[Méditation] Comment pratiquer + les effets bénéfiques.
Le 26 avril 2020 à 15:49:02 Lazic789 a écrit :
[21:50:29] <CheGoyVara>
Perso j'y arrive pas, je veux le faire mais au bout de quelques minutes je lacheEnfait j'ai trés peur de l'univers et je fais plein de crises d'angoisse dessus et par moment il m'arrive d'avoir des pensées trés négative sur l'univers. Je vais pas détailler mais c'est ma conscience qui le pense par réaction à mes peurs. Comme si mon cerveau me défier face à mes peurs Du coup ça me fait trés peur et j'arrive pas à tenir c'est horrible
Quelqu'un pourrait m'aider pour que je m'apaise car c'est vraiment un poid dans ma conscience ce qui m'arrive par moment
Je suis passé par là aussi.
C'est pour ça que j'ai commencé à pratiquer.Essaye de méditer avec la méthode vipassana.
Ça va t'apprendre à ne pas accorder d'importance à tes pensées.
Je suis vraiment passé par là, je te comprends.
Faut vraiment que t'arrive à te focus sur ta respiration, et laisser passer tes pensées.
Je t'enverrai un lien pour la méthode, tu me dira si ça te plaît
Ok je vais chercher, enfait ça dépend des jours et du moment. J'ai essayé hier debout mais je lachais au bout de même pas 2 minutes max mais quand je suis dans mon lit pour me coucher ça va je suis détendu mais j'arrive pas a tenir non plus car je m'endors a force ou je suis distrait par autre chose. Mais je vais essayer ta méthode pour voir
Le 26 avril 2020 à 15:49:08 Imagesdufutur a écrit :
Le 25 avril 2020 à 21:50:29 CheGoyVara a écrit :
Perso j'y arrive pas, je veux le faire mais au bout de quelques minutes je lacheEnfait j'ai trés peur de l'univers et je fais plein de crises d'angoisse dessus et par moment il m'arrive d'avoir des pensées trés négative sur l'univers. Je vais pas détailler mais c'est ma conscience qui le pense par réaction à mes peurs. Comme si mon cerveau me défier face à mes peurs Du coup ça me fait trés peur et j'arrive pas à tenir c'est horrible
Quelqu'un pourrait m'aider pour que je m'apaise car c'est vraiment un poid dans ma conscience ce qui m'arrive par moment
tu lâches au bout de combien de temps?
quelles pensées te viennent quand tu lâches?
quelles sensations?
qu'est ce qui fait que tu lâches
Ben je sais pas comme on nous explique que la méditation permet de faire un lien avec l'univers et peut etre dieu, j'arrive pas à rester tranquille. J'angoisse sur l'univers depuis quelques années et en fait par réaction, mon cerveau émet une pensée négative face à l'univers. Comme en plus certaines disent que toutes tes pensées s'envole dans l'univers ça me fout les boules en fait et je panique trés vite. Je dois avoir un esprit malsain au fond de moi, mais quand je suis détendu j'arrive à controler ses pensées et sont positives.
Ca m'énerve car je sens que ça me fait du bien mais j'ai tellement peur de ce que je peux provoquer dans " l'iréel " que je perd mes moyens trés vite.
Le 26 avril 2020 à 15:51:34 Lazic789 a écrit :
[21:51:34] <CheGoyVara>
Je up j'espere que quelqu'un me réponde svp je veux vraiment continuer la médiation mais c'est trés dur pour moiJe suis passé par là.
Tu devais essayer la méthode vipassana, elle consiste à ne pas accorder d'importance à ses pensées.
Je te comprends parfaitement, je suis passé par là aussi.
Faut vraiment réussir à te focus sur ta respiration, prends une inspiration pendant 4 secondes, bloque pendant 2 secondes et expire pendant 4 secondes.
Répète ça plusieurs foisJe t'enverrai un lien plus tard, si vraiment t'y arrives toujours pas.
Tu me dira si la méthode en question te plaît, sinon tu peux toujours te renseigner en attendant
Ca me rassure qu'il n'y a pas que moi qui est ce genre de problème, enfaite on est trop dans la reflexion et moi je sais que j'ai un esprit fragile. Donc ça fait pas du tout bon ménage
[17:11:41] <SpArTaCuS_War>
Comment faire de la médiation quand on a des voisins de merde ?
Petite musique d'ambiance, nan sinon faut vraiment faire abstraction
[18:12:54] <CheGoyVara>
Je up j'espere que quelqu'un me réponde svp je veux vraiment continuer la médiation mais c'est trés dur pour moiJe suis passé par là.
Tu devais essayer la méthode vipassana, elle consiste à ne pas accorder d'importance à ses pensées.
Faut vraiment réussir à te focus sur ta respiration, prends une inspiration pendant 4 secondes, bloque pendant 2 secondes et expire pendant 4 secondes.
Répète ça plusieurs foisJe t'enverrai un lien plus tard, si vraiment t'y arrives toujours pas.
Tu me dira si la méthode en question te plaît, sinon tu peux toujours te renseigner en attendant
Ca me rassure qu'il n'y a pas que moi qui est ce genre de problème, enfaite on est trop dans la reflexion et moi je sais que j'ai un esprit fragile. Donc ça fait pas du tout bon ménage
J'avais un problème bizarre moi aussi, j'avais peur qu'une entité soit présente en moi et prenne mon contrôle
Ouais en gros c'est ça, trop de pensées dans l'irrationnel, dans l'irréel.
La méditation m'a appris à accepter ces pensées, sans leur accorder d'importance, en m'ancrant plus dans la réalité
[18:12:54] <CheGoyVara>
Mais bon courage, ça t'aidera vraiment
Tu peux toujours t'aider d'un mantra, ou de regarder les différents types de meditation qui existent
Ou utiliser un son binaural
[18:49:54] <Lorka-Rolak>
je vous soutiens !!!
Merci rhey
Données du topic
- Auteur
- Lazic789
- Date de création
- 23 avril 2020 à 10:46:52
- Nb. messages archivés
- 342
- Nb. messages JVC