Topic de IslandDream :

Les crises d’angoisses ce fléau

Et n'oubliez pas : en de grosse crise, cherchez un endroit frais quitte a sortir dehors, et mettez vous une musique relaxante + etre concentré sur sa respiration. Cest dure a faire je sais mais ca soulage tres rapidement il faut juste le faire au moins 5 minutes
C’est pareil pour moi, khey. :-( Je voyais une psy mais ma famille a jugé que ça me servait à rien et que, comme je n’avais rien selon eux, j’y allais pour rien. Alors qu’elle m’aidait beaucoup. :-(

Le 22 janvier 2020 à 12:39:49 skinnyfatvie a écrit :
Personne n’a dés mycolonie d’endormissement ici ?

Je suis anxieux le soir dans mon lit et au moment où je commence à delirer et à m’endormir mon corps lache une décharge de cortisol et je me réveille aussi tot + spasme musculaire

Horrible, je peux faire nuit blanche tout en étant fatigué à cause de ca

:d) bordel c'est EXACTEMENT comme ça que ça a commencé chez moi.
Le seul truc qui me calmait: sortir marcher et appeler mon frère.

Aujourd'hui j'ai moins de mal à m’endormir, j'ai juste la sensation que mon cœur bat hyper fort parce que je me focalise dessus sans le vouloir :(

Les kheys ce n’est pas positif d’entrer dans les détails de vos symptômes et de vos phobies/peurs...

Car :
- ca vous fait croire que vos cas est trop spécifique

- ca peut entraîner certains kheys qui vous lisent à se poser des questions sur des choses auxquels ils n’avaient même pas penser et déclencher de nouvelles angoisses

- ca vous fait entrer dans un rôle de spectateur de ce que vous subissez et non l’acteur

Il faut vraiment essayer de se focaliser sur ce que vous ferez ou faites, et sur les mécanismes sous jacent et non les symptômes.

Les symptômes et phobies sont tous différents d’une personne a un autre , mais les mécanismes qui les réagissent sont identiques.
Essayer de traiter un symptôme n’est pas pertinent.

Il faut traiter en amont La peur et le processus qui se déclenche.
En l’occurrence ici quel que soit les symptômes, le contexte du déclenchement de la crise, ce qui va avoir lieux c’est que très souvent la personne va développer une peur d’avoir peur.

Ça commence souvent par un début de sensation dans le corps, ensuite on cogite à la peur que ça soit un début de crise, donc tu angoisses encore plus, donc plus de symptômes donc plus d’angoisse etc

Faut pas rester sur les détails c’est pas prolifiques pour tout le monde

Le 22 janvier 2020 à 13:41:59 IslandDream a écrit :
Les kheys ce n’est pas positif d’entrer dans les détails de vos symptômes et de vos phobies/peurs...

Car :
- ca vous fait croire que vos cas est trop spécifique

- ca peut entraîner certains kheys qui vous lisent à se poser des questions sur des choses auxquels ils n’avaient même pas penser et déclencher de nouvelles angoisses

- ca vous fait entrer dans un rôle de spectateur de ce que vous subissez et non l’acteur

Il faut vraiment essayer de se focaliser sur ce que vous ferez ou faites, et sur les mécanismes sous jacent et non les symptômes.

Les symptômes et phobies sont tous différents d’une personne a un autre , mais les mécanismes qui les réagissent sont identiques.
Essayer de traiter un symptôme n’est pas pertinent.

Il faut traiter en amont La peur et le processus qui se déclenche.
En l’occurrence ici quel que soit les symptômes, le contexte du déclenchement de la crise, ce qui va avoir lieux c’est que très souvent la personne va développer une peur d’avoir peur.

Ça commence souvent par un début de sensation dans le corps, ensuite on cogite à la peur que ça soit un début de crise, donc tu angoisses encore plus, donc plus de symptômes donc plus d’angoisse etc

Faut pas rester sur les détails c’est pas prolifiques pour tout le monde

:d) même si j'ai tendance à être d'accord avec toi, c'est tout de même "cool" de voir qu'on est pas seul dans cette galère.
A mon ancien taff j'en ai parlé à deux/trois collègues, ils se foutaient limite de moi... en même temps j'étais vu comme le yes-life qui sort beaucoup, donc ça devait pas être crédible :(

Perso j'ai eu ça et depression par la suite. Les anti depreseur m'ont soigne mais avc une à diction +effet sec. (grossir)

Ah non mais khey j’ai strictement rien contre le fait d’en parler, la preuve j’en parle moi même , je parle juste que certains détails de symptômes et d’idées d’angoisse n’est pas positif pour la personne car elle va se focaliser sur un détail en particulier en pensant que c’est ça le problème.

