Journal d'un French Dreamer
Le 28 mars 2020 à 09:38:14 TonClignoPD a écrit :
T'as l'air d'être un père solideMais la façon dont tu subis de vivre avec ta femme me déprime, pourtant ça se voit que tu aimes tes enfants ; sûrement pour ça que tu veux pas partir.
J'aurais trop peur que ça m'arrive avec ma copine.
Disons qu'au bout d'un moment, le temps et la lassitude de la vie de couple font leurs oeuvres.
J'ai jamais considéré l'amour comme éternel, c'est juste un deal pour moi. J'ai ma femme, je lui ai fait des gosses, je reste avec.
Mais bon, c'est mon coté vieux réac.
Le 28 mars 2020 à 09:59:36 Duguesclin29 a écrit :
Le 28 mars 2020 à 09:38:14 TonClignoPD a écrit :
T'as l'air d'être un père solideMais la façon dont tu subis de vivre avec ta femme me déprime, pourtant ça se voit que tu aimes tes enfants ; sûrement pour ça que tu veux pas partir.
J'aurais trop peur que ça m'arrive avec ma copine.
Disons qu'au bout d'un moment, le temps et la lassitude de la vie de couple font leurs oeuvres.
J'ai jamais considéré l'amour comme éternel, c'est juste un deal pour moi. J'ai ma femme, je lui ai fait des gosses, je reste avec.
Mais bon, c'est mon coté vieux réac.
Douzième jour de confinement.
Aujourd'hui, c'est opération rangement et décoration.
Maman et les enfants sont à l'étage, en train de redécorer et de ranger les chambres. Je les entend chahuter de mon bureau.
De mon coté je m'attelle à terminer les dossiers en souffrance des clients.
M'est d'avis que le patron va mettre en place un truc pour éviter qu'on glande, je sais pas quelle forme ça prendra.
J'ai écouté l'interview de Buisson sur TVL. J'admire l'écrivain, mais je méprise le conseiller politique. Cet homme a vendu ses talents à Sarkozy pour attirer à lui le petit peuple.
Tout ça pour que Sarkozy les trahissent de la pire des manières. Et Buisson savait que Sarkozy était une planche pourrie. Mais bon, la soupe était bonne à l'Elysée.
Le voir donner des leçons de patriotisme et de virilité après ça, c'est un peu fort de café....
Fait frais ce matin.
Je suis descendu pour allumer le poêle.
Le feu me fascine, que ce soit les flammes qui dansent, mais aussi la chaleur qu'il dégage.
J'adore foutre mon fauteuil dos au poele et sentir la chaleur dans mon dos pendant que je lis un bon bouquin ou que je joue à la console.
Et j'adore foutre du bois dans le poêle. Sentir la vague de chaleur qui sort quand j'ouvre la trappe, balancer une buche dedans et refermer.
Ca a tellement plus de gueule qu'un convecteur électrique. En plus, le bois, quand tu connais du monde, c'est pas si cher et c'est pas dépendant de l'electricité.
Et puis ça fait faire de l'exercice, de rentrer 3 cordes de bois.
En attendant, j'ai appris que ma cousine des hauts de France a chopé le covid. Apparemment ça fait 7 jours qu'elle est au plumard. La pauvre.
Il parait que les parigots vont nous envoyer leurs malades histoire de soulager leurs hopitaux. Un grand classique : quand c'est la merde à paname, ça exporte ses merdes en province.
Ils ont déjà fait pareil avec les migrants. Seulement bon, même en Bretagne, ça commence à remuer. Surtout dans les terres en fait, on est loin des macronistes des villes de bourgeois, façon Vitré ou des villes étudiantes genre Rennes.
Déjà que les cliniques et hôpitaux du coin sont en déshérence, c'est pas pour privilégier les parigots.
C'est marrant, mais la solidarité nationale pour les parisiens est toujours à sens unique...
Le 28 mars 2020 à 11:22:47 69tahiakabylie_ a écrit :
Bordel ce Dreamer
Il est profondément enfoncé dans son Rêve Français oui, mais il rédige exceptionnellement bien (c'est sans doute lié à son âge, après avoir tout lu je suis quasi certain qu'il est né avant 89), comparé au reste de de ce forum, et il nous délecte nonbstant
Je viens de lire ton récit, et bien qu'intéressant sociologiquement, il pue la pédanterie et le complexe de supériorité. On voit bien que tu ne te prends pas pour de la merde, et que tu penses être plus intelligent que les gens qui t'entourent. Tu gagnerais à apprendre que tu es un être insignifiant, comme nous tous, et que les autres ne valent pas moins que toi.
Venir humilier ton épouse et la mère de tes enfants pour divertir d'illustres inconnus dans un forum de jeux videos est révélateur de l'étendue de ta bassesse. Mais, en même temps, qu'espérer d'un homme qui trouve normal de tromper sa compagne parce que "c'est le deal" ?
Allez, bon french dream à toi. Et un conseil, remets toi en question et respectes les gens qui ont fait le choix de partager ta vie.
Sa lu ta tions
Cet après-midi, je fais un peu de bricolage, une vidéo d'hérodot en fond.
Si on m'avait dit à 15 piges que j'aurais fait du bricolage volontairement, j'aurais rigolé : j'avais deux mains gauche et aucune patience.
Mais finalement, c'est comme tout : ça vient quand on pratique. Au programme, je dois changer le mitigeur de la salle de bain qui fait des siennes, puis défaire et refaire le joint de carelage.
