Topic de Duguesclin29 :

Journal d'un French Dreamer

Enième jour du confinement,

J'ai fait une pause, car n'ayant rien à dire, il m'a paru plus intéressant de fermer ma gueule que de me forcer à disserter sur des choses quotidiennes sans intérêt.

J'étais aussi plongé dans la lecture de Régis Debray, j'ai commencé par son premier livre : journal d'un petit bourgeois entre deux feux et quatre murs. Ecriture d'une clarté et d'une concision sans mesure. Sa plume est un scalpel qui déchire le voile de nos hypocrisies et nos renoncements.

On sent, à l'instar d'un Balzac, le travail de relecture passionné d'un homme qui a payé comptant ses engagements pour la révolution (il a été emprisonné en Bolivie) là ou les BHL s'étaient arrêté à Miami après leur échec à Cuba.µ

Sa lecture m'a hypnotisé comme rarement. La dernière fois que c'est arrivé, c'était sur Obertone et son Dyptique Guérilla. Obertone a une plume vénéneuse, comme une drogue qui vous scotche et vous accroche au livre, vous forçant à le terminer avant d'en ressortir épuisé.

La plume de Debray est plus intellectuelle, plus complexe, plus fine mais pas moins addictive.

Ma femme, qui sait que j'ai écris et écrit toujours, m'a fait une réflexion aujourd'hui :

"Tu m'a jamais fait lire ce que tu écrivais".

J'ai botté en touche en sortant une phrase pompeuse, du style : il est un horizon indépassable, une intimité personnelle que l'on doit de garder pour soi, surtout pour la femme qui partage sa vie"

La vérité, c'est qu'elle ne supporterait pas de lire le quart de ce que j'ai écrit sans pleurer sa race.

Pour la simple raison qu'à l'écrit, je suis bien plus direct et bien moins hypocrite qu'à l'oral. Et je ne suis pas persuadé qu'elle veuille lire ce que j'écris sur elle, ou sur mon passé tortueux et les diverses saloperies que j'ai faites étant jeune.

Il est une part de moi que j'ai besoin d'exprimer par écrit, sans filtre, sans censure, sans limite, afin de me "purger". Ces écrits ne sont pas destinés à la lecture, mais juste à exprimer mes émotions, m'en dépouiller afin de ne pas parasiter la vie de tous les jours.

J'essaie pas de me la jouer bresom façon Damso, c'est juste comme ça que j'évacue mes tensions, tout comme j'évacue mes peurs par la prière.

Je crois que c'est Peno qui disait ne pas vouloir divulguer ses textes écrits en HP, parce que le public comprendrait pas. Moi c'est un peu pareil.

Je l'aime bien Peno, c'est un breton, un bon rouquin comme on l'aime. Bon par contre, le combo casquette cordon bleu, c'est limite. Mais il est cool.

S'il est bien un trait de caractère commun entre les corses, les basques et les bretons, c'est ce silence, cette pudeur dans les mots.

Une volonté de se taire, de ne pas parler de ce qu'on a au fond de soi. Un caractère taiseux, issu de siècles et de siècles d'humiliations et de difficultés.

On parle pas de sa misère, ni de son courage. On est pas là pour ça. Personne ne bavarde dans une tranchée, dans un sillon de champs ou sur un bateau durant la manoeuvre. Y'a pas la place ni l'énergie.

Par contre, on chante : le chant c'est l'arme de ce qui ne savent pas exprimer autrement leur mal être, leur état d'esprit.

Mon grand père chantait : j'ai jamais compris les paroles, j'étais trop petit et je parlais pas breton. Du reste, il répondait pas quand je lui demandais de quoi ça parlait.

Mais il y avait dans sa manière de chanter, son ton, le rythme des phrases, la musicalité, les tressaillement dans la voix, un message que je perçevais sans le comprendre.

Je n'ai jamais réussi à être aussi clair que lui, aussi conçis que lui, malgré tous mes efforts à l'écrit.

Salut vieux.
Je viens de lire tout ton topic.
Belle plume, tu m'as donné envie de continuer mon journal.
Je vois que tu es branche Bretagne, est ce que tu as lu "mémoire d'un paysan bas breton" de Jean Marie deguignet ?
Si tu ne l'as pas lu je te le conseille très vivement. Cest un des meilleurs livres que j'ai lu.

