Topic de IslandDream :

Les crises d’angoisses ce fléau

Le 17 janvier 2020 à 07:50:30 Pseudo supprimé a écrit :
Le problème viens aussi des intestins les khey. Personne ne l'as mentionné mais le biotop intestinal régi notre comportement du au fait que les intestins sont directelement relié au cerveau. ce qui donne ces pathologies psychologique :/

This

Je viens de faire une grosse crise, je suis monté à plus de 150bpm.

Ça me l’avais pas fait depuis un moment et là j’avais ça + tremblement des jambes...

Je suis aux urgences j’attend mon tour et je déteste cette sensation de ne pas contrôler son corps...

Le 19 février 2021 à 00:22:32 Verudezu a écrit :
Je viens de faire une grosse crise, je suis monté à plus de 150bpm.

Ça me l’avais pas fait depuis un moment et là j’avais ça + tremblement des jambes...

Je suis aux urgences j’attend mon tour et je déteste cette sensation de ne pas contrôler son corps...

L’enfer bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/7/1614520569-f72c46b4-51b5-43ff-b5bb-a4878a57ffe8.png

Salut les clés, ça fais des mois que je n'avais pas posté.
Pour résumer je suis sujet aux troubles anxieux depuis 2018 suite à une attaque de panique à l'étranger qui m'a fait finir aux urgences.

Depuis l'anxiété est une place de mon quotidien, mais tend à diminuer avec le temps, jusqu'à ces derniers jours...
Jai peur de tout ce qui est cardiaque, dès qu'il faut prendre ma tension je vais monter à 15/16, s'il faut prendre mon pouls je vais être à 90/100 minimum. Au moindre effort physique (30 pauvres squats) je vais grimper à 150 bpm. Et ça me stress encore plus quand je vois les autres à 40-50 de pouls. A l'inverse de geralt de riv jme dis que je vais clamser plus vite à ce rythme et ça me fait rentrer dans la boucle infernale.

Les principaux symptômes que j'ai à l'heure actuelle sont : fatigue intense / difficulté de réfléchir, trouble de l'attention / troubles digestifs (remontées acides)
À cause de ces remontées acides j'ai semaine prochaine une intervention, endoscopie + anesthésie de programmée et ça me stresse de fou à l'heure actuelle....

Je viens vers vous en quête de solutions, je sais que le sport aide beaucoup. Ça se voit car à chaque médecin que je rencontre la première question est : faite vous du sport ?
Le problème c'est que depuis le covid je n'ai plus d'activité physique, couvre feu empêche de courir + flemme de faire les choses à la maison étant habitué à la salle.
Je vais voir un ostéopathe pour la première fois ce soir, peut être qu'il peut m'aider.
Je pratique la cohérence cardiaque en moments de crises

Concrètement :
- Comment vous motivez vous à pratiquer une activité sportive, ou de méditation, et à tenir le rythme ?
- Quel sport peut m'aider à améliorer mes performances bpm ?
- Avez vous déjà essayé des médecines douces, sophro, oseteo, médecine chinoise etc ?

Le 19 février 2021 à 00:22:32 Verudezu a écrit :
Je viens de faire une grosse crise, je suis monté à plus de 150bpm.

Ça me l’avais pas fait depuis un moment et là j’avais ça + tremblement des jambes...

Je suis aux urgences j’attend mon tour et je déteste cette sensation de ne pas contrôler son corps...

Tu as des news ? Tu te rends systématiquement aux urgences lors de tes crises ?

Nylad --> je comprend ta situation je l'ai deja vécu ce genre de raisonnement.

Pour te répondre très clairement : C'est avec le temps que sa passera. Dis toi que tu n'as aucun problème cardiaque surtout à ton age (je suppose que tu n'as pas + de 60 ans) donc essaye de pas stresser et relativise les choses.Je sais c'est plus dur à faire que à dire.

Sinon j'ai été voir un accuponcteur et franchement ça m'a bien aidé. Après faut y croire mais moi vraiment j'ai senti que ça m'a sortie mon anxiété. Aujourd'hui, depuis que je travail, je sens les effets positifs. Je suis de mieux en mieux, j'y pense beaucoup moi et je vois que je suis mieux dans ma tete. Je reprend tout simplement confiance.

Si ta des questions n'hesites pas

Pour ceux qui ont une crise d'angoisse vou vous en sortez

Avant j'en faisait tellement que je voulais plus aller en cours https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/4/1597891712-raaaam.png

Mais après j'ai vu des psy et psychiatres + thérapie et ça va plutôt mieux maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/4/1597891712-raaaam.png

J'étais stressé h24 depuis mes 15 ans ou j'ai eu ma première crise de panique et je me suis transformé aussi en peureux, j'avais peur de tout faire et comme j'avais fait une crise de panique dans une gare, serré au milieu de tout le monde j'étais devenu agoraphobique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/4/1597891712-raaaam.png

Chaud ca va mieux maintenant

Le 05 mars 2021 à 11:12:36 Nylad a écrit :
Salut les clés, ça fais des mois que je n'avais pas posté.
Pour résumer je suis sujet aux troubles anxieux depuis 2018 suite à une attaque de panique à l'étranger qui m'a fait finir aux urgences.

