[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 07 septembre 2023 à 14:52:41 _MrMoapi_ a écrit :
Le 07 septembre 2023 à 14:45:17 :
Les kheys, quand vous n'êtes pas pris on vous le dit clairement ou pas ?J'ai passé plusieurs entretiens dans une boîte qui était très intéressée mais ils font les morts actuellement (mail ou téléphone)
Normalement quand tu es pris il te le disent direct mais quand ils font les morts, ça sent jamais très bon
On est d'accord
C'est pourtant une entreprise sérieuse, avec des gens qui étaient jusqu'à présent très courtois ; assez étonné de voir qu'ils ne veulent pas prendre 30 secondes pour me dire que c'est non en 2 lignes bien que je leur demande (on était seulement 3 candidats)
Le 06 septembre 2023 à 13:52:59 :
Le 06 septembre 2023 à 13:23:45 :
Bon bah c'est officiel, après 3 entretiens ils ont choisi quelqu'un d'autre ayaaa ( )Ultra dur khey, je connais ce sentiment.
Je viens aussi de me faire refuser pour un VIE qui me convenait à 100 %, j'ai fini 2e du process et je sais pas si une opportunité comme celle-ci reviendra un jour
Aya courage on va trouver à force d'essayer
C'est vrai que ça fait chier de ne pas être pris, mais ça m'a permis de m'entraîner pour les prochains entretiens
Le 07 septembre 2023 à 17:46:43 :
Fin du VIE pour mois, apres 14 mois je me suis fais licencier
Vraiment ? Pourquoi khey ??
Le 07 septembre 2023 à 18:00:44 :
Le 07 septembre 2023 à 17:46:43 :
Fin du VIE pour mois, apres 14 mois je me suis fais licencierVraiment ? Pourquoi khey ??
La mission ne correspondait pas à mes attentes, je voulais quiiter au bout de 3 mois mais comme je devais respecter mon contrat de location etc... j'ai serré les dents et suis resté. Avant les vacances j'ai été exécrable pour que l'on me licencie afin de ne pas avoir à rembourser les billets d'avions, j'ai trouvé du taff sur place et je me tâte pour savoir si je reste ou non
"Avant les vacances j'ai été exécrable pour que l'on me licencie" Ayaaa. Envoie les anecdotes.
C'est quand même triste de devoir en arriver là pour quitter l'entreprise, t'as pas tenté de la jouer plus loyal et de partir sur un commun accord ?
Le 07 septembre 2023 à 19:07:46 :
"Avant les vacances j'ai été exécrable pour que l'on me licencie" Ayaaa. Envoie les anecdotes.C'est quand même triste de devoir en arriver là pour quitter l'entreprise, t'as pas tenté de la jouer plus loyal et de partir sur un commun accord ?
Je leur en ai parlé plusieurs fois et à chaque fois on me sortait les même salades "c'est passager", "faut être un joueur d'équipe" etc...
Ils ne m'auraient pas laissé partir à l'amiable et aurait tout fait pour que je termine mon contrat puisque j'étais de la main d'oeuvre bon marché
Niveau anecdotes c'est pas ouf
- J'arrivais en retard
- refuser d'effectuer les tâches qui n'étaient pas clairement défini dans ma fiche de poste (j'aidais les RH sur mon temps libre)
- foutu la merde chez 2-3 clients
- En VIE t'as énormément de jour de congés, je me suis amusés à poser 1 jour sur 2
et plein de petit méfait du style renverser du café sur le mac du boss, faire tomber à plusieurs reprise mon telephone pro etc... c'était une guerre d'usure et je l'ai remporté haut la main
Le 07 septembre 2023 à 19:22:44 :
"Avant les vacances j'ai été exécrable pour que l'on me licencie" Ayaaa. Envoie les anecdotes.C'est quand même triste de devoir en arriver là pour quitter l'entreprise, t'as pas tenté de la jouer plus loyal et de partir sur un commun accord ?
Je leur en ai parlé plusieurs fois et à chaque fois on me sortait les même salades "c'est passager", "faut être un joueur d'équipe" etc...
Ils ne m'auraient pas laissé partir à l'amiable et aurait tout fait pour que je termine mon contrat puisque j'étais de la main d'oeuvre bon marché
- J'arrivais en retard
- refuser d'effectuer les tâches qui n'étaient pas clairement défini dans ma fiche de poste (j'aidais les RH sur mon temps libre)
- En VIE t'as énormément de jour de congés, je me suis amusés à poser 1 jour sur 2
et plein de petit méfait du style renverser du café sur le mac du boss, faire tomber à plusieurs reprise mon telephone pro etc... c'était une guerre d'usure et je l'ai remporté haut la main
Faut avoir un bon mental et une belle paire de couilles pour faire ca, bien joue khey !