Le 28 mars 2020 à 09:30:36 LVMHaddock a écrit :
Tu es de ploufragan khey ? Peut-être nous connaissons-nous :)

Son pseudo indique que c’est un 29

Bordel je déprime en lisant aya

D'ailleurs anecdote marrante sur les chants corses, c'est très souvent religieux et relié aux confréries

Et j'ai appris y'a pas longtemps que la moitié des confréries d'Europe étaient en Corse, ce qui n'est pas étonnant vu qu'on en a une par village et que vu notre géographie, avec des villages espacé de 10km en espace mais 1h en temps, on a une tonne de petit village, pour la plupart abandonné aujourd'hui

D'ailleurs avant le confinement, on avait préparé une escapade à Occhi un petit village aujourd'hui abandonné que l'on devait visiter entre amis

Le 23 avril 2020 à 00:27:45 gigagu a écrit :
Salut vieux.
Je viens de lire tout ton topic.
Belle plume, tu m'as donné envie de continuer mon journal.
Je vois que tu es branche Bretagne, est ce que tu as lu "mémoire d'un paysan bas breton" de Jean Marie deguignet ?
Si tu ne l'as pas lu je te le conseille très vivement. Cest un des meilleurs livres que j'ai lu.

Déjà lu Khey, c'est l'un des premiers livres que j'ai lu après "le cheval d'orgueil" quand j'ai voulu me reconnecter avec mes racines.

Xavier Grall, Anjela Duval, Blei Mor, tous les grands !

Le 23 avril 2020 à 13:22:05 Aterfamulus a écrit :
D'ailleurs anecdote marrante sur les chants corses, c'est très souvent religieux et relié aux confréries

Et j'ai appris y'a pas longtemps que la moitié des confréries d'Europe étaient en Corse, ce qui n'est pas étonnant vu qu'on en a une par village et que vu notre géographie, avec des villages espacé de 10km en espace mais 1h en temps, on a une tonne de petit village, pour la plupart abandonné aujourd'hui

D'ailleurs avant le confinement, on avait préparé une escapade à Occhi un petit village aujourd'hui abandonné que l'on devait visiter entre amis

Merci pour l'anecdote Khey ! je connais absolument pas la Corse, j'y suis allé une fois, mais je suis resté dans les clapiers à Touriste, pas eu le temps de visiter l'arrière pays et ça m'a fait chier.

Par contre mon grand oncle, militant breton acharné, s'y rend souvent : petite anecdote.

Il était jeune et passait un cursus à la fac d'ajaccio : il arrive dans un amphi ou un groupe d'élève discute : vu qu'il était nouveau et difficilement loupable (mon grand oncle a le profil breton "Petit pour éviter les balles, large pour soulever la charrue") il se fait alpaguer en ces termes :

- Hey toi ! tu viens du continent, tu es français !

Le visage de mon grand oncle s'empourpre et il répond :

- Non, je suis breton !

Il restent se regarder quelques secondes et l'autochtone fini par dire :

- Viens on va boire un coup.

Et ils se tirent au bistrot au millieu de l'après midi.

Depuis il y retourne souvent, il est connu là bas.

J'avoue que quand il me l'a racontée, ça m'a fait marrer : cette convergence des régions, inimitable !

J'ai écouté le pseudo débat de Conversano qui devait détruire Rougeyron et sa clique, et honnêtement, c'était d'un pathétique confondant.

Aucun argument, aucune logique, juste des insultes et des trucs que Rougeyron n'a pas dit/fait. J'ignore pourquoi conversano s'est mis à vouloir créer du drama alors que PY lui a jamais rien fait/dit, mais bon, il s'est dit qu'un bon drama relancerait peut être une dynamique.

En tout cas c'était bien nul : ils avaient même fait venir Ferrier, ce qui me lisent savent de qui je parle : le gros tas de 40 piges qui veut recréer l'Europe en mettant en place une langue commune morte depuis 1500 ans.

