Topic de Duguesclin29 :

Journal d'un French Dreamer

"Il avait des idées bizarres pour l'époque : il disait qu'un jour, on pourrait se passer de taureau pour féconder les vaches, qu'on irait sur la lune, qu'on pourrait communiquer en un battement de coeur, ce genre de truc.

"

ah ouais il était carrément visionnaire ton gp
une sorte de génie un peus à part :(

Bon, on va pas y aller par quatre chemin : faut que ça sorte.

Si je me prend une DDB, osef.

Ma femme est chiante, vraiment.

Y'a toujours un putain de truc qui va pas : si c'est pas son cycle, c'est sa maladie chronique qui lui fait mal, bla bla bla.

Chaque bouton, chaque palpitation, chaque pustule lui est une occasion pour geindre et me remettre sur le dos toutes les nécessités du ménage.

Du coup, qui s'occupe des mômes pendant que madame s'est chopé une infection urinaire ? C'est moi

Putain mais tas de merde va, si t'arrêtais 5 minutes d'être une l.pette, peut être que tu comprendrais que c'est ta sédentarité qui te met dans la merde.

A quoi tu me sers gros tas, maintenant que j'ai plus besoin de tes ovaires ?

A tirer un coup une fois de temps en temps pour virer les toiles d'araignées qui s'accumulent ?

Sans rire, dès fois je me prend à folatrer dans mes pastels et me demander ce que serait ma vie si elle avait succombée à sa maladie?

J'atteins un niveau de détestation, si je pouvais physiquement lui faire mal, je le ferais.

Cet espèce de boulet que je me traine, putain.....

Ayaaaaa rip khey, bon courage

Après c'est la mère de mes gosses, mais putain cette chute.

Passer d'une 8/10 Ă  3/10 en 5 ans, putain quoi.

Les japonaises aussi passent en mode "mère de famille", mais elles au moins, elle s'occupent bien du famille et de leurs mômes.

Elles partagent pas leur temps entre l'hĂ´pital et le bureau.

Et je dois m'occuper SEUL des trois gosses parce que cet espèce de tas de saindoux sur patte a mal à la teuch.

PUTAIN PUTAIN PUTAIN.

Pense Ă  autre chose...

Zen, Zen, Zen

O Rouanez karet en armor.....

Inspire, expire...

Putain l'auteur je te souhaite bon courage, tu décris avec perfection la routine qui nous attend pour a plupart, et y'a vraiment de quoi péter un câble
c'est une femme kheyou, ça marche comme ça.
Le truc à faire c'est de rester stoïque et flegmatique, ne pas rentrer dans son jeu et ça passe tout seul jusque la prochaine fois. Je sais que c'est plus ou moins facile à faire dans un couple au quotidien, j'y arrive plus ou moins bien selon les périodes personnellement.
Trouve toi un hobby/passion qui te sorte de al maison. Mon père allait à la pêche le dimanche à 4h du mat malgré sa semaine de 60h, aujourd'hui je comprends qu'il aimait pas plus qeu ça le poisson si tu vois ce que je veux dire.

Waw hardcore :hap:

Tu vas finir comme le héros de Silent Hill 2 toi ou alors fais comme tu dis et pars te marrier avec une jap :hap:

Par contre plus tu expliques la culture bretonne et plus je remarque les similarités avec la Corse :hap:

Enième jour de confinement,

ça y est, c'est la fin.

Demain, je reprend ma place d'esclave salarié.

Enfin, esclave, faut quand même pas déconner,

Sous chef, capo Ă  la rigueur !

C'est moi qui fouette les esclaves du niveau inférieur, quand même !

Ma femme reste à la maison s'occuper des mômes, après délibération avec son patron et le médecin.

Les conditions sont pas suffisantes pour une reprise du travail sécurisée.

Ma foi, ça me va bien. D'autant que les écoles sont pas prêtes d'ouvrir.

J'ai eu une visio conf avec les collègues et mon n+1, une grande farce.

Ils avaient réunis tous les grands patrons, les pontes et les grands sachem du service, une FARCE.

Tout le monde en bras de chemise, avec leur maison en fond,

Pathétique.

