Topic de Lazic789 :

[Méditation] Comment pratiquer + les effets bénéfiques.

Salut à tous :pave:

Alors, pourquoi méditer ?

La méditation favorise le bien-être mental. De nombreuses études scientifiques prouvent qu'elle diminue les effets de l'anxiété et du stress. La méditation crée un espace de sérénité pour faire face aux difficultés de la vie ou, tout simplement, la traverser de manière plus conscient.

Comment pratiquer ?

Et bien c'est simple.
1) Installez vous confortablement (dans la meilleure position selon vous, assis sur une chaise, allongé sur vôtre lit, en lotus ou même debout, à vous de voir)

2) Commencez par prendre une grande inspiration pendant 4 secondes environ, bloquez vôtre respiration pendant 4 secondes aussi, puis expirez. Recommencez ça environ 5 fois.

3) Une fois fait, continuez dans ce sens, prenez conscience de vôtre respiration, focalisez vous dessus, laissez vos pensées se dérouler, regardez les de manière neutre.

4) Ecoutez les bruits autour de vous, mais acceptez les comme tels.

5) Faites ceci le plus longtemps possible, vous verrez très rapidement un changement.

Maintenant que je vous ai expliqué comment pratiquer, je vais vous montrer tout ce que cela m'a apporté, les effets bénéfiques psychiques et physiques :play:

Effets bénéfiques niveau mental :d)

- Plus zen, apaisé, tension relâchée, évacuation du stress.
- Oublier ses problèmes ou leur donner une moindre importance.
- Stable émotionnellement.
- Mémoire améliorée.
- Concentration améliorée.
- Réflexes améliorés.
- Équilibre amélioré.
- Beaucoup plus de sang froid.

Effets bénéfiques niveau physique, sur le corps :d)

- Réduit la pression sanguine.
- Réduit les chances de maladies cardiovasculaires.
- Réduit les chances de maladies métaboliques.
- Plus grande durée de vie/longévité.
- Vaisseaux sanguins relâchés.
- Douleurs physiques (s’il y en a) atténuées.
- Et de nombreux autres.

Tu n utilise pas de support, genre musique ou autres pour aider ?
Up (je pratique déjà la méditation)
+ c'est quoi l'animal des ténèbres que t'as en signature ? :hap:
L’op a raison c’est bénéfique la méditation
Source des études scientifiques qui prouvent les bienfaits énoncés ?

Le 23 avril 2020 à 10:49:39 nawak85 a écrit :
Tu n utilise pas de support, genre musique ou autres pour aider ?

ça peut aider, du piano en fond, ou des sons binauraux :oui:

Ne le faites surtout pas vous allez devenir un robot c'est ça qu'on appelle être emotionnellement stable :hap:

Non je déconne mais à un moment je me sentais pas top du tout du tout j'ai fait ça pendant 2 mois j'ai guéri mon neuroticisme mais je me sentais comme un putain de robot faut souligner cet effet secondaire (d'ailleurs y a un lien entre meditation et dissociation mentale il me semble go googler :( )

Autrement c'est cool

faudra que je m'y remette c'est vrai que ça me faisait du bien :(

Le 23 avril 2020 à 10:50:18 GardienneDuFeu a écrit :
Source des études scientifiques qui prouvent les bienfaits énoncés ?

go google

Le 23 avril 2020 à 10:50:44 gratindecyprine a écrit :
faudra que je m'y remette c'est vrai que ça me faisait du bien :(

ouais c'est génial :oui:

Le 23 avril 2020 à 10:51:04 Lazic789 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 10:50:18 GardienneDuFeu a écrit :
Source des études scientifiques qui prouvent les bienfaits énoncés ?

go google

Non, tu avances qu'il y a des études sérieuses donc je veux connaître TES sources puisque tu es vraisemblablement renseigné.

Le 23 avril 2020 à 10:50:35 genetique2fdp13 a écrit :
Ne le faites surtout pas vous allez devenir un robot c'est ça qu'on appelle être emotionnellement stable :hap:

Non je déconne mais à un moment je me sentais pas top du tout du tout j'ai fait ça pendant 2 mois j'ai guéri mon neuroticisme mais je me sentais comme un putain de robot faut souligner cet effet secondaire (d'ailleurs y a un lien entre meditation et dissociation mentale il me semble go googler :( )

Autrement c'est cool

oui, mais honnêtement ça me gêne vraiment pas :oui:

Le 23 avril 2020 à 10:51:59 GardienneDuFeu a écrit :

Le 23 avril 2020 à 10:51:04 Lazic789 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 10:50:18 GardienneDuFeu a écrit :
Source des études scientifiques qui prouvent les bienfaits énoncés ?

go google

Non, tu avances qu'il y a des études sérieuses donc je veux connaître TES sources puisque tu es vraisemblablement renseigné.

https://www.sciencesetavenir.fr/tag_theme/meditation_14128/

https://sport.univ-pau.fr/_resources/Documents/Activit%25C3%25A9s%2520propos%25C3%25A9es/Les%2520avantages%2520scientifiques%2520de%2520la%2520m%25C3%25A9ditation.pdf?download=true

Le 23 avril 2020 à 10:50:35 genetique2fdp13 a écrit :
Ne le faites surtout pas vous allez devenir un robot c'est ça qu'on appelle être emotionnellement stable :hap:

Non je déconne mais à un moment je me sentais pas top du tout du tout j'ai fait ça pendant 2 mois j'ai guéri mon neuroticisme mais je me sentais comme un putain de robot faut souligner cet effet secondaire (d'ailleurs y a un lien entre meditation et dissociation mentale il me semble go googler :( )

Autrement c'est cool

Bah faut pas faire des méditations mongoles (genre les trucs de hippie ou d'illuminé)

Données du topic

Auteur
Lazic789
Date de création
23 avril 2020 à 10:46:52
Nb. messages archivés
342
Nb. messages JVC
341
En ligne sur JvArchive 340