Depuis l'anxiété est une place de mon quotidien, mais tend à diminuer avec le temps, jusqu'à ces derniers jours...
Jai peur de tout ce qui est cardiaque, dès qu'il faut prendre ma tension je vais monter à 15/16, s'il faut prendre mon pouls je vais être à 90/100 minimum. Au moindre effort physique (30 pauvres squats) je vais grimper à 150 bpm. Et ça me stress encore plus quand je vois les autres à 40-50 de pouls. A l'inverse de geralt de riv jme dis que je vais clamser plus vite à ce rythme et ça me fait rentrer dans la boucle infernale.

Les principaux symptômes que j'ai à l'heure actuelle sont : fatigue intense / difficulté de réfléchir, trouble de l'attention / troubles digestifs (remontées acides)
À cause de ces remontées acides j'ai semaine prochaine une intervention, endoscopie + anesthésie de programmée et ça me stresse de fou à l'heure actuelle....

Je viens vers vous en quête de solutions, je sais que le sport aide beaucoup. Ça se voit car à chaque médecin que je rencontre la première question est : faite vous du sport ?
Le problème c'est que depuis le covid je n'ai plus d'activité physique, couvre feu empêche de courir + flemme de faire les choses à la maison étant habitué à la salle.
Je vais voir un ostéopathe pour la première fois ce soir, peut être qu'il peut m'aider.
Je pratique la cohérence cardiaque en moments de crises

Concrètement :
- Comment vous motivez vous à pratiquer une activité sportive, ou de méditation, et à tenir le rythme ?
- Quel sport peut m'aider à améliorer mes performances bpm ?
- Avez vous déjà essayé des médecines douces, sophro, oseteo, médecine chinoise etc ?

Comment t'as obtenu une endoscopie à partir d'une crise d'angoisse ? T'as juste dit que t'avais des remontés gastriques acides ?

Car j'en ai aussi :peur:

Salut Nylad,

Déjà, il faut bien que tu te rappelles que l'anxiété et les crises d'angoisse ne sont pas dangereuses même si elles te donnent littéralement l'impression de sombrer.

Ensuite ta tension et ton bpm sont loin d'être inquiétant et sont en fait des valeures normales en cas de stress. N'oublie pas que la crise d'angoisse te prépare à réagir rapidement soit fuir ou combattre.

Je suis passé par là et maintenant je n'ai plus du tout de palpitations. Je me suis mis à faire du running en pleine nature et les premières fois j'arrêtais pas de m'imaginer clamser car mon bpm montait à 190. J'ai pas lâcher l'affaire, en continuant à courir malgré l'angoisse, et maintenant je m'en ballec.

Donc normalise et dédramatise tes symptomes qui ne sont du qu'à l'anxiété. Ensuite essaye de cesser toute recherche de réassurance, cela passe par cesser les comportements de vérification (prendre son pouls etc..) et accepter que tu ne souffres que d'anxiété même si cette dernière cherche à te faire douter par tous les moyens. Ensuite, essaye de te distraire un maximum.

Donc quand tu commence à être en angoisse, normalise et dédramatise en te disant que c' est juste ton angoisse, rappelle toi que cette angoisse va engendrer des comportements qui ne vont que la renforcer (réassurance/vérification) et ensuite implique toi dans une tâche qui sollicitera 100% de tes capacités physiques ou psychiques.

Tkt mon khey, ça prend du temps mais ça finit tjrs par passer.

Topic très intéressant, dédramatisant et bienveillant.
J'en ai fait une avant-hier j'ai fini aux urgences perfusé.

J'ai cru que j'allais mourir, coeur qui battait de manière irrégulière, sang qui avait du mal à passer au niveau du cou, fourmis dans les bras et les jambes, tremblements, douleur à la poitrine (depuis ma côte gauche est très sensible au touché), mâchoire molle au point que je n'arrivais plus à parler distinctement, vision floue, oreilles bouchées, adrénaline à son paroxysme.
Je pensais faire une crique cardiaque + AVC.

Je fais du sport à haut niveau et j'ai fait une crise d'arythmie sévère la veille de cet événement après une séance intense que j'ai repris trop brutalement suite à une blessure qui m'a forcé à un repos total de deux semaines conte mon gré.

Ça a dû inconsciemment me donner une phobie cardiaque d'où cette crise.
Je vais la combattre en l'acceptant car je ne veux pas la subir c'est mort.

Bordel il y a vraiment des topics sur tout les sujets sur ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-45988281-1-0-1-0-neurofeedback-le-cerveau-sous-autocontole.htm#post_1158504377

Pour les kheys anxieux, ça peut valoir le coup d'y jeter un oeil :ok:

Données du topic

Auteur
IslandDream
Date de création
17 janvier 2020 à 07:36:21
Nb. messages archivés
754
Nb. messages JVC
750
En ligne sur JvArchive 401