Topic de Lazic789 :

[Méditation] Comment pratiquer + les effets bénéfiques.

Le 23 avril 2020 à 12:46:44 astrakos a écrit :
J'angoisse de devenir fou chaque fois que je médite, ça complique la détente :hap:

concentre toi vraiment sur ta respiration

Le 23 avril 2020 à 12:59:55 Blanco_lodozo a écrit :
je te up aussi :hap:

merci rhey :oui:

Est ce que ça aide à mieux dormir le soir ? Moins de ruminations ?

Le 23 avril 2020 à 12:46:44 astrakos a écrit :
J'angoisse de devenir fou chaque fois que je médite, ça complique la détente :hap:

Aucun soucis, simple. Un bon objet de méditation d'ailleurs.
Tu peux regarder en profondeur et constater l'angoisse lorsqu'elle est présente (Comment est-elle ressentie? D'où vient-elle?) sans chercher à la chasser, mais à la comprendre, puis revenir tranquillement à la respiration.

La lecture c'est une forme de méditation non? Tu fais rien d'autre à part une seule chose (lire pour la lecture, te reposer pour la méditation)

Le 23 avril 2020 à 13:25:18 CoutFixe a écrit :
La lecture c'est une forme de méditation non? Tu fais rien d'autre à part une seule chose (lire pour la lecture, te reposer pour la méditation)

Exactement, c'est de la concentration. La méditation n'est pas seulement de l'assise durant 1h par jour, c'est surtout un état d'esprit au quotidien.

Salut je up le sujet m'interesse :hap:

J'ai commencé moi aussi, j'essaye de me concentrer sur ma respiration, ça me calme sur le moment quand je le fais, mais étant un stressé de la vie ça revient assez vite et j'ai du mal à ce que les effets aillent au dela des "séances" :hap:

Est-ce que quelqu'un a des conseils pour moi ? :oui:

Tu fais ça combien de temps en moyenne?
C'est utile de commencer à faire ça directement 30 minutes oubli faut écouter son corps et arrêter simplement quand lui le veut?

Le 23 avril 2020 à 13:34:44 -PseudOriginal- a écrit :

Le 23 avril 2020 à 13:25:18 CoutFixe a écrit :
La lecture c'est une forme de méditation non? Tu fais rien d'autre à part une seule chose (lire pour la lecture, te reposer pour la méditation)

Exactement, c'est de la concentration. La méditation n'est pas seulement de l'assise durant 1h par jour, c'est surtout un état d'esprit au quotidien.

t'as l'air de t'y connaître, ça fait plaisir :oui:

Le 23 avril 2020 à 13:45:16 mpgaming a écrit :
Salut je up le sujet m'interesse :hap:

J'ai commencé moi aussi, j'essaye de me concentrer sur ma respiration, ça me calme sur le moment quand je le fais, mais étant un stressé de la vie ça revient assez vite et j'ai du mal à ce que les effets aillent au dela des "séances" :hap:

Est-ce que quelqu'un a des conseils pour moi ? :oui:

analyse ta peur, comprend là, comme pseudo original a dit plutôt, tu peux aussi te focus sur ta respiration dès que tu sens que tu stresses, 5 grandes inspirations, avec 5 expiration :oui:

Le 23 avril 2020 à 13:49:46 Elhermite a écrit :
Tu fais ça combien de temps en moyenne?
C'est utile de commencer à faire ça directement 30 minutes oubli faut écouter son corps et arrêter simplement quand lui le veut?

Je fais ça entre 5 minutes et 2 heures je dirais. 1 fois par jour.
Comme tu veux, tu peux commencer directement :oui:

Le 23 avril 2020 à 13:04:56 Lucianooooo33 a écrit :
Est ce que ça aide à mieux dormir le soir ? Moins de ruminations ?

oui totalement

Plus la séance est longue plus elle est bénéfique?
Je t'avoue que j'aurais vraiment beaucoup de mal à le faire plus de 10 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
J'ai du mal à rester à ne rien faire, je vais tester ça après le boulot.

