[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 15 août 2023 à 02:45:49 :
Le 04 août 2023 à 18:07:26 :
J'ai mon VIE en Japon, il m'a fallut 3 semainesPutain, il y en a pour qui la vie est facile.
Toujours recalé de partout, perso.
Le 20 septembre 2023 à 03:00:35 :
MAIS D'OU SORT CE TOPIC !?Je recherche depuis le début de l'année, et plus intensément depuis cet été
Pour reprendre un message sur un autre topic (l'offre n'est plus en ligne, ne cherchez pas )
----
Salut les kheys
J'ai candidaté pour un poste au Moyen-Orient dans une entreprise française de la défense (business development). Je suis parmi les 5 derniers sur 180 candidats.
J'ai passé l'entretien avec le manager et le titulaire du poste que je dois remplacer
Je pense que j'aurais pu mieux me vendre, j'aimerais bien leur envoyer un petit mail avec quelques questions pour appuyer mon intérêt.
Des idées ?
----
up
Le 22 septembre 2023 à 02:33:27 :
Le 20 septembre 2023 à 03:00:35 :
MAIS D'OU SORT CE TOPIC !?Je recherche depuis le début de l'année, et plus intensément depuis cet été
Pour reprendre un message sur un autre topic (l'offre n'est plus en ligne, ne cherchez pas )
----
Salut les kheys
J'ai candidaté pour un poste au Moyen-Orient dans une entreprise française de la défense (business development). Je suis parmi les 5 derniers sur 180 candidats.
J'ai passé l'entretien avec le manager et le titulaire du poste que je dois remplacer
Je pense que j'aurais pu mieux me vendre, j'aimerais bien leur envoyer un petit mail avec quelques questions pour appuyer mon intérêt.
Des idées ?
----
up
Bah je pense des questions spécifiques au poste, à l'équipe que tu vas potentiellement rejoindre, et peut-être concernant la vie dans le pays que tu vas rejoindre (pour montrer que tu te projette déjà )
Je termine mon Master cette année (Je l'ai passé au Canada). Je me dis que j'ai une chance quand même de convaincre quelqu'un
Le 21 septembre 2023 à 15:29:59 :
Le 15 août 2023 à 02:45:49 :
Le 04 août 2023 à 18:07:26 :
J'ai mon VIE en Japon, il m'a fallut 3 semainesPutain, il y en a pour qui la vie est facile.
Toujours recalé de partout, perso.
Tu vises quel poste/pays avec quels diplômes ?
Le 21 septembre 2023 à 22:29:34 :
Des kheys on déjà fait le salon du VIE à Paris ? Ça vaut vraiment le coup ?
Même question
Même question pour le salon du VIE, ça vaut le coup ?
Je serais à Paris le 15 octobre pour le match de rugby donc j'me tâte à aller au salon qui est le 10.
J'avais trouvé mon vie au Brésil grâce au forum VIE fin 2019
Par la suite c'était en ligne donc moins bien
Le 29 septembre 2023 à 18:36:57 L[Lawliet] a écrit :
J'avais trouvé mon vie au Brésil grâce au forum VIE fin 2019Par la suite c'était en ligne donc moins bien
Le 10 octobre à Paris
Et du 11 au 13 en ligne
Y a moyen que j'aille à Paris, des fois que ça le fasse.
J'commence un CDD le premier novembre mais si jamais je trouve le VIE de mes rêves je peux partir à la fin de la période d'essai.
Je suis arrivé au dernier entretien pour un VIA commercial a Jakarta où il y avait à la base + de 130 candidats.
Je vais sûrement me fail mais j'aurai au moins fait un top 5
Je me suis inscrit dans le doute, si jamais j'suis sur Paris d'ici-là j'irai.
Par contre j'ai l'impression qu'on doit prendre des RDV pour discuter avec les recruteurs sur des VIE pour lesquels on a candidaté. Visiblement on ne peut juste squatter le forum et aller de stands en stands. Quelqu'un qui a déjà fait ce forum peut confirmer ?
Cf. Ce règlement : https://app.seekube.com/forum-de-recrutement-vie-renforcez-vos-competences-avec-le-vie/candidate/keydates
Yo les kheys
Je vise un V.I.E à Milan pour début 2024, ras le cul de la vie en IDF
J'ai commencé à postuler cette semaine.
Mon profil :
- Bac +5 Commerce International
- Bilingue italien + anglais courant
- En CDI depuis 1 an en tant que Country Manager Italy dans le E-commerce
Je croise les doigts. Je viendrai mettre à jour mon avancée sur ce topax, mon témoignage pourrait peut-être aider des futurs kheys en V.I.E
Tout témoignage ou questions sont les bienvenus
ça va le faire les doigts dans le cul VDD.
"Par contre j'ai l'impression qu'on doit prendre des RDV pour discuter avec les recruteurs sur des VIE pour lesquels on a candidaté. Visiblement on ne peut juste squatter le forum et aller de stands en stands. Quelqu'un qui a déjà fait ce forum peut confirmer ? "
Ma question est toujours d'actualité si jamais.
N'hésite pas clé !
J'ai envoyé un mail pour leur poser cette fameuse question. Est-il possible d'aller au salon sans avoir pris de rendez-vous pour tout simplement discuter avec les entreprises et garder contact pour de potentielles futures offres ? J'vous donnerai des nouvelles quand ils m'auront répondu.
Le 05 octobre 2023 à 17:18:00 :
N'hésite pas clé !J'ai envoyé un mail pour leur poser cette fameuse question. Est-il possible d'aller au salon sans avoir pris de rendez-vous pour tout simplement discuter avec les entreprises et garder contact pour de potentielles futures offres ? J'vous donnerai des nouvelles quand ils m'auront répondu.
Perso je comprends pas, j'ai pu uniquement avoir des entretiens par visio et non en physique J'aimerais bien comme toi aller au salon et visiter plusieurs stands sans avoir de rdv au préalable.
Si je ne décroche pas un contrat pendant ce salon, je vais chercher un CDI sur Paris et commencer ma vie d'ingésclave
Voici la réponse à mon mail (on peut y aller sans RDV ! )
Si vous êtes inscrit au Forum en présentiel vous avez dû recevoir votre QR Code.
Vous pouvez effectivement venir sur place, même si vous n’avez pas de RDV car vous pourrez ainsi rencontrer les entreprises en direct et multiplier vos chances de trouver une mission V.I.E.
Il s’agit d’un forum de rencontres et les entreprises seront disponibles toute la journée pour échanger avec vous.
Vous pourrez également assister à leur pitch pour en savoir plus sur leurs activités.
D’autre part, en parallèle, vous pourrez déposer votre CV au bar à CV pour les entreprises que vous n’aurez pas eu le temps de rencontrer.
Bah en visio c'est parce que certaines entreprises ne font qu'en visio, et d'autres seront présentes au forum.
Ahi moi si j'décroche pas de VIE j'vais signer un contrat d'ingesclave pour 2280 euros brut à 38,5h dans le public
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2846
- Nb. messages JVC
- 2757