Topic de corona-extra :

L’instinct de survie vous l’avez déjà ressenti?

Le 30 mars 2021 à 00:37:45 Troglonaute41 a écrit :
Up

Quand j’ai failli tomber dans une crevasse petit en hors piste au ski. Bordel je me refais la scène souvent dans ma tête, c’est juste surréaliste, pendant quelques années je croyais que c’était un rêve mais non, mes parents s’en rappellent. Bordel, avoir les pieds dans le vide, regarde en bas et voir un gouffre sans fin. Je me souviens que je m’accrochais de toutes mes forces et je sentais mes gants de ski glisser sur la neige, j’étais vraiment à deux doigts de tomber mais un membre de ma famille m’a rattrapé au dernier moment. Quand tu vis un moment traumatisant ton esprit essaye de te le faire oublier et c’est ce qui m’est arrivé.

Yep. Agressé par ,une dizaine de chances a la sortie d'un bar avec 3 potes. Un de mes potes s'est fait cracher au visage (sale porc de blanc... Etc. Ironique quand on sait que mon pote était le plus grand des humanistes de gauche :hap: )

Ils ont commencé à nous dépouiller ,(téléphone portable, ils nous ont volé 200 balles et ont casse 3 doigts de mon autre pote en s'amusant a lui tordre jusqu'à ce que ça pète..)

A ce moment-là 200 bpm, on était figés, des proies faciles. Personne a l'horizon, ni flics, ni passant et je pense que de toute façon personne a part les flics aurait fait quoi que ce soit.

Mon pote avec les doigts cassés était à genoux par terre juste devant moi, mon autre pote s'est figé le regard dans le vide , sous état de choc je pense. Moi j'avais ultra peut car je savais qu'on allait pas pouvoir s'en sortir trql des le début et la les choses allaient empirer. Ça a duré 5 minutes maximum on aurait dit que ça faisait deux semaines qu'on y était.

Et la... Une voiture de police :hap:

J'ai rien eu perso (a part du vol) mais physiquement rien. On m'a bousculé un peu mais c'est tout. J'ai gardé mon sang froid. Ils sont fuit a l'arrivée de la police.

J’avais pas encore 18 ans, j’étais parti en bateau coque plate avec un 8 cv ( un newmatic orange ) aux fêtes de Bayonne depuis st jean de luz ( 20km ),
Je connaissais bien le concessionnaire Jeanneau de Ciboure et j’empruntais souvent l’annexe.

au retour un coup de “brouillarta “, le vent se lève et des vagues de plus de 3 mètres donc des creux de 5 à 6 mètres, le trajet à l’aller était de presque 1 heure, donc là j’ai tenir 50 minutes en prenant les vagues de 3/4, manette à fond dans la montée, certaines vagues me faisait presque reculer et je devais contourner les plus grosses tant bien que mal, le bateau faisait 3,60 metres très bas sur l’eau et avec 8 cv.

J’ai eu l’image de Cloney dans le film en pleine tempête.

J’étais concentré à 1000%, j’avais connu des petites brises avec des creux de plus 2,5 mètres, mais là j’essuyais le double et je négociait les vagues dont certaines étaient des monstres.
Heureusement les fonds étaient profonds donc aucune ne se cassaient car là j’étais mort.

J’ai pu passé la digue de la baie, une heure d’épouvante, la vedette des affaires maritimes venue pour me gueuler dessus par l’arrière avant de rentrer dans le chenal .
En me retournant il y avait une fissure de plus 40 cm au niveau de l’attache moteur et ce bateau en rigidlex ( plastique moulé ) était censé être incassable .

Pied à terre au port de Ciboure je ne sentais plus mes jambes.
Les gendarmes m’ont passé un savon mémorable, l’annexe n’était pas équipée en 5eme catégorie et je n’avais qu’un gilet, aucun feu de détresse, nada.
J’ai pas fait le fier et évité une amende très salée.

Sérieusement les 3 ou 4 vagues qui ont fait reculer le bateau auraient pu le retourner facile.