Le 23 avril 2020 à 13:54:16 Lazic789 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 13:45:16 mpgaming a écrit :
Salut je up le sujet m'interesse :hap:

J'ai commencé moi aussi, j'essaye de me concentrer sur ma respiration, ça me calme sur le moment quand je le fais, mais étant un stressé de la vie ça revient assez vite et j'ai du mal à ce que les effets aillent au dela des "séances" :hap:

Est-ce que quelqu'un a des conseils pour moi ? :oui:

analyse ta peur, comprend là, comme pseudo original a dit plutôt, tu peux aussi te focus sur ta respiration dès que tu sens que tu stresses, 5 grandes inspirations, avec 5 expiration :oui:

Merci pour les conseils, j'ai une autre question, j'ai souvent un "brouillard" dans la tête, l'impression d'être inondé de pensée en permanence :hap:

J'ai l'impression que cela m'empêche de méditer correctement enfaîte, est-ce que tu a d'autres conseils la dessus ? :(

Le 23 avril 2020 à 13:58:20 Elhermite a écrit :
Plus la séance est longue plus elle est bénéfique?
Je t'avoue que j'aurais vraiment beaucoup de mal à le faire plus de 10 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
J'ai du mal à rester à ne rien faire, je vais tester ça après le boulot.

oui, je te donne un exemple, mais c'est vraiment personnel.
Hier soir j'ai médité plus d'1heure30, et bah je suis resté (très) détendu depuis ce matin (bon après je suis pas un pro, juste un pratiquant confirmé je dirais).

Commence petit à petit, commence par 10 minutes, puis augmente au fur et à mesure.

ça marche :oui:

Tu nous feras part de ton expérience

Le 23 avril 2020 à 14:00:13 mpgaming a écrit :

Le 23 avril 2020 à 13:54:16 Lazic789 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 13:45:16 mpgaming a écrit :
Salut je up le sujet m'interesse :hap:

J'ai commencé moi aussi, j'essaye de me concentrer sur ma respiration, ça me calme sur le moment quand je le fais, mais étant un stressé de la vie ça revient assez vite et j'ai du mal à ce que les effets aillent au dela des "séances" :hap:

Est-ce que quelqu'un a des conseils pour moi ? :oui:

analyse ta peur, comprend là, comme pseudo original a dit plutôt, tu peux aussi te focus sur ta respiration dès que tu sens que tu stresses, 5 grandes inspirations, avec 5 expiration :oui:

Merci pour les conseils, j'ai une autre question, j'ai souvent un "brouillard" dans la tête, l'impression d'être inondé de pensée en permanence :hap:

J'ai l'impression que cela m'empêche de méditer correctement enfaîte, est-ce que tu a d'autres conseils la dessus ? :(

focus toi à 100% sur ta respiration, ça me le faisait aussi au début (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé la méditation, je vivais dans mes pensées, je leur accordais trop d'importance), aussi sur les bruits extérieurs.

Tu peux aussi les laisser passez, tu ne les calcules pas, reste neutre, en gros faut laisser couler le flux des pensées, je sais pas si je suis clair :(

Le 23 avril 2020 à 14:05:19 Lazic789 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 14:00:13 mpgaming a écrit :

Le 23 avril 2020 à 13:54:16 Lazic789 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 13:45:16 mpgaming a écrit :
Salut je up le sujet m'interesse :hap:

J'ai commencé moi aussi, j'essaye de me concentrer sur ma respiration, ça me calme sur le moment quand je le fais, mais étant un stressé de la vie ça revient assez vite et j'ai du mal à ce que les effets aillent au dela des "séances" :hap:

Est-ce que quelqu'un a des conseils pour moi ? :oui:

analyse ta peur, comprend là, comme pseudo original a dit plutôt, tu peux aussi te focus sur ta respiration dès que tu sens que tu stresses, 5 grandes inspirations, avec 5 expiration :oui:

Merci pour les conseils, j'ai une autre question, j'ai souvent un "brouillard" dans la tête, l'impression d'être inondé de pensée en permanence :hap:

J'ai l'impression que cela m'empêche de méditer correctement enfaîte, est-ce que tu a d'autres conseils la dessus ? :(

focus toi à 100% sur ta respiration, ça me le faisait aussi au début (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé la méditation, je vivais dans mes pensées, je leur accordais trop d'importance), aussi sur les bruits extérieurs.

Tu peux aussi les laisser passez, tu ne les calcules pas, reste neutre, en gros faut laisser couler le flux des pensées, je sais pas si je suis clair :(

En gros si je comprends bien il faut arriver à ne pas mettre de "sentiments" sur ses pensées ? essayer de ne pas se sentir attaquer par celles-ci ? :(

Données du topic

Auteur
Lazic789
Date de création
23 avril 2020 à 10:46:52
Nb. messages archivés
342
Nb. messages JVC
341
En ligne sur JvArchive 280