Topic de Duguesclin29 :

Journal d'un French Dreamer

Aujourd'hui j'ai du engueuler mon fils, parce que je l'ai trouvé dans la cuisine avec la bouche pleine de chocolats.

Obligé de jouer le rôle du père fouettard, même si j'aime pas.

"Je t'ai dit quoi ? On va bientôt manger ! et."

Je pousse ma grosse voix, je passe en mode orateur énervé.

Je vois son visage qui commence à osciller entre la trouille et les pleurs.

J'achève en lui demandant sa main, puis je lui donne un petite tape dessus.

Et là, apothéose, il se met à pleurer en hurlant.

Les petites, qui comprennent pas pourquoi leur grand frère pleure, s'y mettent aussi.

Je sais les mômes, j'aime pas faire ça moi non plus, mais c'est pour votre bien.

Le rôle du père est assez ingrat, surtout quand tu as un fils :

Tu peux pas être dans le fusionnel comme avec sa mère, au fur et à mesure, c'est toi qui doit le rappeler à l'ordre, lui fixer ses limites, lui éviter les conneries.

T'es le méchant dans l'histoire, là ou la mère est la gentille.

Je commence à comprendre pourquoi tant de parents laissent faire leurs enfants : c'est la facilité, c'est confortable.

mais faire régner l'ordre, être dur mais juste, c'est difficile. Ca demande des efforts tous les jours pour pas lacher.

Je me répète que c'est pour leur bien à chaque fois que je dois sévir. Ca m'aide.

Sinon j'ai pas l'impression que le village respecte le confinement. En même temps je pourrais me balader deux heures sans croiser personne sur les petits chemins de la lande.

En me baladant hier, j'ai entendu les grenouilles coasser comme des dingues. Déjà la période de reproduction.

Je plains les voisins qui ont des petites mares : les grenouilles ont pratiquement grand remplacé les poissons dedans.

Plus qu'à espérer que les hérons les aideront, mais j'en ai pas encore vu beaucoup.

je plains le mec qui a voulu se barrer aux USA,qui a du retourné en france,et qui se retrouve désormais avec 3 gosses sur le dos :)

Vingt quatrième jour de confinement.

Aujourd'hui ma femme part bosser, elle a des trucs à récupérer au bureau. Je suis donc seul à m'occuper des mômes toute la journée.

Pas désagréable, même si mon grand commence à faire du caprice et ça j'aime moyen.

Je profite de la sieste des mômes pour relire du Barres. Y'a pas a dire, ça a une autre gueule que du C Angot. Quel souffle, quel zèle et quel amour de la vie !

Ca se comprend qu'il ai autant inspiré maurras, De Gaulle, Mauriac et j'en passe.

J'en profite pour bosser sur mes dossiers en me mettant du dan ar braz en fond.

Pas trop, sinon ça me colle le bourdon mais une petite piqure de rappel fait du bien.

Si j'étais pas confiné comme un FDP, j'irais bien parcourir la forêt de brocéliande avec les petits : elle doit être magnifique en cette saison.

J'adore la Bretagne : c'est beau et riche d'une formidable diversité, la vraie hein, pas celle qu'on nous vend dans PBLV.

Kant Bro, Kant gizh kant parrez kant iliz. Quoi de commun entre la côte de granit rose et le golfe du morbihan mis à part la mer ?

Tout est différent mais tout est uni par un même fond que je saurais pas décrire : un mélange d'ethnique et de mystique, un caractère.

Ca me manque de parcourir les forêts, mon penn bazh à la main bordel.

it's all fun and games and flex until elle divorce et tu vois tes gamins 1 fois toutes les 2 semaines avec 3 pensions alimentaires sur le dos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511535663-noelpipe.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png

A chaque chemin on est sûr de trouver une croix, un arbre centenaire, une fontaine, une vieille chapelle, tous avec une histoire passionnante.

La Bretagne se mérite, contrairement à ce que pensent les parigots, il faut humer l'air, savoir décrypter le territoire, sans préjugés ni a priori.

Combien de fois j'en ai vu débarquer, de ces touristes sûrs d'eux qui cherchent les panneaux menant à la tombe de merlin et repartent déçu, persuadé qu'ils étaient de tomber sur une attraction Disney.

Si je n'étais pas fondamentalement pacifiste, j'en connais deux trois que j'aurais....

Les mêmes trous du cul qui jouent les moralisateurs en expliquant que la langue bretonne et les coiffes c'est de l'archaisme, mais qui rappliquent dare dare dans leur résidence secondaire pour échapper à Paris.

Autant j'ai un amour modéré pour les Malouins intra, autant ils ont bien fait de les bizuter proprement, ces têtes de cochons.

Le 10 avril 2020 à 14:54:17 Throwaway200 a écrit :
it's all fun and games and flex until elle divorce et tu vois tes gamins 1 fois toutes les 2 semaines avec 3 pensions alimentaires sur le dos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511535663-noelpipe.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png

Non ça va, pas de divorce en vue.

C'est parti pour durer, on va pas insulter l'avenir.

