Topic de corona-extra :

L’instinct de survie vous l’avez déjà ressenti?

saut en parachute en tandem quand je suis monté dans l'avion je me suis dis wtf je fout quoi la https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Puis me suis souvenue du saut en parachute de deadpool et me suis dis fuck monté d'adrénaline et j'ai sauté https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

J'me suis fais mordre par une vipère à corne au Sahara, heureusement j'étais entouré de ma famille du bled qui font face quotidiennement à ces bêtes donc qui y sont préparés :oui: il ont mis un onguent sur la morsure avant de m'emenner à l'hosto le plus proche( tout s'est passé très vite, en 5-10min j'y étais), autant dire que je l'ai échappé de peu, j'avais 14ans à l'époque mais je connaissais déjà ce serpent grâce à une vidéo de man vs wild, je savais qu'elle était salement venimeuse donc j'étais plutôt en panique aya

Le 21 mai 2021 à 09:58:49 :
Up

Le 21 mai 2021 à 09:58:49 :
Up

J'ai failli me noyer plusieurs fois c'est terrible https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/6/1620499843-1618463585-rika-sanglot-cigales.jpg
tabasser et poignarder par des chances :)
j'étais en pls mais j'ai réussi à m'en sortir en pissant le sang des passants m'ont emmené à l'hôpital le plus proche

Étouffé par un morceau de viande

J'ai réussi à retirer ça en rentrant ma main profondément dans ma gorge. Si profond que mon médecin ne m'a pas cru ahi :hap:

Sur le moment j'ai même eu l'idée de faire comme dans saw et me faire une tracheotomie avec un stylo

Si j'avais pas réussi à sortir la viande je me serai clairement enfoncé ce putain de stylo dans la gorge

Le 17 février 2021 à 15:40:33 :
Incalculable le nombre de témoignages sur les « noyades » dire qu’il y a quasi 0 prévention sur ça

On est pas mal de miraculés, combien y sont restés dans des situations similaires

Et oui :hap:

Les deux fois où j'ai eu peur pour ma vie c'était aussi des noyades.

La première quand j'étais très jeune. Je ne savais pas encore nager a cette époque. On était à la piscine municipale et je m'accrochais au bord quand un ami plus vieux me propose de faire une course jusqu'à l'autre bout.
On s'élance, il part, je coule. Je touchais le fond comme une pierre. Et il y a eu un moment de ralenti. A côté de moi, le maître nageur qui discute avec une mère de famille. J'essayais de lui faire signe, mes mains dépassant de l'eau, mais il me voyait pas.
Mon frère a l'autre bout de la piscine, il jouait avec ses potes, impossible qu'il me voit.
Mon pote qui venait de partir, pris dans sa nage.
J'avais analyser la situation pendant que j'étais sous l'eau, je commençais à plus avoir d'oxygène, et je savais plus quoi faire, personne n'aurait pu me venir en aide. Et en un clin d'oeil, ça peut paraître con. Mais j'ai eu l'idée de sauter du fond de l'eau. :hap:
C'était débile. Mais je savais pas nager et j'étais au fond de l'eau, je flotais pas quoi. Je suis remonter à la surface, me suis sortie de l'eau, haletant, en me jurant de ne plus retourner à la piscine.

Quand j'ai raconté cette histoire a ma mère, elle m'as dit : - bah, tu sais pas nager ?
Puis m'as appris à nager dans le grand bassin :noel:

La deuxième fois, c'était à la mer, il y a quelques années, chez un ami, a Soulac dans l'estuaire de la Gironde. Façade Atlantique.
On se baigne tranquille, on profite de la mer et des vagues qui étaient assez haute pour que des jeunes adultes s'amusent.
Au bout d'un moment, mon pote habitué à ce coin nous dit :
- Bon les gars, les vagues deviennent violentes, on va sortir maintenant.

