Topic de Lazic789 :

[Méditation] Comment pratiquer + les effets bénéfiques.

je me suis mis à la méditation depuis peu avec en parralèle un peu de yoga qui m'a fait prendre conscience de l'état d'épave de mon corps d'un point de vue articulaire et musculaire bien que je ne sois pas en surpoids ou avec des problèmes particuliers.

tu pratiques le yoga khey? Si oui, tu as des conseils à donner ?

Le 23 avril 2020 à 19:05:41 jean-droit a écrit :
je me suis mis à la méditation depuis peu avec en parralèle un peu de yoga qui m'a fait prendre conscience de l'état d'épave de mon corps d'un point de vue articulaire et musculaire bien que je ne sois pas en surpoids ou avec des problèmes particuliers.

Non je ne fais pas de yoga, je fais seulement de la méditation classique, mais d'autres rheys en font d'après ce que j'ai vu, tu devrais leur demander

Le 23 avril 2020 à 19:13:50 Lazic789 a écrit :

Non je ne fais pas de yoga, je fais seulement de la méditation classique, mais d'autres rheys en font d'après ce que j'ai vu, tu devrais leur demander

Ok :cimer:

d'autres kheys pour me renseigner ?

Le 23 avril 2020 à 19:14:22 jean-droit a écrit :

Y’a deux livres que j’utilise qui sont très complets avec programmes détaillés :

- Kundalini Tantra
- Hatha Yoga Pradipika

T’auras pas besoin d’un « guru » ou « maître ».

Le 23 avril 2020 à 19:31:07 Awarrior31_V12 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 19:14:22 jean-droit a écrit :

Y’a deux livres que j’utilise qui sont très complets avec programmes détaillés :

- Kundalini Tantra
- Hatha Yoga Pradipika

T’auras pas besoin d’un « guru » ou « maître ».

mais en vrai, tu ne penses pas que toutes ces choses là, par exemple les chakras sont des verrous psychologiques ?

allez des rheys qui viennent s'intéressez
J'adore la persévérance de l'op avec ses up :rire:
Imaginons que la tout de suite j'ai envie de m'abandonner a des pratiques hérétiques la méditation y changera quelque chose ? :(

Le 24 avril 2020 à 12:32:27 Lazic789 a écrit :
bon tant pis

Oh non :snif:

J ai connu un mec, qui ressentait un profond malaise au fond de lui, qui s est lancé sérieusement dans la méditation.

Deja il a payé 800e pour que je ne sais quel gourou lui explique qu en méditant il devait emettre un son qu il lui avait attribué mais je ne sais pas sur quel critère.

Donc il méditait tous les jours.

Il expliquait qu il fallait se focaliser sur soi, fuir la négativité, ne pas se prendre la tête avec la dure réalité de la vie car ça ne le regarde pas et qu on ne pouvait rien y faire.

Avec le temps il est devenu plus sociable. Enfait, fuir absolument la négativité et aller la ou sont ses interets l a conduit à me renier très largement, moi son ami, pour une fille qui lui amenait de la joie.
Il disait aimer tout le monde et être chez lui partout. Il faut traduire cela par le fait qu il aimait personne et qu il était chez lui nulle part.
Il ne prenait plus parti pour rien. Il ne considérait que lui.
Ce repli sur soi est égoïste.

Quand à nier la réalité, c est lache.

La haine, l amour passionnel, la rage sont des sentiments humains.

Je suis ok pour dominer certaines pulsions et savoir se contrôler dans les moments important.
Mais si c est pour devenir un robot standard tout plat et sans parti pri je trouve ça nul.

Le 23 avril 2020 à 12:30:32 vjghehve4 a écrit :
Ce n'est pas le fait de méditer en lui même qui compte, mais de prendre du temps pour revenir au présent, avec toute la conscience dont on est capable, de prendre le temps de ressentir avec un regard nouveau son corps, sa position, ses flux etc C'est un retour à une animalité qu'on a tendance à perdre en fait. Quand tu regardes un chat avancer tout doucement pour chasser, prêt à bondir, il est dans une coordination physique et mentale tout à fait naturelle pour lui mais totalement étonnante pour nous. L'objectif c'est tout simplement de retrouver cette coordination "physique et mentale", je mets des guillemets car ne fait, le physique et le mental n'existe pas, il n'y a que le soi, et c'est la coordination de soi qu'il faut retrouver.

