Topic de IslandDream :

Les crises d’angoisses ce fléau

Le 22 janvier 2020 à 11:28:46 LePourfandeur92 a écrit :
Moi c'est a cause du canna que ca m'arrive. Le paradoxe c'est que si j'en fumes pas, j'angoisse encore plus :(

Quand j'ai fait ma première crise d'angoisse (pas liée au cannabis), ensuite fumer deux lattes sur un joint me provoquait systématiquement une crise. J'ai donc arrêté très rapidement (alors que j'étais relativement gros fumeur depuis plusieurs années).
L'angoisse que tu as sous canna / sans canna, c'est la même ?

Récemment j'en ai fait une, c'est venu comme un songe alors que je m'apprêtais à me coucher. Terrible comme sensation en effet. La pire que j'ai eu à faire, c'était finir en boule sur le sol de ma salle de bain, à la limite de la suffocation. :hap:

Le 22 janvier 2020 à 11:34:21 sno87 a écrit :
Ah oui aussi je pense que vous le savez déjà mais quand on est fatigué on a tendance à boire du café pour surmonter la fatigue.
Fatigue + caféine = risque de crises d'angoisse

Personnellement, la caféine pour moi, ça me permet juste de faire des débuts de crise d'angoisse sur commande.
Si je veux provoquer une crise, j'ai juste à boire un café, et je sais que je suis parti.
Alors qu'avant tout ça, je devais carburer à 1L de café par jour.

Le 22 janvier 2020 à 11:35:37 CryptoABCD a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:28:46 LePourfandeur92 a écrit :
Moi c'est a cause du canna que ca m'arrive. Le paradoxe c'est que si j'en fumes pas, j'angoisse encore plus :(

Quand j'ai fait ma première crise d'angoisse (pas liée au cannabis), ensuite fumer deux lattes sur un joint me provoquait systématiquement une crise. J'ai donc arrêté très rapidement (alors que j'étais relativement gros fumeur depuis plusieurs années).
L'angoisse que tu as sous canna / sans canna, c'est la même ?

Moi aussi j'en ai fait en fumant quelques lattes.
Depuis j'ai arrêté 1 an et repris en douceur.
Maintenant j'en fume 1 tous les 3 semaines (avec les copains) mais l'angoisse ne revient plus.
Donc pour tes crises d'angoisse au canna, ne perds pas espoir.

C'est quoi des crises d'angoisses ? Parfois j'ai des sensations de vertige, je ne gère plus trop ma respiration, mon coeur s'emballe un peu, je dois prendre sur moi pour me calmer.

Le 22 janvier 2020 à 11:37:11 TheBigJim_ a écrit :
Récemment j'en ai fait une, c'est venu comme un songe alors que je m'apprêtais à me coucher. Terrible comme sensation en effet. La pire que j'ai eu à faire, c'était finir en boule sur le sol de ma salle de bain, à la limite de la suffocation. :hap:

Si c'était la première, essaie juste de ne pas y penser, de passer à autre chose tout de suite (et d'ailleurs quitter ce topic).
Si c'était pas la première, es-tu allé voir un médecin pour lui expliquer ?

Le 22 janvier 2020 à 11:37:38 CryptoABCD a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:34:21 sno87 a écrit :
Ah oui aussi je pense que vous le savez déjà mais quand on est fatigué on a tendance à boire du café pour surmonter la fatigue.
Fatigue + caféine = risque de crises d'angoisse

Personnellement, la caféine pour moi, ça me permet juste de faire des débuts de crise d'angoisse sur commande.
Si je veux provoquer une crise, j'ai juste à boire un café, et je sais que je suis parti.
Alors qu'avant tout ça, je devais carburer à 1L de café par jour.

D'accord :triste:

J'en ai fait aussi à partir de 2018, depuis j'ai réussi à me contrôler (plus ou moins).
Par contre, j'ai encore des séquelles:
- je fais des crises d'angoisses en voiture (je ne peux plus conduire/rester passager plus de 15 minutes);
- j'en fait aussi au cinéma, dans l'avion, en bref dans les lieux confinés;

Quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu? Je dois dire que c'est assez handicapant :(
Dire qu'avant j'étais en mode OSEF total. C'est vraiment arrivé du jour au lendemain.

Le 22 janvier 2020 à 11:39:01 sno87 a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:35:37 CryptoABCD a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:28:46 LePourfandeur92 a écrit :
Moi c'est a cause du canna que ca m'arrive. Le paradoxe c'est que si j'en fumes pas, j'angoisse encore plus :(

Quand j'ai fait ma première crise d'angoisse (pas liée au cannabis), ensuite fumer deux lattes sur un joint me provoquait systématiquement une crise. J'ai donc arrêté très rapidement (alors que j'étais relativement gros fumeur depuis plusieurs années).
L'angoisse que tu as sous canna / sans canna, c'est la même ?