Je parle de ma petite expérience puisque je suis passé par la, et si j’étais pas aller voir un psy je serais encore à développer toutes ses mini racines d’angoisses. Si tu les stoppes pas elles finissent jamais par se développer... et à l’image de racine d’arbres elles finissent toujours par croître et à en développer d’autre.

Il faut s’attaquer au tronc. Par exemple sur ce topic on a pleins de points communs. Entre celui qui a peur de prendre le métro et celui qui a peur de conduire, on pourrait penser que ces deux choses différentes mais en vérité c’est exactement la même chose.
Peur de perdre le contrôle, peur de pas pouvoir s’enfuir quand on veut, peur du regard des gens, peur de faire un malaise etc

Ma première est arrivé soudainement sans AUCUNE raison. J'était posé devant une série et j'ai cru que je faisais une attaque... mais c'était pas l'attaque que je croyais. C'était une attaque de panique :hap: c'est la première et dernière fois que je suis allé à l'hopital pour cette merde. On m'a dit de revenir si ça recommence mais même après ma 100 ème attaque je me sentais trop con d'y retourner, sachant que je pouvais la faire passer.

ça à duré quasiment 1 an pour moi mais j'ai fini par contrôler mes peurs à ce niveau donc ça passe tranquille :oui:

Courage si des gens passent par des crises répétitive. Il faut apprendre à connaître et gérer ses émotions et garder une bonne hygiène de vie ( bouffe, sport, sommeil.. ) et améliorer le contrôle de sa respiration ça m'a beaucoup aidé aussi.

Je vois pleins de kheys qui ont pas consultés...
Ça se ressent tellement quand je vous lis pour certains

Vous ne savez pas l’erreur que vous faites
J’ai fait la même erreur et je regrette !
J’avais moi aussi une mauvaise image des psy mais quelle erreur !

Je vais essayer de résumer les différentes étapes qu’il faut avoir :

- d’une c’est d’en parler le plus vite possible. Ne pas se terrer dans a culpabilité car au début on se sent faible et on a honte.

- consulter au plus vite un psy compétent pour une tcc. Si le psy t’évoque ton enfance ou du bullshit tu changes direct. Un vrai bon psy clinicien travaillera uniquement sur ton trouble.

- incorporer dans sa vie une alimentation saine, du sport, du cardio principalement afin de diminuer ton rythme cardiaque et surtout remettre à niveau ton système para sympathique qui a été déréglé a cause de la ou des crises.

- entourez vous ! Une vie sociale c’est hyper importante...ne surtout pas s’enfermer. Ne surtout pas laisser l’angoisse s’injecter dans ta vie. Car si tu ne traites pas au bout de 6 mois ou 1 an tu vas penser que tout est redevenu à la normale quand que c’est par ce que tu auras inconsciemment modifie ton quotidien pour qu’elle s’adapte à ton quotidien en évitant certains endroits, contexte etc

- Faire les exercices de cohérence cardiaque avec la respiration pour développer des réflexes quand tu auras une crise. La respiration c’est un peu la manette principale. C’est pas pour rien que dans toutes les cultures que la méditation est associé à la respiration. Grâce à la respiration tu peux calmer une angoisse. Vraiment.

- tous les jours quand tu as une angoisse ou que tu anticipes un endroit où lieu. Prend un papier et note 3 contre idées contre cette angoisse pour Là rationaliser. Imaginons un mec a peur des chiens . Bah tu lui dirais quoi pour qu’il ait pas peur ?

- l’étape la plus dur c’est d’accepter les symptômes de la crise quand elle arrive.. quand tu as une crise au lieu de souffrir et de vouloir que ça parte. Il vaut mieux souffrir ET avoir une attitude d’acceptation en se disant que c’est normal, que c’est pas plus grave qu’une gastro. Une gastro C’est chiant , on souffre mais pourtant on flippe pas et la c’est pareil.

Y'a uniquement 13 pages de pleurnicheries ou quelqu'un a donné un début de solution ? :noel:

Le 22 janvier 2020 à 14:06:55 IslandDream a écrit :
Je vois pleins de kheys qui ont pas consultés...
Ça se ressent tellement quand je vous lis pour certains

Vous ne savez pas l’erreur que vous faites
J’ai fait la même erreur et je regrette !
J’avais moi aussi une mauvaise image des psy mais quelle erreur !

Je vais essayer de résumer les différentes étapes qu’il faut avoir :

- d’une c’est d’en parler le plus vite possible. Ne pas se terrer dans a culpabilité car au début on se sent faible et on a honte.