Ceci.

J'ajouterais qu'il n y a pas qu'une manière de faire de la méditation. On peut rester immobile et se concentrer sur sa respiration, mais on peut tout aussi bien créer du mouvement - aussi lent soit-il si on le souhaite tel - et concentrer l'attention sur la main, le pied, le torse, l'épaule etc, voir alterner les phases de méditation. Commencer par une méditation en mouvement peut aussi être un moyen pour préparer une méditation en position immobile, en réduisant petit à petit les mouvements sur lesquels on porte notre attention.

salut les khey vous savez si il existe un discord rassemblant des khey sur la méditation, je serais bien preneur si ça existe, mp si besoin
Une appli gratuite et sympa ? :)

[23:10:58] <iCalc>
Une appli gratuite et sympa ? :)

Petit bambou, pour débuter avec la version gratuite

[15:55:39] <citius-altius>
salut les khey vous savez si il existe un discord rassemblant des khey sur la méditation, je serais bien preneur si ça existe, mp si besoin

Malheureusement non :snif:
Y'a pas de serveurs discord connus sur la méditation, à part si tu veux partir dans l'occulte :(

Le 24 avril 2020 à 12:56:20 Robertoapoil a écrit :
J ai connu un mec, qui ressentait un profond malaise au fond de lui, qui s est lancé sérieusement dans la méditation.

Deja il a payé 800e pour que je ne sais quel gourou lui explique qu en méditant il devait emettre un son qu il lui avait attribué mais je ne sais pas sur quel critère.

Donc il méditait tous les jours.

Il expliquait qu il fallait se focaliser sur soi, fuir la négativité, ne pas se prendre la tête avec la dure réalité de la vie car ça ne le regarde pas et qu on ne pouvait rien y faire.

Avec le temps il est devenu plus sociable. Enfait, fuir absolument la négativité et aller la ou sont ses interets l a conduit à me renier très largement, moi son ami, pour une fille qui lui amenait de la joie.
Il disait aimer tout le monde et être chez lui partout. Il faut traduire cela par le fait qu il aimait personne et qu il était chez lui nulle part.
Il ne prenait plus parti pour rien. Il ne considérait que lui.
Ce repli sur soi est égoïste.

Quand à nier la réalité, c est lache.

La haine, l amour passionnel, la rage sont des sentiments humains.

Je suis ok pour dominer certaines pulsions et savoir se contrôler dans les moments important.
Mais si c est pour devenir un robot standard tout plat et sans parti pri je trouve ça nul.

Déjà dans le parcours de ton ami j'ai l'impression qu'il ya deux choses : sa maitrise de la méditation + l'influence de ce guru https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/4/1544111053-moche-extraterrestre-fonce.png

Sa pratique de la méditation a l'air d'être la même que nous, celle d'une technique dont on fait ce qu'on veut.
Par contre sa relation avec le guru l'a orienté indéniablement dans une direction quant aux effets de la méditation sur sa vie : celle qui l'ont rendu "robot" selon toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/4/1544111053-moche-extraterrestre-fonce.png

Cependant on est pas obligé du tout ne serait-ce que de réfléchir comme lui sur la négativité ect

Tu peux très bien méditer d'une manière et t'accorder d'autres moments de transes d'ordre différent, des rêveries pas du tout concentrées, accepter tes pulsions et un tas d'autres choses

Bref, comprenez que la méditation n'est qu'un outil dont on fait ce qu'on veut. Elle est aussi bien pratiquée par des moines bouddhistes reclus que par des joueurs de NBA qui ont 2 de QI par ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/4/1544111053-moche-extraterrestre-fonce.png

Données du topic

Auteur
Lazic789
Date de création
23 avril 2020 à 10:46:52
Nb. messages archivés
342
Nb. messages JVC
341
En ligne sur JvArchive 189