Vu que les mômes ronquent, j'en profite tant que j'ai la paix. Cette fois ci j'ai ma trousse à outil, mais sinon j'ai toujours mon leatherman sur moi, un vieux charge qui m'a suivi dans toutes mes conneries.
De partir tout seul dans la forêt de brocéliande en passant par aller couper les clôtures de mes co..ards de voisins qui fermaient les chemins communaux en passant par la réparation express de mon vélo après 8h de route.
Il a tout fait, tout vécu, tout connu et il tient encore.
C'est comme mon vieux spyderco tenacious, c'est une entrée de gamme et pourtant il tient bien.
Comme on disait chez moi : "je préfère un journalier sans pantalon que sans couteau"
J'ai toujours aimé partir à l'aventure, comme ça, pour voir.
Comme cet été ou je suis allé faire l'imbécile sur les rochers de la pointe du finistère, en me foutant allègrement des barrières, parce que pourquoi, faut bien crever d'un truc.
Tout ça pour contempler le soleil se refléter sur l'azur de l'eau.
Bon par contre les rochers, y'a que dans les films que c'est confortable comme siège, je m'en suis sorti avec un mal de cul sévère, sachant qu'en plus, une vague plus haute que les autres s'est brisée sur un rocher et m'a trempé la gueule.
Enfin, ça fait des souvenirs.
Tu devrais en faire un bouquin ça pourrait marcher nofake
Cet après midi, après la sieste des gosses, on est resté dans le jardin à jouer.
J'ai fini de mettre le nouveau mitigeur, il marche nickel. Les joins sont pas net net, mais bon, ça passe.
J'ai installé une nouvelle balançoire à la place de la vieille en plastique qu'on avait avant.
Mon petit gars s'est empressé de l'essayer. Il était super heureux à aller de plus en plus haut.
Il faisait grand soleil et pratiquement toutes les fleurs de cerisiers sont ouvertes. Un petit parfum de magie, avec les oiseaux qui piaillaient autour des boules de graisse.
Evidemment mes deux chats sont montés dans l'arbre pour venir essayer dans choper un, sans succès.
Mais ça a bien fait rire les filles : "Papapapapapapa, CHAT"
J'essaierais de mettre des photos des deux gus dans l'arbre, quand j'aurais compris comment on met des images sur jvc.
Hier soir on s'est fait un petit pique nique sur le canapé avec les mômes.
Au menu, oeufs à la coque avec des mouillettes, du paté hénaff, des petits légumes, plein de bonnes choses.
Je me suis sorti une petite binouse, une sant erwann. J'adore ces bières.
Après on est resté glander devant une redif de fort boyard, les enfants adorent. C'était l'émission avec joyce jonathan, ou ele a été nulle de bout en bout.
Après ça, classique, mise au lit et dodo
C'est pas ça, c'est que mes messages sautent.
Donc c'est sur que ca donne l'image d'un dépressif.
Donc je disais que ce matin, on a regardé un film en famille en pyjama.
L'histoire d'une chinoise qui voulait ramener un yéti sur l'éverest. Un appel du pied au marché chinois, comme le sont la prolifération de perso chinois dans les productions hollywoodiennes.
La preuve que les entreprises n'ont pas de morale, mais une volonté de faire du cash.
Et ce qui relativise beaucoup leurs différentes actions en faveur de telle ou telle cause.
Cet après midi, rien de bien folichon.
Temps paradoxal, il fait à la fois beau et froid, avec de grosses rafales de vents.
C'est bizarre, mais j'aime bien ce temps là. Ca a un coté fin de l'hiver, début du printemps qui me déplait pas.
J'écoutais Rougeyron chez Teddy RSA, une bonne émission, tout en allant faire 20 km de vélo en solo cette fois.
Ils parlent du coronavirus, de la crise économique qui va mécaniquement tomber et de ses répercutions...
Bizarrement, je suis pas anxieux pour moi.
Pour ma famille et mes gosses ? Tout le temps, c'est un de mes moteurs dans la vie. Tout ce que je fais, du boulot en passant par la cuisine comme le bricolage vise à sécuriser l'avenir de ma femme et mes gosses.
Même si je sais qu'on est jamais à l'abri totalement.
Mais moi ? Franchement, ça va.
Cette période de transition, de confinement, je la vois comme une opportunité de faire un petit point, faire un pas de côté pour mieux voir, et franchement j'aime bien ma vie.
Je vis dans un pays que j'aime, dans une province qui m'a vu naître et ou mes pères reposent.
J'ai une femme, des gosses, un travail, une petite maison, deux chats, à manger dans mon assiette et un toit sur la tête.
Ca me suffit.
J'ai pas de grosses ambitions façon Tony Montana, je me contente de peu.
Ca peut paraitre risible pour beaucoup, et honnètement chacun ses projets de vie, mais moi ça me va.
Mon grand père disait qu'il y'avait deux types de bretons : le breton de la mer, appelé par le large, qui veut découvrir le monde, et le breton de la terre, celui qui reste sur place parce qu'il s'y sent bien, comme cette magnifique poétesse paysanne, Anjela Duval.
Ecoutez "Karantez Vro", si possible pas la version de Leroy, ce poème reflète assez mon état d'esprit en ce moment.
En espérant que ca saute pas.....
Données du topic
- Auteur
- Duguesclin29
- Date de création
- 18 mars 2020 à 12:08:20
- Nb. messages archivés
- 300
- Nb. messages JVC
- 300