J'Ă©tais le seul Ă  ĂŞtre en casu, avec mon chapelet autour du cou.

Peu de chance d'avoir des remarques, mon N+1 est tradi aussi, il me couvre.

Enfin bref, c'Ă©tait un bordel.

Ils ont pas reçu les masques, enfin pas tous, donc on sait pas si on réouvre au public.

Les agents d'accueil n'en savent encore rien.

Et bien évidemment, le lèche botte de service ouvre son museau.

Appelons le Thomas.

Thomas est ce qu'on appelerait un lèche cul de première catégorie.

Le genre à tout bien faire dans les cases, respecter le règlement.

Je reviens, je vais surveiller le bain des mĂ´mes.

Bien, je suis revenu, j'étais occupé à lire une histoire aux mômes.

Avec des dragons, des chevaliers, sympa.

La collection Mini Loup : Pas mal pour les gamins, bien faite et y'a des détails partout sur lesquels revenir.

Bref, revenons Ă  ce petit margoulin de Thomas.

Le 18 mars 2020 Ă  17:06:16 Duguesclin29 a Ă©crit :
J'ai été jouer avec les jumelles dans le jardin. Les premières fleurs éclosent sur les branches du cerisier.

C'Ă©tait mignon.

Après mon cher fils a joué avec son sable magique et en a foutu partout sur la terrasse. Du coup pendant que maman nettoyait, on est allé faire une chasse au trésor dans le grenier.

J'ai retrouvé de vieux bouquins dont un B. Lugan dédicacé. Comme quoi.

Ce soir je vais préparer une petite tourte aux champignons et à la dinde avec une petite salade. Ma femme fera la vinaigrette, c'est le seul truc qu'elle arrive à ne pas foirer.

Et tu fais quoi de la charge mentale de ta femme ? :)
Checke tes privilèges :)

Thomas est ce qu'on pourrait appeler un cas a part :)

On s'est rencontré à la fac, on était ensemble lors des trois premières années de licence.

Ce type était une calamité ambulante, toujours à sucer les profs, leur lécher le derche comme un poupetto lécherait un allopécique.

Avec ça il était relou avec tout le monde, tout le temps à essayer de draguer les filles de la promo de manière bien LOURDE.

Genre à un moment il propose une soirée à deux filles de la promo :)

Sauf qu'il ajoute : "y'aura que vous, moi et de l'alcool" :)

A QUEL MOMENT IL PENSAIT QUE CA PASSERAIT.

Et puis mauvais fond et mauvais perdant :

"Ouais, untel sort avec elle, mais je lui ai laissé hein, si j'avais voulu je serais sorti avec".

A QUELLE HEURE ???

Après avoir foiré une approche avec une fille, il lui a demandé de lui rendre les tickets R.U qu'il lui avait avancé !

DE L'AIR PUTAIN

Non vraiment, le prototype du casse couille.

Mais après, n'étant pas un énorme yes life ni une fille, j'en aurais rien eu à branler, même si un pote a moi l'a recadré pour avoir mal parlé à sa meuf.

Bref, ça devait être durant la L2, j'apprend de la bouche d'un pote "ouais, thomas il raconte des trucs dans ton dos".

Vas y balance, tu m'intéresse

il a dit "ouais duguesclin sa famille c'est des bouseux et des cassos, ça se voit"

Ok, je vais me le faire.

On disait pas "le soulever" à l'époque, mais vous comprenez l'idée. Tu crache à la gueule des miens dans mon dos ? T'es inconscient, bouge pas j'arrive.

Je le trouve assis sur les tables de l'amphi, avec la folle Ă  chat de la promo en attendant le cours d'admi.

En haut je croise le regard d'erwann et d'antoine, mes potos sûr, qui sentent le carnage arriver.

Tout la promo est présente

Je lui fonce dessus, je l'attrape pas le col et je le soulève (avant de crier au fake, je signale que c'était un skinny phasme qui devait pas dépasser 50 kg) et je lui dis un truc du genre.