Moi aussi j'en ai fait en fumant quelques lattes.
Depuis j'ai arrêté 1 an et repris en douceur.
Maintenant j'en fume 1 tous les 3 semaines (avec les copains) mais l'angoisse ne revient plus.
Donc pour tes crises d'angoisse au canna, ne perds pas espoir.

Ca fait 8 ans que j'ai arrêté maintenant. Je n'ai plus aucune envie de fumer de cannabis, angoisse ou non. J'ai l'impression d'avoir gâché une partie de ma jeunesse, en me complaisant dans un bonheur illusoire. Jamais je ne recommencerai.

Perso j'arrive plus à fumer de beuh sans en faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png
A chaque fois anxiété, sensation de mort imminente, je dois m'allonger et fermer les yeux puis me concentrer sur ma respiration pour que ça se calme

Le 22 janvier 2020 à 11:41:26 Fragueur76245 a écrit :
J'en ai fait aussi à partir de 2018, depuis j'ai réussi à me contrôler (plus ou moins).
Par contre, j'ai encore des séquelles:
- je fais des crises d'angoisses en voiture (je ne peux plus conduire/rester passager plus de 15 minutes);
- j'en fait aussi au cinéma, dans l'avion, en bref dans les lieux confinés;

Quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu? Je dois dire que c'est assez handicapant :(
Dire qu'avant j'étais en mode OSEF total. C'est vraiment arrivé du jour au lendemain.

Même avec des écouteurs et une musique qui te fait vibrer ?

Sinon je pense que la PNL pourrait aider

Le 22 janvier 2020 à 11:41:26 Fragueur76245 a écrit :
J'en ai fait aussi à partir de 2018, depuis j'ai réussi à me contrôler (plus ou moins).
Par contre, j'ai encore des séquelles:
- je fais des crises d'angoisses en voiture (je ne peux plus conduire/rester passager plus de 15 minutes);
- j'en fait aussi au cinéma, dans l'avion, en bref dans les lieux confinés;

Quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu? Je dois dire que c'est assez handicapant :(
Dire qu'avant j'étais en mode OSEF total. C'est vraiment arrivé du jour au lendemain.

Moi quand le télésiège ou la cabine s'arrête au milieu de la montée quand je suis au ski.
J'angoisse de ouf j'ai envie de sauter (une fois j'ai failli sauter d'un télésiège pour de vrai)

Le 22 janvier 2020 à 11:43:11 sno87 a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:41:26 Fragueur76245 a écrit :
J'en ai fait aussi à partir de 2018, depuis j'ai réussi à me contrôler (plus ou moins).
Par contre, j'ai encore des séquelles:
- je fais des crises d'angoisses en voiture (je ne peux plus conduire/rester passager plus de 15 minutes);
- j'en fait aussi au cinéma, dans l'avion, en bref dans les lieux confinés;

Quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu? Je dois dire que c'est assez handicapant :(
Dire qu'avant j'étais en mode OSEF total. C'est vraiment arrivé du jour au lendemain.

Moi quand le télésiège ou la cabine s'arrête au milieu de la montée quand je suis au ski.
J'angoisse de ouf j'ai envie de sauter (une fois j'ai failli sauter d'un télésiège pour de vrai)

Pareil dans une grande roue

Le 22 janvier 2020 à 11:42:16 HappyKoala a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:41:26 Fragueur76245 a écrit :
J'en ai fait aussi à partir de 2018, depuis j'ai réussi à me contrôler (plus ou moins).
Par contre, j'ai encore des séquelles:
- je fais des crises d'angoisses en voiture (je ne peux plus conduire/rester passager plus de 15 minutes);
- j'en fait aussi au cinéma, dans l'avion, en bref dans les lieux confinés;

Quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu? Je dois dire que c'est assez handicapant :(
Dire qu'avant j'étais en mode OSEF total. C'est vraiment arrivé du jour au lendemain.

Même avec des écouteurs et une musique qui te fait vibrer ?

:d) en voiture la seule façon d'atténuer les symptômes c'est en regardant une vidéo / en jouant. Je force mon esprit à se concentrer sur autre chose.
En avion par contre... rien que le fait de savoir que je vais prendre l'avion me fait faire des cauchemars. Littéralement. Et une fois dedans j'ai l'impression que mon cœur va lâcher.

Evidemment j'ai fait une consultation au cardiologue, j'ai un cœur tout à fait sain. Donc c'est dans la tête.

Le 22 janvier 2020 à 11:42:03 OpiuMDMA3 a écrit :
Perso j'arrive plus à fumer de beuh sans en faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png
A chaque fois anxiété, sensation de mort imminente, je dois m'allonger et fermer les yeux puis me concentrer sur ma respiration pour que ça se calme

Ayaaa la signature :rire: rire:

Le 22 janvier 2020 à 11:41:26 Fragueur76245 a écrit :
J'en ai fait aussi à partir de 2018, depuis j'ai réussi à me contrôler (plus ou moins).
Par contre, j'ai encore des séquelles:
- je fais des crises d'angoisses en voiture (je ne peux plus conduire/rester passager plus de 15 minutes);
- j'en fait aussi au cinéma, dans l'avion, en bref dans les lieux confinés;

Quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu? Je dois dire que c'est assez handicapant :(
Dire qu'avant j'étais en mode OSEF total. C'est vraiment arrivé du jour au lendemain.

