Topic de corona-extra :

L’instinct de survie vous l’avez déjà ressenti?

Oui, suffit d'aller en ville.
Une balade dans la pinède la nuit, je me suis retrouver encerclé par des animaux non identifier, avec comme seul matos de survie :un téléphone, un paquet de clope et un briquet. J'ai passé la nuit dehors, a attendre en vain qu'ils partent. Quand ils sont enfin parti, apres plus de 4 ou 5h, j'étais tellement fatigué que j'ai pas pris la peine de rentré et jai dormi par terre en pleine pinede jusqu'à 13h :hap:
Quand j'étais gamin je vivais dans petit village et il était pas rare qu'un pote d'un pote nous envoyer un message style "Lucas demande si tu peux nous rejoindre au parc" un matin je reçois "salut ça va?" numero inconnu je répond normal "salut, tranquille et toi?" je tente de me renseigner vite fait sur qui il était et il me dit qu'il est le pote de jordan (je connais plein de jordan) mais c'était assez pour me dire c'est bon, il me demande de le rejoindre au collège lui et jordan, j'avais la flemme mais il insisté un peu. J'ai fini par accepté, et au moment de passer la porte j'ai eu une mauvaise impression comme si, si j'y allé j'étais mort... par instinct j'ai posé une ou deux questions au mecs sur les jordan que je connaissais et il répondait évasivement (pour ne pas dire changeait de sujet) en me demandant de venir, j'ai fini par l'appelé (choser que j'aurai du faire directe) et la je tombe sur la messagerie d'un mec d'au moins 30 ans mini (je devais en avoir 13-14)
J'entre dans une propriété privée en escaladant un portail, le panneau rouge l'indiquant était caché derrière des feuilles, et là un doberman deter me course avec son maître derrière portant une pioche, j'escalade le portail haut de 2 mètre en 0.5 secondes.

La fois où je me suis fait menacer par un fusil de chasse par un vieux fou https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607992912-ahiananas1.png

À 12ans ... Un ancien para deter que j'avais un peu énervé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607992912-ahiananas1.png

Je faisais de l'optimiste dans un club de voile et en se renversant mon gilet gonflable est resté coincé et je me suis retrouvé la tete sous l'eau.. j'ai cru que j'allais mourir jusqu'à ce qu'un animateur vienne me secourir
En voiture quand tu perds complètement ton adhérence là l'instinct de survie s'active, mais ce con a pilé

Quand j'étais petit j'ai couru après un ballon en jouant avec un pote, sauf que c'était vers une falaise et que j'ai clairement failli sauter, j'ai même glissé et ai vu une jambe partir dans le vide, jamais j'ai fait un bond vers l'arrière aussi grand.

Une autre fois où je m'étais chauffé à courir vers 22h quand il faisait bien nuit, mon patelin était pas loin d'une forêt assez profonde donc je me pose pas de question et je passe devant, sauf qu'à ce moment là je vois deux mecs littéralement sortir de la forêt avec des têtes de cinglés en me souriant, je sais pas trop si ils m'ont coursé mais j'ai tapé mon meilleur sprint jusqu'au lotissement quelques centaines de mètres plus loin :hap:

Ouais une pote bourrée était monté sur un toit en pente, devait y avoir 7 étages. On a du passer par une fenetre ou y'avait une simple goutière pour la récuperer, elle était entrain de glisser. J'ai le vertige mais j'ai pas eu le temps de réfléchir, a quelques secondes près, elle était morte.
Je suis tombé ivre d’un pont dans le fleuve de la ville en plein hiver :hap:
Le contact avec l’eau m’a fait décuvé instantanément, eu beaucoup de chance de pas me chopper une crampe pendant que j’essayais de rejoindre la rive + pris en charge rapidement par les pompiers je risquais l’hypothermie :hap:

En randonnée quand j'étais gosse, j'ai commencé à glisser sur une pente de 2-3m qui se terminait par virage à 90° , et si je loupais le virage , je tombais 30m plus bas.

Mon corps à agit tout seul , j'ai sauté les pieds en avant contre un arbre , et je me suis propulsé sur le reste du chemin :(

instinct de survie oui quand plus jeune je me battait a mort jusqu'à vouloir tuer mon adversaire (genre coup de pierre dans la tete, étranglement, etc...) heureusement des plus grand mon toujours empêcher de commettre l'irréparable
Failli tomber de mon balcon du 6eme étage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/4/1580365468-eclatax.png
J’avais 13 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/4/1580365468-eclatax.png
J'ai failli me faire faucher par une bagnole, je me suis arrête à quelques centimètres d'elle grâce a... je ne sais pas, réflexe ? aucune idée...
Juste après j'ai eu des vertiges et une grosse incompréhension, ça surprend :hap:

Données du topic

Auteur
corona-extra
Date de création
15 février 2021 à 00:47:18
Nb. messages archivés
527
Nb. messages JVC
442
En ligne sur JvArchive 228