L’instinct de survie vous l’avez déjà ressenti?
A 16ans, un pote me fait essayer sa moto (une 125)
Short et tshirt, je pars sur une petite route, dans un virage je croise une voiture qui tenait pas sa droite , je freine du gauche et la moto se couche instantanément (gravillons)
Au ralenti, j'ai vu la voiture passer à moins d'un mètre de ma tête.
Je me relève pas trop péniblement, j'étais en sang.
Sur la cuisse gauche, je ne voyais plus beaucoup la peau, pareil sur mon bras gauche
Je remarque même un trou dans la basquette et dans le dessus de mon pied gauche (le levier de vitesse m'avait labouré)
J'étais à 2km de chez moi, la voiture s'était même pas arrêté, je décide de rentrer à pied à travers champs (c'était plus court)
J'ai même couru à la fin, je me rappelle que le sang faisait ploc ploc dans mes basquettes et le pire dans tout ça c'était que je n'ai ressenti aucune douleur, rien (elles sont apparues environ 1heure aprés lorsque l'urgentiste a désinfecté les plaies)
Finalement aprés avoir marcher et couru (en y repensant c'est incroyable) j'ai été ensuite immobilisé (couché) pendant prés de 2 mois. Mes blessures était superficielles (semblables à des brulures) sauf le pied où la blessure était beaucoup plus profonde mais sans atteindre l'os
Le 19 juin 2021 à 01:16:26 :
Upp
Le 19 juin 2021 à 01:16:26 :
Upp
Le 15 février 2021 à 00:47:18 :
Je parle pas de bouffer des patates quand les fins de mois sont difficiles mais d’un moment précis ou vous avez-vous dû vous adapter rapidement à une situation sous peine de probablement y laisser votre peau?Qu’avez-vous ressenti?
oui dans des accidents de la route, le temps s'est mis au ralenti et ça m'a laissé quelque secondes de plus ( dans mon cerveau ) pour prendre la décision la meilleure pour moins m'exploser la gueule sur la route
Le 04 juin 2021 à 16:43:33 :
Oui quand j'étais au Canada je me suis fais attaquer par une meute de loups dans les forêts de conifères. Heureusement que j'avais du gaz poivré
Driiiiing
Oui quand je me suis mis en tête d'escalader une sorte de colline avec une paroi assez raide. J'étais en tongs et y'avait peu de pierres auxquelles m'accrocher, c'était surtout des gravats et des cailloux qui me faisaient déraper
Si je dévalais le truc j'étais mal, je me suis servi de branches et racines qui dépassaient du sol que je tenais à bout de doigts pour me hisser tout en haut
Il y a quelques années avec 2 de mes potes de classe, nous cherchions un champ dans lequel faire un soirée pour inviter un max de personne (on habitait dans une ville de genre 20k habitants donc pas mal de champs et de zones boisées aux alentours).
Apres avoir effectué un petit repérage des lieux pour trouver un lieux sympa on décide de repartir.
On passe par un petit chemin qui est dans un sous bois aux extrémités duquel se trouvent deux immeubles.
En marchant juste avant d'arriver sur une petite route qui repars vers chez nous je remarque une crotte fraîche d'un animal.
Je le fais remarquer à mes potes en plaisantant et on continue à avancer.
2-3 mètres après on entend un très gros truc bouger dans les fourrés et nous on reste figés comme des cons.
Quelques secondes passent et la on voit l'arrière-train dun putain de sanglier qui ,dieu-merci, part dans la direction opposée de la nôtre.
Je peux vous dire qu'on a jamais couru aussi vite de notre vie bordel.
Le 15 février 2021 à 00:47:18 :
Je parle pas de bouffer des patates quand les fins de mois sont difficiles mais d’un moment précis ou vous avez-vous dû vous adapter rapidement à une situation sous peine de probablement y laisser votre peau?Qu’avez-vous ressenti?
Oui en manif, dans une longue nasse gazée en continu avec mouvement de foule qui m'a comprimée contre une barrière.
J'ai ressenti de la peur, mais en même temps tellement de peur que j'ai su garder le contrôle et ne pas m'affoler. La présence de ma meilleure amie que je considérais comme sous ma responsabilité m'a obligée à rester calme pour pas l'affoler et finalement ça m'a calmée moi-même. Néanmoins mes poumons brûlaient et j'ai cru que j'allais y passer si ça continuait.
'Y'as aussi eu les moments de baston nocturne, d'autres moments moins chauds en manif, ou des accidents (de cheval et domestique).
- Failli me faire renverser par un mongole qui roulait à 80 km/h en trottinette éléctronique
Perso en rando sur une corniche, je dérape... Si je tombe, y avait bien 80m de vide. Mon sac Lafume année 60 de mon père avec armature métal se coince sur une grosse racine. On va dire que j'avais 1/3 du point vers la corniche, 2/3 vers le vide.
J'étais stable mais l'équilibre était précaire. J'ai hésité bien 30 secondes, qui m'ont paru des heures avant de tenter de basculer. Rien d'infaisable, je dirais même 90% de chance de réussite... Mais si tu fail... TERMINADOS
Je considère que je suis devenu un homme ce jour-là
Données du topic
- Auteur
- corona-extra
- Date de création
- 15 février 2021 à 00:47:18
- Nb. messages archivés
- 527
- Nb. messages JVC
- 442