Topic de Duguesclin29 :

Journal d'un French Dreamer

Je suis entrain de lire.
L’op tu as une plume.
Par contre t’es deprimant.
T’es entrain de depeindre une realite qu’on a pas forcement envie de voir...

J'en ai des histoires sur les tribulations de mes ancêtres, mais curieusement je ne me souviens que peu des visages.

Juste d'une expression que me répètait mes grands oncles, je ne saurais la retrouver mais ça voulait dire que je parlais trop.

Trop pipelette, trop bavard, c'est la seule expression que je retiens d'eux.

Pourtant j'aurais aimé qu'ils me parlent, qu'ils me racontent, mais ils ont vu tant de tragédie qu'ils ne voulaient pas les faire remonter.

Et puis c'est comme ça en bretagne : on est que de passage, pas la peine de faire du cirque.

Question l’op
Tu as quel age ?

T’aimes critiquer les flics ? Typiquement français :)

Change de pays ou crée ta milice , j’aimais bien ton topic qui me met le cafard mais tu forces

J’ai l’impression que tu nous narres le journal intime d’une vie d’échec , mais c’est agréable :hap:

J'ai du remonter tout seul le fil d'ariane, questionner les vieux, faire des recherches généalogiques, emmerder ma mère.

Pour pas que le fil de la transmission se perde.

Et le truc qu'il m'a le plus marqué, c'est le flegme avec lequel ils ont affronté les tragédies qui ont émaillé leurs vies.

Entre les maladies, les accidents, la guerre de 40, rien ne leur a été épargné.

Pourtant quand on leur demande comment ils ont fait, ils répondent : "Bah c'était comme ça". Comme si c'était rien.

Dans une époque ou des gens font des dépressions nerveuses pour un mauvais pronom ou chais pas quoi, ça te fait relativiser.

Ma grand mère et ses 11 frères et soeurs ont failli littéralement crever de faim pendant la seconde guerre. Et pourtant ils se sont jamais plaint : c'était comme ça.

Mon grand père s'est fait foutre à la porte de la ferme familliale parce qu'ils voulaient pas d'une autre bouche à nourrir ni partager la terre, il a jamais revu ses parents, mais il en parlait jamais : il était content à manger son bout de lard près du feu.

Quand je pignouse à cause d'un tracas de la vie, je repense à eux.

Et je relativise tout de suite

Le 08 avril 2020 à 19:09:20 BenzemaSigneOM1 a écrit :
Question l’op
Tu as quel age ?

31.

Oui je sais, casse toi sur le 25/35, mais il se passe rien là bas.

Le 08 avril 2020 à 19:11:27 Risitos a écrit :
T’aimes critiquer les flics ? Typiquement français :)

Change de pays ou crée ta milice , j’aimais bien ton topic qui me met le cafard mais tu forces

J’ai l’impression que tu nous narres le journal intime d’une vie d’échec , mais c’est agréable :hap:

J'aime bien les flics, mon frère est gendarme, mais disons que les actions d'une part des forces de l'ordre pendant les gilets jaunes ne m'a pas aidé à les apprécier :)

Trop de mains coupées ou d'yeux crevés.

On dirait que j'en ai plein la bouche de mes aieux, mais qu'on me comprenne bien, ils avaient leurs défauts.

Mon arrière-grand père était limite alcoolo et ma grand mère devait le ramener dans une brouette à la maison,

Mes grands oncles n'ont pas cherché plus loin, avaient pris l'habitude de courber la tête et d'accepter le sort.

Mais je les trouve toujours plus solides et respectables que la génération de chouineur qu'on se trimballe, ou que les boomers qui ont vend le pays.

D'ailleurs je dois à mon arrière grand père mes reflets roux dans la barbe.

Merci Tad Kozh

31.

Oui je sais, casse toi sur le 25/35, mais il se passe rien là bas.

Stop la victimisation j’ai rien dit j’ai 34

31 bordel à te lire tu donne l’impression d’avoir passer la cinquantaine

On dirait un journal intime , une introspection, comme si tu nous racontais un passé révolu , je ressens intérieurement. énormément de nostalgie et de dégoût , mêlée à de la peur , c’est moche et beau à la fois

Tu nous dépeint une réalité tellement sobre , longiligne et véridique que nous vivons / allons vivre presque tous que ça en devient .. écœurant

Tu m’a mis le cafard bordel :noel:

Le 18 mars 2020 à 12:08:20 Duguesclin29 a écrit :
Salut les kheys, j'ajoute ma petite pierre à l'édifice.

Je rédigerais des petits billets d'humeurs sur ce que je vois, rien de bien folichon, juste des idées, des pensées.

Post avant "balécouy ta vie".

moi je le fais déja : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57602223-1-0-1-0-topic-journal-de-bord.htm

L’OP je dois te reconnaitre un veritable talent de conteur. Tu sais être dans quelque chose de très complexe : le minimalisme.

En te lisant, j’ai parfois vu Bukowski. En moins trash, en moins percutant, mais toujours dans l’essentiel. Tu parviens a faire circuler une emotion dans très peu de mots. Tu as quelque chose.