Le 08 septembre 2023 à 01:15:48 :
Le 07 septembre 2023 à 19:22:44 :
- J'arrivais en retard
et plein de petit méfait du style renverser du café sur le mac du boss, faire tomber à plusieurs reprise mon telephone pro etc... c'était une guerre d'usure et je l'ai remporté haut la mainFaut avoir un bon mental et une belle paire de couilles pour faire ca, bien joue khey !
khey c'est un ras de bol qu'on te fais des promesses et qu'elles ne sont pas respecté t'es à 600km de ton pays d'origine complètement esseulés et t'as pas d'autre solution que de marcher au pas
Ils le savent et en profiter. Mais bon ça m'a appris qu'il ne faut pas être loyal à un patron et que si t'as une meilleure offre ailleurs il faut partir.
Le 08 septembre 2023 à 01:22:06 :
P'tain le congé un jour sur deux quel relou, j'y aurais jamais penséLe café sur le mac du boss c'est chaud, le PC marchait encore ? J'imagine que t'étais en mode "Oups, désolé, pas fait exprès" ?
Alors le truc c'est que pendant toute la matinée on s'était servis de moi comme un pigeon voyageur en me faisant déplacer entre 2 sites avec des classeurs, à un moment il me tend 5 gros classeurs et me dis descend moi ça avec un sourire en coin, en me tournant j'ai tapé dans son café qui s'est renversé sur le tout nouveau mac j'ai dis "oups" et tendu des mouchoirs
Le 08 septembre 2023 à 23:15:27 :
La lettre d’engagement c’est oblig 1 mois avant? Pcq là je rencontre des galères administratives qui remettent en cause le V.I et ils me la fileront pas avant que c’est réglé, suis censé prendre poste dans 3 semaines lol
Nan, si mes souvenirs sont bon je l'ai reçu genre 2 semaines avant
Ah ouais je comprends. C'est vraiment chiant ces boss qui veulent te marcher dessus. C'est très difficile de la jouer réglo sans se laisser faire dans ce monde de zinzins.
Demain j'ai un entretien pour un CDD d'un an dans un endroit où j'ai déjà fait plusieurs stages et que j'apprécie bien. Seulement ça me coincerait pour un an de plus. J'attends que le mec des Pays-Bas m'envoit une invit pour un entretien. Il devait le faire vendredi mais m'a aussi prévenu que sa copine allait accoucher et que je ne devais pas m'étonner s'il disparaissait du jour au lendemain sans laisser de nouvelles (c'est visiblement ce qu'il s'est passé. ). Dans l'idéal si j'étais pris aux Pays-Bas je pourrais refuser le CDD, mais si je n'ai pas de nouvelles ça me forcerait à accepter ce CDD, ce qui m'emmerde un peu. Le boulot est intéressant mais je déteste le fait d'être coincé pendant un an. J'vais avoir 25 ans bordel le temps passe vite
Le 10 septembre 2023 à 01:07:52 :
Ah ouais je comprends. C'est vraiment chiant ces boss qui veulent te marcher dessus. C'est très difficile de la jouer réglo sans se laisser faire dans ce monde de zinzins.Demain j'ai un entretien pour un CDD d'un an dans un endroit où j'ai déjà fait plusieurs stages et que j'apprécie bien. Seulement ça me coincerait pour un an de plus. J'attends que le mec des Pays-Bas m'envoit une invit pour un entretien. Il devait le faire vendredi mais m'a aussi prévenu que sa copine allait accoucher et que je ne devais pas m'étonner s'il disparaissait du jour au lendemain sans laisser de nouvelles (c'est visiblement ce qu'il s'est passé. ). Dans l'idéal si j'étais pris aux Pays-Bas je pourrais refuser le CDD, mais si je n'ai pas de nouvelles ça me forcerait à accepter ce CDD, ce qui m'emmerde un peu. Le boulot est intéressant mais je déteste le fait d'être coincé pendant un an. J'vais avoir 25 ans bordel le temps passe vite
t'es toujours pas parti?
Accepte, de mon vécu la première expérience est la plus difficile, ensuite pour trouver du taff c'est bien plus simple. Fais toi quelques économies en cas de galère
Nan, encore ces galères avec mon poignet qui ont beaucoup retardé mon projet. J'ai été réopéré en mars, ça n'a pas donné grand chose. Maintenant je me dis fuck le poignet, et j'me remets à chercher pour de bon.
Accepte le CDD tu veux dire ? Oui bien sûr si j'suis pas pris à Amsterdam je n'aurais pas le choix. J'espère ne pas avoir à donner ma réponse trop rapidement par contre.
Le 09 septembre 2023 à 01:32:11 :
Le 08 septembre 2023 à 23:15:27 :
La lettre d’engagement c’est oblig 1 mois avant? Pcq là je rencontre des galères administratives qui remettent en cause le V.I et ils me la fileront pas avant que c’est réglé, suis censé prendre poste dans 3 semaines lolNan, si mes souvenirs sont bon je l'ai reçu genre 2 semaines avant
Merci clef, bon ça va être juste pour trouver le logement Surtout que BF a pas l’air pressé pour finir d’étudier mon dossier
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2846
- Nb. messages JVC
- 2757