- consulter au plus vite un psy compétent pour une tcc. Si le psy t’évoque ton enfance ou du bullshit tu changes direct. Un vrai bon psy clinicien travaillera uniquement sur ton trouble.

- incorporer dans sa vie une alimentation saine, du sport, du cardio principalement afin de diminuer ton rythme cardiaque et surtout remettre à niveau ton système para sympathique qui a été déréglé a cause de la ou des crises.

- entourez vous ! Une vie sociale c’est hyper importante...ne surtout pas s’enfermer. Ne surtout pas laisser l’angoisse s’injecter dans ta vie. Car si tu ne traites pas au bout de 6 mois ou 1 an tu vas penser que tout est redevenu à la normale quand que c’est par ce que tu auras inconsciemment modifie ton quotidien pour qu’elle s’adapte à ton quotidien en évitant certains endroits, contexte etc

- Faire les exercices de cohérence cardiaque avec la respiration pour développer des réflexes quand tu auras une crise. La respiration c’est un peu la manette principale. C’est pas pour rien que dans toutes les cultures que la méditation est associé à la respiration. Grâce à la respiration tu peux calmer une angoisse. Vraiment.

- tous les jours quand tu as une angoisse ou que tu anticipes un endroit où lieu. Prend un papier et note 3 contre idées contre cette angoisse pour Là rationaliser. Imaginons un mec a peur des chiens . Bah tu lui dirais quoi pour qu’il ait pas peur ?

- l’étape la plus dur c’est d’accepter les symptômes de la crise quand elle arrive.. quand tu as une crise au lieu de souffrir et de vouloir que ça parte. Il vaut mieux souffrir ET avoir une attitude d’acceptation en se disant que c’est normal, que c’est pas plus grave qu’une gastro. Une gastro C’est chiant , on souffre mais pourtant on flippe pas et la c’est pareil.

C'est vrai que je n'ai pas consulter. Je ne vois pas l'intérêt de payer pour qu'on me dise des choses que je sais déjà. Et j'avais des gens à qui en parler donc bon... quel est l'intérêt ?

Le 22 janvier 2020 à 14:12:27 seppukuu a écrit :
Y'a uniquement 13 pages de pleurnicheries ou quelqu'un a donné un début de solution ? :noel:

Ta question est un peu débile. Pourquoi tu ne vérifies pas au lieu de laisser ce commentaire inutile ? :hap:

Je plussoie entièrement les propos du VDD (IslandDream, 3 messages au-dessus)

1) Ne faites pas l'erreur de ne pas consulter : le problème est qu'on est pas forcément bien aiguillé. A ma première crise, mon médecin pensait à une gastrite. Si j'avais été pris en thérapie à ce moment-là, ma vie aurait pu être différente. Mais il a fallu attendre plusieurs années que ça me bouffe complètement la vie pour être aiguillé correctement (ma faute aussi car quand ça a commencé à devenir gênant, je suis resté dans l'idée que ça finirait par passer avec le temps).

2) Mettre au courant ses amis proches / sa famille. A des moments difficiles, vous aurez des personnes qui vous comprennent et qui sauront qu'il faut pas y aller trop vite, que la soirée du Nouvel An c'est peut-être un peu trop pour vous, mais c'est pas pour ça qu'il faut vous exclure du cercle social, arrêter de vous inviter, etc... Le Nouvel An, c'est peut-être un peu trop, mais une petite soirée, squatter la console, etc... c'est parfait pour vous et ça vous permet de garder un contact social.

3) Appliquer les principes de base d'une TCC avant même de consulter (en effet, si vous êtes sans le sou, voir un psychiatre au CMP puis un psychologue ça peut prendre plusieurs mois) :
- Accepter les sensations ("il n'y a aucun danger réel pour votre santé", personne n'est jamais mort d'une attaque de panique - ou s'est évanoui -, vous êtes même dans l'état le plus "vivant" que la nature permette)
- Rationaliser ("c'est un mauvais moment à passer, les sensations que je ressens sont certes désagréables mais tout à fait inoffensives")
- Rester sur place (ne pas fuir ou éviter la situation qui a provoqué votre angoisse)

4) Suivre les conseils des professionnels de santé. Vous aurez peut-être besoin de prendre des médicaments pour un certain temps. Il n'y a rien de mal à ça. Si ça peut vous permettre de sortir de la spirale de l'angoisse pour commencer à travailler sur vos peurs, alors c'est bénéfique.

J'ai aussi des crises d'angoisse qui ont entraîné maintenant de l'anxiété généralisée.