Je te conseille vivement de mettre à profit ce talent et raconter cette vie à tes momes. Laisse leur cet heritage, et couche ces sentiments sur du papier. S’ils n’ont pas la chance de te le dire de ton vivant, ils te remercieront avec le coeur et l’âme, de leur avoir laissé ce trésor.
Evite cependant d’insulter leur mère, ou alors si tu tiens a leur faite comprendre cet aspect là de la vie, la lassitude, fais le de manière plus subtile.

Mais cette plume :hap:

Comme l'a dit le mec au dessus tu le raconte d'une manière simple et sans prise de tête mais t'arrive à faire ressentir une sorte nostalgie, ni belle ni moche. Le fait que tu habite aussi dans un milieu rural, ça ajoute aussi quelque chose, une magie car on voit bien que t'aime vivre dans la Bretagne "profonde", et que t'es lié à ces terres.
Signé un normand :rire:

Le 08 avril 2020 à 20:10:27 Risitos a écrit :
On dirait la conclusion de ce topic
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-62609394-1-0-1-0-bordel-ca-fait-chier-de-vieillir.htm

J'ai lu le topic, mais globalement j'ai pas le même ressenti.

J'ai bien profité de ma vie, parcouru le monde, vécu des trucs. Ma vie d'aujourd'hui n'est que l'aboutissement de tout ça.

Je ne vois pas ma vie de frenchdreamer comme une fin, condamné à m'occuper de mes mômes dans mon 100 m2 à la campagne jusqu'à la fin des temps, mais comme une autre aventure, plus paisible mais plus exigeante aussi.

C'est "facile" de partir 3 semaines en voyage à l'étranger, mais créer un foyer, le renforcer, s'occuper d'enfants et les préparer au monde, c'est autrement plus dur, en tout cas c'est comme ça que je le vois.

C'est une course de fond, avec pour enjeu l'équilibre de mes mômes. J'ai charge d'âme, et c'est beaucoup plus dur que de réussir mes exams à la fac.

Mais j'ai pas toujours été chiant, j'en parlerais peut être un jour tiens.

22ème jour de confinement,

Ma femme pionce pendant que je m'occupe du petit déjeuner des mômes. Elle s'est levée à point d'heure pour sa prise de sang, normal que je la laisse un peu tranquille.

Je feuillette vite fait les infos : confinement prolongé : comme si ça m'étonnait. C'est parti pour durer, pas que ça me dérange, mon boulot reste globalement le même, avec plus d'emmerde de la part des clients.

J'ai l'air chiant, mais en vrai j'ai été un vrai petit batard. Je vais pas trop en dire, mais au moins vous donner quelques éléments.

Pas trop sinon Glad0s va débarquer et stériliser la zone, ou pire : des WK vont débarquer pour me faire la morale.

L'un ou l'autre me péterait gravement les noix.

Quand j'avais 18 ans j'étais pris dans des études longues et assez exigeantes. Du coup, quand j'avais du temps, je compensais.

Comment ? Je draguais de la cassos sur des sites miteux.

Mes proies préférées ? Les mères célibataires : c'est l'équivalent de chasser un animal malade, c'est trop facile. Deux trois disquettes et t'obtient tout ce que tu veux.

La mère célibataire est en elle même un piège : elle cherche un père de substitution pour l'aider dans sa vie de merde : pour cela elle essaie d'attirer à elle un homme en déployant ses charmes (enfin, ceux qui restent...) : cochonne au plumard, nudes et autre saletés, etc.

Mais une fois accroché, sans rire, tu te retrouve non seulement à devoir assumer un gosse qui n'est pas le tien, dont tu ne sera jamais le père mais pour lequel tu devras quand même t'investir, et passer ta vie avec une femme plus cotée à l'argus, rapport au fait que la maternité, surtout solitaire, ça use.

Un vrai piège à crétin.

Et quoi de plus délicieux que de piéger le piégeur ?

De profiter de cette première phase de séduction, de baise intense et de promesses, tout en disparaissant au moment ou le piège se referme ?

Un délice de fin gourmet.

Le meilleur moment c'est le début, quand elle te refuse rien parce qu'elle sait qu'il faut qu'elle prouve sa valeur avant que tu t'aperçoive du piège.

Et là tu peux faire du sale, du très sale. La souiller dans tous les sens, et généralement elle en redemande.

Quoi de plus agréable, surtout si elle est un peu grasse ou moche. C'est un plaisir sadique.

Qu'est ce que j'ai pu en faire, des saloperies, avec ces femmes défoncées par la vie.

J'avais tout un dossier de photos, de films et autres vocaux de toutes ces femmes que j'avais tiré.

J'ai tout effacé à la naissance de mon premier môme.

C'est un période révolue, même s'il m'arrive d'y repenser avec gourmandise.

Données du topic

Auteur
Duguesclin29
Date de création
18 mars 2020 à 12:08:20
Nb. messages archivés
300
Nb. messages JVC
300
En ligne sur JvArchive 303