C'était gênant tout du long, surtout qu'ils n'avaient pas de contradicteurs....

Ca reflète assez bien les identitaires je trouve : cette volonté de se retourner les uns contre les autres pour des peccadilles au lieu de bosser.

J'ai fréquenté l'extrême droite durant ma jeunesse et encore un peu aujourd'hui, même si j'ai pris mes distances et j'y ai constaté deux choses :

- Beaucoup de jeunes avec une inquiétude identitaire réelle, qui se posent de grosses questions sur leur avenir.

- Aucune volonté de transformer cette inquiétude en positif, en s'investissant dans le travail politique/économique réel : ça préfère largement glander sur twitter et sur les réseaux sociaux, dans leur safe space :

Exemple simple : j'ai un pote mili avec un assez bon niveau physique, qui a proposé sur FB un petit parcours commando un peu tonique, histoire de se remotiver et de sortir de la glandouille. 50 sur le groupe FB : il a proposé ça deux semaines avant, c'était un week end pendant les vacances d'été :

Sur 50, on était 4 à l'arrivée, dont moi et mon pote Wallissien. Le reste des courageux guerriers blancs du net s'étaient desisté comme des t.ntou.es.

Et après ça se la joue sur la r..migration et tout le bordel, mais pas foutu capable de se forcer à aller faire du sport.

On est pas sorti, je vous le dit.

Autre anecdote : j'étais invité par un ami à moi à Rennes pour une conférence d'E Zemmour. Je sais pu ou c'était, au dessus d'une galerie commerciale.

Je connais pas Rennes, donc bon.

J'y ai vu deux types de personnes : des jeunes, surtout du catho trad, bourgeois et des équipes d'ext droite que je connaissais.

Mais surtout, majoritairement : des VIEUX : jamais vu autant de vieux que là bas. Des vieux bourgeois, venu s’encanailler et écouter le grand vilain Zemmour.

Pas eu d'antifa, j'étais déçu.

Juste après la conf, assez intéressante quoi que convenue : je vois les vieux qui se tirent à toute vitesse.

Se précipitent ils pour être les premiers à parler à Zemmour ?

Tu parles : ils se sont précipités sur le buffet gratuit, tel des charognards pour récupérer qui du salami, qui de la piémontaise !

Pathétique.

"passé tortueux et les diverses saloperies que j'ai faites étant jeune.

" du genre? :(

On a envie d'en savoir plus sur la maitresse. Comment est-elle? Où vous voyez-vous? Aime t-elle l'anal?....

Le 23 avril 2020 à 15:15:28 Duguesclin29 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 13:22:05 Aterfamulus a écrit :
D'ailleurs anecdote marrante sur les chants corses, c'est très souvent religieux et relié aux confréries

Et j'ai appris y'a pas longtemps que la moitié des confréries d'Europe étaient en Corse, ce qui n'est pas étonnant vu qu'on en a une par village et que vu notre géographie, avec des villages espacé de 10km en espace mais 1h en temps, on a une tonne de petit village, pour la plupart abandonné aujourd'hui

D'ailleurs avant le confinement, on avait préparé une escapade à Occhi un petit village aujourd'hui abandonné que l'on devait visiter entre amis

Merci pour l'anecdote Khey ! je connais absolument pas la Corse, j'y suis allé une fois, mais je suis resté dans les clapiers à Touriste, pas eu le temps de visiter l'arrière pays et ça m'a fait chier.

Par contre mon grand oncle, militant breton acharné, s'y rend souvent : petite anecdote.

Il était jeune et passait un cursus à la fac d'ajaccio : il arrive dans un amphi ou un groupe d'élève discute : vu qu'il était nouveau et difficilement loupable (mon grand oncle a le profil breton "Petit pour éviter les balles, large pour soulever la charrue") il se fait alpaguer en ces termes :

- Hey toi ! tu viens du continent, tu es français !

Le visage de mon grand oncle s'empourpre et il répond :

- Non, je suis breton !

Il restent se regarder quelques secondes et l'autochtone fini par dire :

- Viens on va boire un coup.

Et ils se tirent au bistrot au millieu de l'après midi.

Depuis il y retourne souvent, il est connu là bas.