Je considère que pour bien connaitre un pays, faut l'avoir parcouru à pied. Et bordel que je connais la Bretagne.

Chaque année je participe au Tro Breizh, je rentre pas dans les détails sinon GlaDos va me suicider pour trucs religieux comme c'est déja arrivé.

Retenez juste que c'est un pèlerinage comme compostelle qui relie les 7 évêchés de Bretagne archaiques dans une grande boucle qui fait le tour de la péninsule armoricaine.

Une semaine par an, une étape par an.

C'est génial à faire.

Vu que d'après les Kheys, le confinement est pas prêt de s'achever, j'ai passé commande au drive in du magasin bricolage à coté de chez moi.

C'est l'heure de faire de la bricole et un peu de mécanique, vu que j'en ai le temps.

J'ai la cabane des filles à repeindre, le cabanon à outil dont le toit fuit et je vais même peindre le garage.

De quoi bien m'occuper la semaine pro.

Sans rire avoir une maison c'est un chantier permanent, toujours une bricole à faire, un machin à terminer, un bidule à remplacer.

J'aimerais bien avoir un chien. J'adore les chiens.

Surtout les chiens avec un peu de caractère, de pertinence.

Chez moi on a toujours eu de gros bas rouges, des chiens de ferme malins et pertinents.

Seulement je peux pas en prendre un, avec mes chats et surtout mes mômes, ce serait pas raisonnable.

Mais bordel ce que j'adore cette communion avec l'animal, cette capacité de comprendre sans dire un mot.

Et cette fidélité, incomparable à celle d'un chat.

Quand j'étais petit et que j'allais chez ma mamy, je jouais avec leur chien : un gros bas rouge aux dents énormes, il s'appelait Penn Du et était adorable

Sans rire, je lui ai tout fait : lui tirer les oreilles, jouer à lui piquer son os, lui lever la queue pour lui mettre des batons dans le prose, tout je vous dis.

Et il n'a jamais montré les dents. Quand il en avait marre, il aboyait et j'arrêtais.

J'adorais ce con de chien. Sa mort a été la première qui m'a vraiment marquée : il était allongé par terre, pantelant et soufflant comme un soufflet de forge.

Mes parents m'ont fait croire qu'il allait aller dans une famille qui s'occuperait de lui, mais j'avais bien compris.

J'en ai chialé deux jours de suite.

Paragraphe hors sujet mais je me bois un petit vert de lait entier qui vient de la ferme d'à coté, Ma Doué que c'est bon

Avec une tite lichouse de miel dedans, c'est du nectar.

Vous avez déjà vu un fasciste en vrai ? Moi oui.

Thomas FERRIER, je sais pas si vous connaissez.

Mais ce type, un espèce de gros poussah mal fagoté, plus vieux que moi, milite ouvertement pour le retour d'un fascisme intégral christiano paien européen.

Je l'ai vu en vrai, le type est un taré complet, il te parle de fascisme alors qu'il est pas foutu de faire 200 mètre sans s'écrouler.

C'est quoi le problème chez les nazillons, ils veulent monter un club des extrémistes obèses avec J Bourbon ?

Le mec a 40 piges et t'explique qu'il va refonder l'europe des peuples européens en publics, mais dès qu'il est un peu chaud, ça part sur des remarques racistes dégueulasses, mais "attention hein, je peux pas dire ça en vrai sinon la justice ouh la la"

Zéro courage physique mais tkt on va refonder l'europe.

Refonde ton IMC pour commencer bouboule.

Le pire c'est que le mec se croit dissident en jouant les paiens, mais selon la dimension trinitaire de Dumézil, il est plus proche du peigne cul qui creuse les fosses à merde que du Druide conseiller du chef !

Festival de loosers dans le camps national, avec une fascination pour les costumes hugo boss dégueulasses.

Et ça se dit patriote en plus !

Le 10 avril 2020 à 16:05:17 Duguesclin29 a écrit :
Paragraphe hors sujet mais je me bois un petit vert de lait entier qui vient de la ferme d'à coté, Ma Doué que c'est bon

Avec une tite lichouse de miel dedans, c'est du nectar.

Bordel j'ai honte...

Merci pour le message de l'autre jour :-)

Sinon le fascisme c'est bizarre, j'ai essayé de lire le manifeste du fascisme, et c'est juste débile, au début ça part bien avec la glorification de l'homme fort intellectullement et spirituellement avant de partir sur des idées à deux balles

L'op j'ai tout lu et j'aime beaucoup ta manière de dépeindre ton environnement
T'as fait quoi comme études si c'est pas indiscret ? Des études type prépa / médecine ?

Le 10 avril 2020 à 19:39:19 drivaxdcd a écrit :
L'op j'ai tout lu et j'aime beaucoup ta manière de dépeindre ton environnement
T'as fait quoi comme études si c'est pas indiscret ? Des études type prépa / médecine ?

Prépa science po.

Avant de me réorienter sur du droit pur.

Données du topic

Auteur
Duguesclin29
Date de création
18 mars 2020 à 12:08:20
Nb. messages archivés
300
Nb. messages JVC
300
En ligne sur JvArchive 306