie moins d'impôts. Putain je suis perdu.
Gous Pourquoi tu te poses autant de questions ? Fonce !
« me demandant de me retirer du 1er avant de commencer les entretiens »
WTF c'est quoi ce délire.
Le recruteur m’a expliqué qu’ils ne peuvent pas rentrer tes infos dans civiweb si tu es déjà en process pour un autre V.I ce qui est entendable finalement.
Même si ton poste n’est pas incroyablissime au premier regard, tu pourrais peut-être le faire un moment basé chez de la famille afin d’économiser. Ça peut toujours être une occas’ de monter en compétences (et ressources ).
Vous savez si 27 ans c’est vieux ?
Pour avoir une pote qui a une xp aux States avec des V.I y’as de tous les âges. Je pense que c’est même mieux d’être plus agé puisque tu as de l’xp et rentabilise le poste V.I pour la boîte avec de meilleures connaissances.
Le 18 septembre 2023 à 17:50:41 :
AvenirTrouble J'ai l'impression que c'est une grosse douille mais j'ai du mal à m'en rendre compte. J'suis en Isère, c'est vers Grenoble. Je me dis que c'est peut-être parce qu'il y a beaucoup de congés ?Après j'imagine que j'aurais le statut de fonctionnaire vu que je serai dans la fonction public, nan ? https://www.brut-en-net.com/2283-euros-brut-en-net/ Visiblement on paie moins d'impôts. Putain je suis perdu.
En vrai moi aussi je perdu khey, je vais me taire pour pas dire de conneries et laisser qqun qui s'y connaît répondre Mais c'est vrai que t'as beaucoup de RTT
MAIS D'OU SORT CE TOPIC !?
Je recherche depuis le début de l'année, et plus intensément depuis cet été
Pour reprendre un message sur un autre topic (l'offre n'est plus en ligne, ne cherchez pas )
----
Salut les kheys
J'ai candidaté pour un poste au Moyen-Orient dans une entreprise française de la défense (business development). Je suis parmi les 5 derniers sur 180 candidats.
J'ai passé l'entretien avec le manager et le titulaire du poste que je dois remplacer
Je pense que j'aurais pu mieux me vendre, j'aimerais bien leur envoyer un petit mail avec quelques questions pour appuyer mon intérêt.
Des idées ?
----
Le 20 septembre 2023 à 22:00:27 :
VIE en césure ça se tente ? Je fais ma première de master en ESC à l'étranger, j'aimerais enchainer direct par un VIE avant de faire ma dernière année, j'ai mes chances ou c'est pour les diplomés uniquement ? VIE en corporate finance, juste quelques mois d'expériences en stage, 1 an d'xp pro en tout
Honnêtement je ne pense pas, beaucoup d'entreprises cherchent des diplômés pour les embaucher après. Tu n'as malheureusement pas le profil privilégié.
Le 20 septembre 2023 à 22:00:27 :
VIE en césure ça se tente ? Je fais ma première de master en ESC à l'étranger, j'aimerais enchainer direct par un VIE avant de faire ma dernière année, j'ai mes chances ou c'est pour les diplomés uniquement ? VIE en corporate finance, juste quelques mois d'expériences en stage, 1 an d'xp pro en tout
ça se tente mais c'est un peu risqué, certains VIE débouchent sur une embauche, s'il te reste un an d'étude ça revient un peu à griller une cartouche. Cependant si tu veux faire un VIE juste pour l'xp alors fonce
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2846
- Nb. messages JVC
- 2757