[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 06 octobre 2023 à 14:34:18 :
Voici la réponse à mon mail (on peut y aller sans RDV ! )Si vous êtes inscrit au Forum en présentiel vous avez dû recevoir votre QR Code.
Vous pouvez effectivement venir sur place, même si vous n’avez pas de RDV car vous pourrez ainsi rencontrer les entreprises en direct et multiplier vos chances de trouver une mission V.I.E.
Il s’agit d’un forum de rencontres et les entreprises seront disponibles toute la journée pour échanger avec vous.
Vous pourrez également assister à leur pitch pour en savoir plus sur leurs activités.
D’autre part, en parallèle, vous pourrez déposer votre CV au bar à CV pour les entreprises que vous n’aurez pas eu le temps de rencontrer.
Bah en visio c'est parce que certaines entreprises ne font qu'en visio, et d'autres seront présentes au forum.
Ahi moi si j'décroche pas de VIE j'vais signer un contrat d'ingesclave pour 2280 euros brut à 38,5h dans le public
Merci pour l'info khey, je vais y aller alors !
Le 07 octobre 2023 à 12:54:48 :
Les gars, quand l'offre est en français vous envoyez le cv et la lettre de motiv en français ?
Oui en français sauf mention contraire dans l'offre
J'vais y aller aussi.
Alors perso j'ai plus tendance à faire en anglais. Si jamais il y a des managers ou des RH étrangers au moins ils comprendront. Et s'ils sont français ils comprendront quand même. A toi de voir clé.
Le 03 octobre 2023 à 20:26:19 :
Yo les kheysJe vise un V.I.E à Milan pour début 2024, ras le cul de la vie en IDF
J'ai commencé à postuler cette semaine.
Mon profil :
- Bac +5 Commerce International
- Bilingue italien + anglais courant
- En CDI depuis 1 an en tant que Country Manager Italy dans le E-commerceJe croise les doigts. Je viendrai mettre à jour mon avancée sur ce topax, mon témoignage pourrait peut-être aider des futurs kheys en V.I.E
Tout témoignage ou questions sont les bienvenus
Update : Visiblement je n'ai pas de chance, puisque dès que je postule pour une offre le soir, le lendemain elle est retirée de Business France
Question : Je vois que certaines entreprises publient des offres VIE directement sur des sites italiens similaires à Indeed (et pas sur business France ou directement sur le site de leur entreprise) c'est normal ? Quel intérêt pour eux sachant qu'un natif n'a pas le droit de faire un VIE dans son propre pays ?
En tout cas je vais continuer à postuler. J'ai également envoyé deux candidatures spontanées pour des entreprises qui m'intéressent. On verra bien où ça mène
Je vais me mettre à chercher un V.I.E en Espagne ou Amérique du Sud, je suis trilingue mais ma première expérience pro est pas ouf (Assistant Achats dans le luxe), vous pensez que ça peut passer ?
En dehors de Business France, vous auriez des conseils les kheys ?
Le 02 octobre 2023 à 14:44:11 :
Deux amies à moi ont fait le salon VIE à Paris l'an dernier, elles ont trouvé ça assez inutile
Je lai fait aussi totzlement inutile. On etait 5 a lavoir fait, ca nouvre aucunes portes.
Merde c'était dans le troisième le salon pas dans le quatorzième. Je me suis gouré d'adresse. En plus j'ai trop envie de chier. J'en ai marre putain.
Naturelle
C'est pas ouf on est d'accord ?
Je suis dans la queue de Stellentis là. Je vais attendre une demi-heure pour qu'on me dise que y a rien pour moi ahi
Je vais partir bientôt
Fallait venir me voir ahi
Ah t'avais des entretiens ? Moi j'y vais vraiment en touriste en espérant gratter quelque chose. T'as fait les ateliers CV et pôle emploi international ? Si oui ça t'a servi ?
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2846
- Nb. messages JVC
- 2757