"Alors connard, comme ça on raconte des trucs dans mon dos : vas y répète les devant moi, je t'écoute"

"Non non, stp, j'ai rien dit, je te jure"

"Répète, ou je t'éclate le crane sur la rangée de devant"

Et lĂ , ce con se met Ă  faire un genre de bruit, genre "Aie, aie, aie, ma jambe, MA JAAAAMBE"

Je comprend pas, j'ai rien fait encore.

Il continue à couiner avec sa voix de crécelle. Ce son attroce combiné à l'odeur de son haleine et de transpi me fait le balancer par terre.

Et là, grande scène dramatique.

Il se met Ă  pleurer, parole il le fait ! genre aie aie ma jambe.

Ce sketch.

C'est bien Ă©crit en plus :hap:

Et lorsque le prof arrive, c'est le bouquet final.

Madame, Madame, Duguesclin il m'a frappé dans ma jambe, celle que j'ai blessé au Rugby, j'ai peur.

Hein ?

Du coup, je suis passé à l'administration pour m'expliquer, menace de sanction sur mon dossier, bla bla.

De son coté, Thomas se la joue, genre ah ah Duguesclin va prendre cher, bien fait pour lui.

Sauf que bon, vu que toute la promo était là, et que la plupart ne pouvait pas l'encadrer/était objectif, sa version s'est faite démonter en 5 minutes.

Du coup j'ai rien eu, mais le dernier semestre a été très dur.....

Pour lui, bien sur.

On lui ressortais toujours "Ma Jambe, aie aie aie"

C'est mĂŞme devenu une expression au club local de rugby : faire une Thomas.

Et si seulement ça s'était fini là...

Le 05 mai 2020 Ă  19:07:49 Duguesclin29 a Ă©crit :

Mon beau frère s'est fait chopé, il se faisait un petit footing sur le chemin qui borde la plage (aucune foutue idée de comment ça s'appelle, le chemin bordé par des pieux en bois et du grillage) et bah MEME LA les schmidts l'ont verbalisé.

Chemin des douaniers ou sentier littoral

3eme année, je rappelle qu'on était toujours dans la même fac.

Vu que c'Ă©tait grand, on essayait de pas se croiser. Faut dire qu'on trainait pas avec les mĂŞmes personnes.

Mais n'empĂŞche, pas les mĂŞmes TD, pas les mĂŞmes cours.

Sauf en procédure admi.

Je devais me le taper en proc admi. j'en pouvais plus.

Le droit, c'est technique (et chiant) et la proc admi, c'est encore plus technique (et chiant)

Alors avoir cette espèce de sous M.rde qui joue les perroquets pendant que t'essaie de comprendre de quoi ça cause.

Et encore, y'avait pire : le module préparation aux concours.

Parce que ouais, je voulais pas faire dans le privé.

Devoir Ă©couter les oraux de ce tocard Ă©tait une torture.

T’as pas envie d’un boulot plus stimulant qu’un job vide de fonctionnaire administratif ?
Après je comprends, situation qui paie relativement bien, sécurité de l’emploi... mais quand on a qu’une vie, faut prendre quelques risques si on veut la savourer pleinement.

Le 15 mai 2020 Ă  16:24:52 IamCoroned a Ă©crit :
T’as pas envie d’un boulot plus stimulant qu’un job vide de fonctionnaire administratif ?
Après je comprends, situation qui paie relativement bien, sécurité de l’emploi... mais quand on a qu’une vie, faut prendre quelques risques si on veut la savourer pleinement.

Si j'avais eu de l'ambition ou une passion pour mon métier, j'aurais répondu oui.

Mais après, j'ai fait le choix de ce boulot pour ses nombreux avantages : salaire confortable, emploi du temps tranquille, et sécurité de l'emploi.

J'ai placé mon curseur du coté du confort plutot que du coté du salaire, je gagnerais mieux dans le privé, mais je reste dans l'admi.

J'ai un pote de fac avocat, il gagne bien mieux que moi, mais il cravache comme un âne toute la semaine. mais il aime son métier, alors il le vit bien.

Données du topic

Auteur
Duguesclin29
Date de création
18 mars 2020 Ă  12:08:20
Nb. messages archivés
300
Nb. messages JVC
300
En ligne sur JvArchive 355