Dans l'eau on s'en rend pas si facilement compte, puisqu'on flotte. Mais au moment de sortir, mes potes qui étaient plus proche et meilleures nageurs sont déjà en train de retourner aux serviettes. Moi, j'arrive au bords de la plage, je suis quand meme une baraque, 1M85 pour 110kg a l'époque. J'ai de l'eau jusqu'au genoux, je fais quelques pas,et un rouleau débarque sans que je ne le vois venir. Il tape direct derrière les genoux et me fait tomber.
Les vagues étaient vraiment violentes en fait. Je me suis fait trainer sur 3 mètres dans les galets vers l'avant, puis en arrière, le choc a été violent, je m'y attendais pas. Et comme d'habitude avec cette catin capricieuse et vicieuse, un deuxième rouleau arrivé quand je sors de sous l'eau. Je le prend dans la nuque et je reglisse sur 5 mètres. J'ai le calbute qui se remplit de cailloux et j'ai le souffle coupé. J'arrive à reprendre mon équilibre avant un troisième et je m'ecarte assez pour ne plus perdre l'équilibre.
Je suis retournée vers la plage plus haut un peu sonné et j'ai plus barboter que nager par la suite :noel:

A cet endroit, quand le vent s'y prête, l'eau peut monter de 4m et faire de sacrée vagues qui s'éclatent sur les digues allemandes , c'est ultra impressionant, et ça nous rappel que la mer c est vraiment dangereux.

Le 03 mars 2021 à 01:18:44 :
Crise d’angoisse.

Ca peut paraitre trivial tant qu’on n’y a jamais été confronté, mais sur le coup tout ton corps te lache, ton coeur s’affole, tu tremble de partout, ta vision se trouble en mode tunnel, tu transpires instantanément, t’arrives plus à respirer, et les membres se contractent dans une position chelou.

C’est une sensation de mort imminente indescriptible :hap:

pareil en moins violent
réveil en pleine nuit (5h du mat je crois), je vais boire de l'eau parce que j'ai chaud tout va bien puis quand je me rallonge le coeur se met à battre hyper rapidement, sudation immédiate, douleurs dans les bras et les jambes, hyperventilation (en plus quand tu connais pas tu respires par la poitrine ce qui empire la situation)
j'avais jamais rien eu donc je pensais mourir :hap:
j'ai failli appeler un pote pour qu'il me conduise à l'hôpital mais jsuis tellement gêné de demander de l'aide dans la vie que j'ai rien fait et c'est redescendu en quelques heures :hap:

Pour ma part une seule fois en tombant des escaliers, quand j'ai repris mes esprits, mon cerveau a bugué pendant 10 mins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png
Je suis blanc et j'ai grandi en cité donc quand on te menace de mort toi et ta famille tous les jours, qu'on te passe régulièrement a tabac, etc... t'inquiètes que tu le ressent souvent l'instinct de survie.

En soi, tout le monde a déjà ressentir l'instinct de survie.
Pendant les exposés à l'école.
Ce stresse, cette adrénaline, est expliqué par l'inconfort et la sensation d'être vulnérable et en danger.
Ce rush d'adrénaline, c'est justement au cas où on devrait s'enfuir ou se défendre.
Même s'il n'y a pas de danger direct, c'est un instinct primaire qui nous reste de la nuit des temps.

Sinon, j'ai pas souvenir d'avoir vécu un vraie moment d'instinct de survie

Oui quand j'étais au Canada je me suis fais attaquer par une meute de loups dans les forêts de conifères. Heureusement que j'avais du gaz poivré

Failli être écrasé par un camion quand j'étais gosse, je traversai la route et j'ai pas regardé à gauche.

C'est fou comme le corps a réagit avant que je puisse comprendre ce qu'il se passait :hap:

Non,j'en ai pas.Je me retrouve toujours dans des situations de merde à cause de ça et je m'en sors jamais

Probablement plusieurs fois, mais je l'ai ressenti précisément une fois

Il y avait un chantier en construction à côté de chez moi, et comme j'habite sur une colline près de Paris, il y avait une vue de malade sur tout Paris la nuit, alors j'aimais bien m'y rendre en solo.
Un soir, sans doute à cause de l'habitude, je fais pas gaffe et un mec me voit rentrer sur le chantier.
Je suis en haut et 10 minutes après je vois 3 voitures de flics arriver.
Ils bloquent la sortie de l'échafaudage, et je me retrouve coincé sur le toit, avec 3 flics arrivant me chercher.

A partir de là, c'est instinct de survie. Le palpitant qui part, une tonne d'idées qui me viennent en même temps, je reste discrets et je gère la situation comme si ma vie en dépendait.

Résultat, j'ai joué à cache-cache facilement 10 minutes avec ces 3 flics, et au final ils me trouvent pas et se tirent.

Données du topic

Auteur
corona-extra
Date de création
15 février 2021 à 00:47:18
Nb. messages archivés
527
Nb. messages JVC
442
En ligne sur JvArchive 319