Donc quand tu es vraiment en danger tu n’as pas peur, tes sens sont à 1000%.
La peur tu l’as après et tu te sens vidé faible pendant plusieurs heures, incapable de réaction.
Très paradoxal .

Quand j'étais seul en montagne avec deux gros sacs et la possibilité de tomber de la route.
Non, ça ne m'est jamais arrivé.

Le 20 avril 2021 à 21:25:59 :
Up

Le 22 avril 2021 à 18:02:31 :
Up

Je pouvais plus respirer aya la souffrance

j'était en montagne dans un chalet isolé avec 2 potes.
d'un coup à la fenetre je vois une lumiere, mes potes me disent "mais non t'es trop bourré"
quelques minutes après la lumière reviens, tout le monde l'a voit, une de mes potes commence à flipper en mode ya un tueur dehors, en meme temps le chalet est littéralement isolé, sans eaux courantes ni electricité, avec aucune vie humaine à moins d'1km à la ronde.

donc elle tétanisé, mon autre pote pareil, du coup je commence à prendre mon courage à deux mains, un couteau à pain et je sors, il faisait nuit noir, bien entendu je suis sorti seul.
une fois arrivé au niveau de la vitre, quelqu'un apparait, en fait c'était les voisins qui venait d'arriver.

Le 05 mars 2021 à 17:13:16 :

Le 19 février 2021 à 00:40:26 CamilleBened a écrit :
Vous avez vu, tous les posts se finissent bien. Comme quoi l'adrénaline = épic win :oui:
Ah non, juste que ceux qui ont mal fini peuvent pas poster https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786613-jesus-ultra-zoom.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

a la plage drapeau orange (j'avais deja nage plein de fois avec et 0 probleme). L'eau est particulirement froide, faut savoir que je fais 65kg pour 2m donc je supporte peu le froid. Je vais quand meme nager a 500m du bord puis comme je suis congele je decide de faire demi tour. Et la, terrible le contre courant est super fort, le retour est l'equivalent de 2km en eau plate a vitesse soutenue (ca aurait large du etre drapeau rouge). Je commence a sentir un point de cote qui se generalise a l'ensemble de mon corps, corps que je ne sens plus je suis comme anesthesie. J'attend les vibrations de mon coeur dans tout mon corps ma tension doit etre au moins a 20. Au fur et a mesure que j'essaye de me rapprocher de la plage mon coeur s'accelere, je sais que c'est a cause du froid meme si je ne le sens plus. Je fais un calcul vite fait et au vu de l'acceleration de mes battements si je suis pas a la plage dans moins de 30 min, je suis mort de froid. J'ai tout donne et je l'ai fait. Il devait faire 25 degre sur la plage, mon coeur a continue a resonner dans tout mon corps pendant une heure apres etre sortie de l'eau et meme habiller j'au continuer a trembler jusqu'a etre arrive chez moi 3 heures apres.

Le 15 février 2021 à 00:47:54 :
Oui, j'ai failli me noyer quand j'étais gosse. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610291832-claraoswald04-2.png

D'ailleurs quand j'y repense, ça aurait peut-être était mieux si j'avais pas réussi à m'en sortir... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610290872-claraoswald03.png

AYYAAAA le first à l'image du FORUM https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png

Oui plusieurs fois quand j'étais enfants,et désormais je suis ultra sur mes gardes et c'est pas terrible ( je ne supporte pas ouvrir la marche et avoir des gens juste derrière moi,je fais extrêmement attention aux bruits dans la rue,si on m'attrape l'épaule par derrière il peut m'arriver de frapper par réflexe etc )
Il y avait un gars qui m'avait donné un coup dans le dos, je l'ai esquivé au dernier moment en me baissant et c'est mon pote qui ce l'ai pris. Je l'avais même pas calculé le coup que je l'avais esquivé. Epique ce moment.

Données du topic

Auteur
corona-extra
Date de création
15 février 2021 à 00:47:18
Nb. messages archivés
527
Nb. messages JVC
442
En ligne sur JvArchive 215