Les lieux confinés sont vraiment problématiques pour la plupart des gens souffrant de troubles anxieux. Tu es suivi ?
Pour ce qui est de quelqu'un qui a résolu le problème, on attend toujours le Messie qui viendra nous guider vers la Lumière :D
Et pareil, de j'en-foutiste branleur et calme, à full angoissé (ça a pris quelques années quand même, lentement mais sûrement comme on dit).

Le 22 janvier 2020 à 11:40:02 CryptoABCD a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:37:11 TheBigJim_ a écrit :
Récemment j'en ai fait une, c'est venu comme un songe alors que je m'apprêtais à me coucher. Terrible comme sensation en effet. La pire que j'ai eu à faire, c'était finir en boule sur le sol de ma salle de bain, à la limite de la suffocation. :hap:

Si c'était la première, essaie juste de ne pas y penser, de passer à autre chose tout de suite (et d'ailleurs quitter ce topic).
Si c'était pas la première, es-tu allé voir un médecin pour lui expliquer ?

Je suis actuellement suivi par un psychologue. J'en ai vu (avec les pédopsychiatres en plus) durant toute mon enfance. Je suis de nature hyper-anxieuse, anxio-dépressif et hypersensibilité par-dessus le marché. Forcément, ça fait jamais bon ménage. Après j'essaye de me canaliser en faisant du sport, en me baladant, en faisant des sorties cinéma, prendre du temps pour moi en lisant ou en écrivant... Il y a divers moyen d'y parvenir, mais dans le fond du fond, tu sais que ça se réglera jamais véritablement. C'est un tout malléable accroché à toi comme la pire des sangsues.

Le 22 janvier 2020 à 11:44:05 Fragueur76245 a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:42:16 HappyKoala a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:41:26 Fragueur76245 a écrit :
J'en ai fait aussi à partir de 2018, depuis j'ai réussi à me contrôler (plus ou moins).
Par contre, j'ai encore des séquelles:
- je fais des crises d'angoisses en voiture (je ne peux plus conduire/rester passager plus de 15 minutes);
- j'en fait aussi au cinéma, dans l'avion, en bref dans les lieux confinés;

Quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu? Je dois dire que c'est assez handicapant :(
Dire qu'avant j'étais en mode OSEF total. C'est vraiment arrivé du jour au lendemain.

Même avec des écouteurs et une musique qui te fait vibrer ?

:d) en voiture la seule façon d'atténuer les symptômes c'est en regardant une vidéo / en jouant. Je force mon esprit à se concentrer sur autre chose.
En avion par contre... rien que le fait de savoir que je vais prendre l'avion me fait faire des cauchemars. Littéralement. Et une fois dedans j'ai l'impression que mon cœur va lâcher.

Evidemment j'ai fait une consultation au cardiologue, j'ai un cœur tout à fait sain. Donc c'est dans la tête.

Oui c'est dans la tête et je comprends ce que tu ressens, dans l'avion je ne suis jamais rassuré je suis fixé à la vitre, je n'ai aucune appétit seul la sensation à l’atterrissage me fait énormément de bien.

Le 22 janvier 2020 à 11:44:41 CryptoABCD a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 11:41:26 Fragueur76245 a écrit :
J'en ai fait aussi à partir de 2018, depuis j'ai réussi à me contrôler (plus ou moins).
Par contre, j'ai encore des séquelles:
- je fais des crises d'angoisses en voiture (je ne peux plus conduire/rester passager plus de 15 minutes);
- j'en fait aussi au cinéma, dans l'avion, en bref dans les lieux confinés;

Quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu? Je dois dire que c'est assez handicapant :(
Dire qu'avant j'étais en mode OSEF total. C'est vraiment arrivé du jour au lendemain.

Les lieux confinés sont vraiment problématiques pour la plupart des gens souffrant de troubles anxieux. Tu es suivi ?
Pour ce qui est de quelqu'un qui a résolu le problème, on attend toujours le Messie qui viendra nous guider vers la Lumière :D
Et pareil, de j'en-foutiste branleur et calme, à full angoissé (ça a pris quelques années quand même, lentement mais sûrement comme on dit).

:d) pas suivi nan. Je sais pas vraiment vers qui me tourner.

On m'a conseillé la sophrologie. Je sais pas ce que ça pourrait donner comme résultats :(
Sachant que 5 ans en arrière, je pouvais prendre 4 fois l'avion sur une semaine sans soucis. Et j'adore le cinéma et l'art en général.
D'ailleurs parfois je fais aussi des crises d'angoisse en regardant un film chez moi... c'est vraiment illogique :hap:

Données du topic

Auteur
IslandDream
Date de création
17 janvier 2020 à 07:36:21
Nb. messages archivés
754
Nb. messages JVC
750
En ligne sur JvArchive 412