Je suis sous AD par période, puis quand j'arrête les symptômes reviennent rapidement sans raison: Tachycardie, perte d’appétit, anxiété, nausées, agoraphobie, claustrophobie :(

Le 22 janvier 2020 à 14:18:06 Coupdetrapez a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 14:12:27 seppukuu a écrit :
Y'a uniquement 13 pages de pleurnicheries ou quelqu'un a donné un début de solution ? :noel:

Ta question est un peu débile. Pourquoi tu ne vérifies pas au lieu de laisser ce commentaire inutile ? :hap:

Faire du sport et aller voir un psy c'est ça vos conseils ? Ce ramassis de banalités :rire:
Et ça ne fonctionne pas, ou alors qu'à court terme. C'est plus un effet placebo qu'une thérapie de fond :ok:

Le 22 janvier 2020 à 14:21:38 Kaiser_Russel a écrit :
J'ai aussi des crises d'angoisse qui ont entraîné maintenant de l'anxiété généralisée.

Je suis sous AD par période, puis quand j'arrête les symptômes reviennent rapidement sans raison: Tachycardie, perte d’appétit, anxiété, nausées, agoraphobie, claustrophobie :(

Les sensations que tu décris sont présentes en permanence ou seulement dans certaines situations précises ?

Le 22 janvier 2020 à 14:22:52 seppukuu a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 14:18:06 Coupdetrapez a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 14:12:27 seppukuu a écrit :
Y'a uniquement 13 pages de pleurnicheries ou quelqu'un a donné un début de solution ? :noel:

Ta question est un peu débile. Pourquoi tu ne vérifies pas au lieu de laisser ce commentaire inutile ? :hap:

Faire du sport et aller voir un psy c'est ça vos conseils ? Ce ramassis de banalités :rire:
Et ça ne fonctionne pas, ou alors qu'à court terme. C'est plus un effet placebo qu'une thérapie de fond :ok:

On a parlé nombreuses fois de la TCC dans le topic (thérapie comportemenale-cognitive). Ca ne marche pas pour tout le monde mais c'est la seule solution que la médecine actuelle a à offrir.
Pour résumer, c'est affronter ses peurs jusqu'à ce qu'elles disparaissent.

Le 22 janvier 2020 à 14:22:52 seppukuu a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 14:18:06 Coupdetrapez a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 14:12:27 seppukuu a écrit :
Y'a uniquement 13 pages de pleurnicheries ou quelqu'un a donné un début de solution ? :noel:

Ta question est un peu débile. Pourquoi tu ne vérifies pas au lieu de laisser ce commentaire inutile ? :hap:

Faire du sport et aller voir un psy c'est ça vos conseils ? Ce ramassis de banalités :rire:
Et ça ne fonctionne pas, ou alors qu'à court terme. C'est plus un effet placebo qu'une thérapie de fond :ok:

Pas vraiment. C'est loin de se limité à ça.

Et vu que tu as l'air de t'y connaître et que tu aimes bien critiquer, pourquoi ne pas en parler ? Ce serait bien plus productif que de cracher sur l'avis des autres.

Le 22 janvier 2020 à 14:29:04 NatifDeRosario a écrit :
a chaque fois que je suis angoissé ça me vide toute mon énergie . pour ça qu'à l'école primaire tout le monde me trouvait 2 de tension , même les prof se foutaient de ma gueule . j'ai toujours été stréssé depuis la naissance à cause de problème perso et je comprends ajd que c'est ça qui me pompait toute mon énergie .
ça été prouvé que le stress et l'angoisse augmente le viellissement et développe les cellule cancéreuse (télomère)

C'est évident que le stress et la sollicitation du système nerveux sympathique demande beaucoup d'énergie et provoque l'épuisement.
Les troubles anxieux ont généralement de multiples comorbidités, même si tous les liens ne sont pas forcément prouvés.
Comment ça va sinon ? Toujours sujet à l'anxiété ou ça va mieux maintenant ? Tu es suivi par un professionnel ?

Le 22 janvier 2020 à 14:24:16 CryptoABCD a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 14:21:38 Kaiser_Russel a écrit :
J'ai aussi des crises d'angoisse qui ont entraîné maintenant de l'anxiété généralisée.

Je suis sous AD par période, puis quand j'arrête les symptômes reviennent rapidement sans raison: Tachycardie, perte d’appétit, anxiété, nausées, agoraphobie, claustrophobie :(

Les sensations que tu décris sont présentes en permanence ou seulement dans certaines situations précises ?

C'est en permanence lorsque je suis en période d'anxiété généralisée. Ça peut durer plusieurs semaines. J'ai de grosses crises surtout lorsque je sors, que je vais faire des courses par exemple.

Données du topic

Auteur
IslandDream
Date de création
17 janvier 2020 à 07:36:21
Nb. messages archivés
754
Nb. messages JVC
750
En ligne sur JvArchive 283