J'avoue que quand il me l'a racontée, ça m'a fait marrer : cette convergence des régions, inimitable !

On aime beaucoup les bretons en Corse, de même pour les basques en général.

Dès qu'il y a des velléités indépendantistes, les corses soutiennent

Sinon même les attrapes touriste sont très intéressant en Corse, on a la chance d'être minuscule, du coup, même ce qui semble touristique à souhait recèle énormément d'histoire et est souvent un grand point d'intérêt autant économique que culturelle

Le catalogue liddle n31 des tendances

Un mois et demi de confinement....

Aujourd'hui, c'est l'opération bonnes affaires : je pars en expédition au lidl du coin pour choper des promos sur la viande en lot :

Sans déconner, y'a plus frenchdreamer que ça ?

Alors me voilà sur le parking du supermarché, mon masque sur la gueule et mon prospectus dans les mains, direction les caddies. J'y croise la faune habituelle de ce genre de discounts, mais en beaucoup moins concentrée. On est en Bretagne profonde, pas à Rennes.

Alors je parcours les rayons, essayant d'amasser ce que ma femme a entouré sur le dépliant, en essayant de pas croiser trop de monde.

Pas de cohue ni de ruée, c'est encore à peu prêt ordonné.

J'ai eu des nouvelles du taf, enfin pas vraiment, mais bon.

Soit on reprend le 11 mai, soit on reste : il parait que c'est "Selon les volontés individuelles".

Bah putain ça c'est clair, c'est bien l'administration.

Même moi qui suit en haut de l'échelle, pas moyen d'en savoir plus.

Alors je me console en écoutant l'émission du cercle Richelieu. Il parait qu'Asselineau est compromis dans une affaire de fesses. La belle affaire. J'espère que ça sortira certains de ses suiveurs de leur fanboyisme obsessionnel.

C'est dingue cette polarisation des droitards autour de figure de proue masculine : ça a été Soral, Asselineau.... Ils sont tous en recherche d'un substitut paternel comme Cindy la coiffeuse dont le papa est parti ou quoi?

En attendant je vais passer au marché fermier, acheter du lait entier et des oeufs frais. Ma femme me dit que c'est trop cher

"Je soutiens l'économie locale, c'est en favorisant les prix bas qu'on a fait crever le tissu économique local au détriment du pas cher produit à kerpipiche".

Elle grommelle encore, la vilaine, alors je la termine :

"De toute façon t'es coincée à la maison, donc je vais faire comme je l'entends et puis c'est tout. Si t'es pas contente, t'avais qu'à rester avec ton ex, la loque sans caractère qui bandait mou".

Elle sait que ça l'humilie, quand je lui rappelle qu'elle est resté 2 ans avec un sous cuck qui la baisait mal, tout ça parce que c'était confortable pour elle d'avoir un toutou.

Le 23 avril 2020 à 15:38:21 TurboKid a écrit :
"passé tortueux et les diverses saloperies que j'ai faites étant jeune.

" du genre? :(

T'as déjà en..lé une mère célibataire à sec sur ce qui lui servait de plumard (un matelas posé à terre) pendant que son môme timéo tapait à la porte en réclamant sa mère ?

Moi oui. Et c'est le moins trash que je peux sortir.

Et bien moi j'envie la vie du khey.

Il vit sur la terre de ces ancêtres et n'a pas renier sa culture ni son héritage c'est important les bases sont donc solide.

A un garçon comme premier enfant suivis de deux jumelles l'ordre est parfait.

Une belle et grande maison auquel il en prends soin.

Au vu de son parcours scolaire il réussi sûrement bien professionnellement donc les finances suivent.

Félicitation khey, en espérant que tout reste ainsi pour toi.

Le 23 avril 2020 à 18:07:39 stoyanov a écrit :
On a envie d'en savoir plus sur la maitresse. Comment est-elle? Où vous voyez-vous? Aime t-elle l'anal?....

L'auteur a répondu à ce post ?

Données du topic

Auteur
Duguesclin29
Date de création
18 mars 2020 à 12:08:20
Nb. messages archivés
300
Nb. messages JVC
300
En ligne sur JvArchive 277